Top 10 des sites de médias sociaux pour les entreprises en 2020

Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, etc. font partie des sites de médias sociaux les plus populaires actuellement utilisés par presque toutes les entreprises et propriétaires de sites pour avoir accès à l’énorme base d’utilisateurs. Mais saviez-vous qu’il existe d’autres sites et plates-formes de réseaux sociaux qui comptent des millions et des milliards d’utilisateurs actifs que vous pouvez inclure dans votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur différents sites de médias sociaux qui peuvent aider votre entreprise et votre produit à atteindre des millions et des milliards de personnes, puis assurez-vous de vous en tenir à la fin de cet article. Nous allons mettre en évidence plus de 14 sites de médias sociaux populaires que vous devez utiliser en 2020.

Table des matières:

Un aperçu de l’importance des sites de médias sociaux

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Que vous soyez un spécialiste du marketing sur les réseaux sociaux ou un responsable marketing d’une entreprise qui souhaite acquérir plus de prospects et de clients pour votre entreprise, il est important de connaître les divers sites et plates-formes de médias sociaux. Il est révolu le temps où Facebook, Twitter et YouTube étaient les seules plates-formes de publicité.

Eh bien, ils le sont toujours les sites de médias sociaux les plus populaires et les plus importants avec des milliards d’utilisateurs, mais il existe d’autres sites et plateformes de médias sociaux qui peuvent vous aider à maximiser votre portée, à interagir avec le bon groupe de clients et, surtout, à atteindre vos objectifs de médias sociaux. Il existe plusieurs sites de médias sociaux disponibles avec un groupe d’utilisateurs qui démystifier chacun d’eux individuellement vous aidera à identifier la bonne plate-forme pour votre entreprise.

Donc, si vous avez décidé d’investir dans les plates-formes de médias sociaux, vous avez pris la bonne décision car les médias sociaux sont en train de devenir la meilleure plate-forme pour les entreprises pour atteindre leurs clients potentiels. En investissant, nous nous concentrons non seulement sur l’argent, mais également sur le temps et les efforts que vous investirez pour accroître la portée et la notoriété de votre marque et de votre produit.

Aujourd’hui, de nombreuses plateformes de médias sociaux sont disponibles pour les spécialistes du marketing et chacune d’elles a le potentiel de faire de votre campagne de médias sociaux un succès. C’est pourquoi il est important d’identifier la réponse à une question telle que le site de médias sociaux correspond-il à votre image de marque? Si votre public cible utilise un site de média social particulier ou non? Et surtout, peut-il apporter la valeur que vous désirez?

En gardant cela à l’esprit, nous allons mettre en évidence certains des et d’importantes plateformes de médias sociaux que vous pourrez utiliser en 2020. La plupart d’entre elles vous sembleront familières, mais quand il s’agira d’utiliser la plate-forme, votre stratégie de marketing sur les médias sociaux pourrait en inclure très peu.

Il vaut donc la peine de lire et d’identifier les des statistiques sur différents sites de médias sociaux afin que vous puissiez tirer parti de leurs fonctionnalités pour développer votre entreprise. Mais d’abord, comprenons pourquoi les médias sociaux sont indispensables pour inclure une stratégie pour votre entreprise.

Pourquoi est-il important que les entreprises utilisent les médias sociaux sites?

Aujourd’hui plus de 50% de la population mondiale utilise les médias sociaux et plus de 54% sur les navigateurs sociaux utilisent les réseaux sociaux pour rechercher des produits et services. Ces statistiques peuvent vous donner une bonne idée des avantages de l’utilisation des médias sociaux pour votre entreprise. Les utilisateurs des médias sociaux ne cessent de croître. C’est pourquoi on dit que les entreprises qui ne sont pas actives sur les plateformes de réseaux sociaux perdent des clients potentiels au profit de leurs concurrents.

Réseaux sociaux Les médias ne se limitent pas à accroître la notoriété, mais si votre contenu est engageant, l’utilisateur n’hésitera pas à visiter votre site Web pour en savoir plus sur votre produit, vos services et le fonctionnement de votre entreprise. Aujourd’hui, plus de 81% de la population américaine possède au moins un compte de réseau social, il y a donc de fortes chances que votre client potentiel utilise l’un des sites ou plates-formes de réseaux sociaux.

Si vous pensez que vos produits et services sont attrayants et peuvent aider les utilisateurs d’une certaine manière, assurez-vous d’avoir un stratégie de marketing sur les réseaux sociaux pour votre entreprise. Parce que les utilisateurs parcourent en permanence les sites de médias sociaux et dépensent un minimum de 2 à 3 heures par jour sur différentes plateformes de médias sociaux. S’ils découvrent vos produits et services qui les concernent et mettent en évidence leurs points faibles, il y a de fortes chances que les utilisateurs interagissent avec votre publication en aimant, en commentant ou en effectuant l’action souhaitée.

Aujourd’hui plus de 97% des spécialistes du marketing utilisent les médias sociaux pour atteindre leurs clients potentiels et 78% des vendeurs se vendent plus que leurs pairs en utilisant les médias sociaux. Ainsi, quels que soient le type de produit que vous vendez et le secteur dans lequel votre entreprise appartient, il y a de fortes chances que vos clients potentiels se trouvent sur la plate-forme de médias sociaux.

Les sites et plates-formes de médias sociaux peuvent vous aider dans de nombreux domaines, alors jetons un coup d’œil à certains des avantages de l’utilisation des plates-formes de médias sociaux pour votre entreprise:

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  • Vous aide à accroître la notoriété de votre marque / produit auprès de vos clients potentiels
  • < li style = "font-weight: 400;"> Vous permet de gagner la confiance des utilisateurs en humanisant votre marque

  • En utilisant la plate-forme de médias sociaux, vous pouvez engager vos clients existants et nouveaux
  • En proposant un contenu informatif et de résolution de problèmes, vous pouvez vous établir ht leader
  • Vous aider à augmenter le trafic de votre site Web
  • En utilisant les plateformes de réseaux sociaux, vous pouvez générer des prospects pour votre entreprise
  • Les plateformes de réseaux sociaux vous aident à augmenter vos ventes
  • Vous pouvez promouvoir le contenu de votre site Web et un autre type de contenu sur les réseaux sociaux
  • Si votre contenu est efficace et attrayant, vous pouvez devenir viral
  • Vous aider à améliorer la réputation de votre marque et de votre entreprise
  • Si quelque chose ne va pas avec l’opération et d’autres fonctionnements, vous pouvez communiquer niquez-le via les plateformes de réseaux sociaux
  • Vous aide à avoir une idée détaillée de l’engagement & nbsp ;
  • En savoir plus sur vos clients potentiels
  • Vous permet de garder une trace de l’activité de vos concurrents
  • La publicité sur les réseaux sociaux vous permet de cibler un groupe d’audience spécifique
  • Analyses détaillées
  • Et bien d’autres
  • 10 meilleures plateformes de médias sociaux que vous devriez utiliser en 2020

    Vous savez peut-être à présent combien il est important d’utiliser les médias sociaux pour votre entreprise et en quoi cela peut profiter à votre entreprise. Dans les paragraphes ci-dessus, vous avez peut-être rencontré divers chiffres indiquant des statistiques sur les réseaux sociaux, en regardant ces chiffres, vous vous êtes peut-être rendu compte que les entreprises peuvent gagner beaucoup d’argent en utilisant les plateformes de réseaux sociaux.

    Oui, tout se résume à la stratégie de médias sociaux que vous utilisez pour attirer l’attention de vos prospects en les engageant avec votre contenu. Mais la plate-forme que vous sélectionnez pour votre entreprise jouera également un rôle crucial dans la détermination du succès de votre stratégie de médias sociaux. La question se pose donc de savoir quelle plate-forme de médias sociaux dois-je utiliser pour le succès de mon entreprise?

    Eh bien, la réponse peut ‘ t être écrit en une seule ligne, nous avons donc créé cet article dans lequel nous allons mettre en évidence certaines des plates-formes de médias sociaux populaires. La sélection de la meilleure plate-forme de médias sociaux varie en fonction de l’entreprise, du type de produit / service que vous offrez, du public que vous ciblez, etc. N’oubliez pas que différentes plates-formes de médias sociaux ont des fonctions différentes et sont spécialisées pour différents groupes.

    Donc, avant de prendre votre décision finale, il est important de comprendre chaque plateforme individuellement. Ci-dessous, nous allons énumérer certaines des plateformes de médias sociaux populaires et largement utilisées par différentes entreprises.

    1. Facebook

    Avec une énorme base d’utilisateurs et la première préférence de la marque et de l’entreprise, Facebook arrive toujours en tête de liste. Aujourd’hui, Facebook compte 2,701 milliards d’utilisateurs actifs par mois, ce qui en fait l’une des plates-formes les plus utilisées par les utilisateurs et les entreprises. C’est la raison pour laquelle Facebook est considéré comme le leader de l’industrie des médias sociaux. Que votre entreprise cherche à générer du trafic, à accroître sa notoriété, à obtenir de nouveaux prospects, et plus encore. Facebook a tout le potentiel pour aider les entreprises de n’importe quel secteur à atteindre leurs clients potentiels.

    Alors que la portée organique de Facebook peut être en baisse, mais les entreprises peuvent utiliser la publicité Facebook pour accéder à la large base d’utilisateurs et aux données démographiques. Par rapport aux autres plates-formes de médias sociaux, Facebook est considéré comme une plate-forme publicitaire plus avancée.

    En utilisant les publicités Facebook, les entreprises peuvent cibler utilisateurs en fonction de leur groupe d’âge, de leur sexe, de leur emploi, de leur comportement, de leurs intérêts, de leur statut relationnel, etc. La publicité Facebook aide les entreprises à être plus spécifiques en ciblant un groupe d’audience spécifique qui peut réellement convertir ou effectuer l’action souhaitée sur vos annonces.

    De nombreuses petites entreprises et entreprises utilisent les publicités Facebook pour toucher leurs prospects. Si vous ne le faites pas, nous vous recommandons d’utiliser Facebook car il peut vous aider à vous développer sur un marché concurrentiel.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur le coût de la publicité sur Facebook, assurez-vous de consulter notre blog sur Publicité Facebook: Combien coûte la publicité Facebook

    2. Instagram

    Ensuite sur la liste, nous ont un autre partenaire proche de Facebook, mais qui a le même potentiel pour aider l’entreprise à atteindre ses clients potentiels. Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires et les plus utilisées avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois . En tant que plateforme de partage de photos de premier plan, les entreprises de différents secteurs cherchent à promouvoir leurs produits et services avec un objectif de se connecter avec leurs clients potentiels.

    Instagram a été racheté par Mark Zuckerberg PDG de Facebook après 18 mois de son lancement pour 1 milliard et maintenant Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Ce n’est pas un hasard car les fonctionnalités et la fonction offertes par la plate-forme de partage de médias appartenant à Facebook ont ​​attiré l’attention de nombreux utilisateurs et les ont encouragés à utiliser la plate-forme.

    En utilisant Instagram, les utilisateurs et les entreprises ont accès à des contenus multimédias tels que des vidéos, des histoires, des photos et des vidéos en direct. Récemment, Instagram a lancé la fonctionnalité IGTV pour les utilisateurs et devinez ce qu’elle a attiré l’attention de nombreux utilisateurs.Vous pouvez maintenant trouver divers influenceurs et entreprises utilisant la plate-forme pour se connecter avec les utilisateurs.

    < span style = "font-weight: 400;"> Si vous pensez à la manière dont Instagram peut être bénéfique pour votre entreprise, voici la réponse. Instagram est devenu la plus grande opportunité pour les spécialistes du marketing et les entreprises de cibler et de se connecter avec leurs clients potentiels. En ce qui concerne la portée organique, Instagram fonctionne toujours mieux que Facebook. C’est la raison pour laquelle il s’agit de la plate-forme la plus utilisée par tous les types d’entreprises, des petites entreprises nouvellement créées aux entreprises de niveau entreprise.

    Aujourd’hui plus de 67% des adultes américains âgés de 18 à 29 ans utilisent Instagram et 89% en dehors des États-Unis. Donc, si vous pensez que vos clients potentiels ne sont pas sur Instagram, nous vous recommandons de reconstruire votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux . Comme Instagram appartient à Facebook, les entreprises ont accès à un tableau de bord publicitaire avancé où elles peuvent créer des publicités et cibler les utilisateurs en fonction des données démographiques, des intérêts, du comportement, etc. & nbsp ;

    Si vous avez un contenu visuel fort et percutant, vous pouvez toujours utiliser Instagram sur Facebook. Ainsi, Instagram est un autre populaire et une plate-forme largement utilisée que vous pouvez envisager pour votre entreprise et inclure dans votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux .

    Si vous souhaitez en savoir plus sur le coût de la publicité Instagram, assurez-vous de consulter notre blog sur Publicité Instagram: combien coûte la publicité Instagram

    3. Messenger

    Messenger est la partie de Facebook qui est utilisée sur les appareils mobiles pour échanger des messages. Il peut être téléchargé séparément d’une application mobile et est livré avec des fonctionnalités supplémentaires en dehors de celles mentionnées ci-dessus. Aujourd’hui, il y en a plus de 1,3 milliard < / a> utilisateurs actifs de Messenger et devrait augmenter de 2,4 milliards en 2021. En 2011, Facebook a fait de Messenger une plate-forme autonome et dispose désormais de diverses fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d’échanger des messages, de voir des histoires et plus encore.

    Aujourd’hui, plus de 20 millions de messages sont échangés entre l’entreprise et les utilisateurs (chaque mois) . Ainsi, les entreprises peuvent utiliser Messenger pour mettre en valeur leurs produits et services devant leurs prospects. Messenger fait partie de Facebook, vous avez donc accès à diverses fonctionnalités publicitaires telles que le ciblage de votre public en fonction de son comportement, de ses intérêts, de ses données démographiques, etc.

    Facebook propose également une campagne publicitaire spécialement développée pour Facebook Messenger. Voici donc comment les entreprises peuvent tirer parti des fonctionnalités, si un utilisate

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