Série de marketing entrant: qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche? Types et exemples expliqués

SEO (Search Engine Optimization) est l’un des termes les plus utilisés en 2019 parmi les petites et grandes entreprises . Si vous possédez un site Web ou envisagez de publier un site Web, le terme SEO peut vous sembler familier. Avant de poursuivre dans cet article, nous aimerions attirer votre attention sur quelque chose qui pourrait vous surprendre.

Les internautes et les sites Web évoluent de jour en jour. Une étude indique qu’il existe plus de 1,5 milliard de sites Web sur le Web et que chaque minute augmente. Cliquez ici pour vérifier les statistiques en direct des sites Web. Plus de 386 sites Web sont publiés chaque minute.

Vous pouvez calculer pour chaque seconde combien de sites Web obtiennent publié… ..

Pendant que vous étiez occupé à lire les paragraphes ci-dessus, les utilisateurs ont peut-être publié plus de 800 sites Web. Il peut s’agir d’un site Web de blogs, d’un site Web de commerce électronique, d’un site Web informatif ou de vente de produits. Chaque site Web veut être au sommet du SERP. Mais la partie la plus difficile pour un propriétaire de site Web est de classer son site Web au sommet du SERP, cela nécessite beaucoup d’efforts et de stratégies pour être au sommet. Et Le référencement joue un rôle important pour amener un site Web au sommet du SERP.

Nous avons expliqué le 9 stratégies de marketing de contenu uniques que tout spécialiste du marketing devrait connaître. car “Content is King” et une stratégie de marketing de contenu appropriée peuvent vous aider à générer un bon retour sur investissement.

Dans cet article, nous allons vous présenter -Connaissance approfondie du référencement et de la manière dont les propriétaires de sites Web utilisent le référencement pour classer leur site Web au sommet du SERP.

Qu’est-ce que le moteur de recherche Optimisation?

En termes simples, le SEO (Search Engine Optimization) est une technique utilisée pour optimiser le site Web en le rendant clair et intuitif et à jour pour obtenir un meilleur classement de recherche. Le référencement (Search Engine Optimization) est l’une des parties essentielles de Marketing entrant . Avec l’augmentation du nombre d’internautes, toutes les entreprises essaient de vendre leurs produits en ligne, et Internet est devenu l’une des principales sources de revenus.

Au début, j’ai mentionné qu’il y avait plus de 1,5 milliard de sites Web et que chaque jour cela augmentait. À partir des chiffres, vous pouvez imaginer comment les sites Web évoluent de jour en jour. Chaque site Web veut être en haut de la première page de SERP (Search Engine Result Page). Malheureusement, seuls 10 sites Web peuvent être visibles sur les SERP (jusqu’à ce qu’ils soient modifiés à partir des sièges). Vous pouvez maintenant imaginer la concurrence entre les différents propriétaires de sites et le besoin d’optimisation des moteurs de recherche.

Le référencement vous aide à attirer des visiteurs organiques sur votre site Web et considéré comme l’un des moyens efficaces de marketing entrant. Il existe des facteurs tels que l’optimisation sur la page, l’optimisation hors page, l’insertion de mots clés, etc., qui aident un site Web à se classer en haut du SERP. Non seulement Google, mais il existe différents SERP (page de résultats des moteurs de recherche) comme Bing, Yahoo, Baidu, yandex.ru, qui aident à faire des affaires. Un site Web classé organiquement peut être identifié en regardant l’URL. Si le symbole (AD) est visible avant l’URL dans le SERP (page de résultats du moteur de recherche), puis c’est le site Web annoncé.

Types de la liste de recherche Google

Si vous envisagez de posséder un site Web ou de faire le référencement d’un site Web, vous devez être conscient de le type de liste de recherche Google. Il existe principalement cinq types de résultats de recherche

  • Résultat Knowledge Graph

  • Annonces (résultats de recherche payants)

  • < span style = "font-weight: 400;"> Résultat de la recherche locale

  • Extraits en vedette < / li>

  • Résultat de recherche organique

Black Hat SEO Vs White Hat SEO Vs Grey Hat SEO

Les termes chapeau noir, chapeau blanc, chapeau gris sont très bien populaire dans le monde du référencement. Et l’utilisation de ces chapeaux est considérée comme la meilleure pratique pour optimiser le classement. Mais si vous êtes nouveau dans l’industrie du référencement et que vous n’êtes pas au courant de ces chapeaux, voici les choses que vous devez savoir:

White Hat Le référencement est considéré comme la pratique de référencement la plus viable. En règle générale, cela fait référence à l’utilisation de politiques de moteur de recherche pour optimiser les performances de recherche de sites Web dans la page de résultats des moteurs de recherche (SERP). Ces pratiques impliquent l’insertion de mots clés, la création de liens, l’optimisation d’image, l’ajout de contenu de qualité , optimisation de la vignette de la page, etc. est un processus lent, mais il aide à aller de pair avec les principaux moteurs de recherche tels que les termes et politiques de Google. La plupart du temps, Google diminue le classement du site Web et interdit le site Web qui ne respecte pas les conditions et les politiques des moteurs de recherche.

Black Hat SEO est une pratique consistant à augmenter le classement du site dans SERP en enfreignant les termes et politiques des moteurs de recherche. Ces pratiques incluent le bourrage de mots-clés, l’utilisation de contenu non pertinent sur le site, l’achat de backlinks, les commentaires de spam, du texte invisible, etc. Le chapeau noir est l’antonyme du chapeau blanc. L’utilisation de ces pratiques entraîne un succès à court * terme, mais la plupart du temps, le site Web est pénalisé ou banni du SERP.

Grey Hat SEO se bloque entre White Hat SEO et Black Hat SEO. Cela signifie qu’il est moins risqué que le référencement chapeau noir, mais le chapeau gris est plus risqué que le référencement chapeau blanc. Comprendre le référencement Grey hat est difficile car il peut vous aider à augmenter votre classement, mais il en résulte parfois une chute du classement du site Web. Les chances que le site Web soit banni sont moindres dans le SEO chapeau gris, mais vous pouvez perdre votre trafic si le moteur de recherche découvre une activité inhabituelle sur le site.

< h2> Types de référencement (optimisation pour les moteurs de recherche)

SEO sur la page < / h3>

Le référencement sur la page fait référence aux tactiques d’optimisation effectuées dans un site Web pour obtenir un meilleur classement de recherche et un trafic plus élevé. Il joue un rôle important dans le choix du classement d’un site Web. Les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, etc. veulent que leurs utilisateurs obtiennent le meilleur résultat de recherche. Et Google étant l’un des principaux moteurs de recherche, se concentre sur divers facteurs d’optimisation c’est-à-dire de l’optimisation du code HTML au méta titre, description, balise, mot-clé, etc. Chaque année, Google introduit un nouvel algorithme pour fournir de meilleurs résultats de recherche et les éditeurs de sites Web doivent optimiser la page Web de leur site Web pour obtenir un meilleur classement dans la recherche.

Maintenant, vous vous demandez peut-être, quand devriez-vous faire du référencement sur la page ?

Chaque fois que vous publiez un blog ou que vous modifiez le contenu du site Web, vous devez effectuer l’optimisation sur la page de votre site Web. Nous avons mentionné une liste de contrôle que vous devez savoir si vous effectuez l’optimisation sur la page d’un site Web.

Liste de contrôle des activités de référencement sur la page:

  • Balises Meta – Titre, Description et Balises H1
  • Liens internes et externes
  • Texte d’ancrage

Texte d’ancrage de correspondance exacte

Texte d’ancrage du lien retour

Texte d’ancrage du spam

  • Balises alt et optimisation des images
  • Optimisation du contenu
  • Robot.txt
  • Temps de chargement de la page
  • Canonisation d’URL
  • HTTP contre HTTPS
  • Création de sitemaps XML
  • Proximité des mots clés, proéminence des mots clés
  • Cannibalisation et densité des mots clés < / li>
  • Dupliquer le contenu
  • Analyse des liens brisés
  • Icônes de médias sociaux

SEO hors page

Le référencement hors page fait référence à l’activité et aux efforts déployés en dehors d’un site Web pour obtenir des classements de recherche plus élevés et un trafic organique. Blogger, spécialiste du marketing de contenu et éditeur de site se concentrent sur l’obtention de plus de trafic organique en obtenant des backlinks et du partage social, car cela coûte moins cher et le taux de fidélisation de la clientèle est plus élevé. Le référencement hors page aide Google à décider du classement de la page Web.

  • Mise en favori
  • Soumission d’article
  • Commentaires sur le blog
  • Soumission d’annuaire
  • Soumission de vidéo
  • Soumission d’infographie
  • Soumission PPT
  • < li style = "font-weight: 400;"> Publication d’invités

Si vous cherchez à gagner en -Connaissance approfondie des activités de référencement sur page et hors page, puis consultez notre article sur les 10 activités de référencement sur la page et hors page sous-estimées expliquées avec des exemples.

Pourquoi les sites Web les mieux classés ne parviennent-ils pas à maintenir leur classement?

Les gens disent toujours que suivre la tendance et suivre la tendance SEO aide à maintenir le rang. Mais la plupart du temps, les propriétaires de sites Web ne parviennent pas à maintenir leur premier rang parce qu’ils ne sont pas mis à jour avec le nouvel algorithme des moteurs de recherche. Principaux moteurs de recherche tels que

  • Google
  • Yahoo
  • Bing,
  • Baidu, < / span>
  • DuckDuckGo
  • Ask.com
  • AOL.com
  • WolframAlpha
  • Internet Archive

Il y a plus de tendances SEO comme l’indexation Mobile-first, l’optimisation de la recherche vocale, longue et approfondie optimisation du contenu et bien d’autres savoir pour maintenir leur rang et être parmi les meilleurs.

Les experts SFWP peuvent vous fournir des professionnels qui peuvent vous aider < / span> Service SEO et classez votre site Web en haut du SERP. Si vous souhaitez générer plus de trafic sur votre site Web et souhaitez rendre votre site Web plus authentique, contactez notre Experts SEO chez SFWPexperts. Nous avons le référencement et Web Desi

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