Série Marketing par e-mail: 8 mesures importantes du marketing par e-mail

Le marketing par e-mail est considéré comme le moyen le plus efficace de promouvoir les marques et les produits. Cependant, il n’est efficace que lorsque vous pouvez mesurer les performances de votre campagne de marketing par e-mail. Les métriques de marketing par e-mail peuvent vous aider à déterminer le succès de votre campagne. En utilisant des mesures de marketing par e-mail, vous pouvez identifier pourquoi vos clients n’ouvrent pas votre e-mail? comment améliorer le taux d’ouverture des e-mails ? et plus encore.

À propos de nous: Experts SFWP est un établissement primé San Francisco société de conception Web spécialisée dans l’offre de services de conception Web personnalisés centrés sur la conversion à toutes les tailles d’entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un  site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits pour informer notre public sur les dernières tendances, les outils, les conseils et plus encore.

Chaque campagne de marketing par e-mail a des objectifs différents à atteindre. Alors,  Si vous envisagez de lancer une campagne de marketing par e-mail, il est important d’avoir une idée approfondie des métriques de marketing par e-mail. Ces mesures de marketing par e-mail peuvent vous aider à améliorer la notoriété de votre entreprise, à acquérir de nouveaux clients et à améliorer les taux de conversion .  

Par conséquent, dans cet article, nous allons discuter des différentes métriques de marketing par e-mail présentes dans une campagne. La lecture de cet article vous aidera également à identifier le fonctionnement de différentes métriques de marketing par e-mail et comment vous pouvez calculer ces métriques.

Métriques de marketing par e-mail:

Au total, huit indicateurs de marketing par e-mail majeurs vous aideront à déterminer les résultats de votre campagne.

  • Taux d’ouverture
  • Taux de clics
  • Pourcentage de spam
  • Taux de croissance de la liste
  • Taux de conversion
  • Taux de rebond
  • ROI global
  • Taux de désabonnement

1. Qu’est-ce qu’un taux d’ouverture d’e-mails?

Le taux d’ouverture d’e-mails aide à analyser le pourcentage d’e-mails ouverts par vos les abonnés. Plus simple encore, le taux d’ouverture des e-mails vous indique le nombre de personnes qui ont consulté ou ouvert l’e-mail que vous avez envoyé.

Le taux d’ouverture permet de déterminer les performances de votre campagne d’email marketing. Si le taux d’ouverture des e-mails est moins élevé, vous devriez commencer à rechercher des erreurs et des défauts dans votre campagne. Nous avons mentionné la liste de contrôle du marketing par e-mail qui vous aidera à optimiser vos e-mails. Une campagne de marketing par e-mail optimisée obtient toujours un taux d’ouverture et un taux de clics plus élevés.

Méthode de calcul du taux d’ouverture des e-mails: Divisez le nombre d’ouvertures uniques (à l’exclusion de celles qui ont été renvoyées) par le nombre d’e-mails envoyés X 100.

2. Qu’est-ce que le CTR dans le marketing par e-mail?

Le CTR (taux de clics) est l’une des mesures importantes du marketing par e-mail pour déterminer les clics et action entreprise sur votre campagne d’e-mail. Le taux d’ouverture des e-mails peut vous indiquer les performances de vos e-mails pour attirer l’attention des gens, mais le CTR (taux de clics)  aide à analyser si votre e-mail peut attirer des personnes à agir.

Le taux de clics ne dépend pas seulement de la ligne d’objet mais des éléments tels que l’heure et le jour (planification stratégique des e-mails), le positionnement des liens, la longueur des e-mails aident également à obtenir plus de CTR. Chaque spécialiste du marketing vise à atteindre un CTR maximal, mais les taux varient selon le secteur, c’est-à-dire les principaux secteurs comme le matériel informatique et les télécommunications, les organisations à but non lucratif, les associations et amp; Les courriels gouvernementaux et liés à l’éducation obtiennent un CTR moyen de 4%. Il est donc important de se concentrer sur des éléments subtils pour obtenir un pourcentage de taux de clics des e-mails attrayant pour votre organisation et votre entreprise.

Méthode de calcul du taux de clics des e-mails : en divisant le nombre d’ouvertures uniques par le nombre d’e-mails envoyés – e-mails refusés.

3. Qu’est-ce que le pourcentage de spam?

Le pourcentage de spam vous indique le nombre d’utilisateurs qui ont marqué votre e-mail comme spam. De nos jours, si vous essayez d’envoyer des e-mails à des personnes non pertinentes, elles n’hésiteront pas à marquer votre e-mail comme spam. Vous devez donc faire attention à votre pourcentage de spam par e-mail. Cela vous aidera à analyser les raisons pour lesquelles vos e-mails reçoivent du spam et comment vous pouvez l’éviter.

C’est important pour savoir pourquoi les gens marquent votre e-mail comme spam. Si vous continuez à ignorer votre pourcentage de spam, il y a des chances que votre compte de messagerie soit bloqué par votre fournisseur de services de messagerie.

Par conséquent, suivez toujours votre pourcentage de spam dans votre tableau de bord d’analyse. De nombreux fournisseurs de services de messagerie tels que Mailchimp, vous fournissent des statistiques sur les performances de vos campagnes par e-mail. weight: 400; “>: (nombre total d’e-mails marqués comme spam / nombre total d’e-mails que vous avez envoyés) x 100.

4. Quel est le taux de croissance de la liste?

Outre le CTR et le taux d’ouverture des e-mails, le taux de croissance de la liste d’e-mails est également un e-mail important des mesures marketing qui aident à suivre les nouveaux prospects et la croissance de l’entreprise. Cela vous aidera à suivre la croissance des e-mails dans votre liste de diffusion. Chaque entreprise essaie de développer sa liste de diffusion, car cela les aidera à élargir leur audience et leur portée. Mais la plupart du temps, les entreprises ignorent le taux de croissance de leur liste de diffusion,  car ils sont davantage axés sur le taux d’ouverture et le CTR.

Méthode de calcul du taux de croissance des e-mails :

([(Nombre de nouveaux abonnés) moins (Nombre de désabonnements + plaintes par e-mail / spam)] / nombre total d’adresses e-mail de votre liste]) * 100.

Par exemple, si vous avez (1000 nouveaux abonnés – 800 abonnés perdus et plaintes pour spam) / 10 000 adresses e-mail sur la liste * 100 = taux de croissance de la liste de 2%.

Selon Hubspot, la base de données d’email marketing se dégrade naturellement d’environ 22,5% chaque année. Par conséquent, si vous exécutez une campagne par e-mail, vous devez tenir à jour une liste qui peut vous informer des nouveaux abonnés aux e-mails perdus.

Nous chez experts SFWP ont plus de 8 ans d’expérience en marketing par e-mail qui peuvent vous aider à développer votre liste de diffusion et à élaborer une stratégie de marketing par e-mail de haute qualité pour vos clients existants et nouveaux. < / p>

5. Quel est le taux de conversion du marketing par e-mail?

“Taux de conversion”, l’une des statistiques de marketing par e-mail les plus appréciées et appréciées par tous marketeur. Le taux de clics des e-mails vous indiquera le pourcentage de destinataires ayant cliqué sur votre e-mail. Alors que le taux de conversion donnera les mesures sur le pourcentage de destinataire effectué ou terminé la tâche souhaitée. Par exemple, si vous placez un lien d’offre de produit de nouvelle année dans votre e-mail et que vous demandez aux utilisateurs d’acheter ce produit. Ainsi, le taux de conversion vous indiquera le pourcentage de personnes ayant cliqué sur votre lien et apporté votre produit.

Taux de conversion est l’un des moyens pratiques de déterminer si l’argent que vous investissez dans votre campagne de courrier électronique en vaut la peine. il peut vous aider à identifier votre retour sur investissement à partir de la campagne de marketing par e-mail.

Méthode de calcul du taux de conversion des e-mails: Nombre d’abonnés ayant terminé la tâche souhaitée / nombre total d’e-mails envoyés) X 100

6. Quel est le taux de rebond?

Après le taux de spam, le taux de rebond est un autre type de métrique de marketing par e-mail que la plupart des des commerçants et des entreprises. Le taux de rebond indique que votre e-mail n’a pas atterri dans la boîte de réception du destinataire et a été renvoyé à l’expéditeur car l’adresse e-mail du destinataire n’était pas valide. Parfois, en raison d’un filtre de sécurité de messagerie strict, les e-mails sont rejetés.

Le taux de rebond vous aidera à analyser la qualité de votre liste de diffusion et en fonction de cela, vous pouvez segmenter votre liste de diffusion. Si vous obtenez un rebond élevé, vous pouvez comprendre que la plupart de vos e-mails sont faux ou anciens. Pour éviter d’inclure de faux et anciens e-mails dans votre liste de diffusion, vous pouvez opter pour l’option. En demandant à votre utilisateur de vérifier son adresse e-mail avant d’effectuer toute autre action. De nos jours, la plupart des entreprises demandent à leurs utilisateurs de vérifier leur adresse e-mail après leur inscription.

Par conséquent, c’est important pour suivre le taux de rebond de votre campagne e-mail. Cela vous aidera à créer une liste de diffusion saine.

Il existe deux types de rebond < / p>

Hard Bounce

Cela indique que l’adresse e-mail du destinataire n’était pas valide, c’est pourquoi le l’e-mail a été renvoyé à l’expéditeur. Parfois, en raison d’un filtre de sécurité de messagerie strict, les e-mails sont renvoyés.

Rebond progressif

Si les e-mails reçoivent un rebond progressif, cela signifie que la boîte de réception des e-mails du destinataire était pleine ou qu’il y avait un problème avec le serveur du destinataire.

7. Qu’est-ce que le ROI global?

Le ROI global est l’une des mesures les plus importantes permettant de déterminer le retour sur investissement total d’un e-mail campagne de marketing. À l’instar des autres canaux de marketing, il est important de connaître l’investissement total dans la campagne de marketing par e-mail et les revenus que vous en tirez.

Vous pouvez calculer votre campagne globale en soustrayant  le montant total que vous avez gagné grâce à votre campagne – le montant total dépensé pour exécuter votre campagne  / l’argent investi dans la campagne X 100)

Par exemple, vous avez dépensé 1 000 $ dans votre campagne de marketing par e-mail et gagné un total de & nbsp ; 8 000 $ de votre campagne de marketing par e-mail, le retour sur investissement global sera de [8 000 $ – 1 000 $ / 1 000 $) X 100 = 700% de retour sur investissement pour votre campagne de marketing par e-mail.   L’e-mail marketing nécessite peu d’investissement et en retour, il peut vous offrir un retour sur investissement élevé.

8 . Qu’est-ce que l’e-mail  Taux de désabonnement?

Le taux de désabonnement est la métrique qui vous indique le nombre d’utilisateurs désabonnés de votre e-mail. Ces types de mesures de marketing par e-mail sont généralement observés après l’envoi de vos e-mails en masse à vos destinataires. Et c’est très facile à mesurer.

Si vous utilisez un outil de marketing par e-mail, vous pouvez vérifier votre taux de désabonnement par e-mail dans le tableau de bord métrique.  vous pouvez également demander à votre fournisseur de services de messagerie de vous informer du nombre de personnes désabonnées après avoir reçu votre dernier e-mail. Le taux de désabonnement aux e-mails peut vous décourager, mais il vous aidera également à analyser les raisons pour lesquelles les destinataires se désabonnent de votre liste de diffusion.

Par conséquent, gardez toujours une trace de votre taux de désabonnement aux e-mails. Si vous obtenez un taux de désabonnement plus élevé, vous pouvez nous contacter < span style = "font-weight: 400;"> pour améliorer votre campagne par e-mail. Chez SFWP Experts, nous avons des experts en marketing par e-mail qui ont aidé de nombreuses petites et grandes entreprises à créer une stratégie de marketing par e-mail génératrice de revenus.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires