UX et UI du site Web: comment Google Analytics peut-il être utilisé pour améliorer l’UX et l’interface utilisateur du site Web?

Google Analytics est l’un des outils d’analyse les plus populaires et les plus utilisés qui a parcouru un long chemin. Il est révolu le temps où Google Analytics était simplement utilisé pour surveiller l’activité du site Web, il peut maintenant être utilisé pour comprendre le comportement des utilisateurs, créer diverses stratégies, et maintenant les entreprises ont également commencé à utiliser Google Analytics pour améliorer l’UX et l’interface utilisateur du site Web. Il est vrai que le travail d’un développeur est de créer un site Web attrayant et entièrement fonctionnel et leur travail s’arrête à la conception, mais quand il s’agit de l’expérience utilisateur là-bas de nombreux facteurs sont pris en compte.

Un «Google Analytics» est l’outil qui aide les entreprises à améliorer l’UX et l’interface utilisateur de leur site Web. Oui, Google Analytics est utilisé par de nombreuses entreprises et entreprises pour analyser l’activité des utilisateurs sur leur site Web et améliorer l’expérience utilisateur . C’était l’outil qui était principalement utilisé pour mener des recherches approfondies afin de créer des stratégies de marketing plus efficaces. Mais maintenant, il peut être utilisé à des fins multiples en raison des informations précieuses que l’entreprise tire de l’outil.

Si vous êtes en faisant défiler Internet pour trouver comment vous pouvez améliorer l’expérience utilisateur de votre site Web, vous avez atterri sur le bon article dans lequel nous allons mettre en évidence tous les petits aspects de la façon dont vous pouvez améliorer l’expérience utilisateur et l’interface utilisateur de votre site Web à l’aide de Google Analytics. En dehors de cela, nous donnerons également un aperçu détaillé des raisons pour lesquelles il est essentiel pour l’entreprise d’améliorer l’expérience utilisateur de son site Web. Assurez-vous donc de vous en tenir à la fin de cet article.

Présentation de Google Analytics Amélioration de l’UX et de l’interface utilisateur du site Web

Aujourd’hui, chaque entreprise se concentre sur la création d’une forte présence en ligne dans le but de générer un trafic et une conversion maximum sur le site Web. Mais beaucoup ne comprennent pas qu’une bonne UX et une bonne interface utilisateur sont la clé du succès en ligne, principalement sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui, où chaque site Web et chaque entreprise essaient de se placer au sommet. L’interface utilisateur (interface utilisateur) est directement connectée à l’UX (expérience utilisateur) de votre site Web. Si l’interface de votre site Web ne parvient pas à impressionner le visiteur de votre site, vous ne pourrez jamais offrir une expérience utilisateur optimisée.

Votre site Web et votre présence sur le Web se substituent à la première interaction entre l’entreprise et le consommateur. Cela signifie qu’avant d’atterrir physiquement ou d’interagir avec votre agent, chaque consommateur cherche à obtenir chaque petit détail sur votre entreprise grâce à une recherche en ligne. C’est la raison pour laquelle il est essentiel pour chaque entreprise d’optimiser le site Web en améliorant l’UX et l’interface utilisateur de votre site Web . La meilleure façon d’améliorer l’expérience utilisateur est de garder à l’esprit votre public cible lors de la création de l’interface de votre site Web.

Aujourd’hui, presque tous les sites Web cherchent à optimiser l’expérience utilisateur de leur site Web en utilisant diverses astuces et techniques. Sans oublier que la concurrence est trop élevée et ces conseils et astuces sont nécessaires pour que les utilisateurs restent sur votre site Web. La clé pour que votre public cible reste sur votre site Web est de séparer votre site Web des autres. Si votre site Web se démarque de la foule, il offrira automatiquement aux visiteurs de votre site une raison pour laquelle ils devraient rester et explorer davantage votre site Web et votre entreprise.

Et si je vous disais qu’il existe un moyen qui peut vous aider à améliorer l’interface de votre site Web dans le but d’offrir une expérience utilisateur plus optimisée à votre public cible. Oui, vous pouvez le faire principalement si vous envisagez de refondre votre site Web existant, alors il existe un trésor qui peut vous aider à créer une conception de site Web plus centrée sur l’utilisateur. Ce ne sont rien d’autre que vos données analytiques qui peuvent être facilement utilisées pour faire passer vos efforts de refonte au niveau supérieur en vous offrant des idées détaillées sur la façon dont vous pouvez améliorer l’expérience utilisateur de votre site Web.

Si vous utilisez votre site Web depuis longtemps, vous devez être familiarisé avec le fait que l’analyse Web peut être utilisé à des fins multiples. Que vous cherchiez à créer une stratégie d’acquisition de clients ou une stratégie de marketing de contenu, l’analyse Web est utilisée partout dans le marketing. Mais maintenant, les sites Web ont également commencé à utiliser Google Analytics pour améliorer l’expérience utilisateur du site Web.

Si vous cherchez à savoir comment faire, alors assurez-vous de vous en tenir à la fin de cet article, car nous allons vous offrir des informations précieuses sur la façon dont vous pouvez utiliser Google Analytics pour améliorer l’UX et l’interface utilisateur de votre site Web. Mais avant cela, nous aimerions souligner certains des points importants expliquant pourquoi l’UX est devenu l’un des facteurs clés du succès en ligne.

Pourquoi les sites Web devraient-ils se concentrer sur l’amélioration de l’expérience utilisateur? et l’interface utilisateur plus que jamais?

Avec des années d’expérience au service de différentes entreprises de différents pays, nos professionnels de la conception Web comprennent clairement l’importance d’améliorer l’UX et l’interface utilisateur du site Web. L’interface que vous proposez à votre public décide de la manière dont le visiteur de votre site interagira avec la conception de votre site Web ou nous pouvons dire qu’elle décide de l’expérience utilisateur de votre site Web. Principalement pendant la pandémie où les utilisateurs ont fait défiler un certain nombre de sites Web, ils sont conscients de leurs priorités qui font de l’UX et de l’interface utilisateur le facteur crucial pour la conversion.

L’UX et l’interface utilisateur que vous proposez à votre public décideront de la manière dont les utilisateurs verront votre entreprise. Tant que les visiteurs de votre site ne pourront pas faire confiance à votre site Web, ils ne montreront jamais d’intérêt à prendre des mesures. Si votre site Web ne répond pas à leurs attentes et priorités, il abandonnera simplement votre site Web sans aucune hésitation. Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent facilement faire la différence entre une interface ambiguë et une interface conviviale. C’est la raison pour laquelle il est dit que si l’interface de votre site Web ne correspond pas aux attentes des utilisateurs, cela aura automatiquement un impact sur la conversion de votre site Web.

Voyons donc pourquoi votre site Web doit se concentrer davantage sur l’amélioration de l’UX et de l’interface utilisateur de votre site Web:

1. Vous permet de présenter votre site Web plus efficacement

La raison pour laquelle chaque entreprise utilise des plateformes en ligne est qu’elle souhaite atteindre un maximum public et encouragez-le à réaliser l’action souhaitée. Mais beaucoup ne parviennent pas à atteindre l’objectif même après avoir reçu beaucoup de trafic à cause de la présentation. Oui, aujourd’hui, lorsque vous souhaitez que les gens achètent vos produits et services en ligne, la présentation doit être soignée et soignée.

Aujourd’hui, de nombreux sites Web qui offrent des interfaces complexes à leurs clients sont confrontés à des problèmes tels que le taux de rebond excessif, le taux d’abandon de panier, le faible trafic, etc. Ce type d’interface complexe rend difficile pour le visiteur de votre site d’interagir avec votre page de produits et de services, ce qui entraîne une faible conversion. C’est la raison pour laquelle la plupart des sites Web recherchent un conception de site Web fiable et expérimentée entreprise qui peut les aider à améliorer l’UX et l’interface utilisateur du site Web.

Une fois que vous serez en mesure d’améliorer l’UX et l’interface utilisateur de votre site Web, il vous aidera automatiquement à présenter vos produits et services plus efficacement. N’oubliez pas que si vous ne parvenez pas à attirer les visiteurs de votre site avec la présentation, ils ne montreront jamais d’intérêt à effectuer l’action souhaitée. C’est la raison pour laquelle les sites Web devraient accorder une attention particulière à l’amélioration de la partie présentation, ce qui ne peut être réalisé qu’en optimisant l’UX et l’interface utilisateur du site Web.

2. Une excellente interface utilisateur / UX se traduit par une meilleure satisfaction client

La présentation de votre site Web jouera toujours un rôle crucial dans la conversion, mais il y a un autre facteur qui décide si les utilisateurs manifesteront leur intérêt à offrir leurs informations personnelles ou non. Ce facteur n’est rien d’autre que la «satisfaction du client». Quelle que soit l’efficacité et l’utilité de votre site Web et de votre produit / service avant votre visiteur du site, s’ils ne parviennent pas à obtenir un sentiment de satisfaction après avoir parcouru votre site Web et son contenu, ils ne montreront jamais d’intérêt à effectuer l’action souhaitée.

Une mauvaise UX / UI peut éloigner les utilisateurs de votre site Web car une interface ambiguë empêchera les visiteurs de votre site de naviguer à travers différents pages. Non seulement cela, mais une mauvaise interface peut également entraîner un faible engagement, ce qui peut entraîner une mauvaise satisfaction des clients. N’oubliez pas que si les visiteurs de votre site aiment votre contenu et vos produits / services, ils n’hésiteront jamais à le recommander à d’autres, mais pour cela, vous devez d’abord les satisfaire. Une excellente UX / UI peut rendre le visiteur de votre site accroché à votre site Web. C’est la raison pour laquelle vous devez vous concentrer sur l’amélioration de l’UX et de l’interface utilisateur de votre site Web.

3. Aide à analyser les attentes des utilisateurs

Lorsque vous prévoyez d’améliorer votre site Web UX et Ui, vous devez vous plonger dans les détails des informations sur vos prospects. Une bonne UX / UI n’est créée que lorsque le concepteur plonge dans des recherches approfondies pour comprendre le comportement et les préférences du prospect. Lorsque vous commencez la recherche d’audience, vous commencez à analyser ou nous pouvons dire trouver la réponse à certaines des questions importantes telles que ce que votre client potentiel pourrait attendre pour votre site Web et votre entreprise. Ou nous pouvons dire que vous commencez à bien comprendre le problème du prospect.

Une fois que vous êtes en mesure de trouver la réponse à ces questions, il devient alors plus facile pour vous de travailler avec l’interface de votre site Web. Vous pourrez créer et proposer une interface qui correspond à leurs attentes et améliore également l’expérience utilisateur de votre site Web en ajoutant divers éléments, fonctionnalités et fonctions. Eh bien, analyser les attentes des utilisateurs et créer des sites Web en fonction des prospects nécessitent une certaine expérience et une certaine expertise. C’est la raison pour laquelle les entreprises cherchent à embaucher une entreprise de conception de sites Web expérimentée qui peut les aider à créer un site Web centré sur l’utilisateur pour leur entreprise.

< span style = "font-weight: 400;"> Partenariat avec professionnels de la conception de sites Web réputés et très expérimentés vous permettra d’accéder à leur expertise qui vous aidera à créer un Conception de sites Web centrée sur les conversions qui permet d’obtenir un meilleur retour sur investissement.

4. Rendez le visiteur de votre site accro à une UX / UI interactive

Une autre raison pour laquelle vous devez vous concentrer sur l’amélioration de l’UX et de l’interface utilisateur de votre site est que cela aide à faire en sorte que le visiteur de votre site reste sur votre site Web et à en savoir plus sur vos produits et services. Plus les utilisateurs connaissent votre entreprise, plus il leur sera facile de prendre leur décision finale. Mais pour cela, vous devez vous concentrer sur l’encouragement des visiteurs de votre site à rester sur votre site Web et à en explorer davantage sur vos produits et services. De nombreuses études affirment qu’aujourd’hui, les humains ont une durée d’attention de seulement 8 secondes.

Cela signifie que votre site Web ou votre page Web doit être capable d’attirer l’attention du visiteur de votre site dans les 8 secondes. Si vous ne le faites pas, cela entraînera un taux de rebond ou aucun engagement. Pour attirer les visiteurs de votre site, vous devez leur offrir une interface intuitive qui leur permet d’explorer plus facilement votre site Web et votre entreprise. Lorsqu’il s’agit d’engager le visiteur de votre site, tout dépend de l’UX / UI de votre site Web. Une UX / UI optimisée a le potentiel d’attirer l’attention des utilisateurs et de leur offrir une raison pour laquelle ils devraient rester et explorer votre site.

5. Une meilleure UX / UI peut augmenter votre conversion

Chaque utilisateur a rencontré une situation où il souhaite acheter le produit et il est tombé sur plusieurs sites sur Internet. Parmi tous les sites Web, ils rencontrent un site Web particulier qui correspond à leurs attentes et se démarque de la foule. Le site Web est facile à utiliser et permet aux utilisateurs d’accéder rapidement aux informations importantes et d’acheter le produit avec peu ou pas d’effort. Ces types de sites Web se concentrent davantage sur l’amélioration de l’UX / UI car ils sont conscients du fait que la clé de la conversion est une expérience utilisateur optimisée et une interface intuitive.

Aujourd’hui, de nombreux sites Web souhaitent appartenir à la même catégorie où les utilisateurs commencent à voir le site Web comme le premier choix pour effectuer des achats. En raison de la conception compliquée, les sites Web tentent d’améliorer l’apparence, mais empêchent le visiteur du site d’interagir avec le site Web. Ces types d’erreurs empêchent l’utilisateur de trouver ce qu’il recherche sur votre site Web. Aujourd’hui, les humains sont impatients, s’ils ne parviennent pas à trouver le produit et les services en quelques secondes, ils quittent simplement le site Web sans effectuer l’action souhaitée.

Si vous cherchez à augmenter le taux de conversion de votre site Web, il est essentiel pour vous de proposer une interface intuitive qui permet à l’utilisateur de trouver facilement la réponse sur votre site Web en quelques secondes. Ces types de pratiques aideront également à améliorer l’expérience utilisateur de votre site Web. Plus vous proposez une meilleure UX / UI à votre public, plus vous aurez de chances de le convertir en clients payants.

6. Aide à améliorer la réputation de la marque

Une bonne UX / Ui conduit non seulement à une meilleure conversion, mais contribue également à améliorer la réputation de votre marque, ce qui besoin le plus dans le marché concurrentiel d’aujourd’hui. Oui, chaque site Web vise à obtenir une bonne quantité de conversion, mais ils oublient que la réputation de la marque joue un rôle crucial dans le succès de votre site Web. Si vous utilisez le site Web pendant une longue période, vous devez être conscient du fait que les premières impressions mènent à la dernière impression. Cela signifie que si votre site Web ne parvient pas à impressionner votre visiteur, il pensera à peine à revoir votre site Web.

Avant qu’un utilisateur ne commence s’engageant avec le contenu affiché sur votre site Web, ils examinent chaque petit aspect de votre page Web, principalement la couleur. La couleur utilisée dans votre site Web jouera un rôle majeur pour décider si les utilisateurs regarderont d’autres éléments de votre page Web ou non. Une couleur terne et monotone peut avoir un impact direct sur la réputation de votre marque. C’est la raison pour laquelle, lors de la création de l’UX et de l’interface utilisateur de votre site Web, l’entreprise doit porter une attention particulière à la couleur.

Vous besoin d’avoir une meilleure compréhension de la couleur et des éléments auxquels le visiteur de votre site se rapportera. En menant des recherches approfondies sur votre public, vous pouvez mieux comprendre le comportement et les préférences de votre prospect et rendre le processus de sélection des couleurs et des éléments plus efficace et axé sur les résultats. Non seulement cela, mais cela vous évitera également de commettre les erreurs courantes qui ont un impact sur la réputation de la marque.

Souvenez-vous d’une expérience utilisateur irréprochable et la conception de l’interface utilisateur peut vous aider à établir votre autorité de marque, ce qui améliorera directement la réputation de votre marque. La raison pour laquelle la plupart des entreprises cherchent à embaucher professionnels de la conception de sites Web très expérimentés est qu’ils apportent leurs années d’expertise dans la création d’une conception de site Web qui génère plus de conversion et de retour sur investissement.

Maintenant que vous comprenez mieux pourquoi vous devez améliorer l’interface utilisateur / UX de votre site Web. Ensuite, nous mettrons en évidence certains des points importants sur la façon dont Google Analytics peut être utilisé pour améliorer l’UX / UI de votre site Web.

Comment améliorer l’UX / UI du site Web à l’aide Google Analytics?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la conversion dépend beaucoup de l’UX / UI du site Web. Vous devez être conscient du fait qu’une stratégie marketing efficace et centrée sur la conversion peut ne pas générer de trafic et de conversion si le site Web ne parvient pas à offrir une expérience utilisateur optimisée et une interface intuitive. Oui, tous vos efforts de marketing peuvent être vains si le site Web que vous concevez ne répond pas aux attentes des visiteurs de votre site.

C’est la raison pour laquelle chaque site Web devrait chercher à répondre à des questions telles que son site Web est-il vraiment convivial et facile à utiliser? Les visiteurs se sentent-ils à l’aise après avoir accédé à vos pages Web? Est-il facile de naviguer à travers différentes pages de votre site Web? Est-il facile pour l’utilisateur d’entrer en contact avec l’un de vos agents? Et beaucoup plus. Vous pouvez vous poser diverses questions avant d’optimiser l’expérience utilisateur et l’interface de votre site Web.

Eh bien, ces réponses vous aideront sûrement à obtenez des résultats percutants, mais il y a encore une chose qui peut vous aider à optimiser l’interface de votre site Web. Ce n’est rien d’autre que la métrique Google Analytics de votre site Web. Oui, vous avez bien lu, comme ces statistiques aident les sites Web et les entreprises à développer une stratégie marketing forte et percutante, elles peuvent également être utilisées pour améliorer l’interface utilisateur et l’expérience utilisateur du site Web.

Le suivi de la métrique mentionnée ci-dessous permet aux concepteurs UX / UI d’analyser le comportement des visiteurs du site depuis le moment où ils arrivent sur votre site Web jusqu’aux activités qu’ils [exercent sur votre site Web. De cette façon, ils sont en mesure de trouver les failles qui empêchent les utilisateurs d’effectuer l’action souhaitée. Même si les utilisateurs deviennent vos clients payants, le concepteur UX / UI analyse leurs moments pour identifier comment le temps supplémentaire peut être éliminé afin que les utilisateurs puissent rapidement effectuer les actions souhaitées.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent être améliorées à l’aide de la métrique proposée par Google Analytics. Si vous pensez qu’il existe quelque chose appelé une métrique UX qui peut aider les concepteurs UX à optimiser le site Web, vous vous trompez absolument, car une conception UX / UI est améliorée avec la métrique commune qui est également utilisée pour élaborer une stratégie marketing. Il s’agit simplement de la façon dont vous analysez les comportements des utilisateurs pour offrir une meilleure interface et une meilleure expérience utilisateur. Commençons donc par explorer certaines des mesures importantes de Google Analytics qui peuvent être utilisées pour optimiser l’UX / UI du site Web:

1. Flux de comportement

Lorsqu’il s’agit d’optimiser l’UX / UI d’un site Web, plusieurs mesures sont prises en compte, mais parmi elles, le comportement des utilisateurs et l’intention de l’utilisateur sont les deux domaines sur lesquels chaque concepteur UX / UI devrait se concentrer. Lorsqu’il s’agit d’optimiser le flux de votre site Web, est-il essentiel de comprendre ce que fait l’utilisateur après avoir atterri sur votre site Web? Aujourd’hui, la plupart des sites Web ne savent pas ce que font les utilisateurs sur leur site Web et c’est la raison pour laquelle ils ne proposent pas de sites Web optimisés à leurs prospects.

Connaître ces types d’informations vous aidera à découvrir les domaines dans lesquels les utilisateurs sont confrontés à des problèmes d’interaction avec le design que vous proposez. La métrique du flux de comportement est l’une des mesures importantes qui vous permettent d’avoir une idée détaillée du parcours de l’utilisateur dès le moment où il atterrit sur votre site Web jusqu’à ce qu’il existe sur votre site Web. Il vous permet d’avoir une idée détaillée de la façon dont les visiteurs du site se déplacent de page en page dans la conception de votre site Web. C’est la raison pour laquelle il est considéré comme l’une des mesures les plus essentielles pouvant être utilisées pour améliorer l’UX / UI du site Web.

Il s’agit de la solution parfaite pour ceux qui ont du mal à visualiser les informations. Avec l’aide du flux de comportement, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les pages sur lesquelles ils génèrent un trafic élevé et sur le chemin qu’ils empruntent généralement. Lorsque vous accédez à votre flux de comportement, vous pouvez voir à partir de la gauche comment les utilisateurs suivent le chemin à travers les pages et comment ils se répartissent dans différentes directions après leur arrivée sur votre site Web. Le rapport que vous obtenez dans Google Analytics met en évidence le chemin

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