Série de marketing par e-mail: 6 façons d’extraire des e-mails de YouTube pour développer une liste de diffusion

Les vidéos sont le meilleur moyen de montrer votre authentification et vos compétences devant le public. Et par rapport au contenu textuel, le contenu vidéo attire plus d’utilisateurs sur Internet. C’est pourquoi les entreprises font la promotion de didacticiels vidéo et de webinaires pour collecter les identifiants de messagerie des utilisateurs afin d’établir un lien solide avec eux.

YouTube vous aide à bien des égards, c’est-à-dire de montrer vos compétences dans votre domaine à la création d’un lien fort avec les utilisateurs. Mais si vous souhaitez que l’utilisateur se souvienne de votre entreprise ou de votre marque, il est important d’obtenir ses informations telles que son nom, son identifiant de messagerie.

Il n’est pas possible de tout diffuser via du contenu vidéo et par e-mail est le meilleur moyen d’exposer l’entreprise, la marque et de proposer des détails connexes. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour développer une liste de diffusion via YouTube.

Si vous souhaitez développer votre messagerie list puis n’oubliez pas de consulter le blog sur 24 conseils pour développer une liste de diffusion en 2020

YouTube est le deuxième le plus grand moteur de recherche qui aide les entreprises à développer et à développer leurs activités. Les petites et grandes entreprises créent des vidéos sur YouTube, car cela les aide à créer un facteur de confiance avec le public.

Êtes-vous à la recherche développer votre liste de diffusion via YouTube?

Si oui, alors dans cet article, nous allons mettre en évidence quelques conseils qui peuvent vous aider à développer votre liste de diffusion via YouTube.

Pourquoi les entreprises se concentrent-elles sur la croissance de leur liste de diffusion via YouTube?

Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs de médias sociaux, les entreprises ont commencé à trouver divers trucs et astuces qui peuvent les aider dans élargir leur liste de diffusion via les réseaux sociaux .

Maintenant, la question est de savoir quel moi social les plates-formes dia sont efficaces et utiles pour extraire les e-mails des utilisateurs?

Il existe de nombreuses plateformes de réseaux sociaux les mieux notées qui peuvent aider à développer une liste de diffusion . Mais par rapport à d’autres plateformes de médias sociaux, YouTube a le deuxième plus grand nombre de visiteurs après Facebook. où les utilisateurs se retrouvent pour voir des vidéos intéressantes, éducatives et divertissantes. Nous allons donc vous donner quelques statistiques YouTube importantes qui vous aideront à analyser pourquoi vous devriez rechercher vos prospects sur YouTube.

  • YouTube compte au total 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois. (Ne pensez-vous pas que vos acheteurs traînent sur YouTube)
  • Les vidéos YouTube enregistrent plus de 30 millions de vues chaque jour
  • 73% des adultes américains sont sur YouTube
  • La tranche d’âge entre 18 et 49 ans regarde les vidéos YouTube.
  • Et entre 9 et 15% des petites entreprises sont sur YouTube

Comment extraire des e-mails de YouTube?

1. Créez un aimant principal pour résoudre les problèmes

Un aimant principal est la première chose que vous devez créer pour obtenir l’identifiant de messagerie des utilisateurs YouTube . Il s’agit d’un type d’incitation que les entreprises proposent en échange des informations personnelles de l’utilisateur.

Si vous souhaitez en savoir plus à propos de lead magnet puis consultez notre blog sur Qu’est-ce que l’Aimant principal ? 13 Exemple utile d’aimant principal

Les petites et grandes entreprises créent différents types d’aimants principaux comme des livres électroniques, des feuilles de triche , webinaires, didacticiels vidéos, etc. Donc, si vous souhaitez collecter les identifiants de messagerie des utilisateurs de YouTube, offrez-leur un aimant pour résoudre les problèmes.

Les vidéos de didacticiel sont le moyen le plus efficace d’extraire des ema il id des spectateurs vidéo. Nous avons presque tous rencontré des didacticiels vidéo que nous avons visionnés pour apprendre quelque chose ou clarifier certains concepts.

En créant des vidéos didactiques, vous pouvez éduquer votre public et l’encourager à rejoindre votre liste de diffusion. Parce que cela aide à créer un facteur de confiance avec les téléspectateurs. Une fois que vos spectateurs auront commencé à vous faire confiance, ils n’hésiteront pas à donner leurs coordonnées en cliquant sur le bouton d’appel à l’action et sur les liens dans vos vidéos YouTube.

Avant de créer une vidéo de didacticiel, vous devez rechercher des mots-clés liés à votre sujet. Parce que les mots-clés vous aideront à obtenir du trafic sur vos vidéos de didacticiel, c’est pourquoi vous devez rechercher les mots-clés recherchés par les utilisateurs, puis insérer ces mots-clés pour augmenter trafic et classement.

2. Utilisez la description de la vidéo pour promouvoir votre CTA

La plupart du temps, les entreprises font une erreur en ignorant l’outil intégré sur YouTube. & Nbsp ; Et l’un des outils sous-estimés mais très utiles de YouTube est la description. Vidéo description aide les utilisateurs et YouTube à analyser le contexte de la vidéo. Vous pouvez en faire usage en annonçant votre CTA dans la description de la vidéo. il existe de nombreuses petites entreprises et influenceurs qui font la promotion de leur lien d’affiliation dans la description. Donc, si vous souhaitez obtenir les détails de votre spectateur, n’oubliez pas d’afficher votre lien d’incitation à l’action dans la zone de description.

Dans l’exemple, vous pouvez voir comment les moteurs de recherche font la promotion de leur guide SEO en affichant leur appel à l’action dans la zone de description.

Vous pouvez écrire une courte description de 200 à 300 mots pouvant inclure des balises, des noms et des mots-clés. Votre description aidera les utilisateurs et YouTube à définir le sujet de votre vidéo et l’insertion de mots clés peut améliorer le classement de votre vidéo sur YouTube. Comme YouTube appartient à Google, vos vidéos sur YouTube et leur classement peuvent aider le classement de votre site Web à se développer sur SERP.

N’oubliez jamais de dire à vos spectateurs de vérifier la partie description, car cela vous aidera à obtenir davantage de clics sur le lien d’incitation à l’action.

3. Ajoutez une annotation dans vos vidéos

L’annotation est un autre aspect important de YouTube qui permet d’afficher du texte et des liens sur les vidéos YouTube. En affichant une annotation interactive dans votre vidéo, vous pouvez rediriger les spectateurs sur votre page de destination, où ils peuvent remplir le formulaire d’inscription pour obtenir la mise à jour via une newsletter ou des e-mails promotionnels.

Vous pouvez afficher les détails de votre aimant principal dans l’annotation et le personnaliser en utilisant différentes couleurs et emplacements. Comme vous pouvez le voir dans l’exemple, comment ils ont utilisé l’annotation dans leurs vidéos YouTube pour annoncer leur CTA.

Une chose dont vous devez vous souvenir avant de créer une annotation est que vous n’en affichez pas trop des annotations (texte ou liens) dans vos vidéos. L’ajout de différents types d’incitation à l’action peut semer la confusion chez vos spectateurs. Et la plupart du temps, les spectateurs sont irrités après avoir vu trop d’annotations dans les vidéos YouTube.

Comment ajouter des annotations YouTube?

  • Accédez à l’onglet Gestionnaire de vidéos sur YouTube
  • Cliquez sur onglet d’édition sur la capture d’écran vidéo à laquelle vous souhaitez ajouter une annotation
  • Sélectionnez ensuite l’écran de fin et amp ; Annotation onglet affiché sur la barre d’en-tête
  • Après la sélection, vous pouvez trouver une barre latérale affichant Ajouter un élément.
  • Cliquez sur Ajouter un élément puis sélectionnez le type d’annotation que vous souhaitez ajouter (texte, lien) < / span>
  • Après avoir créé votre annotation, sélectionnez l’endroit où vous souhaitez afficher votre annotation < b> en le localisant sur l’écran .
  • Cliquez sur appliquer les modifications

4. N’oubliez pas d’ajouter des fiches dans les vidéos YouTube

L’annotation peut aider votre spectateur à identifier votre CTA uniquement sur le bureau, car les annotations ne sont pas visibles sur les téléphones portables. Et plus de 70% des téléspectateurs regardent la vidéo via des appareils mobiles. C’est pourquoi il est important d’ajouter des fiches dans vos vidéos YouTube pour rendre votre CTA visible à tous vos abonnés.

Si vous avez une chaîne YouTube, il vous sera facile de l’identifier ntify l’option d’ajout de carte dans le studio de cratère. Vous pouvez créer une carte d’incitation à l’action et la placer à la fin de votre vidéo.

Comment ajouter des cartes YouTube?

  • Cliquez sur le gestionnaire vidéo dans le menu du tableau de bord
  • Sélectionnez la capture d’écran vidéo à laquelle vous souhaitez ajouter votre carte puis cliquez sur le bouton Modifier
  • Localisez et cliquez sur les cartes en haut de l’en-tête.
  • Ensuite, dans la barre latérale droite, cliquez sur “Ajouter des cartes” et sélectionnez le type de carte (lien) pour votre vidéo.
  • Après avoir sélectionné une carte, cliquez sur créer la carte.
  • Appliquer les modifications

5. Affichez vos liens CTA à différents endroits

Il existe d’autres endroits sur YouTube que vous pouvez utiliser pour afficher votre formulaire d’inscription et votre page de destination relier. Il n’est pas nécessaire que chaque utilisateur clique sur vos cartes et annotations dans vos vidéos. Cela dépend totalement de la façon dont vos téléspectateurs voient votre page. Certains d’entre eux peuvent montrer de l’intérêt pour votre description, tandis que certains des spectateurs peuvent consulter votre section À propos pour en savoir plus sur vous. C’est pourquoi il est important d’afficher votre CTA dans:

i. En-tête de chaîne

Incluez le lien de votre page de destination dans l’en-tête de la chaîne, car lorsqu’un utilisateur ouvre votre page, il peut être intéressé à cliquer sur le lien qu’ils trouvent dans l’en-tête de la chaîne. Si votre page de destination est attrayante et offre une solution, ils n’hésiteront pas à remplir votre formulaire.

Vous pouvez contacter < / span> Experts SFWP < / a> , qui peut vous aider à créer une page de destination attrayante pour votre entreprise.

ii . Onglet À propos

L’onglet À propos de YouTube est un autre endroit qui peut être utilisé pour afficher le lien de votre page de destination. Chaque utilisateur ne montre pas d’intérêt à parcourir la section à propos. Mais vos abonnés intéressés par votre chaîne et vos vidéos YouTube peuvent montrer leur intérêt à consulter votre onglet À propos.

iii. Commentaires

Une autre façon de présenter le lien de votre page de destination consiste à en faire la promotion dans la section des commentaires. Vous pouvez répondre aux commentaires de quelqu’un en y affichant le lien de votre page de destination.Les chances d’obtenir des clics sur le CTA dans la section des commentaires sont élevées, car l’utilisateur pense que le propriétaire de la chaîne recommande quelque chose de spécial à un autre utilisateur.

De nos jours, les internautes ont commencé à traiter les sections de commentaires sur YouTube comme une section de révision. Lorsqu’ils veulent trouver ce que les gens parlent de vos vidéos, ils parcourent la section des commentaires. Vous pouvez donc afficher votre lien dans la section des commentaires.

6. Exécutez des annonces YouTube

Après avoir optimisé votre vidéo YouTube et inséré des annotations et des cartes dans votre vidéo. La prochaine chose que vous pouvez choisir pour agrandir votre liste de diffusion est de diffuser des annonces YouTube. Les annonces YouTube sont un autre élément essentiel de YouTube qui aide une vidéo à obtenir une portée et des vues maximales.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *