Tendances de conception de sites Web de commerce électronique que chaque site Web devrait prendre en compte en 2021

L’industrie du commerce électronique est en constante évolution et ce n’est pas la même chose qu’au début. De plus en plus de sites Web de commerce électronique ont des démarreurs pour se concentrer sur l’offre de la meilleure expérience d’achat en intégrant de nouvelles technologies et méthodes. Mais le conception de site Web de commerce électronique role jouera toujours un rôle essentiel dans la capture et la conversion des clients potentiels. C’est la raison pour laquelle chaque boutique en ligne d’aujourd’hui devrait être mise à jour avec la dernière conception de site Web de commerce électronique unique tendances qui peuvent aider à améliorer la conception et l’expérience du site Web.

Si vous faites défiler Internet pour trouver les dernières et uniques tendances de conception de sites Web de commerce électronique que vous pouvez suivez en 2021 pour améliorer votre boutique en ligne alors vous avez atterri sur le bon article. Ci-dessous, nous allons énumérer certaines des tendances de conception de sites Web de commerce électronique que tout en ligne devrait suivre en 2021. Toutes les tendances mentionnées ci-dessous sont sélectionnées par nos professionnels expérimentés de la conception de sites Web de commerce électronique avec plus de 12 ans d’expérience dans création de sites Web de commerce électronique pour différents secteurs.

Un aperçu des tendances en matière de conception de sites Web de commerce électronique

Avec l’augmentation du nombre d’acheteurs en ligne, la plupart des entreprises hors ligne ont commencé à passer aux plateformes en ligne. Parce que l’industrie du commerce électronique a rendu le processus d’achat plus facile, moins stressant et, surtout, les acheteurs peuvent choisir parmi des choix plus larges. Mais aujourd’hui, chaque acheteur souhaite avoir le meilleure expérience d’achat qui ne peut être obtenue que lorsque les acheteurs ont accès à une bonne conception de site Web de commerce électronique.

Non mentionné aujourd’hui mais la récente pandémie COVID19 a accéléré l’activité en ligne. Que ce soit pour regarder un film ou acheter des produits d’épicerie ou tout autre article en ligne, tout se fait sur la plateforme en ligne. Maintenant, les utilisateurs sont bien conscients du fait que comment devrait être l’expérience du site Web? Parce qu’ils ont déjà accédé à un certain nombre de sites Web pendant la pandémie. Ou nous pouvons dire que la façon dont les gens achètent a changé.

Pour répondre à leurs attentes, votre entreprise et votre site Web doivent être préparés. Le design que vous proposez jouera un rôle majeur pour décider si l’utilisateur s’engagera avec votre site Web et deviendra un client payant ou s’il commencera simplement à faire défiler d’autres sites Web de commerce électronique. Sans oublier, mais aujourd’hui, la concurrence est vraiment forte où vous pouvez trouver plusieurs sites Web vendant le même produit. Donc, pour convaincre votre client potentiel de choisir votre site Web de commerce électronique, vous devez répondre à ses attentes.

Savoir à propos des dernières tendances en matière de conception de sites Web de commerce électronique vous permet d’accéder aux modifications que vous pouvez apporter à votre site Web pour attirer plus de visiteurs et les encourager à agir. Non seulement cela, mais cela vous aide également à identifier comment séparer votre site Web existant de la foule et répondre aux attentes des utilisateurs.

En gardant cela à l’esprit, nous avons créé cet article qui met en évidence toutes les dernières tendances en matière de conception de sites Web de commerce électronique ainsi que les mises à jour que leur boutique en ligne devrait prendre en compte en 2021. Principalement si la conception de votre site Web de commerce électronique n’offre pas les résultats souhaités et parce que de cela, vous prévoyez d’apporter des modifications ou de refondre votre site Web de commerce électronique existant. Assurez-vous ensuite de passer en revue tous les points mentionnés dans cet article.

Tendances de conception de sites Web de commerce électronique à suivre en 2021

1. Disposition multidirectionnelle

En 2020, la disposition en grille non conventionnelle a attiré l’attention de nombreux sites Web de commerce électronique et la plupart des sites Web de commerce électronique l’ont adoptée. Mais la tendance vient d’être mise à jour avec une mise en page multidirectionnelle. Nous voyons maintenant de nombreuses marques et entreprises expérimenter le design de manière plus créative et plus autoroute.

Oui, vous avez bien lu en créant plusieurs galeries de produits avec des sites Web de commerce électronique en grille capables d’expérimenter des galeries qui ne montent pas seulement et en bas. Mais la disposition multidirectionnelle vous permet de faire aller vos galopeurs à gauche et à crête et parfois même d’avancer et de reculer.

Par ici Les acheteurs peuvent se déplacer comme ils le souhaitent, offrant une navigation meilleure et intuitive. La mise en page multidirectionnelle a été introduite au bon moment, là où les appareils mobiles prennent le dessus sur le bureau et où la conception axée sur le mobile est devenue l’une des clés du succès en ligne.

La mise en page multidirectionnelle est plus efficace lorsqu’elle est accompagnée d’une transition animée flash qui aide à rendre la conception de votre site Web de commerce électronique plus interactive, quel que soit l’écran utilisé pour ouvrir votre site Web. Dans le paragraphe suivant, nous allons offrir des informations détaillées sur les transitions animées flashy qui sont elles-mêmes une tendance de conception de sites Web de commerce électronique.

La mise en page multidirectionnelle est donc l’une des tendances ou une mise à niveau de la tendance précédente que vous pouvez envisager en 2021 pour améliorer la conception de votre site Web de commerce électronique. Nous ne disons pas que la disposition de la grille non conventionnelle est hors de la tendance, car de nombreux sites Web voient déjà un bon avantage de cette tendance particulière de conception de sites Web de commerce électronique. Mais continuer à travailler avec la nouvelle conception vous aide à améliorer votre expérience de conception de site Web de commerce électronique, ce qui peut se traduire par une meilleure expérience client.

Oui, cette tendance particulière peut ne pas fonctionner avec tous les sites Web de commerce électronique, mais l’adoption de la mise en page multidirectionnelle peut améliorer le fonctionnement de votre site Web. Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire liée aux tendances de conception de sites Web de commerce électronique ou à la refonte de votre site Web de commerce électronique existant, vous pouvez toujours contacter notre société de conception de sites Web de commerce électronique hautement expérimentée avec plus de 12 ans d’expérience dans la création de sites Web de commerce électronique pour différents secteurs.

2. Visualisation des fonctionnalités du produit (avant-après)

Lorsque nous parlons de site Web de commerce électronique, les acheteurs sont censés bénéficier de la même expérience qu’ils viennent partout lors de vos achats en ligne hors ligne. Mais le plus triste, c’est que la plupart des sites Web de commerce électronique n’offrent pas la même chose. Parce qu’il devient difficile de donner une idée détaillée de l’apparence du produit ou de l’effet qu’il apportera et de la manière dont la fonctionnalité du produit fonctionnera pendant son utilisation.

Oui, la vidéo ou parfois le didacticiel textuel est le moyen d’éduquer le public sur l’efficacité du produit, et pourtant, la méthode vidéo et texte est utilisée par de nombreux sites de commerce électronique.

Mais elle peut être remplacée par une tendance plus efficace qui n’est rien d’autre que la visualisation des fonctionnalités du produit ou la fonctionnalité interactive avant et après . Oui, vous avez bien lu cette fonctionnalité particulière aide à identifier comment le produit peut être efficace pendant son utilisation. Cette tendance particulière est adoptée par le site Web officiel de Maybelline New York.

Grâce à cette fonctionnalité particulière, les acheteurs ont une opportunité pour avoir une idée détaillée de l’apparence du produit ou pendant son utilisation. Une fois que vous commencez à faire glisser l’élément central de votre gauche, vous voyez la différence de peau avant et après l’application du produit. Il en va de même pour le site Web officiel de Ray-Ban car ils utilisent la même fonctionnalité pour mettre en évidence comment le produit peut être utilisé. et quelle différence cela fera.

Donc les deux entreprises utilisent cette fonctionnalité d’une manière plus stratégique qui encourage les clients à se faire une idée détaillée du produit. Cela améliore non seulement l’expérience d’achat, mais offre également à votre public potentiel une raison pour laquelle il devrait acheter votre produit. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité particulière pour améliorer l’expérience d’achat du client.

3. Couleurs neutres sur l’arrière-plan

Au cours de l’année écoulée, nous avons vu la conception de sites Web de commerce électronique audacieuse et dynamique faire le buzz dans l’industrie du commerce électronique. Les couleurs vives et vives sont devenues le centre d’attraction car elles mettaient en valeur le message et attiraient autant de regards. Mais en réponse à cette tendance, une nouvelle tendance plus apaisante est adoptée par de nombreux sites Web et entreprises de commerce électronique qui utilisent des couleurs neutres en arrière-plan.

Avec les termes neutres, nous ne recommandons pas aux sites de commerce électronique d’utiliser une simple vieille couleur blanche. En utilisant des couleurs neutres, nous vous recommandons d’utiliser de beaux tons attrayants comme le gris froid, le bleu doux, le jaune clair, etc. Ces couleurs peuvent être utilisées en arrière-plan de votre site Web et ont tout le potentiel pour mettre en valeur le message de votre marque.

En dehors de que les utilisateurs sont plus attirés par les arrière-plans clairs. Par exemple, utiliser un fond bleu marine avec du texte blanc dessus peut inciter les utilisateurs à lire mais ne les éclairera jamais. D’un autre côté, la couleur bleue douce avec des polices vertes foncées en gras peut attirer l’attention des utilisateurs et les encourager à lire votre message.

N’oubliez pas que la sélection et la mise en œuvre des couleurs jouent un rôle crucial dans le site Web de commerce électronique, car elles prennent ou annulent les décisions d’achat des clients. C’est la raison pour laquelle nous avons toujours recommandé au site Web d’obtenir de l’aide un expert société de conception de sites Web de commerce électronique car ils peuvent apporter leurs années d’expérience dans la création d’une conception de site Web attrayante et convertissante avec des couleurs qui attirent l’attention des utilisateurs.

4. Ajouter des tons pastel

Lorsque nous parlons des tendances de conception de sites Web de commerce électronique, les sites Web qui ont déjà un nombre limité de visuels ou qui prévoient de les mettre en œuvre la même chose devrait considérer les pastels pop. Nous sommes déjà habitués à associer des pastels à différentes vibrations, couleurs et humeurs. C’est parce qu’il rajeunit la sensation de n’importe quel design et ajoute également des émotions optimistes. Vous pouvez donc l’utiliser pour améliorer la conception de votre site Web de commerce électronique et attirer l’attention des visiteurs du site.

La conception particulière fonctionne mieux avec un arrière-plan neutre avec un design minimaliste qui vient avec des éléments visuels de classe. Cette conception attirera davantage les yeux des utilisateurs et établira un lien émotionnel positif entre votre site Web de commerce électronique et les visiteurs du site. En utilisant des pastels, vous pouvez faire ressortir l’appel à l’action tout en améliorant l’expérience utilisateur. Non seulement pour appeler à l’action, mais lors de la conception de votre site Web de commerce électronique, vous pouvez ajouter une touche de pastel à votre mise en page.

Donc l’ajout de tons pastel à la conception de votre site Web de commerce électronique est une autre tendance que vous pouvez envisager dans 202 pour améliorer le fonctionnement et l’apparence de votre site Web de commerce électronique. Si vous souhaitez ajouter ces types de tendances de conception à votre site Web, nous vous recommandons de consulter une entreprise de conception de sites Web de commerce électronique expérimentée qui peut vous aider à déterminer si c’est la bonne tendance pour votre site Web ou non.

5. Modélisation 3D et RA

Nous ne dirons pas que la modélisation 3D et la RA sont une nouvelle tendance, mais de nombreux sites de commerce électronique l’adoptent cette tendance particulière à offrir une meilleure expérience visuelle à leurs clients. Sans oublier que la plus grande douleur de chaque acheteur en ligne est qu’il ne peut pas obtenir la même expérience visuelle qu’après avoir visité un magasin hors ligne. En bref, ils sont entièrement libres de regarder le produit sous différents angles.

Oui, les visuels simples et simples sont toujours l’option, mais cela rend la tâche difficile car elle offre des mouvements plus complexes tels que des vidéos, des images, du contenu interactif et plus encore générés par les consommateurs. Désormais, la modélisation 3D et la RA deviennent la technologie qui comblera le fossé en offrant des expériences plus tangibles. Ces technologies ont le potentiel de convertir davantage de clients, même ceux qui appartiennent au type de clients les plus exigeants.

La modélisation 3D et la RA relèvent de visuels avancés qui permettent aux utilisateurs de visualiser ce qu’ils vont obtenir après l’achat du produit, ce qui entraîne un taux de conversion plus élevé. À l’avenir, nous pouvons nous attendre à ce que chaque site Web de commerce électronique de messagerie utilise cette fonctionnalité pour améliorer leur expérience de vente. Si vous êtes plus concentré sur la création de photos de votre produit, nous vous recommandons également de rendre des photos 3D.

Grâce à cet utilisateur sera en mesure d’obtenir une vue plus avancée du produit sous tous les angles ou nous pouvons dire que vous pouvez offrir une vue à 360 degrés de votre produit. En dehors de cela, l’expérience Web AR vous permet d’avoir une idée plus détaillée du produit et de son apparence. Donc, si vous cherchez à améliorer la conception de votre site Web de commerce électronique dans le but de générer plus de trafic et de ventes, nous vous recommandons de considérer cette tendance particulière de conception de site Web de commerce électronique.

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