WordPress et pourquoi vous devriez l’utiliser

Lors de l’examen d’une plate-forme pour un site Web, de nombreux facteurs différents doivent être pris en compte. Permet de comprendre ce qu’est WordPress.

Qu’est-ce que WordPress?

Dans le passé, WordPress était considéré comme une simple plateforme de blogs. Ce n’est plus le cas et généralement, quiconque pense encore de cette façon ne comprend probablement tout simplement pas comment utiliser correctement WordPress. WordPress est devenu la plate-forme open source la plus consommée avec plus de 27% des sites Web sur Internet utilisant ce CMS.

En termes simples, il s’agit d’un système de gestion de contenu (CMS). Qu’est-ce que ça veut dire? Cela signifie que les administrateurs peuvent charger du contenu dans le panneau d’administration et l’enregistrer pour que le monde le voie. WordPress est une solution flexible, puissante et évolutive pour presque tous les types de sites Web. Qu’il s’agisse d’un simple site Web d’entreprise ou d’une grande boutique de commerce électronique. WordPress peut répondre à la majorité des exigences.

Et la sécurité?

WordPress n’est aussi puissant que les processus suivis par l’administrateur du site. Avec n’importe quel logiciel open source, des vulnérabilités seront trouvées. Garder un site Web à jour avec les dernières mises à jour de l’équipe WordPress signifie que le risque de ces vulnérabilités est réduit ou entièrement supprimé. Les failles de sécurité sont généralement causées par des entreprises qui ne suivent pas les directives correctes sur la maintenance de leur site Web. Ce n’est pas différent de l’entretien d’un véhicule. Si un véhicule nécessite un service mais que ces services sont ignorés, vous ne pouvez pas être choqué lorsque votre voiture tombe en panne.

Plugins, bons ou mauvais?

Nous vous recommandons vivement de profiter des plugins. Cela étant dit, nous vous recommandons de profiter des plugins écrits par des développeurs premium ou réputés. De nombreux développeurs novices deviendront «fous de plugins» et installeront des centaines de plugins pour satisfaire une simple demande de fonctionnalité. Ce type de processus de développement doit être évité car il peut entraîner des problèmes de performances et ouvrir des failles de sécurité.

Convient-il au site Web de votre entreprise?

Nous recommandons vraiment WordPress et voici pourquoi:

  1. Support – Il est largement pris en charge par les développeurs de sites Web. Que vous décidiez ou non de conserver votre société de développement existante ou de faire appel à un développeur Web indépendant.
  2. Convivial – Il est vraiment facile à utiliser et simplifie la mise à jour du contenu de votre site Web. Cela signifie que n’importe qui dans votre entreprise serait en mesure de mettre en œuvre des changements sans payer une société de développement pour le faire à votre place!
  3. Flexibilité – La plate-forme grandira avec votre entreprise. De nombreux systèmes de gestion de contenu feront de même, mais comme il s’agit du CMS le plus utilisé, il existe déjà de nombreux plugins dont vous pouvez profiter pour répondre à vos besoins sans réinventer la roue.
  4. Plugins – Les plugins sont facilement disponibles, vous pouvez donc ajouter rapidement des fonctionnalités avec peu de coût. Mais attention, tous les plugins ne sont pas fiables ou sécurisés

Quelques statistiques WordPress intéressantes:

  1. Il représente 30% des 1000 meilleurs sites Web au monde.
  2. Il y a plus de 50 langues disponibles sur la plateforme.
  3. 27% des sites Web d’Internet sont construits avec WordPress.
  4. 48 500 plugins gratuits sont disponibles au téléchargement.
  5. C’est la plate-forme la plus prise en charge.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici  pour visiter wordpress.org ou si vous voulez simplement discuter de vos besoins, contactez -nous dès aujourd’hui et nous vous aiderons à démarrer!

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires