Série de marketing par e-mail: 10 meilleurs conseils de conception de modèle de newsletter par e-mail pour stimuler votre engagement et vos clics

Envisagez-vous de créer un modèle de newsletter par e-mail pour votre public?

Si oui, alors vous êtes arrivé à la bonne destination car ce blog contient des trucs et astuces pour créer un modèle de newsletter par e-mail attrayant qui peut convertir vos abonnés en clients payants .

À propos de nous: Experts SFWP est une récompense- gagnant Société de conception Web de San Francisco < / b> spécialisé dans l’offre de cu services de conception Web stom à toutes les tailles d’entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un  site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits pour informer notre public sur les dernières tendances, les outils, les conseils et plus encore.

Une newsletter par e-mail est un type d’e-mail contenant le contenu précieux partagé par les entreprises pour tenir leurs abonnés informés. Principalement, ces newsletters sont envoyées aux clients existants, aux prospects (opt-in) et aux clients potentiels pour les tenir informés des activités telles que le lancement d’un nouveau produit, la mise à jour d’un produit, l’éducation du public, etc.

Par conséquent, dans cet article, nous attirerons votre attention sur la façon d’améliorer la conception d’une newsletter et nous discuterons de quelques conseils pour création d’une newsletter.

Comment créer une conception de modèle de newsletter par e-mail attrayante?

Les newsletters par e-mail sont considérées comme l’un des moyens les plus efficaces de faire connaître et d’annoncer la marque, le produit et les blogs.  Eh bien, cela ne se limite pas à faire connaître, les newsletters peuvent également vous aider à convertir vos abonnés en clients payants . Mais pour convertir vos abonnés, vous devez avoir un design et des modèles de newsletters attractifs.

En règle générale, une newsletter par e-mail comprend un objet ligne, nom de l’expéditeur, polices et images. Mais les entreprises ont commencé à optimiser leur newsletter par e-mail en ajoutant divers formats, couleurs, etc. La conception de la newsletter par e-mail dépend également de objectif vous essayez d’atteindre grâce à cet e-mail. Pour avoir un design attrayant vous devez être clair sur vos objectifs.

Parce que la conception de votre modèle de newsletter par e-mail varie en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre. Par exemple, si votre objectif est d’augmenter vos ventes, la conception de votre modèle de newsletter sera différente de l’e-mail hebdomadaire. La plupart des entreprises envoient une newsletter hebdomadaire pour éduquer et engager leurs abonnés.

Il est donc important d’être clair sur votre objectif avant de concevoir un modèle de newsletter par e-mail. À l’avenir, nous vous donnerons des conseils pour créer un bulletin d’information et des conseils sur la conception d’e-mails.

1. Choisissez une mise en page non conventionnelle

Si vous souhaitez créer une newsletter attrayante, vous devez utiliser une mise en page non conventionnelle qui peut attirer l’attention de l’utilisateur . Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs de messagerie, chaque entreprise essaie de cibler son public en envoyant différents types de newsletters par courrier électronique. Une newsletter par e-mail normale et habituelle peut attirer l’attention de votre utilisateur à ce moment-là. Mais la prochaine fois que vous essayez d’envoyer une newsletter à votre public, il se peut qu’il ne montre pas d’intérêt pour l’ouverture de votre e-mail. Il est donc important de créer une mise en page attrayante et non conventionnelle pour une newsletter par e-mail. Il existe différentes mises en page disponibles sur Internet qui peuvent vous aider à créer une mise en page non conventionnelle. Vous pouvez également utiliser une mise en page info-graphique pour donner à votre newsletter un aspect non conventionnel par rapport aux autres newsletters.

La plupart du temps l’utilisateur se désabonne de l’e-mail après avoir vu une présentation monotone de la newsletter. Par conséquent, si vous voulez que votre newsletter par e-mail se démarque des autres newsletters par e-mail, vous devez planifier et concevoir une mise en page qui peut assurer le succès de votre campagne de newsletter par e-mail.

2. Ajouter des images bonnes ou non pour votre newsletter

De nos jours, la plupart des abonnés préfèrent voir au moins une image dans la newsletter par e-mail. Cependant, il n’est pas obligatoire que votre newsletter contienne une image. Mais il existe de nombreux rapports indiquant que le partage de la même image sur la plate-forme de médias sociaux et dans la newsletter par e-mail joue un rôle important dans branding cohérent . De nombreuses marques utilisent des images saisonnières dans leur newsletter électronique pour attirer l’attention de leurs abonnés.

Si vous ajoutez une image dans votre e-mail alors nous aimerions attirer votre attention sur quelque chose d’important. Selon Litmus , 43% des images sont désactivées par les utilisateurs et à cause de cela, les clients de messagerie ne préfèrent pas utiliser l’image dans leur arrière-plan. Donc, si vous envisagez d’ajouter une image dans votre e-mail, gardez ces quelques points à l’esprit:

  • Vérifiez s’il est nécessaire ou non d’ajouter une image. Ce n’est pas nécessaire, alors évitez d’utiliser des images supplémentaires dans votre newsletter.
  • Essayez de ajoutez du texte alternatif dans votre image car souvent, les images n’apparaissent pas sur les appareils mobiles, mais le texte apparaît. Ainsi, même si votre image n’est pas affichée, votre newsletter aura du sens.
  • N’essayez pas d’afficher vos informations clés dans les images.
  • Enfin, vérifiez si votre newsletter fonctionne sans images ou non.

Par conséquent, si vous prévoyez de ajoutez une image dans votre newsletter, puis assurez-vous que cela fonctionne sur tous les appareils et que votre e-mail semble bon sans images.

3. Créez une ligne d’objet attrayante

La ligne d’objet est l’une des parties les plus importantes d’un bulletin d’information par e-mail. Une ligne d’objet attrayante peut booster votre campagne de newsletter par e-mail alors qu’un  une ligne d’objet monotone peut faire échouer votre campagne. Vous devez être très attentif lors de l’élaboration de la ligne d’objet de votre newsletter. Selon l’optinmonster, 47% des destinataires d’e-mails ouvrent un e-mail en fonction de la ligne d’objet.

Donc, concentrez-vous toujours sur la création d’une ligne d’objet adaptée aux mobiles car les gens aiment consulter leurs e-mails sur des appareils mobiles plutôt que sur des ordinateurs. Vous pouvez également ajouter des émoticônes dans votre ligne d’objet pour la rendre plus attrayante et intéressante. Et essayez toujours de garder votre ligne d’objet unique et originale, car l’abonné refuse d’ignorer les e-mails qui ont des lignes d’objet répétées.

Consultez notre blog sur 10 Conseils pour créer une ligne d’objet d’e-mail attrayante

4. Sélectionnez la couleur appropriée qui reflète votre marque

La couleur joue un rôle important dans la création d’une mise en page attrayante de newsletter. Une couleur attrayante peut aider votre abonné à reconnaître votre marque et peut également motiver votre abonné à cliquer sur vos CTA. C’est pourquoi il est important d’utiliser la couleur qui reflète une marque. 

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Comme vous pouvez le voir sur l’image, comment Digicel a créé le modèle où les autres couleurs sont similaires à la couleur du logo. Donc, si vous créez un modèle de newsletter par e-mail, essayez de créer un design de couleur similaire ou vous pouvez choisir une couleur qui peut définir l’ambiance de vos abonnés. Il existe différents outils disponibles sur Internet qui peuvent vous aider à choisir la meilleure couleur pour votre modèle de newsletter par e-mail.

Vous pouvez également contacter Experts SFWP une agence de marketing de premier plan à San Francisco qui a expérimenté le marketing par e-mail et la conception de modèles professionnels qui peuvent vous aider à créer un modèle de newsletter par e-mail attrayant et attrayant.

5. Nom de l’expéditeur

Le nom de l’expéditeur de l’e-mail est un autre élément important de la campagne de newsletter par e-mail. Les abonnés ignorent généralement les e-mails sans le nom de l’expéditeur. Même si vous recevez un e-mail sans nom d’expéditeur, la plupart du temps, vous l’ignorerez ou le supprimerez. Un rapport indique que 54% des personnes vérifient le nom de l’expéditeur de l’e-mail avant d’ouvrir un e-mail.

Si votre nom de marque est bien connu parmi le public alors ils n’hésiteront pas à ouvrir votre email. Cependant,  Si vous êtes nouveau sur le marché, vous pouvez utiliser un nom personnel, comme «John des experts SFWP», pour transmettre une newsletter à vos abonnés. De nombreuses entreprises utilisent le nom personnel comme nom d’expéditeur pour transmettre leur newsletter par e-mail.

6. Laissez suffisamment d’espace blanc

L’abonné déteste voir un bulletin électronique encombré qui contient beaucoup d’images et de textes. Il est bon d’ajouter des informations supplémentaires dans votre newsletter, mais si vous essayez d’emballer votre newsletter avec des images et des textes, l’abonné ne manifestera aucun intérêt pour votre newsletter. Chaque fois que vous créez une mise en page de newsletter, assurez-vous toujours que votre contenu a suffisamment d’espace pour respirer. 

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Oui, c’est vrai qu’il n’y a pas de limite à la longueur d’un modèle de newsletter par e-mail. Mais vous devez laisser suffisamment d’espace blanc lors de la création de votre newsletter. Vous pouvez voir dans l’image comment New York Times a utilisé suffisamment d’espace blanc pour rendre leur contenu visible et précieux. Les espaces blancs peuvent également vous aider à présenter votre objectif. Par exemple, si vous souhaitez que l’abonné visite votre site Web, vous pouvez créer un bouton d’appel à l’action en laissant suffisamment d’espace blanc autour de ce bouton. Ce type de pratique aide à mettre en évidence vos CTA.

7. Utilisez moins de texte dans votre newsletter

Une newsletter longue et remplie de texte peut amener vos abonnés à ignorer le contenu de votre e-mail. Parce que les gens n’aiment pas lire de longs e-mails contenant du texte chargé. Si vous essayez d’ajouter plus de texte sur votre site Web, cela vous sera bénéfique et engagera votre visiteur. Mais c’est tout à fait le contraire dans la newsletter par e-mail. Vous envoyez des e-mails pour rediriger vos abonnés vers votre site Web. C’est pourquoi il est important d’ajouter moins de texte dans votre e-mail.

Un e-mail de 200 mots attirera sûrement vos abonnés et persuadez-les d’effectuer l’action souhaitée. Mais si vous avez du mal à conclure votre e-mail en 200 mots, vous pouvez ajouter d’autres mots et exécuter des tests pour vérifier la réaction de votre abonné. Il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser pour rendre votre e-mail court plus efficace.

  • Commencez votre contenu avec un titre accrocheur
  • Toujours créez et partagez votre meilleur contenu
  • N’ajoutez jamais trop de liens et de boutons CTA
  • Arrêtez d’envoyer trop d’e-mails promotionnels
  • Ajoutez des puces dans votre e-mail  (une puce attire l’attention des utilisateurs)

8. Créez des e-mails scannables

Il arrive parfois que des e-mails plus courts n’attirent pas non plus l’attention des utilisateurs car les gens n’ont pas beaucoup de temps pour lire ce que est écrit dans l’e-mail. Votre abonné peut ne pas être intéressé par la lecture de tout votre texte, c’est pourquoi il est recommandé de créer un e-mail numérisable en plaçant des lettres et des titres en gras.

La plupart des entreprises sont conscientes du fait que seuls quelques-uns de leurs abonnés manifestent de l’intérêt pour la lecture de l’ensemble de leur contenu, c’est pourquoi ils mettent en évidence leurs CTR avec des lettres en gras et des couleurs différentes pour atteindre l’objectif souhaité.

Si vous regardez l’exemple, vous pouvez vous rendre compte à quel point ils ont conçu leur e-mail en le divisant en trois parties. Premièrement, ils ont utilisé des lettres en gras pour montrer le but de l’e-mail, puis dans la deuxième partie, ils disent à l’utilisateur ce qu’ils doivent faire et enfin, en mettant en évidence leurs boutons d’appel à l’action avec des lettres et des couleurs en gras, ils ont rendu leur e-mail facilement numérisable. .

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9. Créez un design CTA attrayant

Appel à l’action (CTA) l’une des parties importantes de l’e-mail qui vous aidera à décider si votre campagne de marketing par e-mail est réussie ou non. Le CTA présente de nombreux avantages car il vous aidera à augmenter votre retour sur investissement grâce au marketing par e-mail et aux revenus de l’entreprise. C’est pourquoi il est important d’avoir un CTA attrayant qui puisse persuader votre public d’effectuer l’action souhaitée.

Par attractif, nous sommes ne pas dire d’ajouter beaucoup de couleurs et d’images (évitez d’utiliser une image comme CTA). Au lieu de cela, vous pouvez mettre en évidence votre CTA en

  • le rendant facilement visible et exploitable
  • Utilisation à la fois des boutons et des liens comme CTA
  • Évitez d’utiliser des images comme CTA
  • Ajoutez un CTA plusieurs fois dans votre e-mail (maximum 3 fois).
  • Ne cachez pas votre CTA quelque part au bas de votre e-mail
  • < span style = "font-weight: 400;"> Essayez de l’afficher au milieu ou en haut (selon le format de votre e-mail)

10. Exécutez divers tests pour votre newsletter

Après avoir créé une newsletter attrayante, vous devez savoir comment votre newsletter apparaîtra sur différents e-mails clients. Il existe différents clients de messagerie comme Outlook, Apple Mail, Inbox by Gmail, etc. Et chaque client de messagerie a une interface différente et unique.

C’est pourquoi il est important de vérifier si votre contenu et la conception de votre modèle sont compatibles ou non avec l’interface. Vous pouvez démarrer votre test de messagerie avec des clients de messagerie tels que Gmail, Outlook et Apple Mail. Parce qu’ils sont les principaux clients de messagerie avec le nombre maximum d’utilisateurs. Et n’oubliez pas de tester votre messagerie pour les appareils mobiles car la moitié des utilisateurs ouvrent leur messagerie sur mobile.

Conclusion

Une newsletter par e-mail est l’un des types d’e-mails les plus importants qui peuvent vous aider à établir une relation solide avec les nouveaux comme les existants les clients. Et cela peut également vous aider à convertir vos abonnés en clients payants. C’est pourquoi il est important de créer un bulletin d’information attrayant et accrocheur qui puisse persuader votre public d’ouvrir et d’exécuter l’action souhaitée. Nous avons mentionné quelques conseils qui peuvent vous aider à créer un bulletin d’information par e-mail convivial pour les utilisateurs et les appareils.

Vous pouvez également contacter Experts SFWP , une agence de marketing de premier plan à San Francisco qui peut vous aider à créer un bulletin électronique attrayant et accrocheur. Même si votre newsletter par e-mail n’obtient pas le taux d’ouverture et le taux de clics souhaités, vous pouvez consulter nos professionnels du marketing par e-mail qui peuvent vous aider à créer une stratégie marketing génératrice de revenus.

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