Série sur le marketing de guérilla: le marketing ambiant expliqué avec des exemples

Dans l’article précédent sur Ambush Marketing, types et exemples ont été expliqués pour vous faire comprendre comment la pratique du marketing créatif est utilisée pour mettre en valeur le nom de la marque auprès du public . Dans la série suivante de Guerrilla Marketing , Le marketing ambiant est l’un des termes les plus couramment utilisés pour faire connaître un produit ou une marque.  Cet article traite des stratégies marketing créatives et des exemples impliqués dans le marketing ambiant. Et comment il a aidé de nombreux annonceurs à promouvoir leur marque et à en générer un bon retour sur investissement.

Qu’est-ce que le marketing ambiant ?

Le marketing ambiant ou la publicité ambiante est une pratique dans laquelle l’annonceur a tendance à promouvoir son produit ou sa marque dans un endroit inhabituel. Les gens ne s’attendent pas à voir cette publicité particulière et cela rend le marketing ambiant différent des autres pratiques marketing. C’est une stratégie impliquée dans des tactiques de marketing de guérilla qui nécessitent une créativité unique pour promouvoir une marque ou un produit. Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi j’utilise le mot créativité unique?

Si vous lisez la première phrase, vous comprendrez peut-être ambient les tactiques de marketing consistent à placer vos publicités sur un objet inhabituel qui peut surprendre les personnes qui voient ces publicités. Il n’est pas obligatoire qu’une annonce d’ambiance soit placée à l’intérieur d’un centre commercial ou sur des panneaux d’affichage, elle peut être trouvée n’importe où et partout. Le principal motif est de surprendre le consommateur par le placement d’annonces ambiantes.

Par exemple, faire de la publicité dans le bus en plaçant quelques La plupart des autocollants autour du bus ne semblent pas inhabituels ou non conventionnels, mais transformer tout le bus en quelque chose qui peut sembler inhabituel en plaçant des autocollants et en utilisant une animation rendra la stratégie publicitaire non conventionnelle. Et je suis presque sûr que quelque chose comme ça attirera mon attention et qu’il durera longtemps.

Pourquoi le marketing ambiant?

Les tactiques de marketing ambiant ont toujours aidé de nombreuses grandes marques à créer une expérience mémorable et durable pour les utilisateurs du monde entier. Pour créer une campagne de publicité ambiante efficace et réussie, les spécialistes du marketing utilisent des idées créatives, un emplacement et des messages efficaces qui peuvent avoir un impact sur la mémoire des consommateurs. Les spécialistes du marketing ont souvent tendance à préparer des panneaux d’affichage de taille inhabituelle, comme les rendre très grands ou parfois petits. Comme nous le savons tous, les choses anormales attirent l’attention des gens. La publicité ambiante peut être trouvée n’importe où, comme dans les rues, sur les bus, les panneaux d’affichage, les arrêts de bus, les voitures, etc. Avant de placer une publicité ambiante, un marketeur et une entreprise analysent si ces types d’annonces ont un facteur wow ou non. La plupart du temps, un emplacement inhabituel joue un rôle important dans le succès des annonces ambiantes.

Vous vous demandez peut-être, mais c’est vrai et beaucoup d’entre vous aurait pu l’observer, il y a des spécialistes du marketing qui trouvent que les toilettes et les toilettes sont l’endroit où diffuser une publicité ambiante. Comme je l’ai dit au début, les publicités ambiantes concernent toutes des tactiques de marketing créatives qui peuvent attirer l’attention des consommateurs.  Et de nombreux experts en marketing ont analysé et expliqué qu’un emplacement unique a toujours joué un rôle important dans la publicité ambiante.

Facteurs à prendre en compte dans le marketing ambiant

  • L’annonce contient-elle un message efficace susceptible d’attirer l’attention des clients?
  • Emplacement de l’annonce peut surprendre un client ou non
  • L’annonce a-t-elle le charme facteur qui peut avoir un impact direct sur l’esprit des consommateurs?
  • L’annonce ambiante devrait être non conventionnel et durable dans la mémoire du consommateur.
  • Une tendance courante que nous pouvons trouver dans la publicité ambiante remodèle la taille de l’objet i e le rendre extra-large ou petit, par exemple, des panneaux d’affichage, des autocollants, des images animées, etc.

Exemples amusants et innovants de marketing ambiant

Police – Slower is Better (Stratégies de marketing ambiant, idées de marketing créatif)

Tibits – Plat végétarien très très frais  (Stratégies de marketing ambiant, idées de marketing créatives)

Voyage aux Fidji jetez vos vêtements  (Stratégies de marketing ambiant, idées de marketing créatives)

Fitness First (chaîne internationale de clubs de santé)  (Stratégies de marketing ambiant, idées de marketing créatives)

Bergmann & amp; Sohn Funeral Services ( Exemple de marketing ambiant , idées marketing créatives)

Toysdirect.c om: Batteries (Stratégies de marketing ambiant, idées de marketing créatives)

Vernis à ongles à séchage rapide Rimmel (Stratégies de marketing ambiant, idées marketing créatives)

Kitkat (Stratégies de marketing ambiant, idées de marketing créatif)

Lays – Nos pommes de terre sont cultivées plus près que vous ne le pensez  (Stratégies de marketing ambiant, idées de marketing créatif)

Monster .com Foosball – Vous êtes coincé dans le mauvais travail?  (Idées marketing créatives)

BIC   (Idées marketing créatives)

Si vous souhaitez un avantage créatif pour votre entreprise et recherchez une agence de création, vous pouvez toucher à nous pour que votre entreprise en ligne se démarque de la foule.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires