Un guide ultime pour utiliser le fil d’Ariane dans la conception de votre site Web

Offrant une expérience utilisateur optimisée est l’objectif principal de chaque site Web sur Internet. Mais la plupart du temps, les nouveaux utilisateurs qui débarquent sur votre site Web se perdent, principalement sur les sites Web avec beaucoup de pages. Pour que les visiteurs du site trouvent les bonnes informations et naviguent sur votre site Web sans se perdre, il est essentiel pour chaque entreprise ainsi que pour les sites de commerce électronique d’ajouter des «Breadcrumbs» au site Web. Le fil d’Ariane que vous ajoutez à votre site Web sert de schéma de navigation secondaire qui aide l’utilisateur à identifier l’emplacement sur un site Web.

Donc, si vous faites défiler Internet pour savoir comment ajouter du fil d’Ariane dans la conception de votre site Web et comment le fil d’Ariane peut vous aider à améliorer la conception de votre site Web, sa réputation et performance. Assurez-vous ensuite de vous en tenir à la fin de cet article. Si vous cherchez à améliorer l’interface utilisateur de votre site Web, assurez-vous de consulter notre blog sur Conseils de conception de l’interface utilisateur (interface utilisateur): 10 conseils éprouvés à suivre en 2021

Table des matières:

Un aperçu du fil d’Ariane du site Web

Si vous n’êtes pas nouveau dans l’industrie de la conception de sites Web, vous devez avoir rencontré les termes fil d’Ariane. Auparavant, les fil d’Ariane étaient la fonctionnalité offerte par différents sites Web, mais maintenant, si vous cherchez à améliorer la conception de votre site Web et l’expérience utilisateur, il est devenu essentiel pour chaque site Web d’ajouter le fil d’Ariane. Il joue un rôle important dans un site Web de qualité et bien conçu.

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Chaque personne se perd si elle visite un nouveau parc, une ville ou un centre commercial et que ces types d’activités les frustrent. Au lieu de trouver la bonne direction, les gens commencent à chercher la sortie. De la même manière lorsqu’un nouvel utilisateur débarque sur votre site Web pour trouver la solution particulière et si les autres éléments ou liens le mènent vers une autre page. Il y a de fortes chances que le visiteur de votre site se perde dans votre site Web.

Eh bien, si les gens se perdent dans les rues ou les parcs puis ils ont d’autres personnes autour d’eux d’où ils peuvent aider. Mais c’est totalement le contraire en ce qui concerne la conception de sites Web, au lieu de demander de l’aide aux utilisateurs pour abandonner le site Web et le quitter sans effectuer l’action souhaitée. Ainsi, l’ajout de fil d’Ariane à votre site Web aidera non seulement le visiteur de votre site, mais aidera également votre site Web et votre entreprise à améliorer la conversion du site Web, à réduire le taux de rebond et les performances globales.

Surtout si vous exécutez un site Web de commerce électronique, vous devez inclure le fil d’Ariane dans votre conception de sites Web de commerce électronique . Votre site Web peut contenir un certain nombre de pages et les utilisateurs risquent fort de se perdre dans votre boutique en ligne. L’ajout de fil d’Ariane à votre site Web peut les aider à identifier d’où ils ont commencé et comment ils peuvent revenir à la même page en cliquant sur un lien.

La plupart du temps, la navigation par fil d’Ariane est négligée lors de la conception du site Web, car de nombreuses entreprises la considèrent encore comme un élément inutile. Mais une fois que le site Web a commencé à obtenir un taux de rebond élevé, ils ont tendance à se rendre compte de l’importance de la navigation dans le fil d’Ariane. L’ajout de fil d’Ariane contribue à améliorer la convivialité du site Web et encourage les visiteurs du site à en savoir plus sur votre site Web, vos produits et votre entreprise.

Donc avant de commencer à énumérer l’importance d’avoir une navigation par fil d’Ariane et comment vous pouvez l’ajouter à votre site Web. Commençons par comprendre ce que nous allons ensuite passer à une stature différente que vous pouvez opter pour votre fil d’Ariane. Assurez-vous de vous en tenir à la fin de cet article.

Cependant, si vous cherchez à connaître les erreurs de conception de site Web qui vous pouvez éviter en 2021 alors assurez-vous de consulter notre article sur 8 erreurs courantes de conception Web à éviter en 2021 .

Qu’est-ce que la navigation Breadcrumb?

La navigation Breadcrumb est une guide visuel qui est souvent situé en haut sous la bannière ou le menu qui aide les utilisateurs à identifier s’ils sont sur votre site Web. Ou nous pouvons dire que cela aide le site vt5or à suivre son chemin afin qu’il sache la page sur laquelle il a atterri et comment il a accédé à la page sur laquelle il se trouve. Si vous avez des visiteurs de sites Web de premier plan comme Zappos ou H & amp; M, vous devez avoir trouvé la navigation comme Page d’accueil & gt; Achats en ligne & gt; Chaussures & gt; Chaussures pour femmes. Ces types de fil d’Ariane aident les utilisateurs à trouver où ils ont atterri au début et où vous êtes en ce moment.

En ajoutant un fil d’Ariane, vous offrent à votre public la liberté d’explorer différents produits et services sur votre site Web, puis de revenir sur la même page où ils ont atterri au début pour effectuer l’achat final. Cela aide également le visiteur de votre site à comprendre la structure de votre site Web et les utilisateurs commencent également à prédire ce qu’ils peuvent trouver sur la page simplement en regardant la vignette. Tant de gens se demandent pourquoi le nom “Breadcrumb” lui a été attribué.

Donc le terme a été choisi dans un conte où Hansel et Gretel est allé dans les bois et pendant leur voyage, ils ont laissé tomber une traînée de chapelure pour qu’ils puissent retracer leur chemin. Le même modèle a été adopté pour aider le visiteur du site à naviguer vers un autre site Web. Non seulement par le site Web, mais le fil d’Ariane est également utilisé par les résultats de recherche Google, car il aide l’utilisateur à mieux comprendre si les pages de votre site Web sont ou non.

Vous avez peut-être maintenant une bonne idée de ce qu’est la navigation par fil d’Ariane. Avant de commencer à explorer l’avantage d’ajouter du fil d’Ariane à votre site Web. Nous souhaitons dissiper l’une des plus grandes idées fausses selon laquelle le fil d’Ariane ne peut être implémenté que dans une seule structure. Il existe différents types de fil d’Ariane qui peuvent être utilisés pour créer le site Web le plus efficace pour votre entreprise.

3 types de fil d’Ariane que vous pouvez envisager votre site Web

Il existe trois types de fil d’Ariane qui peuvent être utilisés par les sites Web dans leur conception. Pour ne pas commencer par avoir une idée approfondie de chacun d’entre eux:

1. Fil d’Ariane basé sur l’emplacement ou la hiérarchie

Le premier de la liste, nous avons l’un des types de fil d’Ariane les plus populaires et largement adoptés, c’est-à-dire “Emplacement -Breadcrumbs ». Le fil d’Ariane basé sur l’emplacement indique clairement aux visiteurs du site où ils se trouvent sur le site Web ou si la page affichée dans le fil d’Ariane se trouve dans la hiérarchie du site Web. Non seulement cela, mais cela permet également aux utilisateurs de passer directement à la catégorie plus large.

Par exemple, si vous êtes quelqu’un est cherchant à acheter des chaussures en cuir et ils atterrissent sur l’une de vos pages de produits, mais en raison du design ou de la couleur, ils n’ont pas aimé le produit. Donc, la prochaine chose qu’ils examineront est d’explorer plus d’options. Eh bien, maintenant la question est de savoir comment l’utilisateur accède-t-il à la page de catégorie ou à la sous-catégorie?

Avec l’aide du fil d’Ariane basé sur la hiérarchie, le visiteur de votre site sera en mesure d’identifier où il se trouve sur votre page Web et en fonction de ce qu’il se déplace vers la page de catégorie. Si votre site Web actuel comporte 2 niveaux de contenu, il est recommandé d’ajouter un fil d’Ariane basé sur l’emplacement à votre site Web.

2. Fil d’Ariane basé sur le chemin ou l’historique

Ensuite dans la liste, nous avons un autre type de fil d’Ariane populaire qui met en évidence les étapes que l’utilisateur a suivies votre site Web pour atteindre la page qu’ils consultent. Cela aidera également l’utilisateur à revenir à la page précédente qu’il a visitée. Ces types de navigation fil d’Ariane sont principalement vus sur les sites Web où l’utilisateur doit en effet remplir des formulaires qui prennent la forme de l’utilisateur d’une étape ou d’une autre. Si un site Web utilise le chemin d’accès ou la navigation par fil d’Ariane basée sur l’historique, les visiteurs du site pourront vérifier les données précédentes du formulaire et si des modifications sont nécessaires, ils peuvent effectuer

Il peut être utilisé sur n’importe quel site Web, que ce soit son site Web professionnel, son site Web de commerce électronique ou son site Web de génération de leads. Surtout si vous exécutez un site Web de commerce électronique, l’inclusion d’un chemin ou d’un fil d’Ariane basé sur l’historique peut aider les utilisateurs qui appliquent plusieurs filtres sur la page de catégorie. À l’aide du fil d’Ariane basé sur l’historique, les acheteurs peuvent rapidement passer d’une page à la page précédente en fonction du filtre qu’ils ont sélectionné. La plupart des sites Web de commerce électronique utilisent déjà “Retour aux résultats”, par exemple, cela renvoie l’utilisateur à la page précédente.

3. Fil d’Ariane basé sur les attributs

Dernier point mais non le moindre, nous avons ensuite un autre type important de navigation de fil d’Ariane que vous pouvez intégrer dans la conception de votre site Web pour afficher les attributs sélectionnés par l’utilisateur. Comme les deux autres types de fil d’Ariane, il n’aide pas l’utilisateur à se déplacer en arrière ou en avant mais lui permet de voir l’attribut qu’il a sélectionné et à partir des mêmes options, il peut supprimer des attributs en fonction de ses besoins. Le fil d’Ariane basé sur les attributs est largement utilisé par les sites de commerce électronique sur la page des catégories où les utilisateurs sélectionnent différents filtres pour rechercher le bon produit.

Ce fil d’Ariane peut donc ne pas vous encourager à les intégrer dans la conception de votre site Web. Mais si vous exécutez un site Web de commerce électronique où votre catégorie ou la page des sous-catégories contient plusieurs produits en fonction de la taille, de la couleur, des fonctionnalités, etc., il est essentiel que vous ajoutiez un fil d’Ariane basé sur les attributs dans la conception de votre site Web pour améliorer l’expérience d’achat en ligne de votre site Web. . Plus il est facile pour les utilisateurs d’accéder à votre boutique en ligne, plus ils auront de chances de revenir sur votre site Web pour effectuer leur prochain achat.

Maintenant que vous avez une brève idée de ce qu’est la navigation dans le fil d’Ariane et des différents types de navigation que vous pouvez implémenter dans la conception de votre site Web. Ensuite, nous allons souligner certains des points importants sur la manière dont l’ajout de fil d’Ariane est bénéfique pour votre site Web.

Comment déterminer si mon site Web a besoin de fil d’Ariane ou non ?

La plupart des sites Web demandent souvent s’ils doivent ou non mettre en œuvre le fil d’Ariane dans la conception de leur site Web. Si oui, quand devriez-vous utiliser la chapelure? Si ces questions vous préoccupent, un excellent moyen de savoir si votre site Web existant bénéficiera ou non du fil d’Ariane consiste à utiliser un plan de site ou une structure de navigation de site Web.

< p> Vous commencez par créer le plan du site de votre site Web ou un diagramme qui est la structure de navigation du site Web. Une fois que vous avez cela, vous pouvez commencer à analyser ces plans de site et leur structure, si l’ajout de fil d’Ariane à votre site Web vous offrira un avantage en améliorant la navigation de votre site Web ou non. La navigation dans le fil d’Ariane est généralement utilisée par les grands sites Web qui sont livrés avec des pages Web hiérarchisées.

La plupart des sites Web et des entreprises ont une idée fausse selon laquelle le fil d’Ariane n’est essentiel que pour le site Web de commerce électronique. Mais en réalité, tout grand site Web avec un tas de pages organisées hiérarchiquement peut avoir un fil d’Ariane dans son site Web. Il peut s’agir d’un site Web de commerce électronique ou d’un site Web de blog.

Pour un site Web standard, le fil d’Ariane peut servir de mais si vous exécutez un site Web de commerce électronique, des fils d’Ariane doivent être installés sur votre site Web. Parce que votre boutique en ligne peut proposer une variété de produits et si vous cherchez à encourager les utilisateurs à naviguer dans différentes pages, il est essentiel d’installer des fils d’Ariane.

Si votre entreprise dispose d’un site Web à un seul niveau sans hiérarchie logique, vous pouvez éviter d’ajouter du fil d’Ariane. Principalement pour ceux qui ont un petit blog personnel, des sites Web affichant des services uniques, des pages de produits, etc. N’oubliez pas que le fil d’Ariane que vous ajoutez à votre site Web devrait être la fonctionnalité supplémentaire pour une meilleure expérience. Il ne doit pas remplacer les menus de navigation principaux existants sur votre site Web.

Le fil d’Ariane que vous ajoutez à votre site Web sert de fil d’Ariane secondaire système de navigation qui aide les utilisateurs et les utilisateurs qui visitent votre site Web à naviguer plus efficacement dans vos pages sans se perdre. Si vous cherchez à créer une bonne conception de site Web qui améliore la navigation de votre site Web et également la conversion du site Web, il est recommandé de consulter un société de conception de sites Web expérimentée pour votre entreprise.

Quels sont les avantages de l’utilisation du fil d’Ariane dans la conception du site Web?

Chaque fois qu’un nouveau l’utilisateur arrive sur votre site Web à partir de différentes sources et plates-formes, il y a de fortes chances que le visiteur de votre site se perde si votre site Web contient trop de pages. Le fil d’Ariane que vous ajoutez à la conception de votre site Web agit comme une aide visuelle qui indique l’emplacement du visiteur du site dans la hiérarchie du site Web. Le fil d’Ariane que vous ajoutez à votre site Web aide l’utilisateur à trouver la réponse à plusieurs questions telles que

  • Où suis-je sur le site Web?
  • Comment puis-je revenir à la page précédente?
  • Le titre de la page et plus

Comme mentionné précédemment, l’ajout de fil d’Ariane dans la conception de votre site Web aide l’utilisateur à identifier l’emplacement actuel sur le site Web et améliore également la navigation de votre site Web. Non seulement cela, mais le fil d’Ariane aide également les utilisateurs à comprendre la structure de votre site Web. De cette façon, les utilisateurs n’ont pas à cliquer sur l’option de menu pour déterminer les différentes options de navigation de votre site Web.

Par exemple , si un acheteur arrive sur la page du produit et que le produit qu’il consulte ne le satisfait pas ou ne répond pas à ses besoins. Ensuite, ils chercheront à explorer d’autres produits dans la même catégorie. Le fil d’Ariane sur votre site Web permet aux acheteurs de naviguer directement vers la page de catégorie où ils peuvent explorer plusieurs produits.

Il y a beaucoup d’avantages à utiliser le fil d’Ariane, comme cela prend un minimum d’espace dans la conception de votre site Web (une rangée de mots de texte avec des liens). De cette façon, cela ne perturbe pas le flux de conception de votre site Web. Et avec l’augmentation du nombre d’acheteurs en ligne, les gens sont familiers avec ces modèles de fil d’Ariane. Eh bien, l’avantage ou nous pouvons dire que l’avantage d’utiliser le fil d’Ariane dans la conception de votre site Web ne s’arrête pas là, quelques avantages supplémentaires de l’utilisation du fil d’Ariane, jetons-y un coup d’œil:

< b> 1. Aide à améliorer l’expérience utilisateur

Nous avons mentionné au début que le fil d’Ariane que vous ajoutez à votre site Web aide l’utilisateur de plusieurs manières qui contribuer à améliorer l’expérience utilisateur globale de votre site Web. Aujourd’hui, si vous cherchez à créer une forte présence en ligne dans le but d’attirer le maximum de prospects sur votre site Web, il est essentiel d’offrir une expérience utilisateur optimisée à vos prospects.

La plupart des utilisateurs qui accèdent à votre site Web visitent peut-être votre site Web pour la première fois et il y a de fortes chances de se sentir perdu. C’est pourquoi votre objectif devrait être de faire en sorte que le visiteur de votre site se concentre davantage sur le contenu, les produits / services et d’autres informations que de se perdre sur l’endroit où aller sur votre site Web. Le fil d’Ariane est l’un des moyens les plus simples de guider les utilisateurs sur leurs activités et leur emplacement.

Au lieu de passer des heures, des jours et mois d’optimisation de la navigation principale de votre site Web ou d’expérimentation de la conception, de la mise en page et plus encore de votre navigation principale. Vous pouvez vous concentrer davantage sur l’identification du type de navigation par fil d’Ariane le mieux adapté à votre site Web et sur la façon dont vous pouvez l’ajouter et le placer dans la conception de votre site Web. Si vos prospects sont satisfaits de votre site Web, ils n’hésiteront jamais à effectuer l’action souhaitée.

Si vous cherchez à en savoir plus sur la façon dont vous pouvez améliorer l’expérience utilisateur de votre site Web, nous vous recommandons de consulter professionnels de la conception de sites Web hautement expérimentés pour votre site Web.

2. Réduit le taux de rebond du site Web

Chaque site Web sur Internet recherche différentes méthodes et techniques qui peuvent les aider à réduire le taux de rebond du site Web. Parce que cette métrique particulière n’affecte pas seulement le taux de conversion, mais réduit également le classement et il y a de fortes chances que les visiteurs qui quittent votre site Web ne reviennent jamais. Si nous expliquons en termes d’exemples, un acheteur visitant votre site Web peut ne pas être satisfait du produit ou de son apparence.Il aura donc deux options: rebondir à partir de cette page ou visiter la page des catégories pour explorer plus de produits.

Le fil d’Ariane que vous ajoutez à votre site Web encouragera le visiteur du site à explorer plus de produits au lieu de revenir sur un autre site Web. Le fil d’Ariane que vous ajoutez à votre site Web affiche

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