Série Email Marketing: Quel est le meilleur moment et le meilleur jour pour envoyer un e-mail?

Le marketing par e-mail est l’une des stratégies marketing les plus efficaces. Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs de messagerie, la plupart des entreprises ont commencé à s’appuyer sur le marketing par courrier électronique pour générer de bons revenus. Mais jour après jour, il devient difficile d’attirer l’attention des utilisateurs sur un e-mail, car les utilisateurs quotidiens reçoivent des tonnes d’e-mails promotionnels.  C’est pourquoi ils ont commencé à ignorer tous ces e-mails promotionnels.

À propos de nous: Experts SFWP est un primé Société de conception Web de San Francisco spécialisée dans l’offre de services de conception Web personnalisés centrés sur la conversion à toutes les tailles d’entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un  site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits pour informer notre public sur les dernières tendances, les outils, les conseils et plus encore.

Pour se débarrasser de ce problème, les entreprises et les agences marketing ont commencé à trouver divers trucs et astuces cela peut les aider à capter l’attention de l’utilisateur. Dans nos précédents blogs sur le marketing par e-mail, nous avons expliqué comment créer une ligne d’objet attrayante.

Et dans cet article, nous allons attirer votre attention sur l’un des problèmes les plus courants rencontrés par les spécialistes du marketing par e-mail, à savoir “ Identifier le meilleur moment pour envoyer un e-mail “.

La synchronisation des e-mails a joué un rôle important dans l’élaboration et la mise en échec d’une campagne de marketing par e-mail. Si vous essayez d’envoyer un e-mail au mauvais moment, il y a des chances d’obtenir un taux d’ouverture d’e-mail et un taux de clics faibles. Alors qu’un timing parfait peut aider à avoir un impact important sur la campagne de marketing par e-mail.

Il existe des spécialistes du marketing et des entreprises qui souhaitent connaître le meilleur moment pour envoyer un e-mail à une personne occupée. Parce qu’un timing parfait peut les aider à obtenir plus de taux d’ouverture des e-mails et de CTR.

Alors que nous progressons dans le série de marketing par e-mail, nous avons donné des informations détaillées sur comment augmenter le taux d’ouverture des e-mails et conseils pour obtenir taux de clics souhaité par e-mail . Et dans cet article, nous discuterons du meilleur moment pour envoyer un e-mail?

Quel est le Meilleur jour pour envoyer un e-mail?

Si vous créez une campagne par e-mail, sachez quel est le meilleur jour pour votre e-mail. Identifier le meilleur jour pour lancer une campagne par e-mail peut vous aider à obtenir un taux d’ouverture d’e-mails et un taux de clics élevés. Nous avons collecté des données du Obtenez une réponse , et en regardant le graphique, vous pouvez analyser la variation du taux d’ouverture des e-mails et du ctr différents jours. Les jours de semaine ont un taux d’ouverture d’e-mails plus élevé que le week-end, car le week-end, les gens ne sont pas très actifs sur les téléphones mobiles et les ordinateurs de bureau.

Avant de planifier un e-mail campagne de marketing, vous devez être clair sur deux choses:

1. Jour contre nuit

Si vous prévoyez de lancer une campagne par e-mail, la journée est considérée comme la plus efficace que la nuit . Parce que les gens préfèrent généralement ouvrir leur courrier électronique lorsqu’ils sont réveillés et lorsqu’ils se rendent sur leur lieu de travail, entre 9 heures et 10 heures. C’est pourquoi les appareils mobiles ont un taux d’ouverture plus élevé que les ordinateurs de bureau. Vous pouvez également analyser vos données précédentes et vérifier l’heure idéale pour votre campagne d’email. Parce que parfois, lancer une campagne par e-mail entre 19 h et 20 h fonctionne également.

2. Les week-ends et les jours de la semaine

  • Les week-ends sont les jours où les gens sortent généralement avec leur famille ou leurs amis. Et ils ne montrent aucun intérêt à ouvrir leur e-mail. C’est pourquoi les week-ends sont considérés comme ayant moins de taux d’ouverture des e-mails que les jours de semaine. En regardant le graphique, vous pouvez analyser samedi et dimanche a le moins de pourcentage de taux d’ouverture par rapport aux autres jours c’est à dire moins de 10%. Donc, si vous lancez une campagne de marketing par e-mail, essayez d’éviter les week-ends pour réussir votre campagne.

  • L’une des plus grandes idées fausses parmi les spécialistes du marketing est que les lundis ont un taux d’ouverture plus élevé que n’importe quel autre jour. Nous avons collecté des données à partir de flux de mots et en regardant l’image, vous pouvez vous rendre compte que, par rapport aux autres jours de la semaine, le lundi a moins d’emails ouverts. Parce que les gens sont déjà bouleversés par la fin du week-end. Et lorsqu’ils se rendent sur leur lieu de travail, ils n’ouvrent que les e-mails importants en ignorant toutes ces tonnes d’e-mails promotionnels qu’ils ont reçus le week-end. Donc, si vous prévoyez de planifier votre campagne par e-mail pour lundi, prenez une pause pour y réfléchir, analysez vos données précédentes, puis exécutez votre campagne.
  • Les mardis, mercredis et jeudis sont considérés comme les jours de semaine les plus préférés pour mener une campagne par e-mail. Par rapport aux autres jours, trois jours ont un taux d’ouverture des e-mails et un taux de clics plus élevés. Parce que les gens sont très actifs dans leur application de messagerie et leur site Web. Le vendredi a également un bon taux d’ouverture, mais uniquement pendant la journée. En regardant le graphique, vous pouvez comprendre que le mardi et le jeudi sont les jours les plus populaires avec le taux d’ouverture d’e-mails le plus élevé. Donc, si vous envisagez de lancer une campagne par e-mail, ces trois jours peuvent vous aider à réussir votre campagne. Et vous pouvez atteindre le taux d’ouverture d’e-mails et le pourcentage de taux de clics souhaités.

Si vous envoyez une newsletter hebdomadaire, il est important de connaître le meilleur jour pour un e-mail. Il existe de nombreuses petites entreprises qui envoient la newsletter sur une base mensuelle, tandis que les grandes entreprises préfèrent envoyer des e-mails sur une base hebdomadaire. C’est pourquoi il est important de savoir à quel jour votre campagne par e-mail peut être plus performante et en tirer de bons résultats.

Selon les données d’Omnisend, le jeudi a un taux d’ouverture d’e-mails plus élevé et il est considéré comme le meilleur jour pour envoyer des e-mails promotionnels et des newsletters. Et le deuxième jour pour lancer une campagne par e-mail est le mardi et le mercredi.

Si vous cherchez à connaître les pires jours pour le marketing par e-mail. Ensuite, le dimanche est le pire jour pour obtenir le taux d’ouverture et le taux de clics les plus bas. Le mercredi peut vous offrir le taux de désinscription le plus élevé. Alors que le lundi et le vendredi peuvent vous offrir le taux de clic pour ouvrir le plus bas et le taux de rebond le plus élevé.

Après avoir analysé toutes les données Experts SFWP une agence de marketing leader en Californie peut se différencier et indiquer le meilleur jour pour mener une campagne de marketing par e-mail. Même nos professionnels du marketing par e-mail ont convenu que le jeudi est considéré comme le jour le plus efficace pour obtenir un taux d’ouverture élevé.

Les meilleurs jours pour obtenir un bon résultat du marketing par e-mail

  • Meilleur jour pour obtenir un taux d’ouverture d’e-mails élevé: jeudi
  • Meilleur jour pour obtenir un taux de clics par e-mail élevé: mardi
  • Meilleur jour pour obtenir un taux d’ouverture élevé des e-mails: samedi

Quel est le meilleur moment pour envoyer un e-mail?

L’heure d’envoi des e-mails joue également un rôle important pour décider si votre campagne d’e-mails va faire ou défaire la relation avec vos clients. Et l’étude indique qu’un e-mail intempestif peut augmenter votre taux de désabonnement et votre taux de spam. Vous devez être très prudent pour décider du meilleur moment pour envoyer votre e-mail. Parce que le timing joue un rôle important dans la conversion des abonnés aux e-mails en clients payants.

Nous avons donc collecté diverses données pour vous donner une idée du meilleur moment pour envoyer un e-mail à vos abonnés.

Selon les données de GetResponse, 10 heures et 13 heures ont un taux d’ouverture d’e-mails plus élevé par rapport à l’autre heure. Les gens aiment ouvrir le courrier à 10 heures du matin, car après leur arrivée sur le lieu de travail, ils aiment prendre leur café du matin et vérifier leurs e-mails pour voir ce qui se trouve dans la boîte de réception. Et 13 heures parce que c’est l’heure du déjeuner et la plupart des fonctionnaires et employés vérifient leur courrier électronique après avoir terminé leur déjeuner. Si nous parlons du taux de clics des e-mails, alors  18 h 00 a un CTR plus élevé, car c’est le moment où les gens rentrent chez eux.

Selon Superoffice, fin d’après-midi est considéré comme ayant un taux d’ouverture d’e-mails plus élevé. Parce que c’est le moment où les gens sont actifs sur leurs appareils mobiles et sur leur bureau pour vérifier leur boîte aux lettres. Si vous essayez d’envoyer un e-mail promotionnel à un moment non conventionnel, il est possible que votre e-mail soit ignoré par vos abonnés.

Une étude indique que 23% des e-mails sont ouverts dans les 90 minutes suivant la livraison et qu’après 24 heures, les chances d’obtenir un e-mail sont susceptibles de chuter de 1%.  Parce que de nombreuses entreprises essaient de cibler presque toutes les personnes appartenant à leur créneau en envoyant des e-mails promotionnels. Toutes les heures, les utilisateurs sont bombardés de tonnes d’e-mails et votre e-mail peut disparaître des yeux des utilisateurs après 24 heures. C’est pourquoi il est important de connaître le meilleur moment pour lancer une campagne par e-mail.

Par conséquent, à partir des données GetResponse et SuperOffice, vous pouvez comprendre que 10 h et 13 h ont des taux d’ouverture d’e-mails plus élevés et le moment le plus fiable pour planifier et planifier une campagne de marketing par e-mail.

Cependant, il est difficile de déterminer le moment idéal car il existe de nombreuses données disponibles sur Internet qui peuvent vous offrir différentes options de synchronisation pour lancer une campagne par e-mail. Certains sont basés sur les données précédentes de l’agence tandis que d’autres sont contradictoires. il n’est pas obligatoire que votre timing soit similaire à celui des autres agences.

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment cet article va vous aider à déterminer le moment idéal?

Ces données vous aideront à vous faire une idée du temps d’ouverture moyen d’un e-mail. Vous pouvez exécuter divers tests A / B pour connaître le temps d’ouverture des e-mails de votre public. Parce que vos concurrents connaissent déjà le meilleur moment pour envoyer un email à leur public. Vous devez maintenant partir de quelque part pour pouvoir analyser les données ci-dessus et élaborer un plan qui vous aidera à déterminer le meilleur moment pour votre e-mail.

Lorsque vos concurrents ont commencé à lancer leur campagne par e-mail. Ensuite, ils n’étaient pas conscients du moment idéal pour envoyer un e-mail. Mais maintenant, vous disposez de suffisamment de données grâce auxquelles vous pouvez exécuter divers tests et analyser le timing parfait. Il y a des chances que vous réussissiez lors de votre première tentative. Alors, ne pensez pas trop au meilleur moment pour envoyer un e-mail à la place, vous pouvez lancer diverses campagnes par e-mail et obtenir le moment idéal pour les e-mails futurs.

Conclusion

L’heure et le jour du marketing par e-mail jouent un rôle important dans la réussite de votre e-mail campagne de marketing. Il existe de nombreuses informations contradictoires disponibles sur Internet qui peuvent vous induire en erreur et assurer le succès de votre campagne. Par conséquent, analysez toujours vos données précédentes pour obtenir des informations détaillées sur le meilleur moment et le meilleur jour pour envoyer un e-mail. Si vous êtes nouveau dans ce domaine, vous pouvez utiliser les données ci-dessus et exécuter quelques tests A / B pour obtenir l’heure et le jour parfaits en fonction de votre public et de votre secteur d’activité.

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Source des données:

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