Série de marketing entrant: pourquoi et comment créer du contenu convivial pour le référencement

Les termes SEO (Search Engine Optimization) et Content sont très courants parmi les spécialistes du marketing et les propriétaires de sites Web.  Le référencement consiste à optimiser un site Web pour l’amener au sommet du SERP (page de résultats des moteurs de recherche) pour obtenir plus de trafic organique. Et le contenu consiste à identifier le sujet et à produire du matériel éducatif, utile et divertissant qui est consommé par le public.

Consultez notre blog sur Six étapes de base de la création de contenu pour obtenir des informations détaillées sur ce qu’est la création de contenu et comment commencer à créer du contenu.

Dans cet article, nous attirerons votre attention sur ce qui est convivial pour le référencement contenu et différents facteurs pour créer un contenu convivial pour le référencement.

Qu’est-ce qu’un contenu convivial pour le référencement?

En termes simples, le contenu convivial pour le référencement est un type de contenu qui est optimisé et créé pour obtenir un trafic organique et un meilleur classement sur la page de résultats des moteurs de recherche. L’inclusion de conseils de référencement aidera votre contenu à avoir une portée maximale et à se classer au sommet du SERP. Même si vous vous demandez comment vous

Il est important de rédiger le contenu selon la technique SEO t Le robot du moteur de recherche doit comprendre votre contenu. Les rédacteurs de contenu pensent que l’insertion de plus de mots-clés les aidera à classer leur contenu en haut de SERP. Ce n’est pas vrai, le mot-clé joue un rôle important car les mots-clés sont le seul moyen par lequel le trafic va être détourné sur votre page Web. Mais à part les mots-clés, il existe des facteurs SEO à prendre en compte avant de rédiger du contenu.

Conseils pour créer un contenu optimisé pour le référencement

Longueur de votre article

Il n’y a plus de jours où le rédacteur de contenu écrivait plusieurs centaines de mots en pensant que l’écriture de contenu était un jeu de nombres. De nos jours, Google donne également la priorité au contenu de plus de 1500 mots et publié moins fréquemment.

Beaucoup Les experts en référencement diront qu’un article de 300 à 500 mots est le meilleur. Certains peuvent dire que les articles de plus de 2500 mots sont considérés comme les meilleurs pour le référencement. Cependant, la longueur du contenu doit dépendre du sujet du contenu. Contactez votre article concurrent pour connaître le nombre de mots et la longueur de l’article. Certains articles nécessitent plus d’images que de texte. Donc, avant de décider de la longueur de l’article, faites des recherches sur le nombre de mots et la longueur pour obtenir de meilleurs résultats sur SERP.

En-tête et sous-titre

Le titre et le sous-titre aident l’utilisateur à parcourir et à numériser un blog et un article. Vous pouvez imaginer un blog sans indiquer à quoi il ressemblera et quelle sera la réaction du lecteur. Même si je supprime tous les titres et sous-titres, il y a des chances que tous mes lecteurs rebondissent car il devient difficile de comprendre le long passage.

Il en va de même pour les robots Google. Si des en-têtes et des sous-titres sont présents, ils ont plus de facilité à comprendre le contenu.

Images optimisées

Les images rajeunissent toujours l’utilisateur, un article de blog sans aucune image peut ennuyer votre lecteur et il y a des chances que votre lecteur rebondisse. Donc, pour surmonter la situation, les blogueurs préfèrent ajouter plus de 10 images dans leur article de blog. Après avoir ajouté une image informative et attrayante, préférez toujours optimiser votre image. En ajoutant un mot-clé via la balise alt et le titre, vous pouvez optimiser votre image. L’optimisation est considérée comme l’une des meilleures pratiques en matière de création de contenu optimisé pour le référencement.

Titres accrocheurs et optimisés pour le référencement

Un contenu accrocheur et optimisé pour le référencement est toujours nécessaire pour la création de contenu et le domaine du marketing de contenu. Si votre titre n’est pas engageant, il y a des chances que le public ne visite pas votre site Web. Votre contenu n’a pas besoin d’être classé le premier. Mais certains blogueurs obtiennent un trafic important, même en étant au 6e ou 7e rang, c’est uniquement à cause de leur titre accrocheur.

Non seule la vignette de contenu, mais tout ce qui est attrayant et accrocheur peut attirer l’attention de l’utilisateur. Il en va de même pour le titre du contenu.

Recherche de mots clés & amp; Mots clés associés

Permettez-moi tout d’abord de vous dire quels sont les mots clés ……

Les mots clés sont le terme de recherche utilisé par le public dans la barre de recherche de SERP pour trouver des informations et des solutions.

La recherche de mots-clés est l’une des tâches essentielles à effectuer avant d’obtenir un contenu optimisé pour le référencement. L’insertion de mots clés aide Google à guider les utilisateurs vers votre contenu. Il existe des outils disponibles comme UberSuggest , Google Trends , keyword.io , etc. pour la recherche de mots-clés, vous pouvez analyser le contenu de vos concurrents pour optimiser le contenu, faire du brainstorming est également l’un des moyens de trouver des mots-clés optimisés.

L’insertion de mots-clés associés aide également google bot à comprendre le contenu. Lors de la recherche de mots-clés, vous pouvez trouver des mots-clés associés ou des mots-clés LSI. Faites une liste de mots clés et essayez de les utiliser dans votre contenu.    

Liens de référence

Un lien de référence dans un blog aide contenu en obtenant des backlinks. Les liens de référence peuvent être à la fois entrants et sortants. Google dit également que l’ajout du lien dans votre contenu rend votre contenu plus précieux et authentique. Cela aide également à générer du trafic vers des contenus plus anciens.

Vous trouverez ci-dessus des conseils pour créer un contenu convivial pour le référencement. Si vous cherchez à générer plus de trafic sur votre site Web et que vous souhaitez rendre votre site Web plus authentique, contactez notre Experts SEO chez SFWPexperts. Nous avons le référencement et Web Design experts qui peuvent rendre votre site Web plus attrayant et garantiront que votre site Web suit la tendance.

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