Série de marketing par e-mail: 9 façons d’améliorer le taux d’ouverture des e-mails

Les courriels sont considérés comme l’un des moyens de marketing les plus anciens mais les plus efficaces. Mais l’efficacité et le succès  des campagnes de marketing par e-mail sont déterminées par le taux d’ouverture des e-mails.  Si vous voulez réussir dans votre secteur, il est important pour vous d’améliorer le taux d’ouverture des e-mails de votre campagne.  

À propos de nous: Experts SFWP est un Société de conception Web de San Francisco spécialisé dans l’offre de services de conception Web personnalisés centrés sur la conversion à toutes les tailles d’entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un  site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits pour informer notre public sur les dernières tendances, les outils, les conseils et plus encore.

Vous pouvez trouver de nombreux rapports indiquant que le marketing par e-mail est à son dernier souffle. Mais ce n’est toujours pas le cas, il existe des agences de marketing et des spécialistes du marketing qui trouvent que le marketing par e-mail est plus efficace et plus convertissant que toute autre forme de marketing en ligne. & Nbsp ;

Si vous souhaitez acquérir une connaissance approfondie du marketing par e-mail, consultez notre dernier article sur   Qu’est-ce que le marketing par e-mail? Et en quoi cela peut-il profiter à votre entreprise?

Dans le monde du marketing actuel, la plupart des spécialistes du marketing par e-mail connaissent le taux d’ouverture des e-mails et ils visent à atteindre le pourcentage maximum de taux d’ouverture des e-mails. Mais pour quelques petites raisons, ils n’atteignent pas leur objectif.

Par conséquent, dans cet article, nous allons discuter de ce est le taux d’ouverture des e-mails et comment optimiser vos e-mails pour obtenir un taux d’ouverture d’e-mails plus élevé.

Qu’est-ce que le taux d’ouverture des e-mails?

Le taux d’ouverture des e-mails permet d’analyser le pourcentage d’e-mails ouverts par vos abonnés existants et nouveaux. Pour rendre les choses encore plus simples, un taux d’ouverture des e-mails vous indique combien de personnes ont consulté ou ouvert l’e-mail que vous avez envoyé. Le taux d’ouverture des e-mails peut varier en fonction de l’objet des e-mails et de la pertinence de l’objet des e-mails. Si vous envoyez des e-mails à des personnes non concernées, elles ne montreront aucun intérêt à ouvrir votre e-mail. Et parfois, les gens marquent les e-mails non pertinents comme spam.  Optimisez donc vos e-mails et votre liste d’e-mails pour obtenir un taux d’ouverture plus élevé.

Le taux d’ouverture des e-mails joue un rôle important dans les dons vous les résultats de votre campagne de marketing par e-mail. Chaque campagne par e-mail vise à atteindre un taux d’ouverture d’e-mails plus élevé, mais parfois les spécialistes du marketing ne parviennent pas à atteindre un taux d’ouverture maximal. En raison de:

  • Abonnés de messagerie inactifs,
  • La ligne d’objet peu attrayante,
  • échec de la livraison,
  • envoi d’e-mails aux destinataires désintéressés,
  • mauvais timing, etc.

Conseils pour améliorer le taux d’ouverture des e-mails

La question est maintenant de savoir comment augmenter le taux d’ouverture des e-mails ????

Pour améliorer le taux d’ouverture des e-mails Experts SFWP ont mis au point des stratégies qui peuvent vous aider à augmenter le taux d’ouverture des e-mails.

1. Mettez à jour et nettoyez votre liste de diffusion

Si vous êtes dans le traitement d’e-mails en masse, il est toujours recommandé de mettre à jour et de nettoyer votre e-mail de inactif utilisateurs. Vous avez peut-être entendu parler du conseil selon lequel il est bon d’envoyer des e-mails à vos abonnés pour rester en contact avec eux. Mais si votre abonné n’est pas actif, à quoi sert d’envoyer un e-mail attrayant à un utilisateur inactif?

Tout le monde est conscient du fait que la création d’une nouvelle adresse e-mail ne coûte pas un sou et que les gens changent leur adresse e-mail. Ainsi, votre liste de diffusion peut contenir des utilisateurs qui ont peut-être changé leur identifiant de messagerie et des personnes qui ne sont peut-être pas intéressées par votre produit. Vous pouvez filtrer votre liste à partir des données et vous débarrasser de l’utilisateur inactif. Fondamentalement, un utilisateur inactif peut être une personne qui n’a pas répondu à votre e-mail au cours des 8 ou 9 derniers mois.

Avant de supprimer des utilisateurs inactifs de votre liste de diffusion, vous pouvez leur envoyer un e-mail de réengagement comme indiqué dans l’exemple:

2. Segmentez votre liste de diffusion

La segmentation a toujours aidé les spécialistes du marketing à toucher la bonne audience et à choisir des clients potentiels. Une liste d’e-mails segmentée reçoit un taux d’ouverture d’e-mails plus élevé et contribue également à réduire les taux de désabonnement. Une fois que vous êtes au courant des actions de votre abonné.  Vous pouvez créer une liste de diffusion distincte en plaçant des balises et en définissant l’action de votre abonné.

Par exemple, vous pouvez posséder des abonnés qui manifestent toujours un intérêt pour votre produit et donnent la bonne réponse à vos e-mails, comme remplir le formulaire de commentaires et donner des avis sur les produits, etc. Vous pouvez donc les segmenter et envoyer différents types de courrier en fonction de leur domaine d’intérêt.

Certaines entreprises envoient des e-mails en fonction de l’intérêt de leurs abonnés pour un produit. Même si vos abonnés réagissent et téléchargent votre pot-de-vin d’aimant principal, vous pouvez planifier une stratégie et leur envoyer différents types d’e-mails.

En faisant cela, votre campagne de marketing par e-mail peut atteindre un taux d’ouverture élevé. Vous pouvez segmenter vos abonnés et leur envoyer des e-mails en fonction de leurs centres d’intérêt.

3. Créez une ligne d’objet d’e-mail attrayante

Une ligne d’objet d’e-mail optimisée et attrayante peut vous aider à augmenter votre taux d’ouverture d’e-mails. Imaginez un scénario où vous recevez un e-mail de la principale marque de vêtements disant que c’est la période de Noël et que nous vous offrons une réduction de 30% sur tous les produits. Après avoir regardé la ligne d’objet de l’e-mail, vous cliquerez sûrement et vérifierez les détails.

Ce type d’objet de l’e-mail attire toujours l’attention de l’utilisateur et incitez-les à ouvrir l’e-mail. Même si vous ajoutez une ligne d’objet humoristique, votre abonné ouvrira sûrement et verra votre e-mail. Une ligne d’objet créative a aidé de nombreuses marques à augmenter leur taux d’ouverture.

4. Générer mobile & amp; e-mails conviviaux

Les utilisateurs passent du bureau aux appareils mobiles, alors rédigez et optimisez votre e-mail pour l’appareil mobile. Un rapport indique que les e-mails adaptés aux mobiles ont un taux d’ouverture plus élevé. Vous pouvez effectuer divers tests sur les appareils mobiles pour vérifier comment un abonné réagira après l’ouverture de votre e-mail. Et, vous vérifiez si le lien hypertexte dans votre e-mail redirige votre utilisateur vers une page de destination appropriée ou non. Vous devez vérifier quelques autres facteurs avant les e-mails adaptés aux mobiles tels que

  • Compressez votre image dans votre e-mail pour réduire le temps de chargement
  • Utilisez le plus grand appel à l’action en bas et affichez-le au milieu de l’écran
  • La plupart des utilisateurs mobiles ignorent les petites polices, alors ajoutez des polices plus grandes.
  • L’une des erreurs courantes commises par les spécialistes du marketing par e-mail est qu’ils affichent deux liens en haut d’un autre lien. l’utilisateur mobile a du mal à cliquer sur ce lien. Et cela peut ennuyer votre abonné.  Ne placez donc pas deux liens l’un à côté de l’autre ou l’un au-dessus de l’autre.
  • Utilisez un format de colonne unique de 660 pixels de large
  • La plupart des téléphones Android sont l’image par défaut. alors, rendez votre e-mail attrayant sans image.

Au lieu d’envoyer un e-mail sans le nom de l’abonné, essayez d’inclure le nom de votre abonné dans votre e-mail. Vous pouvez segmenter votre liste et identifier vos abonnés aux e-mails réactifs et inclure leur nom dans l’e-mail. Cela aidera à établir un lien émotionnel avec eux et il y a des chances qu’en voyant leur nom, votre abonné puisse effectuer l’action souhaitée que vous lui demandez, comme remplir le formulaire de commentaires, donner un avis sur le produit, etc.

5. Ne rendez pas votre e-mail trop long

Que faire si vos abonnés ouvrent votre e-mail mais n’effectuent aucune action. Ce sera décevant et l’échec de votre campagne par e-mail, non?

Ce type de scénario se produit lorsque votre contenu n’est pas attrayant et trop long. Un long e-mail confond et distrait votre public d’effectuer l’action requise. De nos jours, les gens ne veulent pas lire de longs e-mails qu’ils détournent davantage sur les e-mails courts. Comme il faut moins de temps pour lire et attirer l’attention des destinataires.

Par conséquent, pour obtenir un CTR et des taux d’ouverture plus élevés, Concentrez-vous sur la création d’e-mails plus courts et conversationnels. Un e-mail doit contenir en moyenne  200 à 300 mots.

6. Évitez les filtres anti-spam

Au début, les spécialistes du marketing par e-mail n’étaient pas préoccupés par les filtres anti-spam, car les gens n’étaient pas préoccupés par le marquage d’un e-mail non pertinent comme spam.  Mais dans le monde d’aujourd’hui, si vous essayez d’envoyer des e-mails à des personnes non concernées, elles marqueront vos e-mails comme spam.

Si vous voulez que votre e-mail arrive dans la boîte de réception des abonnés et atteigne un public plus large, puis essayez d’éviter que votre e-mail ne tombe dans le dossier spam. Même si votre e-mail le plus performant est envoyé à des personnes non concernées, elles peuvent le marquer comme spam.

Alors, à éviter d’être signalé comme spam, vous pouvez vérifier certaines choses comme

  • N’achetez pas de liste de diffusion. Au lieu de cela, vous pouvez opter pour la création d’une liste de diffusion en utilisant des stratégies de marketing entrant. Cela prendra du temps, mais vous obtiendrez des abonnés vérifiés.
  • Évitez d’utiliser un langage de spam .
  • Vérifiez si votre abonné a choisi de recevoir l’e-mail dans sa boîte de réception ou pas.
  • Envoyez toujours vos e-mails via le domaine vérifié.
  • Offrez une option de désabonnement dans votre e-mail
  • 7. Incluez le nom de l’expéditeur et écrivez votre e-mail à une seule personne

    Si vous envoyez un e-mail à votre abonné, essayez d’encadrer un modèle et contenu contenant le nom de l’expéditeur. Un e-mail sans le nom d’un expéditeur semblera gênant et les gens risquent de ne pas montrer d’intérêt à effectuer une action.

    Lors de la rédaction d’un contenu ou modèle essayez de créer un e-mail qui se concentre et parle d’une personne en particulier. Vous créez peut-être la campagne de courrier électronique pour des milliers de personnes, mais montrez toujours que vous parlez à des personnes individuelles. Cette pratique améliorera votre campagne de marketing par e-mail et la rendra plus personnalisée.

    Les principales sociétés de marketing par e-mail affirment que les lignes d’objet et le contenu personnalisé attire l’attention des utilisateurs et les persuade d’effectuer les actions nécessaires. Par exemple, si vous envoyez un e-mail au destinataire indiquant que nous vous avons remarqué comme notre acheteur fréquent. Ainsi, pour Thanksgiving, nous offrons une réduction de 40% sur tous nos produits exclusivement pour vous. Un e-mail avec ce type de contenu attirera sûrement l’attention des utilisateurs.

    8 . Envoyez des e-mails au moment opportun.

    Chaque spécialiste du marketing par e-mail souhaite obtenir un taux d’ouverture et un taux de clics maximum. L’une des raisons pour lesquelles les spécialistes du marketing ne parviennent pas à atteindre cet objectif, car ils ne connaissent pas l’heure d’ouverture des e-mails de leur abonné.

    un rôle important dans l’obtention des taux d’ouverture maximaux. Avant de lancer une campagne de marketing par e-mail, vous devez connaître l’emplacement, l’âge et la profession de votre destinataire. Cette pratique vous aidera à créer différentes listes en fonction de l’heure et des données démographiques de votre destinataire.

    C’est difficile à comprendre heure précise, mais en exécutant le test A / B, vous pouvez analyser la période adaptée à votre e-mail.  Experts SFWP dispose de professionnels du marketing par e-mail qui peuvent vous aider à identifier le meilleur moment pour envoyer votre e-mail aux abonnés.

    Il y a une idée fausse selon laquelle les week-ends ont un taux d’ouverture des e-mails plus élevé. Ce n’est pas vrai, en regardant les données collectées par HubSpot, vous pouvez déterminer quel jour a obtenu un taux d’ouverture d’e-mails maximum. Et pour être plus précis en semaine, le matin a un taux d’ouverture d’e-mails maximum par rapport au week-end.

     

     

    Donc si vous êtes un spécialiste du marketing par e-mail et vous souhaitez améliorer le taux d’ouverture des e-mails, puis analysez vos données, faites des recherches sur le temps d’ouverture des e-mails de votre abonné et déterminez le meilleur moment pour que les e-mails soient cliqués par vos abonnés.

    9. Créez un contenu attrayant pour vos abonnés

    Le contenu a toujours aidé les entreprises à obtenir le maximum d’audience. Et dans le marketing par e-mail, un modèle et un contenu attrayants jouent un rôle important dans l’obtention d’un taux d’ouverture élevé.

    Maintenant, vous vous demandez peut-être dans quelle mesure le contenu est-il pertinent pour le taux d’ouverture?

    Le contenu joue un rôle important dans le choix du taux d’ouverture des e-mails, car si vous commencez envoyer un contenu monotone à vos abonnés, puis ils peuvent ouvrir votre e-mail plusieurs fois, mais après cela, ils se désabonneront de votre liste de diffusion ou arrêteront d’ouvrir votre e-mail.

    Alors, concentrez-vous toujours sur l’inclusion de contenu attrayant dans les e-mails qui peuvent encourager vos abonnés à ouvrir et à interagir avec votre e-mail. Essayez d’ajouter des images et du texte humoristiques dans votre contenu pour que votre public anticipe votre e-mail. Vous pouvez également envoyer des contenus éducatifs sous la forme d’un lien de livre électronique ou d’article de blog pour attirer votre audience.

    Une fois l’audience trouve que vous essayez de présenter quelque chose d’ennuyeux, puis ils arrêteront sûrement d’ouvrir votre e-mail, Et  Il est vraiment difficile de récupérer un abonné perdu et indifférent. Vous pouvez planifier une stratégie et découvrir quelque chose de créatif qui peut rajeunir votre audience.

    Conclusion:

    Le taux d’ouverture des e-mails joue un rôle important dans chaque marketing par e-mail. Si vous trouvez votre e-mail attrayant mais qu’il ne vous donne pas le taux d’ouverture souhaité, vous pouvez suivre les conseils pour augmenter le taux d’ouverture de vos e-mails. Vous pouvez également contacter la principale agence marketing de Californie. Experts SFWP pour élaborer une stratégie de conversion et de marketing par e-mail attrayante. 

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