Top 10 des tendances de conception Web de commerce électronique 2020 pour votre boutique en ligne

Les boutiques en ligne évoluent constamment, ce qui donne lieu à des pratiques de conception Web innovantes et non conventionnelles. Chaque année, les propriétaires de sites Web de commerce électronique découvrent de nouvelles tendances en matière de conception de sites Web de commerce électronique qui les aident à rendre leur site Web plus attrayant et plus attrayant.

À propos de nous: Experts SFWP est un Société de conception Web de San Francisco spécialisé dans l’offre de services de conception Web personnalisés centrés sur la conversion à toutes les tailles d’entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits pour informer notre public sur les dernières tendances, les outils, les conseils et plus . < / i>

Si vous exploitez un site Web de commerce électronique ou prévoyez de créer un nouveau site Web, il est important pour vous devez connaître les dernières tendances en matière de conception de sites Web de commerce électronique 2020. Avec l’augmentation de l’utilisation de technologies telles que l’intelligence artificielle, les visuels innovants, l’apprentissage automatique, etc., il est devenu essentiel pour chaque propriétaire de site Web de se tenir au courant des dernières tendances en matière de conception de sites Web de commerce électronique.

Chaque boutique en ligne se concentre sur l’amélioration de l’expérience d’achat de ses clients en optimisant la navigation de leur site Web, la vitesse, le processus de paiement, etc. Vous êtes-vous déjà demandé que votre conception Web pouvait également expliquer les faibles ventes et revenus?

Oui, vous avez bien lu chaque année, la tendance change ou se met à jour. Si vous souhaitez offrir une expérience client exceptionnelle, il est important que votre site Web de commerce électronique soit mis à jour avec les dernières et dernières tendances en matière de conception de sites Web de commerce électronique en 2020.

Dans cet article, nous attirerons votre attention sur les principales tendances en matière de conception de sites Web de commerce électronique qui peuvent vous aider à améliorer l’apparence, le fonctionnement et, surtout, le taux de conversion de votre site Web. La mise en œuvre de ces conseils vous permettra également de surpasser vos concurrents en attirant plus de clients potentiels sur votre site de commerce électronique.

Si vous cherchez à améliorer la présence en ligne de votre boutique en ligne, consultez notre blog sur 10 meilleurs plugins SEO WooCommerce pour booster votre présence en ligne en 2020

Tendances de conception Web du commerce électronique 2020 pour rendre votre boutique en ligne attrayante et convaincante

1. Utilisation du contenu vidéo et Advance Visuals

(Source de l’image)

2020 est le année où la plupart des achats en ligne L être fait sur la base des informations sur les produits et de l’expérience d’achat offerte par le site Web de commerce électronique. La plupart du temps, les clients rencontrent des difficultés lorsqu’ils ne parviennent pas à obtenir tous les détails sur le produit, même si vous avez affiché les fonctionnalités dans la description, la lecture de l’ensemble de la description est un processus qui prend du temps.

Le contenu vidéo, les visuels animés et les cinémagraphes sont le meilleur moyen d’attirer l’attention des clients et de les informer sur le produit. L’inclusion de ces types de visuels avancés aide les acheteurs à mieux comprendre vos produits.

Si votre site Web de commerce électronique est compliqué à vendre produits classés par technologie, une image statique ne vous aidera pas à fournir des informations complexes. Une image peut vous aider à mettre en valeur l’apparence et l’apparence de votre produit. Mais si vous souhaitez optimiser l’expérience d’achat de votre client, l’intégration d’une vidéo expliquant comment utiliser le produit permettra à votre client de comprendre facilement en quoi consiste ce produit et comment il fonctionne. Ils n’ont pas besoin de faire défiler vers le bas pour obtenir tous les détails sur le produit.

Y compris le contenu vidéo, l’animation et les images animées ne sont pas nouvelles sur le marché, il existe de nombreux grands sites Web de commerce électronique qui ont commencé à utiliser ces tendances dès les premiers jours. Les progrès de la technologie ont permis à presque tous les sites Web d’utiliser cette tendance pour optimiser l’expérience d’achat de leurs clients

Utilisation de vidéos et d’animations les images rendent votre produit plus réaliste, ce qui permet à l’utilisateur d’identifier facilement ce qu’il achète. Cela réduit également les risques de dissonance post-achat rencontrés par la plupart des clients après l’achat du produit et augmente le taux de conversion. Pour rendre votre produit plus efficace, vous pouvez utiliser des images et une petite vidéo de 10 secondes pour fournir toutes les informations requises qui encouragent votre client à acheter le produit.

Cela vous aidera non seulement à optimiser l’expérience d’achat de vos clients, mais également à améliorer votre taux de conversion. Assurez-vous que la vidéo fonctionne correctement sur tous les appareils, principalement sur l’appareil mobile. Vous pouvez également utiliser des graphiques interactifs pour informer votre client sur votre produit.

2. Offre le mode sombre

En 2020, Le mode sombre est l’une des conceptions Web les plus tendances qui attire presque tous les sites de commerce électronique ainsi que l’attention des propriétaires de sites Web standard. Les plateformes de médias sociaux comme Instagram, Twitter, WhatsApp et bien d’autres ont déjà commencé à offrir des fonctionnalités en mode sombre à leurs utilisateurs. Tout a commencé en 2019 lorsque Google a introduit les fonctionnalités du mode sombre dans Chrome et YouTube, cela a attiré l’attention de nombreux utilisateurs. Après cela, tout Internet a été inondé de ce qu’est le mode sombre et comment il se développera à l’avenir.

Avec le mot passe au mode sombre, il est maintenant temps d’offrir des fonctionnalités de mode sombre à vos clients. Il existe peu de sites Web de commerce électronique qui offrent des fonctionnalités en mode sombre pour permettre à leurs clients de passer plus de temps sur leur site Web et leur application. Si vous cherchez à améliorer l’interface utilisateur de votre site Web (interface utilisateur), inclure un mode sombre sur votre site Web peut être la meilleure option.

Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi est-il important de mettre en œuvre la fonction Mode sombre sur votre site Web de commerce électronique? Le mode sombre permet aux utilisateurs de changer l’arrière-plan du site Web et de l’application mobile en noir, ce qui réduit la fatigue oculaire qui se produit généralement lorsqu’une personne passe plus de temps sur un autre site Web. La mise en œuvre du mode sombre sur votre site Web aidera votre utilisateur à ajuster l’arrière-plan en fonction des différentes conditions d’éclairage. Cela réduira également la durée de vie de la batterie lorsque les pixels d’arrière-plan sont désactivés.

Si vous voulez garder une longueur d’avance sur votre concurrent l’ajout de la fonction sombre augmentera sûrement votre taux d’acquisition de clients. Parce que Google Chrome dispose d’une fonction de mode sombre intégrée qui convertit automatiquement l’arrière-plan d’un site Web en noir si le site Web contient une fonctionnalité de mode sombre. Le mode sombre permet aux utilisateurs de passer plus de temps sur votre site Web sans se blesser les yeux ni avoir des maux de tête. L’exemple ci-dessus de rendra votre concept plus clair sur la façon dont votre site Web apparaîtra si vous prévoyez de mettre en œuvre le mode sombre dans votre site Web et votre application de commerce électronique.

3. Utilisation d’une disposition de grille innovante


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Utilisation de la disposition de style Grille pour votre La page de catégorie permettra à l’utilisateur de trouver facilement le produit qu’il cherche à posséder. Cela vous aidera également à optimiser l’apparence de votre site Web de commerce électronique. La plupart des clients avertis souhaitent voir la page des catégories affichant les produits au format ligne et colonne.

La disposition en grille carrée est une mise en page très populaire et la plus couramment utilisée par presque tous les sites Web de commerce électronique pour maintenir la vue esthétique. Garder tous les produits structurés à l’aide de la disposition en grille vous permet d’offrir une navigation facile, mais il existe des sites Web de commerce électronique qui utilisent une disposition de grille innovante et non conventionnelle pour rendre leur site Web de commerce électronique plus addictif et attrayant. p> Avant de créer la grille de votre page de catégorie, assurez-vous de sélectionner la bonne taille afin que les clients puissent facilement voir les photos de chaque produit. La plupart du temps, les sites Web de commerce électronique réduisent la taille de la grille pour afficher plus de produits. Ces types de tactiques peuvent dégrader l’apparence de votre site Web et affecter votre taux de conversion.

Même si vous utilisez une disposition de grille non conventionnelle dans votre site Web de commerce électronique garantit que chaque image est clairement visible pour le client. Vous pouvez également sélectionner une mise en page dans laquelle l’image du produit s’agrandit automatiquement lorsqu’un client sélectionne un produit particulier.

Évitez d’en ajouter trop produits d’affilée, nos experts en conception de sites Web de commerce électronique recommandent d’ajouter un maximum de trois à quatre produits d’affilée pour rendre votre page de catégorie plus attrayante. Et n’oubliez pas d’ajouter un espace blanc entre les deux produits. l’utilisation de toutes les techniques ci-dessus peut vous aider à optimiser l’apparence et le taux de conversion de votre site Web de commerce électronique.

4. Combinaison de page de destination & amp; Page produit

(Source de l’image)

L’en-tête ci-dessus peut vous sembler étrange, mais lire le paragraphe entier pour savoir-faire la combinaison de la page de destination et de la page produit optimisez votre taux de conversion et d’acquisition de clients. Il s’agit de l’une des dernières tendances en matière de conception de sites Web de commerce électronique utilisées en 2020 pour faciliter les choses pour les clients.

Chaque commerce électronique Le propriétaire du site Web sait que chaque fois qu’un client a besoin d’un produit, il visite la page d’accueil du site Web – recherchez le produit et s’il est convaincu qu’il effectue l’achat. Oui, la déclaration ci-dessus est vraie, mais aujourd’hui, la plupart des clients sont directement redirigés vers la page du produit en contournant la page d’accueil et la page de catégorie. Ce qui rend difficile pour le propriétaire du magasin de présenter son site Web de commerce électronique.

Au fur et à mesure que la technologie évolue, chaque site Web de commerce électronique s’adapte de manière unique des moyens d’attirer les clients et de faciliter leur parcours d’achat. Par exemple, à l’aide de publications sur les réseaux sociaux et d’annonces PPC, les clients sont directement redirigés vers la page du produit et à partir de là, ils terminent le processus de paiement supplémentaire. Cela signifie que votre client n’a jamais visité la page d’accueil de votre site Web.

Compte tenu de toutes les informations ci-dessus, de nombreuses sociétés de conception Web de commerce électronique ont commencé à afficher tous les éléments de la page de destination dans la page du produit. Oui, vous avez bien lu, l’intégration de ces types de dernières tendances de conception Web dans votre site Web de commerce électronique vous permet de présenter l’ensemble de votre site Web et de vos produits de commerce électronique.

Aujourd’hui, il existe des sites Web de commerce électronique utilisant la page autonome pour annoncer des produits de page de catégorie associés. Vous pouvez utiliser la dernière tendance conception de sites Web de commerce électronique pour montrer en quoi consiste votre boutique en ligne. Cela permettra également aux visiteurs de votre site d’explorer la page d’accueil, les catégories et les pages de produits de votre site Web de commerce électronique.

5. Utiliser une image multiple

(Source de l’image)

Les images et les visuels ont toujours joué un rôle crucial dans la conversion d’un client potentiel en un client payant stomer.Aujourd’hui, la plupart des sites Web prennent la décision d’achat en fonction de l’image disponible sur votre site Web de commerce électronique. Chaque année, nous constatons un petit changement dans les tendances des sites de commerce électronique et en 2020, de nombreuses images joueront un rôle important pour attirer l’attention de nouveaux clients et offrir une expérience client satisfaisante.

N’oubliez pas que la première impression de votre client potentiel sur votre site Web durera toujours longtemps. Si vous ne parvenez pas à impressionner votre client dès qu’il atterrit sur votre site Web de commerce électronique, il y a des chances que votre client potentiel ne devienne jamais votre client payant. Cela signifie que vous n’avez que quelques secondes pour impressionner le visiteur de votre site Web et que l’utilisation d’une image multiforme dans votre site Web de commerce électronique vous permettra de fournir facilement au client une raison pour laquelle il devrait rester sur votre site Web de commerce électronique. < / span>

Nous savons tous que les images peuvent attirer l’attention de l’utilisateur et l’encourager à acheter le produit. ajouter des images haute définition dans votre page produit, la page d’accueil, et une nouvelle page de catégorie attirera non seulement l’attention de l’utilisateur, mais elle leur donnera une raison convaincante d’acheter votre produit. Pour le rendre plus efficace, vous pouvez ajouter une fonction qui permet à l’utilisateur d’agrandir l’image et de voir chaque détail du produit. Oui, votre contenu joue également un rôle crucial, mais ajouter trop de mots sur votre page Web peut lui donner un aspect monotone, ce qui n’est pas bon pour une boutique en ligne. 2020 est l’ER, mais la plupart des sites Web de commerce électronique

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