Série de marketing par e-mail: 10 stratégies efficaces de segmentation des e-mails à mettre en œuvre en 2020

Une campagne de marketing par e-mail ne réussit que lorsque le rapport analytique affiche la croissance du taux d’ouverture et de clics des e-mails . Si vous souhaitez augmenter le taux d’ouverture de vos e-mails, augmentez votre taux de clics et diminuez le taux de désinscription. Ensuite, commencez à utiliser une stratégie de segmentation du marketing par e-mail pour choisir le meilleur e-mail qui peut profiter à votre entreprise.

Si vous cherchez à augmenter votre taux d’ouverture et de clics d’e-mails, consultez notre blog sur 9 façons d’augmenter le taux d’ouverture des e-mails & amp; 10 façons pour améliorer le CTR des e-mails sous-performant.

L’une des raisons pour lesquelles les petites et grandes entreprises échouent leur campagne de marketing par e-mail est due au fait qu’ils se concentrent sur la création d’une grande liste de diffusion en l’achetant à des personnes et en envoyant la même e-mails promotionnels encore et encore aux abonnés. Nous nous attendons à ce que les utilisateurs manifestent de l’intérêt pour leur e-mail et effectuent des actions.

Nous savons pourquoi les entreprises optent pour ce type de fausses activités car chaque entreprise souhaite atteindre le maximum de la boîte de réception de l’utilisateur pour augmenter ses ventes. Mais dans le monde du marketing hautement concurrentiel d’aujourd’hui, il est difficile d’attirer l’attention d’un utilisateur sur un e-mail. C’est la raison pour laquelle les spécialistes du marketing intelligents segmentent leur liste de diffusion pour améliorer l’efficacité de leur campagne de marketing par e-mail.

Dans cet article, nous allons donc attirer votre attention sur la stratégie de segmentation du marketing par e-mail que vous devez mettre en œuvre pour segmenter votre liste de diffusion et rendre votre campagne de marketing par e-mail efficace et réussie.

Qu’est-ce que la segmentation de la liste de diffusion?

La stratégie de segmentation de la liste de diffusion est une technique où la liste de diffusion du segment marketing envoie un e-mail hautement ciblé aux abonnés en les divisant en différents groupes en fonction de leur démographie, de leurs intérêts, d’un achat passé, etc. Cette technique vous aidera ou en créant un contenu différent en fonction du groupe que vous allez cibler pour votre campagne de marketing par e-mail .

Par exemple , si vous êtes dans le secteur de la vente de vêtements, alors vous pouvez segmenter votre liste en fonction du sexe. Parce qu’il semblera ridicule d’envoyer un e-mail promotionnel aux hommes pour leur parler des offres en cours dans le secteur des vêtements pour femmes.

De nombreuses entreprises Supposons que le ciblage du nombre maximum d’utilisateurs de messagerie peut booster leurs ventes et augmenter leurs revenus. Oui, certains utilisateurs recherchent peut-être vos produits, mais il n’est pas nécessaire que tous les utilisateurs manifestent de l’intérêt pour le produit particulier que vous essayez de vendre par e-mail.

Alors, pourquoi cibler tous les utilisateurs pour un produit et un e-mail particuliers. C’est pourquoi il est recommandé de déployer des idées de segmentation des listes de diffusion pour obtenir de meilleurs résultats pour votre produit et votre campagne de marketing par e-mail.

Connaître la plupart du temps le comportement des abonnés et les segmenter en fonction de cela aide pour obtenir de bons résultats de campagne par e-mail. Comme vous pouvez le voir, les statistiques de segmentation des e-mails de Mail-chimp indiquent comment les entreprises obtiennent de bons résultats de la campagne d’e-mails, après avoir analysé le comportement de leurs abonnés.

Pourquoi les entreprises devraient-elles se concentrer sur la segmentation de leur liste de diffusion?

La stratégie de segmentation des e-mails est l’une des les meilleures méthodes pour augmenter les taux d’ouverture et de clics des e-mails afin de rendre une campagne de marketing par e-mail productive et réussie. La plupart du temps, les entreprises essaient de cibler et d’envoyer leurs e-mails marketing comme aimants en plomb , e-mails promotionnels, offres spéciales à tous les abonnés de la liste de diffusion.

Pensant qu’ils recevront une bonne réponse de la part des abonnés et de leur campagne de marketing par e-mail réussira. Eh bien, si votre entreprise en fait partie, laissez-nous vous informer que ces types d’e-mails peuvent nuire à votre liste de diffusion et que les utilisateurs peuvent se désabonner de votre liste de diffusion.

Donc, si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre campagne de marketing par e-mail, vous pouvez utiliser la stratégie de segmentation de la liste de diffusion pour diviser votre destinataire en groupes. Et envoyez-leur des e-mails marketing en fonction des données d’une campagne d’e-mails précédente. Et le type d’e-mails marketing que vos abonnés ont choisi de recevoir de vous. La segmentation des listes de diffusion est une tactique que tous les spécialistes du marketing devraient choisir pour assurer le succès d’une campagne de marketing par e-mail.

 

Si vous regardez le Statistiques de segmentation des e-mails de MailChimp alors vous pouvez comprendre que la liste segmentée obtient un taux d’ouverture de courrier électronique 14,31% plus élevé que la liste non segmentée. Et si vous regardez le taux de clics, vous pouvez analyser l’efficacité de la segmentation d’une liste de diffusion. Une liste segmentée génère des clics 100,95% plus élevés qu’une liste non segmentée et votre taux de rebond, de rapport d’abus et de désabonnement diminuera également si vous segmentez votre liste de diffusion avant planification d’une campagne par e-mail .

Comment segmenter une liste de diffusion?

1. Données démographiques

Les données démographiques et les centres d’intérêt sont la partie la plus importante d’une stratégie de segmentation du marketing par e-mail que chaque spécialiste du marketing recherche avant de segmenter sa liste de diffusion. . L’âge, le sexe, la position de l’entreprise, la profession et l’industrie sont les informations qui aident les spécialistes du marketing à identifier l’intérêt des abonnés. Il est difficile d’obtenir tous les détails sur les abonnés pendant le processus d’inscription.

Mais plus vous avez d’informations sur votre abonné. La liste la plus ciblée que vous pouvez préparer pour votre campagne par e-mail. Soyez toujours prudent avant de préparer votre formulaire d’inscription. Parce que trop d’informations peuvent confondre ou irriter un utilisateur et il peut ne pas montrer d’intérêt à remplir votre formulaire. Soyez précis sur le type d’informations que vous recherchez et préparez votre formulaire d’inscription en fonction de cela.

Alors, si vous prévoyez de segmenter votre liste de diffusion, le sexe, l’âge, le moment et la profession peuvent vous aider à créer des groupes hautement ciblés.

Sexe & amp; Âge

Connaître le sexe et l’âge de votre abonné peut vous aider à créer des groupes très ciblés. Vous pouvez obtenir les données de votre destinataire et les segmenter en fonction de son sexe et de son âge.

Par exemple, si vous êtes dans la vente au détail de vêtements, votre entreprise peut faire porter les deux aux hommes et aux femmes. Alors, si vous souhaitez faire la promotion de votre produit auprès de vos abonnés par e-mail. Ensuite, vous devez connaître leur âge et leur sexe, car vous ne pouvez pas envoyer d’offre de vêtements pour hommes aux femmes leur demandant d’acheter ce produit.

Calendrier < / h4>

Le temps d’ouverture des e-mails de votre abonné peut également vous aider à déployer une stratégie de segmentation de liste de diffusion. Tous les abonnés de votre liste de diffusion n’ont pas besoin d’ouvrir votre messagerie en même temps. La durée d’ouverture de votre e-mail peut varier en fonction du type d’abonnés que vous avez dans votre liste de diffusion.

Par exemple, vous pouvez avoir des gens du monde des affaires et des étudiants à la fois dans votre liste de diffusion et leur temps d’ouverture de courrier électronique peut différer. Ainsi, vous pouvez analyser les données de vos précédentes campagnes par e-mail et segmenter votre liste de diffusion en fonction de cela.

Profession

Si vous connaissez l’occupation de vos abonnés, il vous sera alors facile de les segmenter en groupes en fonction de ce qu’ils font. Et cela vous aidera également à créer un e-mail qui pourra les persuader d’agir dans votre e-mail.

2. Envoyez un e-mail lié à l’enquête / au quiz et analysez les données

De nos jours, la plupart des spécialistes du marketing et c Les entreprises préfèrent créer un court formulaire d’inscription dans lequel elles ne demandent que l’identifiant et le nom de l’e-mail de l’utilisateur. Parce que dans le monde concurrentiel actuel du marketing, les entreprises ne veulent pas perdre leurs informations personnelles principales.

C’est pourquoi elles créent un < / span> formulaire d’inscription court qui prend moins de temps et d’efforts pour remplir les détails.

< p> Maintenant, la question est comment obtenir les détails démographiques des abonnés?

C’est là que les e-mails relatifs aux sondages et aux quiz entrent en ligne de compte. Un e-mail relatif à une enquête et à un questionnaire aide non seulement à engager un client, mais aussi à obtenir le des informations sur leurs données démographiques et leurs centres d’intérêt. Si vous souhaitez obtenir des informations sur vos abonnés telles que leur emplacement, leur sexe, etc., vous pouvez simplement créer un formulaire et le placer au bas ou à la dernière page de votre enquête et questionnaire.

< p> Vous pouvez offrir des incitations telles que «OFFRE EXCEPTIONNELLE !! Jouez au quiz et bénéficiez de 15% de réduction sur les nouveaux arrivants »ou «Remplissez le formulaire d’enquête et bénéficiez d’une réduction de 15% sur les nouveaux arrivants». En offrant une incitation, vous encouragez vos abonnés à agir dans votre courrier électronique. Et ces types d’e-mails reçoivent plus de réponses de la part des abonnés que les autres e-mails. De nombreux sites Web peuvent vous aider à créer une enquête et un questionnaire pour vous.

3. Segmentation sur les préférences

La plupart du temps, les petites et grandes entreprises font une erreur en ne demandant pas ce que veulent leurs abonnés après s’être abonné à une liste de diffusion. Oui. Je parle des préférences de l’abonné.

La segmentation d’un e-mail en fonction des préférences de votre abonné vous aidera à réaliser votre marketing par e-mail campagne efficace et réussie. Si vous souhaitez réduire votre taux de spam et de désabonnement, envoyez votre e-mail en fonction du moment où votre client souhaite le recevoir.

Par exemple, si vous envoyez une newsletter hebdomadaire à vos abonnés sur différents sujets. Ensuite, vous devez savoir si vos abonnés souhaitent recevoir la newsletter hebdomadaire ou la newsletter mensuelle. Une fois que vous êtes conscient de la préférence de vos abonnés, cela vous aidera à obtenir un taux d’ouverture élevé et un taux de désabonnement bas. Ces types de pratiques sont également utiles pour établir une connexion solide avec les abonnés.

Ainsi, la segmentation de la liste de diffusion dépend de votre les préférences de l’abonné. Comme vous pouvez le voir sur l’image, la façon dont flowers.com demande à ses abonnés de sélectionner la fréquence des e-mails, c’est-à-dire hebdomadaire, mensuelle ou tous les types d’e-mails.

4. Segmentez votre liste de diffusion en fonction de l’engagement

En identifiant vos données d’engagement par e-mail telles que le taux d’ouverture et le clic -through évaluez que vous pouvez segmenter votre liste de diffusion . Il y a des moments où les abonnés sont actifs, mais ils ne montrent pas d’intérêt à ouvrir tous vos e-mails. Et il y a d’autres types d’abonnés qui n’ont pas été actifs au cours des 4 à 5 derniers mois.

Donc, en analysant les données de vos campagnes email précédentes, vous pouvez segmenter votre liste de diffusion. Pour créer un contenu distinct pour les abonnés actifs et inactifs. Si vos abonnés sont inactifs au cours des 4 à 5 derniers mois, vous pouvez créer un contenu ré-engageant pour vos abonnés.

Vous pouvez également segmenter votre liste en identifiant les abonnés attrayants dans votre liste de diffusion. Parce que vos abonnés engageants sont ceux qui manifestent de l’intérêt pour ouvrir et agir sur votre e-mail. Vous pouvez les identifier en parcourant le rapport analytique de votre campagne précédente.

Ou vous pouvez lancer une campagne par e-mail concernant l’annonce d’une remise ou un nouveau produit. Les abonnés qui cliquent et interagissent avec votre e-mail peuvent être segmentés en un groupe intéressé et les autres abonnés peuvent être segmentés en différents groupes. Et vous pouvez les recibler en fonction de l’action qu’ils ont effectuée sur votre e-mail.

Eh bien, s’il s’agit d’un groupe d’abonnés vous ouvrez votre courrier mais ne manifestez aucun intérêt à effectuer une action, puis segmentez-les en différents groupes. Parce que si vous arrêtez simplement de leur envoyer du courrier, vous allez évidemment les perdre. Au lieu de cela, vous créez un contenu distinct pour eux.

5. La segmentation en fonction de la valeur à vie du client

La valeur à vie du client est un autre aspect à prendre en compte pour la segmentation des listes de diffusion. Il nécessite des données telles que l’historique des achats multiples, les coûts et le profil de votre client pour calculer la valeur à vie de votre client. Vous pouvez utiliser l’outil de calcul CLV fourni par exitintelligence pour obtenir la valeur à vie de votre client.

Une fois que vous aurez pris connaissance des nombres, il vous sera facile de les segmenter en différents groupes. Et il vous sera facile de cibler vos meilleurs clients en leur envoyant un e-mail qui les rendra spéciaux.

Si vous disposez d’une plate-forme de commerce électronique, vous devez envoyer différents types d’e-mails tels que des offres spéciales, des remises, etc. à votre précieux client. La plupart du temps, les clients se tournent vers une autre marque ou un autre magasin pour acheter le produit parce qu’ils ne se sentaient pas spéciaux après avoir été un client fidèle. C’est pourquoi il est important de segmenter une liste de diffusion en fonction de la valeur à vie du client.

< / p>

6. Segmentation de la liste de diffusion en fonction de l’emplacement

La segmentation d’une liste de diffusion en fonction de l’emplacement facilite devenant plus spécifiques au client. La plupart des entreprises ont plusieurs magasins ou succursales dans différentes villes . Et l’envoi d’un message spécifique à l’emplacement les e-mails promotionnels adressés à tous les abonnés de votre liste d’e-mails peuvent créer de la confusion et nuire à votre future campagne d’e-mails.

C’est pourquoi si votre entreprise possède plusieurs magasins dans différentes villes et pays, vous pouvez segmenter votre liste de diffusion en fonction de l’emplacement de l’utilisateur . Il Il est recommandé d’envoyer des e-mails promotionnels ou d’offres hautement ciblés aux utilisateurs en fonction de la localisation ion. Ce type de pratique permet d’attirer plus de clients dans votre magasin. Vous pouvez obtenir la position de votre abonné en ajoutant une étiquette déroulante dans votre formulaire d’inscription.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *