Série de marketing par e-mail: que sont les e-mails promotionnels? Expliqué avec les meilleurs exemples d’e-mails promotionnels 2020

Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs de messagerie, les entreprises ont commencé à se détourner et à se concentrer davantage sur le marketing par e-mail. Et les e-mails promotionnels sont l’un des principaux types d’e-mails utilisés par de nombreuses petites et grandes entreprises pour attirer l’attention de leurs abonnés.

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Si vous voulez en savoir plus sur les différents types d’e-mails utilisés par les spécialistes du marketing par e-mail, consultez notre blog sur 10 types d’e-mails différents que chaque entreprise devrait Envoyer

Par conséquent, dans cet article, nous allons discuter de ce qu’est un e-mail promotionnel? Différents types d’e-mails promotionnels que les entreprises doivent envoyer à leurs abonnés et comment optimiser un e-mail promotionnel?

Que sont les e-mails promotionnels ?

Les e-mails promotionnels sont l’un des types d’e-mails les plus couramment utilisés et les plus efficaces qui aident à promouvoir les produits et les offres d’une entreprise , événements et services. L’objectif principal d’un e-mail promotionnel est de convertir un abonné en clients payants . C’est pourquoi il est important de créer un email promotionnel attractif. Un e-mail promotionnel correctement conçu ne prend pas beaucoup de temps pour persuader les abonnés d’effectuer l’action souhaitée, comme acheter, télécharger, s’inscrire à un événement, etc. Un e-mail promotionnel peut également être utilisé pour fidéliser les clients nouveaux ou perdus.

Comme nous l’avons dit précédemment, le objectif principal d’une lettre promotionnelle consiste à effectuer la conversion afin qu’un e-mail promotionnel puisse être hebdomadaire newsletter, e-mail de fidélisation de la clientèle, e-mail lié aux ventes, etc. Vous devez donc être très précis et clair sur votre objectif lors de la rédaction d’un e-mail promotionnel. Et un autre avantage de l’e-mail promotionnel est qu’il aide à établir une bonne relation avec le destinataire . C’est pourquoi il est essentiel de créer un contenu attrayant qui parle positivement de votre marque et de votre produit.

L’une des erreurs courantes commises par les entreprises, c’est qu’elles essaient d’envoyer fréquemment le même type d’e-mail promotionnel à leurs abonnés. Si vous en faites partie, vous devez tout de suite arrêter d’envoyer des e-mails à vos abonnés. Parce que trop d’e-mails promotionnels peuvent donner une mauvaise impression sur votre entreprise et qu’il y a des chances que vos abonnés se désinscrivent de votre liste de diffusion. C’est pourquoi n’oubliez pas d’envoyer moins d’e-mails peut vous rapporter plus de bénéfices .

Les e-mails promotionnels ne concernent pas les tonnes d’e-mails que vous bombardez sur votre les abonnés. Tout est question de créativité et stratégie nécessaires pour créer une campagne d’e-mails promotionnels. C’est pourquoi il est important d’envoyer différents types d’e-mails à vos abonnés, ce qui peut vous aider à établir de bonnes relations avec vos abonnés.

Meilleurs exemples d’e-mails promotionnels:

Un e-mail promotionnel a toujours aidé les entreprises à se connecter avec leurs abonnés. En envoyant différents types d’e-mails promotionnels, chaque entreprise se concentre sur la réalisation d’un objectif. Nous allons donc mettre en évidence différents types d’e-mails promotionnels que vous pouvez utiliser dans votre campagne de marketing par e-mail.

1. Offre à durée limitée (FOMO)

C’est un autre type d’e-mail promotionnel qui attire l’attention de l’utilisateur et obtient un taux d’ouverture et de clics plus élevé. Parce que personne ne veut rater une offre à durée limitée. C’est pourquoi les abonnés n’hésitent pas à effectuer l’action souhaitée.

En général, ces types d’e-mails suscitent la peur parmi l’audience pour rater une offre (FOMO). Donc, si vous envisagez de promouvoir un e-mail d’offre à durée limitée, assurez-vous que votre campagne atteint le nombre maximum de personnes. Parce que ce type de courrier électronique encourage les abonnés à prendre une décision rapide pour acheter ce produit en particulier. Et cela aidera également votre campagne de marketing par e-mail à obtenir un taux de conversion élevé.

Par exemple, vous pouvez voir dans le image comment atteindre offre une offre énorme de 60% de soldes de vacances pour des utilisateurs limités seulement. Ce type d’e-mail persuade les utilisateurs d’agir rapidement sur votre e-mail.

2. E-mail de lancement de produit

De nombreuses entreprises envoient des e-mails de lancement de produit à leurs abonnés. Parce que les e-mails sont le moyen le plus pratique et le plus économique d’annoncer le lancement d’un produit . Ces types d’e-mails promotionnels sont envoyés pour attirer l’attention de l’utilisateur sur les produits à venir et les derniers lancés par les entreprises.

Promotionnel l’email peut vous aider à analyser la réponse des abonnés pour votre produit. Par exemple, si votre entreprise envisage de lancer un nouveau produit après quatre mois, vous pouvez créer un modèle de courrier électronique attrayant pour informer vos abonnés de votre nouveau produit. Et dans votre prochain e-mail, vous pouvez essayer d’obtenir la réponse des abonnés en répondant à l’enquête ou aux précommandes.

3. E-mail de vente

Ce type d’e-mail est envoyé pour promouvoir et faire connaître les ventes en cours dans vos produits et magasins. Les gens rencontrent ces types de courriels liés aux soldes d’été, d’hiver et de fin de saison. Et de nombreuses entreprises ont constaté que les abonnés deviennent plus actifs et interactifs lorsqu’ils envoient un e-mail relatif aux soldes d’été, d’hiver et de fin de saison.

Parce que vos abonnés se sont inscrits à votre liste de diffusion parce qu’ils s’intéressent à votre produit et qu’en envoyant un e-mail promotionnel, vous les encouragez à se convertir en clients payants.

En règle générale, ces types d’e-mails promotionnels sont envoyés aux abonnés pour les informer des ventes à venir ou en cours . Ainsi, chaque fois que vous pensez que c’est le bon moment pour attirer l’attention des utilisateurs sur votre produit, vous pouvez rédiger un e-mail avec une ligne d’objet attrayante qui peut montrer qu’il y a des soldes en cours dans votre magasin et votre produit.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, comment American Eagle a créé un modèle d’e-mail attrayant qui raconte ses soldes d’été (40% de réduction sur les shorts, t-shirts , et plus). Ce type de conception d’e-mail et le contenu attireront sûrement l’attention des utilisateurs.

4. Courriel promotionnel lié aux offres spéciales

A Les e-mails promotionnels liés aux offres spéciales aident les entreprises à se connecter avec les abonnés. Si vous prévoyez envoyer une offre spéciale par e-mail, segmentez votre liste de diffusion avant d’envoyer votre e-mail promotionnel. Parce qu’un nouveau visiteur prendra le temps de comprendre les détails de votre produit avant de l’acheter. Attendu que votre abonné actuel peut manifester son intérêt pour votre notre offre. C’est pourquoi il est bon d’envoyer un e-mail d’offre spéciale à vos prospects qui connaissent déjà votre produit.

Personnalisez toujours votre e-mail d’offres spéciales pour que vos abonnés se sentent spéciaux. Cette pratique vous aidera à fidéliser des clients pour votre marque. Par conséquent, en offrant la bonne incitation aux abonnés de votre liste de diffusion, vous pouvez les inciter à utiliser cette offre et à acheter vos produits.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, l’ancienne marine propose 3 offres spéciales différentes dans un e-mail. Le modèle de courrier électronique a l’air très élégant avec 2 images. Et ils ont utilisé des lettres et des couleurs en gras pour souligner leurs remises.

Les nouveaux utilisateurs qui ne connaissent pas leurs produits peuvent trouver ce courrier peu déroutant alors que les prospects qui connaissent déjà leurs produits peuvent profiter de ces offres spéciales.

5. E-mail de référence

L’e-mail de référence est un autre type d’e-mail dans lequel les entreprises demandent aux abonnés de les référer à leurs amis et à leur famille. La plupart du temps, les entreprises ne parviennent pas à impressionner leur public car elles continuent de harceler leurs abonnés en leur demandant leur référence. Eh bien, ce type de pratique ne vous aidera pas à obtenir des références. Au lieu de cela, vous pouvez finir par perdre vos abonnés.

Donc, si vous prévoyez de demander à vos abonnés de partager des détails sur votre entreprise, puis assurez-vous que vous leur proposez quelque chose. Parce que vos abonnés ne manifesteront aucun intérêt pour un e-mail qui ne demande qu’une demande de parrainage.

Par exemple, vous pouvez consulter à l’image où uber mange demande à ses abonnés de partager le code de parrainage en retour, ils obtiennent une réduction de 20%. Et une autre chose que vous pouvez observer est la façon dont ils ont clairement défini leur objectif en mettant en évidence le bouton d’appel à l’action avec une couleur verte.

6. E-mail de l’événement

Si vous rédigez un e-mail promotionnel pour annoncer un événement, concentrez-vous davantage sur le contenu de l’e-mail que sur le format. Dans ce type d’e-mail, l’abonné ne se soucie pas de la façon dont votre e-mail apparaît. Ils veulent juste connaître les détails de l’événement et le lieu de l’événement. C’est pourquoi vous devez être prudent lorsque vous rédigez le contenu de l’e-mail.

La plupart des entreprises incluent l’événement détails dans la newsletter, mais les abonnés n’ont pas besoin de lire chaque mot de la newsletter. par conséquent, concentrez-vous toujours sur la création d’un e-mail autonome pour votre événement. Cette pratique attirera l’attention de vos abonnés et ils montreront de l’intérêt pour votre événement. Comme vous pouvez le voir sur l’image, comment Shillington a annoncé son événement à venir en mettant en évidence le sujet de cet événement, le lieu de l’événement et le bouton CTA (appel à l’action) en surbrillance.

Comment optimiser un e-mail promotionnel peu performant?

1. Un e-mail qui capte l’attention de l’audience

Il est toujours important d’attirer l’attention de l’abonné, car votre prochaine campagne d’e-mails promotionnels dépend beaucoup votre précédente campagne d’e-mails promotionnels. Si vous ne parvenez pas à impressionner votre public dans l’une de vos campagnes par e-mail, il ne manifestera aucun intérêt à ouvrir votre prochain e-mail promotionnel. C’est pourquoi vous ne devez pas prendre vos abonnés pour acquis en envoyant du contenu monotone et de fausses remises.

Une fois que l’utilisateur s’est abonné à une liste de diffusion, puis ils recherchent quelque chose d’intéressant et de précieux dans une campagne promotionnelle par courrier électronique. Et c’est le moment où vous pouvez afficher votre précieux contenu et vos offres dans votre e-mail pour attirer l’attention de votre abonné. Essayez toujours de créer une ligne d’objet courte et simple parce que vous avez peu de mots (appareils mobiles) pour afficher le sujet de votre e-mail et pourquoi votre destinataire doit ouvrir votre e-mail. Alors, utilisez-le et dans ces mots limités, donnez à vos destinataires une raison appropriée d’ouvrir votre e-mail.

FOMO (peur de passer à côté) joue également un rôle important pour capter l’attention des abonnés. En proposant quelque chose comme «offre à durée limitée» et «aujourd’hui seulement» vous pouvez exciter le destinataire à propos de votre e-mail.

Une autre façon d’attirer l’attention de votre destinataire est de présenter un problème et un solution à ce problème dans votre e-mail. Parce qu’il existe de nombreuses entreprises dont les revenus dépendent du trafic sur le site Web . Pour générer un trafic plus élevé à partir de l’e-mail, vous devez créer un e-mail promotionnel attrayant. Parce qu’après avoir ouvert un email, vous voulez que votre destinataire clique sur vos CTA. Et si votre e-mail résout le problème de votre abonné, il n’hésitera pas à ouvrir votre e-mail et à effectuer l’action souhaitée.

2. Envoyez un e-mail établissant une bonne relation.

Une fois que vous commencez à attirer de nouveaux abonnés via l’aimant principal et l’acceptation, ce qui devrait être votre prochaine étape?

Si vous prévoyez d’envoyer un e-mail promotionnel à vos abonnés. Ensuite, rappelez-vous que le contenu de votre e-mail jouera un rôle important dans l’établissement d’une relation bonne et positive avec vos abonnés. Votre e-mail décidera si votre destinataire sera intéressé ou non par vos futurs e-mails promotionnels.

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment établir une relation positive avec les abonnés? Donc, Confiance est le principal facteur qui vous aidera à établir une bonne relation avec votre nouvel abonné. C’est pourquoi vous devez vous concentrer sur la création d’un e-mail qui peut vous aider à renforcer la confiance avec vos abonnés

La plupart du temps, les spécialistes du marketing par e-mail essayez d’envoyer fréquemment des e-mails promotionnels. Ce type de pratique vous fera paraître avide et les utilisateurs sont très intelligents pour identifier si un e-mail est envoyé pour leur intérêt ou celui de l’entreprise. Vous devez être très intelligent lors de la création d’un e-mail promotionnel. Vous pouvez utiliser quelques astuces pour créer un

  • Ajouter le nom de l’expéditeur dans votre
  • Merci à votre abonné d’avoir donné leur temps précieux pour ouvrir votre e-mail
  • Offrez du contenu précieux à votre abonné
  • Vous pouvez également offrir une remise spéciale à vos abonnés fidèles
  • Ne faites pas faites de fausses promesses et accordez de fausses réductions
  • Envoyez toujours un e-mail qui peut profiter à vos abonnés

3. Créez un e-mail plus facile à lire

La plupart des destinataires ignorent la lecture du contenu d’un e-mail, c’est pourquoi il est recommandé de le créer un e-mail court et simple qui peut être facilement parcouru . Si votre e-mail est désorganisé et difficile à lire, vos abonnés ne montreront aucun intérêt à effectuer une action.

Avant de créer le contenu de votre e-mail promotionnel, ignorez toujours d’utiliser des jargons et des termes difficiles . Parce que ce type d’e-mail obtient moins de taux de clics et que les destinataires peuvent commencer à ignorer votre prochaine campagne d’e-mails. C’est pourquoi utilisez des mots simples et faciles dans votre courrier électronique qui peuvent être lus par un lycéen. Un rapport de Litmus indique qu’un e-mail court avec un maximum de 200 mots génère un taux de clics plus élevé qu’un e-mail contenant beaucoup de texte et d’images.

Assurez-vous toujours que vos CTA sont mis en évidence et se démarquent de la foule. En faisant cela, vous indiquez clairement votre objectif à votre destinataire. Mettez en surbrillance le texte important avec des lettres en gras, car l’abonné recherche des informations intéressantes et pertinentes. Et essayez de rédiger un e-mail clair et net en plongeant votre texte et vos images dans des paragraphes

4. Offrez quelque chose de précieux à l’abonné

Avant de créer une campagne promotionnelle par e-mail, pensez toujours à offrir quelque chose de précieux à vos abonnés. Parce que ce type de pratique peut attirer l’attention de votre abonné et créer une affection envers votre marque. De nombreuses marques affichent leur meilleur contenu pour éduquer leur public.

En offrant quelque chose de précieux aux abonnés, vous pouvez également améliorer les acheter / interagir avec votre produit et contenu dans votre e-mail. C’est pourquoi le marché principal dit qu’au lieu de vendre votre produit directement à vos abonnés, expliquez-leur pourquoi ils devraient acheter votre produit . Et comment votre produit va profiter au vôtre . Une fois que votre abonné connaît l’importance de votre produit, il n’hésitera pas à acheter votre produit.

Vous pouvez également offrir quelque chose de précieux comme une offre et une remise spéciale à vos abonnés. Parce que la plupart du temps, votre abonné connaît l’importance de votre produit, mais une raison quelconque les empêche de faire l’achat. Ainsi, une fois qu’ils verront un e-mail relatif à une offre ou une réduction, ils achèteront sûrement sans aucune hésitation.

Conclusion

Les e-mails promotionnels sont l’un des types d’e-mails efficaces qui peuvent vous aider à convertir vos prospects en clients payants. Alors, conce

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