Série de marketing entrant: qu’est-ce que le PPC (Pay-Per-Click)? Expliqué avec les types et les avantages.

De nos jours, de nombreuses petites entreprises ont de bons produits et un grand potentiel pour attirer l’attention des utilisateurs et générer des revenus élevés. Mais ils ne parviennent pas à le faire car ils ne savent pas comment faire connaître le produit et la marque aux utilisateurs.

De nombreuses entreprises sont conscientes du rôle de SEO en mettant un site Web au sommet du SERP pour gagner du trafic organique. Mais ce type de technique marketing nécessite du temps pour générer un trafic de qualité. Pour, débarrassez-vous du fait que de nombreuses entreprises utilisent la publicité PPC (pay-per-click). Les publicités PPC sont les plus populaires pour générer un trafic de qualité et générer des revenus élevés. Les entreprises paient une certaine somme aux moteurs de recherche, Réseaux sociaux et diffusion vidéo en continu plates-formes pour placer leurs annonces afin d’obtenir du trafic payant.

Dans la série suivante de Inbound Marketing , nous allons attirer votre attention sur l’une des méthodes publicitaires les plus populaires qui ont aidé de nombreuses marques et entreprises à présenter leur produit et leur marque à un large éventail de publics.

Dans cet article, nous parlerons de

  • Qu’est-ce que le PPC (Pay per Click)
  • Différent types d’annonces PPC
  • Que sont Google Ads?
  • Recherche de mots clés PPC
  • Budget & amp; Enchère
  • Comment optimiser une campagne PPC sous-performante?
  • Quels sont les avantages du PPC pour les petites et grandes entreprises?
  • < li style = "font-weight: 400;"> Conclusion

Qu’est-ce que le PPC (Pay Per Cliquez)?

PPC (Pay Per Click) l’un des termes bien connus dans le monde du marketing en ligne. Dans lequel les annonceurs paient une somme à la plate-forme de publicité en ligne chaque fois qu’un clic sur leur annonce est effectué. Il s’agit d’une forme de publicité en ligne où la campagne payante dirigée par le propriétaire du site Web sur les principales plates-formes publicitaires telles que Google, Facebook et d’autres moteurs de recherche pour placer leur site Web au-dessus du SERP.

Dans le monde du marketing en ligne d’aujourd’hui, il existe différents types d’annonces PPC que vous pouvez trouver sur Internet. Mais les annonces du Réseau de Recherche sont considérées comme le type d’annonces le plus courant affiché dans le SERP (page de résultats des moteurs de recherche). PPC aide à attirer l’audience potentielle sur votre page de destination.

C’est un moyen d’acheter du trafic ou des visiteurs sur le site que nous appelez ça des visiteurs payés. Ces types de recherches sont effectués lorsque les utilisateurs cherchent à acheter quelque chose et que l’annonceur cherche à vendre quelque chose.

Moteur de recherche actuel est considérée comme l’option la plus vitale pour rechercher et acheter sur une plateforme de commerce électronique. En regardant l’image, vous pouvez déterminer si un utilisateur recherche des chaussures décontractées pour hommes sur les moteurs de recherche. Les trois-quatre premiers résultats obtenus sur le moteur de recherche sont des annonces payantes publiées par le vendeur.

Différent types d’annonces PPC:

1. Annonces de recherche

Si vous surfez sur Internet ou recherchez un produit à acheter en ligne, les annonces de recherche sont l’une des plus courantes. annonces que vous rencontrerez dans les moteurs de recherche. Ces annonces sont affichées par le vendeur ou les entreprises pour gagner plus de visiteurs. Vous trouverez ces annonces dans les moteurs de recherche avec “AD” affiché avant l’URL de la page de destination.

Comme vous pouvez le voir dans le image selon laquelle il n’y a aucun visuel dans les annonces du Réseau de Recherche. Ces types d’annonces contiennent généralement du texte et des extraits. Si vous souhaitez créer des annonces sur le Réseau de Recherche, vous devez consulter les annonces des moteurs de recherche ou les annonces Google les plus populaires pour configurer votre annonce.

2. Annonces graphiques

Les annonces graphiques sont l’un des éléments essentiels du PPC (Pay Per Click). Ces types d’annonces sont affichés sur le site Web, les applications et les médias sociaux pour présenter le produit et les idées innovantes de l’entreprise. Les formats d’annonces graphiques peuvent être composés de textes, d’images attrayantes, de vidéos de conversion et d’audios.

Si vous possédez un produit qui peut attirer les utilisateurs, puis afficher des annonces peut être l’un des meilleurs moyens d’attirer des clients potentiels. Il est très courant chez les utilisateurs, car il peut être consulté sur le site Web partenaire de Google. En regardant l’image, vous pouvez déterminer l’apparence des annonces graphiques.

La principale différence entre Les annonces graphiques du Réseau de Recherche sont:

  • Les annonces du Réseau de Recherche peuvent être consultées par l’éditeur.
  • Mais les annonces graphiques ne fournissent que des rapports sur les performances des annonceurs l’annonce est performante. Il ne peut pas être consulté par l’éditeur.

3. Annonces sociales

Actuellement, le monde est confronté à une augmentation considérable du nombre d’utilisateurs des médias sociaux. Et à cause de cela, les entreprises se détournent davantage du marketing des médias sociaux. Les publicités sociales font partie de SMM et PPC. Il est très connu des utilisateurs. Ces types d’annonces sont créés pour faire connaître la marque et les événements à venir. Vous pouvez trouver ces types d’annonces dans les flux de réseaux sociaux avec “Sponsorisé” mentionné sous le titre de l’annonce.

Si vous êtes Vous cherchez à créer des publicités sur les réseaux sociaux, puis sélectionnez la plate-forme sur laquelle vous souhaitez placer votre publicité. Il existe différentes plateformes de réseaux sociaux:

  • Facebook
  • Instagram ‘
  • Twitter
  • Pinterest
  • Linkedin
  • 4. Annonces de re-marketing

    Ces types d’annonces sont créés pour réinteragir avec votre public cible. La plupart du temps, les utilisateurs vous visitent dans des annonces de recherche et interagissent avec vos produits, mais ne parviennent pas à convertir. Cela se produit parce que votre client potentiel a besoin de plus de temps pour réfléchir à vos produits et services.

    C’est pourquoi les annonces de remarketing sont créées pour commercialisez vos prospects et convertissez-les en client. Une fois que vos prospects connaissent clairement vos produits, vous pouvez republier vos annonces et leur demander d’acheter votre produit.

    5. Annonces Google Shopping

    Les annonces Google Shopping, également connues sous le nom de lèche-vitrine, font partie de la publicité PPC où vous pouvez afficher vos produits. Ce type d’annonce aidera votre prospect à naviguer facilement dans votre produit. En voyant l’image, vous pouvez découvrir que si un utilisateur recherche des chaussures pour hommes. Les annonces au format carrousel de plusieurs entreprises apparaîtront dans le SERP au-dessus des principaux résultats de recherche Google.

    6. Annonces de service local

    Les annonces de service local sont affichées lorsque les utilisateurs recherchent des services tels que plombier, électricien, entreprises de CVC, etc. des annonces ne sont pas ouvertes à toutes les entreprises. Cependant, si vous possédez des services tels que Serrurier, Plombier, Garage, etc. Vous pouvez utiliser les annonces Local Service pour afficher et dynamiser votre activité.

    7. Annonces Instream

    Ces types d’annonces apparaissent dans les vidéos YouTube. En règle générale, les annonces Instream apparaissent avant le début du contenu vidéo ou à la fin de celui-ci. En règle générale, les annonces InStream sont désactivables et non désactivables en fonction du type d’annonces que vous souhaitez diffuser. Les annonces non désactivables sont un peu plus coûteuses que les annonces désactivables. Donc, si vous possédez une entreprise et que vous avez des vidéos attrayantes et convertissantes, vous pouvez utiliser YouTube pour diffuser ces vidéos et générer plus de trafic et de ventes.

    Qu’est-ce que Google Ads?

    Google annonce l’une des plates-formes de publicité en ligne les plus connues et les plus utilisées sur laquelle les annonceurs paient pour afficher leurs annonces dans le SERP. Google permet aux annonceurs d’utiliser cette plate-forme pour créer et publier leurs annonces. En règle générale, les annonces Google sont créées pour gagner plus de trafic et augmenter les ventes de l’entreprise. Il fonctionne sur le modèle de paiement par clic où l’annonceur doit payer pour chaque fois que l’utilisateur clique sur l’annonce affichée. Les annonces Google anciennement connues sous le nom de Google Adwords ont joué un rôle majeur dans l’augmentation du trafic sur le site Web de nombreuses petites entreprises.

    Chaque fois qu’un l’utilisateur recherche un terme dans le SERP, google filtre la liste de toutes les annonces diffusées par les annonceurs et affiche les annonces en fonction de la pertinence du mot-clé. Si un annonceur cherche à afficher ses annonces sur le SERP, il doit placer l’enchère sur le mot-clé. Si un annonceur réussit à remporter l’enchère, ses annonces sont affichées en haut au-dessus de toutes les annonces

    . Google optimise ses fonctionnalités publicitaires et a simplifié la création d’une annonce pour les utilisateurs en lançant une “campagne express”.

    La campagne Google Express présente les avantages suivants:

    • Elle permet à l’utilisateur pour créer une annonce rapidement et facilement.
    • Un annonceur ne doit payer que lorsque le l’utilisateur clique sur son site Web.
    • Aide à attirer plus de clients < / li>
    • Vous pouvez mesurer l’efficacité de vos annonces.
    • Il aide à cibler et à attirer votre audience locale

    Recherche de mots clés PPC

    Les mots clés sont essentiels dans PPC en tant que Ils aident Google à afficher votre annonce et aident les utilisateurs à trouver vos annonces dans SERP. Chaque fois qu’un utilisateur entre une requête dans le champ de recherche, le moteur de recherche analyse la requête et vérifie si votre annonce contient le même mot-clé ou non. Si votre annonce contient le même mot-clé, le moteur de recherche affiche votre annonce dans SERP. Le classement de votre annonce est déterminé par le moteur de recherche en fonction de l’enchère pour ce mot clé, de la pertinence et de la qualité de l’annonce.

    mot-clé la recherche est considérée comme la partie la plus importante et la plus longue du PPC. Parce que vous devez passer par de nombreux facteurs pour déterminer les mots clés conviviaux et mots clés à exclure .

    • Le brainstorming vous aide pour identifier les termes concurrents, les termes génériques et les termes associés
    • L’outil de mots clés vous aidera à analyser le mot clé recherché mensuellement pour votre entreprise.

    Par exemple: si Je lance une annonce pour les vêtements d’hiver alors

    • J’inclurai d’abord le terme de marque, puis
    • Je chercherai le mot-clé du concurrent. Cette pratique aidera à analyser le classement de mon annonce de concurrent pour ce mot-clé particulier. Et cela aidera également à optimiser mon annonce pour le même mot-clé.
    • Après avoir recherché les termes concurrents, j’essaierai de rechercher des termes génériques couramment utilisés par les utilisateurs. Ces conditions peuvent être compétitives, mais elles vous aideront à générer de bons revenus.
    • Enfin, je rechercherai le terme associé à mon produit. Le terme associé à mon produit peut être un sweat-shirt, des gants, des pulls, etc.
    • La statistique de recherche mensuelle moyenne aidera également à analyser la portée de mes annonces.

    Budget & amp; Enchères

    Le budget et les enchères sont l’un des éléments importants de la campagne PPC. Si vous envisagez de diffuser des annonces PPC, vous devez savoir combien de budget vous allez dépenser pour une campagne et quel est le montant des enchères pour le mot clé particulier. Le montant de l’enchère diffère selon le mot-clé, c’est-à-dire que si vous diffusez une annonce pour un mot-clé hautement compétitif, le montant de votre enchère peut être élevé pour être classé en tête. Le budget peut être étendu en fonction des performances de vos annonces. Une bonne stratégie de compte vous aidera à définir votre budget. Et les offres vous aideront à contrôler vos dépenses en respectant votre budget. Gagner une enchère ne dépend pas de l’offre la plus élevée. Au lieu de cela, Google vérifie d’autres facteurs tels que

    • Pertinence de l’annonce
    • Qualité de l’annonce
    • Montant de l’enchère
    • Contexte de la recherche (appareil de l’utilisateur et heure de la journée)
    • Vérifiez si votre annonce contient des extensions qui améliorent le format de l’annonce.

    Le niveau de qualité lit également un rôle essentiel dans la détermination du classement et de la portée de vos annonces, c’est-à-dire la pertinence de vos annonces Google vérifie votre niveau de qualité avant d’afficher votre annonce. Donc, si vous cherchez à obtenir un bon score de qualité, vous devriez vérifier:

    • Pertinence des mots clés par rapport aux annonces
    • Ajout de mots clés à exclure appropriés & nbsp ;
    • Qualité de la page de destination
    • Pertinence des mots clés et des annonces pour la recherche
    • CTR précédent (taux de clics) sur les annonces et votre campagne publicitaire.

    Remarque: l’activité des concurrents et le classement de leur annonce jouent un rôle important dans le choix du montant payé par l’annonceur.

    Différents types de stratégie d’enchères:

    • CPC manuel (coût par Cliquez sur)
    • CPC automatique
    • Optimiseur de CPC
    • CPA (coût par acquisition)
    • CPM (Coût pour mille impressions)
    • Enchères optimisées pour la conversion

    Comment optimiser une campagne PPC sous-performante?

    De nos jours, créer et diffuser une annonce PPC n’est pas un gros problème. Google a simplifié la création d’une annonce pour les utilisateurs en lançant la «campagne Express». Mais il est nécessaire de déterminer si votre annonce profite ou non à votre entreprise. Si vous avez déjà dépensé beaucoup d’argent en PPC et n’en avez pas tiré profit, vous devez optimiser votre campagne pour obtenir de bons résultats. Voici quelques conseils qui vous aideront à optimiser une campagne peu performante:

    • Concentrez-vous toujours sur l’augmentation de votre niveau de qualité .
    • Ajoutez des mots clés à exclure pour rendre votre ajout plus spécifique
    • Vérifier pour la pertinence entre vos annonces et le terme de recherche.
    • Avant de créer un annonce, effectuez une analyse des concurrents.
    • Effectuez toujours le remarketing pour convertir votre prospect laisse en affichant vos annonces.
    • Optimisez votre atterrissage p l’âge en présentant votre objectif à l’utilisateur.
    • Profitez de l’extension d’annonce (extension d’appel, extension d’application, extension d’avis, etc.)

    Quels sont les avantages du PPC pour les petites et grandes entreprises? < / h2>

    PPC est l’une des stratégies publicitaires largement utilisées dans le monde du marketing d’aujourd’hui. De nombreuses petites et grandes entreprises génèrent des revenus importants grâce aux publicités PPC. L’utilisation du PPC pour augmenter vos ventes présente divers avantages.

    • Les utilisateurs recherchent votre produit sur le moteur de recherche
    • PPC aide à booster votre trafic sur le site Web
    • Cela peut augmenter vos ventes
    • Le paiement au clic peut accroître la notoriété de la marque
    • Grâce au PPC, vous pouvez faire du remarketing auprès de vos clients potentiels et de vos prospects.
    • Aide PPC pour extraire un trafic de qualité susceptible d’être converti.
    • La meilleure chose à propos du PPC est qu’il peut vo

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