Série de marketing entrant: Qu’est-ce que le marketing des médias sociaux (SMM)? 5 piliers fondamentaux du marketing des médias sociaux.

“Social Media Marketing”, l’un des termes et supports les plus populaires qui a aidé diverses petites et grandes entreprises présentant leur produit devant 3,48 milliards d’utilisateurs. Dans le monde high-tech d’aujourd’hui, tout le monde est conscient de la taille des médias sociaux.

Les utilisateurs passent de la navigation de bureau à la navigation mobile et à cause de cela, il y a une augmentation considérable du nombre d’utilisateurs actifs des médias sociaux mobiles. À partir du graphique à barres , vous pouvez analyser la population numérique mondiale en octobre 2019.

Chaque année, les utilisateurs de médias sociaux augmentent, c’est-à-dire qu’en 2018, il y avait un total de 3,196 milliards d’utilisateurs de médias sociaux. Plus tard dans l’année 2019, il y a eu une croissance de 9%, soit un total de 3,48 milliards d’utilisateurs actifs des médias sociaux.

Les gens utilisent les médias sociaux en raison du contenu amusant et informatif qui est partagé sur ces plates-formes. Grâce aux médias sociaux, les utilisateurs peuvent facilement rester connectés avec leurs amis et leur famille. Et c’est la raison pour laquelle le nombre d’utilisateurs actifs des médias sociaux augmente chaque année.

Outre l’optimisation des moteurs de recherche et le marketing de contenu, le marketing des médias sociaux est également une partie importante du marketing entrant. Cela a aidé de nombreuses marques et entreprises à atteindre leur public potentiel. Nous avons fourni des statistiques et des rapports sur les médias sociaux qui vous aideront à analyser comment les médias sociaux transforment le monde du marketing.

Dans ce article, nous nous concentrerons sur:

  • Qu’est-ce que le marketing sur les réseaux sociaux
  • 12 médias sociaux les plus populaires
  • Cinq piliers du marketing des médias sociaux
  • Comment les réseaux sociaux peuvent-ils booster votre campagne marketing?
  • Pourquoi les petites entreprises comptent sur les réseaux sociaux pour gagner du trafic Web?
  • Comment booster votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux?
  • Avantages et inconvénients du marketing sur les réseaux sociaux
  • Conclusion

Qu’est-ce que le marketing sur les réseaux sociaux?

En termes simples, marketing sur les réseaux sociaux est tout au sujet de la publicité & amp; promouvoir une marque et un produit sur diverses plates-formes de médias sociaux pour augmenter les ventes, générer plus de trafic sur le site Web et renforcer l’authenticité de la marque. taille-moyenne cachée wp-image-12432 aligncenter “src =” // www.sfwpexperts.com/wp-content/plugins/a3-lazy-load/assets/images/lazy_placeholder.gif “data-lazy-type =” image “data-src =” https://gal-agency.fr/wp-content/uploads/2019/12/sfwpexperts.com-social-media-marketing-556×371.jpg “alt =” sfwpexperts.com-social-media -marketing “srcset =” “data-srcset =” https://gal-agency.fr/wp-content/uploads/2019/12/sfwpexperts.com-social-media-marketing-556×371.jpg 556w, https: / /www.sfwpexperts.com/wp-content/uploads/2019/12/sfwpexperts.com-social-media-marketing-768×512.jpg 768w, https://gal-agency.fr/wp-content/uploads/2019/ 12 / sfwpexperts.com-social-media-marketing-360×240.jpg 360w, https://gal-agency.fr/wp-content/uploads/2019/12/sfwpexperts.com-social-media-marketing-480×320.jpg 480w, https: // www.sfwpexperts.com/wp-content/uploads/2019/12/sfwpexperts.com-social-media-marketing-870×580.jpg 870w, https://gal-agency.fr/wp-content/uploads/2019/12 /sfwpexperts.com-social-media-marketing.jpg 960w “size =” (max-width: 556px) 100vw, 556px “width =” 556 “height =” 371 “>

Facebook, Twitter, google +, YouTube, LinkedIn, Pinterest, Instagram, tumbler, Reddit, Snapchat, etc. sont les plateformes de médias sociaux bien connues des utilisateurs. L’objectif principal de l’utilisation de ces plates-formes est de partager un contenu attrayant qui peut être partagé par les utilisateurs des médias sociaux pour aider une entreprise à obtenir une plus grande visibilité de sa marque. Et Facebook est considéré comme ayant le nombre maximum d’utilisateurs, soit 2,45 milliards.

Chaque année, le nombre d’utilisateurs uniques d’Internet mobile augmente et cela encourage les utilisateurs mobiles à se détourner davantage sur les réseaux sociaux plates-formes. En regardant les stats vous pouvez déterminer le nombre total d’utilisateurs actifs sur diverses plateformes de médias sociaux. & nbsp ;

Il existe de petites entreprises qui vendent leurs produits sur les réseaux sociaux pour générer de bons revenus. En utilisant Le hashtag, le contenu attrayant, le partage de liens sélectionnés, le suivi des concurrents, les publicités sur les réseaux sociaux aident à générer un bon retour sur investissement.

12 plates-formes de médias sociaux les plus populaires

  • Facebook

  • Google+

  • Instagram

  • You Tube

  • Linkedin

  • Reddit

  • Snapchat

  • Pinterest

  • Tumbler & n bsp;

  • Moyen < / h4>

  • Quora

  • < li style = "font-weight: 400;">

    Périscope

Cinq piliers fondamentaux du marketing sur les réseaux sociaux

1. Stratégie sociale

Si vous prévoyez de publier quelque chose sur les réseaux sociaux, la première chose que nous vous conseillons de faire est de créer un réseau social stratégie. Vous vous demandez peut-être maintenant comment concevoir un stratégie sociale. Pour créer une stratégie centrée sur le client Vous devez vous poser quelques questions telles que:

  • Quels sont vos objectifs?
  • Quelle plate-forme de réseau social vous aidera à atteindre votre objectif?
  • Quel type du contenu attirera votre audience?

2. Planification & amp; Publication

Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs des médias sociaux. Les entreprises Evey se concentrent sur la démonstration de leur présence constante sur les réseaux sociaux. Cette technique les aide à présenter leur marque à leurs clients potentiels.

Publier un & amp; attrayant & amp; le contenu informatif est aussi simple que de partager des photos ou des vidéos sur votre profil personnel sur les réseaux sociaux. Mais si votre objectif est de promouvoir une entreprise ou un produit sur les réseaux sociaux, vous devez vous concentrer sur la planification d’une stratégie pour votre publication. Vous devez être conscient des éléments suivants:

  • Lorsque vos clients potentiels sont actif sur les réseaux sociaux?
  • Vous analysez la portée de votre message?
  • Vérifiez si votre message est attrayant ou non
  • Rédigez soigneusement votre publication sur les réseaux sociaux

3. Écoute & amp; Engagement

Au début, votre page d’entreprise peut ne pas avoir beaucoup d’abonnés qui peuvent interagir avec vous par le biais de commentaires et de messages privés. Mais lorsque vous commencez à publier du contenu attrayant vous constaterez peut-être que

Lorsque vos abonnés sur les réseaux sociaux grandissent, vous constaterez peut-être qu’ils commenceront à vous parler par le biais de commentaires et de messages directs , vous taguer dans leur publication sur les réseaux sociaux. Et si vous publiez constamment du contenu attrayant, il y a des chances qu’ils commencent à partager votre contenu.

Alors, écoutez toujours votre public en vérifiant vos commentaires et messages directs. S’ils sont confrontés à un problème, essayez de le résoudre et s’ils donnent des commentaires positifs et des compliments sur votre marque et votre produit, appréciez-les.

4. Analyse et création de rapports

L’analyse et la création de rapports sont l’une des principales mesures de chaque canal de marketing en ligne. Si vous possédez une page commerciale et que vous y publiez régulièrement du contenu. alors vous devez être conscient de la performance de votre publication ou de votre page? Chaque entreprise recherche un rapport qui peut les aider en analysant

  • Si le message a plus de portée que le mois dernier ou non
  • Nombre total de mentions positives reçues en un mois < / li>
  • Combien d’utilisateurs utilisent leur hashtag et le nom de leur entreprise
  • Combien d’utilisateurs partagent, commentent et aiment leur message
  • Augmentation du nombre d’abonnés par rapport au mois dernier

5. Publicité

L’une des parties les plus connues des médias sociaux est la publicité sur les réseaux sociaux. Lorsque vous êtes prêt à investir dans les médias sociaux, utilisez les publicités sociales pour faire connaître votre marque. Cela vous aidera à atteindre le nombre maximum d’utilisateurs et à diffuser des annonces auprès de votre public cible.

Comment les réseaux sociaux peuvent-ils booster votre campagne marketing?

  • Les réseaux sociaux peuvent contribuer à accroître la notoriété de la marque
  • Aide à créer une identité de marque et une réponse positive de la marque
  • Grâce aux médias sociaux, vous pouvez augmenter le trafic de votre site Web
  • Meilleure plate-forme pour améliorer la communication et l’interaction avec le public clé
  • Les réseaux sociaux peuvent augmenter votre taux de conversion.
  • Faites la promotion de vos produits ou vidéos d’entreprise sur la société

Pourquoi les petites entreprises comptent-elles sur les réseaux sociaux pour gagner du trafic Web?

– La plupart des clients utilisent les réseaux sociaux

Au début du blog, nous avons mentionné que les réseaux sociaux comptaient 3,4 milliards d’utilisateurs qui signifie la plupart de vos hangouts clients potentiels sur ces plates-formes. Et c’est la raison pour laquelle les petites entreprises préfèrent les plateformes de médias sociaux pour faire de la publicité et vendre leurs produits.

Si nous parlons de statistiques alors 70% de la population américaine a au moins un profil de médias sociaux et d’ici 2021, les utilisateurs de médias sociaux augmenteront probablement de 3,7 milliards (source: Statista).

– Les clients sont plus susceptibles de considérer et d’accepter vos produits sur les plateformes de réseaux sociaux < / b>

De nos jours, les utilisateurs des réseaux sociaux sont plus interactifs et réactifs. Il est révolu le temps où les utilisateurs ignoraient les messages et les publicités des médias sociaux. Si vous avez un bon produit qui est susceptible de faire une différence dans le monde occupé d’aujourd’hui, il y a un maximum de chances que les utilisateurs des médias sociaux détournent sur votre contenu et vos publicités. Experts SFWP une entreprise primée de Los Angeles a aidé de nombreuses petites entreprises à établir une relation solide avec les clients via les médias sociaux et d’autres canaux de marketing.

Même si vous êtes un utilisateur de médias sociaux, vous devez avoir suivi une page commerciale qui produit un contenu impressionnant. Et c’est la raison pour laquelle les petites entreprises aiment investir leur temps et leur argent pour présenter une forte apparence sur les réseaux sociaux.

– Les réseaux sociaux permettent aux petites entreprises d’être plus conversationnelles

L’une des raisons pour lesquelles les petites entreprises aiment commercialiser leurs produits sur les réseaux sociaux, car cela leur permet de montrer leur côté différent de la marque. En produisant un contenu informatif et éducatif, ils essaient de montrer leurs connaissances et leur expérience. cela aide leur page commerciale à gagner plus d’abonnés et à créer une audience interactive. L’augmentation des médias sociaux contribue également à

– La publication sur les médias sociaux aide à générer un trafic ciblé

Une étude indique que 65% des adultes américains (de 18 à 24 ans) sont sur Facebook, 75% d’entre eux utilisent Instagram et 43% aiment utiliser Twitter. Et 35% des personnes plus âgées (65 ans et plus) ont un compte sur les plateformes de réseaux sociaux.

D’après les chiffres, vous pouvez comprendre que la plupart de votre trafic utilise les médias sociaux. En produisant un contenu de haute qualité sur les plateformes de médias sociaux, vous pouvez augmenter le trafic de votre site Web. Certaines petites entreprises ont amélioré leur classement dans les moteurs de recherche grâce aux médias sociaux. La création d’une audience sur les réseaux sociaux peut prendre un certain temps. Mais si vous recherchez des stratégies pour augmenter votre trafic, contactez SFWP Experts, une agence de marketing hautement expérimentée à LOS Angeles.

– Le marketing sur les réseaux sociaux est rentable

Plus qu’un investissement, le marketing sur les réseaux sociaux nécessite des efforts et de la créativité. C’est pourquoi la plupart des petites entreprises s’appuient sur le marketing des médias sociaux. Même si vous passez quelques heures par semaine à créer un contenu attrayant, cela vous donnera un bon résultat pour améliorer la fidélité à votre marque. Selon Hubspot, 84% des spécialistes du marketing ont pu générer un trafic plus élevé en passant six heures de leur temps par semaine.

– Le marketing sur les médias sociaux permet d’obtenir une conversion plus élevée rate

Par rapport à d’autres tactiques de marketing sortant, les médias sociaux ont un taux de conversion plus élevé. Toutes les publications et interactions créatives que vous créez sur vos réseaux sociaux vous aident à convertir un prospect en client. En publiant une vidéo, un texte,contenu infographique que vous essayez d’améliorer la confiance et la crédibilité de la marque qui aide à obtenir un taux de conversion plus élevé. La publication de contenu conversationnel sur les pages de réseaux sociaux a aidé les entreprises à mettre en valeur leur personnalité, leur humour et leur chaleur.

Comment booster votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux?

  • Comprenez votre objectif
  • Créez un plan de publication de contenu sur les réseaux sociaux
  • Analysez votre marché puis produisez un contenu attrayant
  • Essayez pour créer une image de marque cohérente
  • Commencez à partager des liens sélectionnés dans votre publication sur les réseaux sociaux & nbsp ;
  • Gardez une trace de vos concurrents < / li>
  • Utilisez les médias sociaux pour promouvoir des articles, des vidéos, des infographies, etc.
  • Au lieu de vous concentrer sur la promotion de votre l

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