Série Email Marketing: 10 conseils pour créer une ligne d’objet de courrier électronique attrayante

Chaque jour plus de 205 milliards d’e-mails sont envoyés aux utilisateurs de messagerie et le nombre devrait augmenter de 246 milliards avant 2021. Les gens reçoivent des tonnes d’e-mails chaque jour et la plupart des e-mails ne sont pas ouverts pour de nombreuses raisons. Et l’une des raisons les plus importantes de la baisse du taux d’ouverture des e-mails est la ligne d’objet de l’e-mail.  Même à l’heure actuelle, j’ai environ 3 500 e-mails non ouverts dans ma boîte de réception.

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Si vous cherchez à augmenter le taux d’ouverture de vos e-mails, consultez notre blog sur 9 façons d’augmenter le taux d’ouverture des e-mails.

Presque tous les spécialistes du marketing sont conscients de l’importance de la ligne d’objet de l’e-mail dans le marketing par e-mail. Mais la plupart d’entre eux ne savent pas comment créer une ligne d’objet attrayante pour augmenter le taux d’ouverture de leurs e-mails.

Par conséquent, dans cet article, nous allons partager quelques conseils sur la façon de rédiger une ligne d’objet attrayante et accrocheuse qui peut persuader votre destinataire d’ouvrir votre e-mail.

Comment la ligne d’objet d’un e-mail peut-elle améliorer le taux d’ouverture d’e-mails?

Un objet d’e-mail est l’une des parties les plus importantes de l’e-mail qui aide le destinataire à reconnaître le contenu d’un e-mail. Selon les dernières statistiques, 33% des e-mails sont ouverts en fonction d’une ligne d’objet attrayante. C’est pourquoi la plupart des outils de messagerie recommandent d’inclure la ligne d’objet dans un e-mail.

La ligne d’objet de l’e-mail a aidé de nombreuses personnes les marques et les entreprises pour obtenir un bon retour sur investissement. La création d’une ligne d’objet d’e-mail convaincante peut augmenter le taux d’ouverture de vos e-mails, tandis qu’une ligne d’objet monotone peut réduire votre taux d’ouverture d’e-mails. Si vos destinataires n’ouvrent pas votre e-mail, tout votre temps et votre argent pour créer un e-mail attrayant peuvent être vains.

Avec l’augmentation de l’utilisation du courrier électronique comme moyen de marketing, les fournisseurs de courrier électronique sont de plus en plus intelligents et ont commencé à reconnaître des choses comme le taux d’ouverture des courriers électroniques et le taux de spam. Si votre destinataire n’ouvre pas votre e-mail régulièrement, il y a des chances que le fournisseur de messagerie puisse détourner vos e-mails vers des boîtes de spam. Et si vos e-mails sont continuellement marqués comme spam, le fournisseur de messagerie peut vous empêcher d’envoyer l’e-mail.

Donc, vous avez être très intelligent dans la création de votre ligne d’objet car 69% des destinataires d’e-mails signalent un e-mail comme spam en fonction de la ligne d’objet.

En regardant les statistiques, vous pouvez comprendre qu’une ligne d’objet d’e-mail a le pouvoir de faire et de casser votre campagne de marketing par e-mail. Par conséquent,  Pour créer un e-mail attrayant, tout ce que vous devez reconnaître, ce sont les tendances émotionnelles et intellectuelles de l’homme. Nous allons vous donner quelques conseils qui peuvent vous aider à créer une ligne d’objet convaincante.

1. Objet associé aux offres

Une ligne d’objet de l’e-mail qui informe l’utilisateur des offres et des remises en vigueur sur un produit particulier peut attirer l’attention de l’utilisateur et persuadez-les d’ouvrir votre e-mail. Les gens aiment les rabais offerts par les entreprises. C’est pourquoi un e-mail lié à une offre augmente le taux d’ouverture et de conversion des e-mails.

Si votre liste de diffusion est segmentée, alors il sont plus de chances d’obtenir un CTR élevé sur vos e-mails liés à l’offre. Parce que vos abonnés sont intéressés par votre produit, c’est pourquoi ils se sont abonnés à votre liste de diffusion. Une fois que vos abonnés découvrent une ligne d’objet liée à l’offre, ils n’hésiteront pas à effectuer une action sur votre e-mail.  Par exemple, une ligne d’objet d’e-mail comme “50% de réduction sur les vêtements pour femmes”, “20% de réduction sur la commande de pizza”, “30% de réduction sur les appareils de cuisine”, etc. peut persuader votre abonné d’effectuer l’action souhaitée.

Remarque: – La plupart des spécialistes du marketing font une erreur courante en offrant d’énormes réductions telles que 80% de réduction, 90% de réduction pour obtenir plus d’e-mails taux d’ouverture. Nos experts en marketing par e-mail ont identifié que ce type d’e-mail obtient moins de taux d’ouverture d’e-mails et que les gens marquent généralement ce type d’e-mail comme spam. Donc, si vous êtes dans le domaine du marketing par e-mail, n’offrez pas de remises inutiles à vos utilisateurs. Ce type de pratique peut faire échouer votre campagne de marketing par e-mail.

2. Objet humoristique

Créer un objet d’e-mail humoristique et amusant peut contribuer au succès de votre campagne de marketing par e-mail. Presque toutes les choses amusantes attirent l’attention des utilisateurs, c’est-à-dire d’une vidéo amusante à des livres amusants. Il en va de même pour l’e-mail si l’objet de votre e-mail fait rire vos abonnés, ils ouvriront sûrement votre e-mail pour voir ce que vous avez de plus dans l’e-mail.

Il n’est pas facile de créer une ligne d’objet amusante, mais ce n’est pas si difficile de créer une ligne d’objet humoristique. Vous devez juste être assez créatif pour fournir un sujet amusant. Par exemple, une ligne d’objet comme “Essayez d’éviter ces 27 personnes à la veille du Nouvel An” peut faire rire votre abonné et le persuader d’ouvrir votre e-mail.

3. Manquer une offre

FOMO (Peur de passer à côté) est l’un des meilleurs types de ligne d’objet dans le monde du marketing par e-mail . Comme il a aidé de nombreuses marques et entreprises à générer un bon retour sur investissement. Personne ne veut manquer une offre à durée limitée ou des produits en édition limitée. C’est pourquoi les entreprises créent une ligne d’objet qui peut créer de la peur dans le cerveau humain.

Une ligne d’objet d’e-mail comme “offre à durée limitée” , “Dernières heures restantes”, “produit limité”, etc. peuvent persuader les gens de prendre des mesures sur votre e-mail. Parce que nous, les humains, ne voulons pas rater une opportunité limitée et disponible pendant quelques heures ou quelques mois. En gardant cela à l’esprit, les entreprises utilisent ces types de lignes d’objet pour attirer l’attention des utilisateurs et obtenir un taux d’ouverture d’e-mails élevé.

Même si vous parcourez votre courrier, vous pouvez trouver des e-mails liés à FOMO dans votre boîte de réception. En règle générale, les spécialistes du marketing par e-mail utilisent des termes tels que urgent, important, alerte, limité, cassant pour obtenir le pourcentage de taux d’ouverture d’e-mail souhaité. Ces conditions peuvent également aider à obtenir un taux de conversion élevé. Par exemple, une ligne d’objet comme “Les 4 dernières heures restantes pour la vente du vendredi noir! Obtenez 60% de réduction sur ……. » peut rappeler à l’utilisateur le moment de la fin de la vente et créer de la curiosité pour les produits.

4. Court et doux  ligne d’objet

Une ligne d’objet courte et douce est considérée comme la stratégie la plus efficace pour attirer l’attention des utilisateurs. Une longue phrase dans la ligne d’objet peut réduire le taux d’ouverture de vos e-mails, car la plupart des e-mails sont ouverts sur mobile. Et la longue ligne d’objet est coupée des appareils mobiles. Pour obtenir un taux d’ouverture d’e-mails plus élevé, optimisez la ligne d’objet de votre e-mail et essayez de créer une ligne d’objet de moins de 50 caractères.

Essayez de créer une ligne d’objet de l’e-mail qui peut présenter votre objectif en quelques mots. Parce que les appareils mobiles affichent généralement 6 à 7 mots et dans ces mots, vous devez convaincre votre destinataire d’ouvrir votre e-mail. Oui, il est difficile de présenter votre objectif en 6 à 7 mots, mais ce n’est pas impossible.

Vous pouvez supprimer les mots indésirables en choisissant les mots qui comptent le moins. Choisissez toujours des mots qui définissent votre objectif. De cette façon, il vous sera facile de créer une ligne d’objet attrayante.

5. Création d’une ligne d’objet pointée vers la douleur

Vous pouvez créer une ligne d’objet d’e-mail en indiquant le problème de votre acheteur. Il est très évident que chaque utilisateur a des problèmes et il cherche une solution pour cela. Si la ligne d’objet de votre e-mail montre que vous avez la solution, l’utilisateur n’hésitera pas à ouvrir votre e-mail. C’est pourquoi il est important de connaître la personnalité de votre acheteur, car cela vous aidera à identifier le problème auquel il est confronté.

Une étude indique qu’une ligne d’objet d’e-mail qui montre la solution au problème du prospect obtient un taux d’ouverture élevé. Par exemple, si vous avez une pizzeria, l’un des problèmes courants auxquels vos clients seront confrontés est de savoir comment donner une friandise dans le respect de leur budget. Ainsi, une ligne d’objet de l’e-mail indiquant «Nourrissez vos amis sans casser votre budget» peut attirer l’attention de votre prospect et il ouvrira l’e-mail pour voir comment son problème peut être résolu.

< fort> 6. Personnalisation

La personnalisation de la ligne d’objet d’un e-mail est l’une des stratégies efficaces qui peut augmenter le taux d’ouverture de vos e-mails de 11 à 15%. Vous pouvez personnaliser vos e-mails en incluant le nom de votre abonné et en utilisant un langage simple ou convivial dans votre e-mail. Ce type de ligne d’objet de l’e-mail vous aidera à vous connecter avec les abonnés, car la plupart des gens aiment voir leur nom dans l’e-mail.

Vous pouvez également utiliser les données démographiques de votre acheteur telles que l’emplacement, la langue et les centres d’intérêt pour personnaliser votre e-mail. Par exemple, une ligne d’objet d’e-mail comme “Hey John, vérifiez nos nouveautés en vêtements pour hommes” peut personnaliser votre e-mail. Il existe de nombreux sites de vente de bons de réduction qui utilisent l’emplacement dans la ligne d’objet de leur e-mail.

7. Faites en sorte que votre abonné se sente spécial

En faisant en sorte que votre abonné se sente spécial dans les e-mails, vous pouvez en tirer de bons revenus. La plupart des entreprises et des plateformes de commerce électronique le font pour fidéliser leurs abonnés et les contraindre à agir dans leur courrier électronique. C’est pourquoi essayez toujours d’offrir quelque chose à votre abonné dans votre e-mail en déclarant «c’est seulement pour vous». Cette technique peut vous aider à obtenir un taux d’ouverture et de conversion élevé.   Par exemple, une ligne d’objet comme “Offre exclusive uniquement pour vous”, “Un petit cadeau de notre côté, uniquement pour vous”, “invitation privée”, etc. peut faire en sorte que vos abonnés se sentent spéciaux.

8. Curiosité

Si vous cherchez à obtenir un taux d’ouverture élevé, vous devez créer une ligne d’objet qui peut rendre votre abonné curieux de connaître votre e-mail. Vous devez être suffisamment créatif pour créer une ligne d’objet de courrier électronique mystérieuse. La plupart des spécialistes du marketing fournissent un guide gratuit et une liste de contrôle qui peuvent rendre leurs abonnés curieux du contenu de leur courrier électronique. Par exemple, une ligne d’objet d’e-mail comme «Tableau de régime !! Perdre 10 kg de poids en 3 mois »peut exciter vos abonnés et ils n’hésiteront pas à ouvrir votre e-mail et à effectuer l’action souhaitée pour obtenir le tableau de régime.

Il existe de nombreuses façons de rendre vos abonnés curieux en

  • Création d’une ligne d’objet inhabituelle et étrange
  • Vous pouvez promettre quelque chose intéressant pour vos abonnés
  • Offrez un cadeau “Un cadeau surprise pour vous”
  • Vous pouvez poser des questions à vos abonnés

9. Évitez d’utiliser des lettres majuscules et des points d’exclamation supplémentaires

Si vous créez une ligne d’objet d’e-mail, n’écrivez pas toutes les lettres en majuscule et évitez d’utiliser des points d’exclamation supplémentaires. Parce que les gens n’aiment pas ouvrir une ligne d’objet d’e-mail contenant ces erreurs. Généralement, ce type d’e-mail est ignoré par les gens et la plupart du temps, les abonnés se désabonnent de la liste d’e-mails.

Selon au groupe Radicati,  85% des destinataires ouvrent l’e-mail contenant des minuscules ou des lettres majuscules et minuscules. Par exemple, une ligne d’objet d’e-mail comme “20% de réduction sur le produit sélectionné !!!!!!!!!!!” & amp; “OBTENIR UN GUIDE SEO GRATUIT” peut être ignoré par les gens. Évitez donc d’utiliser toutes les majuscules et les points d’exclamation supplémentaires.

10. Reciblage de la ligne d’objet des e-mails

Le reciblage de votre abonné aux e-mails est important car il vous aidera à obtenir le CTR d’e-mail souhaité. La plupart du temps, les abonnés ouvrent votre e-mail mais n’effectuent aucune action pour différentes raisons. Il est donc important de recibler les abonnés qui ont ouvert votre e-mail et n’y ont effectué aucune action.

Ceci Le type de ligne d’objet de l’e-mail peut vous aider à ramener vos abonnés dans votre processus de vente. De nombreux sites de commerce électronique reciblent leurs clients qui ont ajouté des articles dans le panier mais ne les ont pas achetés. Par exemple, vous avez peut-être rencontré un e-mail du type «article en attente dans votre panier», «Baisse de prix! Bénéficiez de 20% de réduction »,« Si vous manquez quelque chose », etc. Ainsi, chaque fois que vous estimez que vous obtenez un bon taux d’ouverture mais que vos abonnés ne parviennent pas à convertir, vous pouvez utiliser la ligne d’objet de votre e-mail de reciblage pour attirer leur attention sur votre email.

Conclusion

La ligne d’objet de l’e-mail est l’une des parties les plus importantes du marketing par e-mail. Cela peut vous aider à augmenter le taux d’ouverture de vos e-mails, e-mails  CTR et taux de conversion. Donc, concentrez-vous toujours sur la création d’une ligne d’objet attrayante qui peut persuader l’utilisateur d’effectuer l’action souhaitée.

Vous pouvez également contacter SFWP Experts , une agence de marketing primée en Californie pour créer une ligne d’objet de courrier électronique attrayante. Nous avons des professionnels du marketing par e-mail hautement expérimentés qui ont plus de 6 ans d’expérience dans la création de stratégies de marketing par e-mail pour plus de 200 entreprises à travers le monde.

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