Un guide complet sur les effets de parallaxe: pourquoi et comment l’utiliser pour WordPress en 2021

L’effet de parallaxe est l’un des effets de parallaxe les plus populaires et les plus couramment utilisés tendances de conception de sites Web qui aident les entreprises à améliorer l’apparence de leur site Web. Chaque année, les techniques de développement Web s’améliorent, ce qui encourage les sites Web à inclure des effets étonnants dans la conception de leur site Web. L’effet de parallaxe ou nous pouvons dire que le défilement de parallaxe est l’une des plus grandes tendances qui ont encouragé de nombreux sites Web à l’intégrer dans la conception de leur site Web. Oui, ce n’est pas une nouvelle tendance, mais toujours la plus efficace.

De nombreux sites Web populaires sur Internet choisissent d’inclure ces effets spectaculaires pour améliorer l’apparence du site et wow leurs perspectives. Mais la question est de savoir quel est tout ce battage médiatique sur l’effet de parallaxe ou le défilement de parallaxe? Et pourquoi les propriétaires de sites peuvent envisager de l’intégrer dans la conception de leur site Web?

Si vous faites défiler Internet pour trouver la réponse pour le même alors vous avez atterri sur le bon article où nous allons mettre en évidence certains des points importants sur quel est l’effet de parallaxe? Quels sont les avantages d’ajouter l’effet de parallaxe à la conception du site Web ? Et comment pouvez-vous ajouter un effet de parallaxe à la conception de votre site Web WordPress? Assurez-vous donc de vous en tenir à la fin de cet article.

Table des matières:

Un aperçu de l’effet de parallaxe dans le conception de site Web

Si vous êtes mis à jour avec la tendance de conception de site Web de l’année précédente, vous devez être conscient du fait que wh En effet, le défilement de parallaxe a été introduit, il a commencé à gagner les éloges de différents concepteurs. De nombreux sites Web ont même adopté le défilement parallaxe pour améliorer l’apparence du site Web ainsi que l’expérience utilisateur . Mais il s’est avéré qu’au lieu d’améliorer l’expérience utilisateur, l’effet de parallaxe commençait à faire plus de mal que de bien.

Même aujourd’hui, si de nouvelles tendances de conception de sites Web sont introduites, certaines d’entre elles attirent l’attention de l’utilisateur et d’autres échouent à faire parce que les utilisateurs ne sont pas habitués à accéder à ces types de conceptions. La même chose s’est produite avec l’effet de parallaxe, pendant les premiers jours, il a obtenu beaucoup de précision mais lentement il s’est estompé. Parce que la plupart des sites Web ont commencé à voir le même résultat, comme moins d’engagement des utilisateurs, de trafic, etc.

Mais récemment années, les concepteurs ont commencé à voir une augmentation de la demande pour l’effet de parallaxe. Les sites Web de différentes industries ont déjà commencé à inclure la fonction de défilement de parallaxe dans la conception de leur site Web pour un meilleur engagement. Auparavant, l’effet de parallaxe était présent dans le monde du jeu, mais il a maintenant commencé à faire son chemin dans le monde de la conception de sites Web. La plupart des sites Web ont commencé à choisir cet effet spectaculaire particulier car la conception est basée sur une idée simple et fonctionne sur tout type de page.

L’effet de parallaxe est activé lorsque l’utilisateur qui atterrit sur votre site Web commence à faire défiler le contenu de la page. À l’aide de différents éléments visuels, l’effet de défilement de parallaxe ajoute de la dépendance et de l’illusion en déplaçant les éléments à une vitesse différente. La vitesse des éléments visuels dépend totalement du concepteur, certains éléments peuvent se déplacer plus rapidement et d’autres peuvent se déplacer lentement et certains sites Web préfèrent également arrêter l’élément visuel.

Donc, sans plus tarder, commençons par comprendre la signification de base de l’effet de parallaxe. Ensuite, nous examinerons certaines des raisons pour lesquelles l’effet de parallaxe peut être bénéfique pour la conception de votre site Web. Et enfin, nous donnerons une idée approfondie de la manière d’implémenter l’effet de parallaxe dans le site Web WordPress.

Si vous cherchez à en savoir plus sur les dernières tendances en matière de conception de sites Web, alors assurez-vous de consulter notre blog sur
Tendances de conception Web 2021: 10 tendances de conception uniques à suivre en 2021
Tendances de conception de sites Web de commerce électronique que chaque site Web devrait prendre en compte en 2021

Qu’est-ce que l’effet de parallaxe?

L’effet de parallaxe est l’un des techniques de conception de sites Web populaires et modernes où l’élément d’arrière-plan es plus lent lors du défilement que le contenu visuel de premier plan. Cela signifie que si l’utilisateur qui atterrit sur votre site Web fait défiler votre page Web, les éléments à l’arrière-plan et au premier plan se déplacent à une vitesse différente. Comme l’image d’arrière-plan peut se déplacer lentement tandis que l’image ou tout élément graphique affiché dans la page Web, le premier plan se déplace plus rapidement.

< p> L’effet de parallaxe peut aider votre site Web à offrir une sensation d’animation 3D même si votre site Web utilise un design plat. L’effet de parallaxe comprend une profondeur en arrière-plan qui aide à rendre votre page Web plus interactive. Le site Web utilise l ‘ effet de parallaxe dans la page de destination, la page de vente, la page d’accueil, dans la page de contenu au format long, etc. . Si votre site Web a une page longue, l’effet de parallaxe peut ajouter plus de valeur à votre site Web.

Aujourd’hui, de nombreux thèmes WordPress premium viennent avec un effet de parallaxe intégré sur la page d’accueil. Certains des thèmes WordPress gratuits offrent également des effets de parallaxe comme vingt-dix-sept et plus. Mais rappelez-vous que tous les thèmes WordPress n’ont pas l’effet de parallaxe intégré, vous devez vérifier avec la démo et la fonctionnalité. Mais même si le thème n’a pas d’effet de parallaxe, vous pouvez utiliser le plugin de création de page fourni avec un outil d’effet de parallaxe à l’aide duquel vous pouvez ajouter un effet de parallaxe dans différentes pages de votre site Web.

Comment ça marche?

Eh bien, le mouvement de parallaxe fonctionne avec le phénomène de parallaxe de mouvement , où le spectateur peut voir les objets se déplacer parallèlement et à des vitesses différentes. L’objet plus proche du spectateur (premier plan) semble se déplacer plus rapidement que l’objet placé plus loin conscient (arrière-plan). Lorsque nous parlons en termes d’effets psychologiques, l’objet placé à proximité du spectateur atteint sa rétine plus rapidement. De cette façon, l’humain traite ces stimuli d’une manière qui offre un effet 3D dans la conception.

Maintenant que vous Avoir une idée approfondie de ce qu’est l’effet de parallaxe et de son fonctionnement, voyons les avantages de l’utilisation de l’effet de parallaxe dans la conception de votre site Web. Si vous cherchez à avoir une idée plus approfondie de la façon dont vous pouvez intégrer l’effet de parallaxe dans la conception de votre site Web, nous vous recommandons de consulter un professionnel expérimenté de la conception de sites Web pour votre site Web.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un effet de parallaxe?

Quand nous parlons à propos des avantages de l’utilisation de l’effet de parallaxe, il y a plusieurs avantages à ajouter l’effet de parallaxe dans la conception de votre site Web. Certains des concepteurs affirment que l’effet de parallaxe est une tendance ancienne et dépassée. Si vous pensez la même chose, assurez-vous de profiter de tous les petits avantages de l’utilisation de l’effet de parallaxe dans la conception de votre site Web. L’un des avantages les plus attendus de l’utilisation de l’effet de parallaxe est qu’il aide à améliorer les aspects visuels de votre site Web.

Ajout d’un L’effet de parallaxe sur votre site Web le rend plus esthétique en offrant à votre site Web une apparence, un style et une sensation de modernité rajeunissants. Oui, l’accessibilité et la convivialité sont considérées comme des aspects essentiels de la conception de sites Web qui aident à encourager les visiteurs du site à agir. Mais avant cela, votre site Web devrait pouvoir offrir une apparence qui encourage le visiteur de votre site à accéder à la conception de votre site Web. L’ajout d’un effet de parallaxe à la conception de votre site Web offre un effet wow qui encourage un visiteur du site à explorer davantage votre site Web.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez rendre votre site Web accessible, nous vous recommandons de consulter notre blog sur Comment Rendre un site Web accessible? 10 conseils éprouvés à suivre en 2021

Une autre raison pour laquelle vous devez utiliser l’effet de parallaxe sur votre site Web est que il aide à diviser les longues pages, principalement la page d’accueil de votre site Web en morceaux lisibles. Avec l’aide de l’effet de parallaxe, vous pourrez mettre en évidence les différentes sections de votre contenu pour le rendre plus efficace et engageant. De cette façon, vous pourrez mettre en évidence et promouvoir les différents aspects des informations importantes de votre site Web, et également encourager les visiteurs de votre site à explorer davantage votre site Web, votre produit / service et votre entreprise.

< p> L’effet de parallaxe peut être utilisé sur n’importe quelle page de votre site Web, que ce soit sa page d’accueil, sa page de destination ou toute autre page. Comme mentionné précédemment, l’effet de parallaxe aide à améliorer les visuels de votre site Web et crée également un impact positif sur le visiteur de votre site et améliore l’expérience utilisateur. L’expérience positive peut amener les utilisateurs à passer plus de temps sur votre site Web, ce qui se traduira par une meilleure conversion. Examinons donc quelques-unes des façons dont la parallaxe peut aider votre site Web?

1. Présentation du produit

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’effet de parallaxe peut être utilisé sur une autre page de votre site Web. Vous pouvez utiliser l’effet de parallaxe pour présenter votre produit de manière plus efficace. Oui, la vidéo et le flash sont les moyens les plus efficaces d’engager du contenu, mais si vous les gardez de côté, les visiteurs du site n’ont accès qu’au contenu Web statique, c’est-à-dire aux images. Pourtant, ce contenu statique aide à engager les clients, mais la présentation de votre produit joue un rôle crucial dans la conversion. L’utilisation de l’effet de parallaxe dans la présentation du produit peut vous permettre aux visiteurs du site de interagir avec votre site Web et en savoir plus sur le produit. Voyons donc comment l’effet de parallaxe peut aider à la présentation du produit:

  • Aide à présenter le produit en 3D: Si votre site Web met en évidence les produits de manière statique, ajoutez la parallaxe L’effet peut vous aider à offrir une touche d’effet 3D qui peut être contrôlée par le comportement de défilement du visiteur de votre site. De cette façon, vous pourrez offrir une expérience plus personnalisée aux visiteurs de votre site. Avec l’aide d’espaces blancs, vous serez en mesure d’attirer davantage l’attention des visiteurs du site. Ainsi, avec l’aide de l’effet de parallaxe, vous pourrez présenter le produit d’une manière totalement nouvelle.
  • Vous permet de démontrer plus efficacement les avantages du produit: L’effet de parallaxe ne vous permet pas seulement d’améliorer l’apparence de votre produit. Mais en utilisant ces techniques, vous serez en mesure de mettre en évidence les avantages du produit plus efficacement. Une fois que l’utilisateur a atterri sur votre site Web, vous pouvez faire défiler son parcours dans lequel il découvre chaque petit détail de votre produit.
  • Vous aide à attirer l’attention de l’utilisateur et à ajouter des sphères autour du produit: Avec l’aide du défilement parallaxe, vous pouvez saisir plus d’attention des visiteurs du site et lorsque l’utilisateur commence à faire défiler votre page, vous pouvez mettre en évidence quelques photos supplémentaires qui mettent en évidence une certaine sphère de votre page produit.

Hormis l’effet de parallaxe, la présentation de votre produit dépend beaucoup du type de design que vous proposez à votre public. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de confier la conception de votre site Web à un expérimenté société de conception de sites Web qui peut vous aider à créer une conception de site Web attrayante et axée sur les conversions qui génère plus de retour sur investissement et de revenus pour votre entreprise.

2. Meilleur engagement & amp; Crédibilité

Comme nous l’avons mentionné précédemment, ils Le défilement de parallaxe permet au visiteur de votre site d’interagir avec le contenu à son propre rythme. Si le contenu que vous proposez est attrayant et répond à différentes questions, la combinaison du visuel et du texte peut offrir un meilleur taux d’engagement. Avec l’effet de parallaxe, vous rendez le visiteur de votre site plus actif tout en interagissant avec votre conception. De cette façon, vous augmentez l ‘ l’engagement de la conception de votre site Web . Surtout si votre site Web se situe dans une niche technique, l’effet de parallaxe vous aidera sûrement à obtenir plus d’engagement sur le site Web.

Quand vous appliquez la parallaxe affecte le contenu au premier plan et en arrière-plan se déplace à des vitesses différentes, ce qui rend l’utilisateur plus impliqué, intéressé et engagé dans la conception. En dehors de cela, sélectionner le bon visuel pour votre effet de parallaxe peut lui donner un aspect professionnel, ce qui vous aidera à gagner en crédibilité. Surtout si vos images Web ont un long défilement, où les utilisateurs doivent faire défiler plus que cliquer, l’effet de parallaxe peut être très bénéfique. Voyons donc comment l’effet de parallaxe rend votre conception plus attrayante:

Rendez les visiteurs de votre site plus curieux . Lorsque les utilisateurs commencent à faire défiler vos pages Web, ils peuvent accéder à différents éléments créatifs. Ces éléments rendent le visiteur de votre site curieux d’en savoir plus sur votre site Web, ce qui améliorera automatiquement l’engagement de votre site Web. N’oubliez pas qu’en matière de parallaxe, tous les éléments que vous affichez sur votre page Web devraient offrir une raison pour laquelle les utilisateurs devraient explorer davantage votre site Web. Plus les utilisateurs sont curieux après avoir visité votre site Web, plus le taux d’engagement sera élevé.

3. Rendre la narration plus efficace

Oui, l’effet de parallaxe aide à améliorer la présentation de votre produit, mais votre site Web ne parviendra pas à établir la connexion tant que vous sont capables de raconter une histoire forte. Ces dernières années, offrir une histoire forte à travers la conception de sites Web est devenu l’une des tendances les plus adoptées. Les informations que vous proposez à vos clients potentiels doivent être présentées sous la forme d’une histoire pour attirer plus de visiteurs du site et les engager. Si vous cherchez à présenter une histoire qui engage plus de visiteurs du site, la combinaison de la narration et de l’effet de parallaxe peut vous aider à améliorer l’apparence de votre site Web.

Avec l’aide du défilement parallaxe, vous serez en mesure de livrer une histoire forte d’une manière engageante et interactive. Le fait d’inclure le défilement parallaxe dans votre site Web permet aux visiteurs de votre site d’accéder à un environnement attrayant et visuellement innovant qui les encourage à explorer davantage votre marque et l’histoire de votre produit.

Ainsi, en matière de narration, l’effet de parallaxe permet aux visiteurs de votre site de contrôler le rythme auquel ils le souhaitent pour marcher à travers votre fort. L’effet de parallaxe vous permet de faire cela, les utilisateurs qui atterrissent sur votre site Web peuvent facilement faire défiler et interagir avec le contenu à leur propre rythme. Jetons donc un œil à certains des points sur la façon dont vous pouvez utiliser

  • Vous pouvez utiliser le défilement parallaxe comme cadre pour présenter l’historique de votre entreprise sous forme visuelle et présentation amusante . Au lieu de commencer par le haut, vous pouvez diviser la page en deux moitiés où, si les utilisateurs font défiler vers le haut, ils peuvent explorer l’historique de votre entreprise sur la façon dont vous êtes arrivé sur le marché et ce qui vous a poussé à lancer le produit. Et si l’utilisateur commence à faire défiler vers le bas, il peut explorer votre vision future de votre entreprise et votre produit peut contribuer à aider l’utilisateur et à rendre le monde meilleur.
  • Vous permet d’attirer l’attention des visiteurs de votre site et de les engager. Les histoires sont l’un des moyens les plus efficaces d’engager les visiteurs de votre site, mais si elles sont bien présentées, elles peuvent attirer leur attention et les retenir avec une histoire enga

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