Série de marketing entrant: 9 stratégies et avantages uniques du marketing de contenu

À partir du terme marketing de contenu, vous pouvez identifier le sujet de l’article. Dans cet article, nous parlerons de ce qu’est le marketing de contenu? Pourquoi le marketing de contenu est-il important et diverses stratégies y sont impliquées. Selon les principaux influenceurs et créateurs de contenu, disposer d’un contenu de qualité et de valeur aide toujours un spécialiste du marketing de contenu à générer plus de trafic.

Pour fournir un contenu précieux et productif, la chose la plus importante est de connaître les intérêts et les données démographiques de votre public. Si vous ne connaissez pas votre public, il est difficile pour votre contenu d’obtenir un maximum de lecteurs. Cependant, il existe différentes méthodes et stratégies de création de contenu. Lisez notre article précédent sur 7 étapes de base de création de contenu et conseils nécessaires pour créer du contenu adapté au référencement . Ces stratégies vous aideront à comprendre les différents types de contenu disponibles et comment vous pouvez proposer un contenu incroyable qui peut attirer les visiteurs vers votre contenu.

Obtenir un maximum de visiteurs est un rêve devenu réalité pour chaque créateur de contenu. Pour y parvenir, votre contenu doit avoir une portée maximale. En utilisant divers canaux de marketing entrant comme le PPC, les médias sociaux, le référencement et le courrier électronique, un contenu de qualité obtiendra sûrement une portée maximale. Ces types de pratiques visent à informer le public que vous avez publié un nouveau contenu. Il arrive que des spécialistes du marketing de contenu essaient de créer un buzz pour le contenu à venir par e-mail et sur les réseaux sociaux. et et et et et ;

Qu’est-ce que le marketing de contenu?

Le marketing de contenu est tout au sujet partager un contenu précieux et de qualité en utilisant les différentes méthodologies entrantes qui peuvent attirer le maximum d’audiences. Le marketing de contenu est considéré comme l’un des moyens les plus efficaces de fidéliser des clients potentiels et rentables. Les grandes marques comme Microsoft, Taco Bell, American Express, Virgin Mobile, Mail-chimp et Walmart, etc. considèrent le marketing de contenu comme plus efficace que toute autre forme de marketing.

Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi ces grandes marques aiment se concentrer sur le marketing de contenu? Eh bien, la plupart du contenu est publié sur Drive more sells. Et le partage de contenu aide à informer le public sur la marque et à gagner sa confiance.

Selon wearesocials.com , les internautes augmentent chaque année soit de 4,021 milliards en 2018 à 4,39 milliards en 2019. Après avoir examiné les chiffres, vous pouvez analyser comment le marketing de contenu est plus productif.

Regardez la vidéo ci-dessus pour voir comment Reebok a publié du contenu vidéo, qui raconte la vie. Le titre de la vidéo 25 915 jours raconte la durée moyenne de la vie humaine. En B2C, une marque doit se connecter avec le public et le marketing de contenu aide les grandes marques / entreprises à partager leur émotions pour créer des liens avec le public. Même lorsque nous pensons à acheter quelque chose, nous choisissons la marque en laquelle nous avons le plus confiance.

Pour Exemple: – Vous êtes sorti en voyage et souhaitez manger. Vous avez trouvé deux restaurants, l’un peut être un restaurant local et le second est McDonald’s. Où pensez-vous avoir votre nourriture? Eh bien, selon notre hypothèse, vous irait probablement chez McDonald’s. Parce que vous connaissez et faites confiance à cette marque pour sa cuisine hygiénique et la qualité de ses aliments. Il existe diverses stratégies de marketing de contenu qu’un spécialiste du marketing de contenu devrait connaître. Avant cela, permettez-moi de vous expliquer les avantages du marketing de contenu.

Avantages du marketing de contenu

  • Aide à générer la conversion
  • Augmente la visibilité de la marque
  • Marketing de contenu Drive More vend
  • Un contenu de haute qualité et informatif aide à augmenter le trafic
  • Aide à augmenter la visibilité du site Web dans le moteur de recherche
  • Un contenu de qualité augmente la confiance et Autorité de domaine d’un site Web
  • Le marketing de contenu peut aider à informer le public sur le brand
  • Partager du contenu sur les réseaux sociaux aide à gagner trafic social et abonnés
  • Aide à renforcer la réputation de la marque
  • Plus de visibilité de la marque
  • Rentable par rapport à de nombreuses stratégies de marketing sortant traditionnelles

Stratégies de marketing de contenu < / b>

Préparez le contenu en fonction de la personnalité de l’acheteur

Il est important de comprendre la personnalité de votre acheteur car il se concentre sur votre client cible sur la base d’une étude de marché. En marketing de contenu, la personnalité de l’acheteur vous aide à comprendre les besoins, les défis et les exigences de vos clients idéaux. Le contenu a toujours aidé un spécialiste du marketing à augmenter ses ventes et à stimuler une campagne marketing en cours ou à venir.

Pour mieux comprendre laissez-moi vous donner un exemple, il existe des groupes de clients qui aiment recevoir une suggestion de leurs amis ou de leur famille pour acheter n’importe quel produit. Et un groupe de clients qui aiment lire les avis sur le produit sur les différents sites Web basés sur les avis. Si vous lisez attentivement la phrase ci-dessus, vous constaterez peut-être qu’il existe deux types différents de personnalités d’acheteur. Pour y faire face, vous devez créer une stratégie de marketing de contenu capable de répondre et de résoudre le problème des deux personnalités d’acheteur.

Créer des page de destination

Une page de destination informative de haute qualité aide toujours à obtenir des informations sur les clients. Vous pouvez trouver ces landing pages en lisant un article ou un blog. L’objectif principal de la page de destination est de convertir votre lecteur en client. Les entreprises proposent des ressources telles que PDF, ebooks, inscription à des webinaires en échange d’informations de contact telles qu’une adresse e-mail – nom, numéro de téléphone, etc.

Supposons que vous recherchiez un blog sur le développement d’une activité en ligne. En surfant sur Internet, vous tombez sur un site Web sur le même sujet. Une fois que vous avez cliqué sur le site Web, vous pouvez trouver une fenêtre contextuelle indiquant, doublez votre activité avec nos experts en fournissant vos coordonnées.

En regardant l’exemple ci-dessous, vous pouvez identifier la page de destination et la façon dont le propriétaire du site Web demande vos informations de contenu.

sfwpexperts.com-content -marketing - page-d'analyse-des-concurrents

Sélectionnez le type de contenu

Le format de diffusion du contenu est toujours mal compris par la plupart des utilisateurs . Les personnes qui surfent sur Internet et envisagent de débuter une carrière dans le domaine de la création de contenu pensent qu’il n’y a qu’un seul type de contenu, à savoir le contenu textuel. Mais en réalité, il existe différentes manières de créer du contenu.

Le contenu vidéo est l’un des types de contenu les plus populaires utilisés par top marques et petites entreprises. Les publicités télévisées, les Vlogs et les vidéos YouTube peuvent être le meilleur exemple de marketing de contenu vidéo. Une autre forme de contenu est le contenu audio qui peut être entendu sous la forme d’un podcast. Le webinaire en direct, la newsletter par e-mail et la présentation sont tous des formats de contenu différents. Si vous souhaitez vous lancer dans le marketing de contenu, vous devez être clair sur votre créneau et le type de contenu que vous souhaitez créer.

Il existe différents types de contenu

  • Blogues
  • Contenu long
  • Contenu vidéo
  • Podcast
  • Gifs animés < / li>
  • Études de cas
  • Livre blanc
  • Webinaire en direct
  • Ebooks
  • Infographies < / li>

Effectuer une analyse des concurrents

L’analyse des concurrents est importante dans les deux marketing en ligne et marketing traditionnel < span style = "font-weight: 400;">. Dans le marketing de contenu, l’analyse des concurrents vous aidera à vous faire une idée de l’endroit où votre concurrent partage ses liens. Il existe des outils disponibles comme SEMrush qui peut vous donner une idée de celui de votre concurrent backlinks . Vous pouvez analyser l’article de votre concurrent pour comprendre le

  • Contenu format
  • En-tête et hiérarchie du contenu
  • Titre du contenu
  • Nombre de liens entrants et sortants
  • Nombre total d’images
  • Mots clés conviviaux / LSI
  • Réseaux sociaux

Une fois que vous avez analysé tous les détails mentionnés d’un concurrent, vous pouvez déterminer une stratégie marketing efficace pour votre contenu. Pour identifier vos mots-clés de type concurrent (comme les meilleures stratégies de marketing ou n’importe quel mot-clé) dans la barre de recherche Google pour obtenir la liste d’un concurrent. Vous pouvez comprendre dans l’image – la zone surlignée en rouge sera votre concurrent si vous écrivez un article / blog sur les meilleures stratégies marketing.

 sfwpexperts.com-content-marketing - concurrent-analyse

Calendrier de contenu

Un calendrier de contenu est une partie importante du marketing de contenu. Cela vous aidera à rendre votre stratégie de marketing de contenu plus efficace et plus gratifiante. Outre la conversion de stratégies marketing, les spécialistes du marketing de contenu devraient passer du temps à créer un calendrier de contenu pour la création de contenu et le marketing.

Vous pouvez utiliser calendrier google pour marquer votre date de publication ou vous pouvez créer un calendrier mensuel ou hebdomadaire si vous avez beaucoup de contenu à publier. Mais avoir un calendrier éditorial vous aidera sûrement à améliorer votre stratégie de marketing de contenu.

sfwpexperts.com-content-marketing-content- calendrier

Analyser le canal de marketing de contenu efficace < / h3>

Choisir un canal de marketing de contenu est très essentiel. Cela vous aidera à économiser votre temps et votre argent. L’étude de marché est considérée comme une bonne pratique pour analyser le canal de marketing de contenu. Avant d’exécuter votre stratégie de marketing de contenu, vous devez savoir où se trouve votre public sur quelle plate-forme ou quel canal vous pouvez obtenir un trafic plus attrayant.

Si vous possédez déjà un site Web de blogs, vérifiez votre rapport analytique des autres blogs en sélectionnant Acquisition- & gt; Social- & gt; Aperçu. En faisant cela, vous aurez une idée du réseau social utilisé pour partager votre contenu. Et si vous êtes un débutant, vous pouvez utiliser des outils tels que Buzzsumo < / a> pour analyser la plate-forme de médias sociaux.

Comme vous pouvez voir dans l’image pour le mot-clé Inbound marketing facebook a plus d’audience de partage et d’attrait pour presque tous les sites Web. Vous pouvez passer à la version professionnelle pour obtenir une analyse infographique approfondie.

Mot-clé cible de recherche

La recherche de mots-clés est importante à la fois pour la création de contenu et le marketing. Vous devez être conscient des mots-clés que votre utilisateur saisira dans le champ de recherche Google.

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment pouvez-vous connaître le mot-clé? Il existe de nombreux outils de recherche de mots-clés disponibles comme Ubersuggest, keyword.io, etc. Vous pouvez également opter pour c analyse des concurrents pour connaître les mots-clés que vos concurrents utilisent . En dehors de cela, il existe une autre technique que vous pouvez utiliser en vous imaginant en tant qu’utilisateur ou visiteur.

Concentrez-vous sur les mots clés compétitifs et non compétitifs. Utilisez plus de mots clés à longue traîne pour obtenir un trafic plus ciblé. Par exemple, si vous dirigez un magasin de crème glacée spécialisé dans la fourniture de la meilleure glace au chocolat, des mots clés tels que meilleure glace au chocolat peuvent réduire votre audience. Ce qui est une bonne chose pour attirer et convertir des prospects qualifiés.

 sfwpexperts.com-content-marketing-digital-marketing -unique-keywords

Convey Right Story

Au début de l’article, nous avons mentionné que le contenu est fait pour créer un lien émotionnel avec le public. Au début, Si vous avez vu le concept vidéo REEBOK alors vous auriez pu réaliser comment les marques essaient d’établir un contact émotionnel incassable avec le public.

C’est ça pourquoi il est toujours important de livrer la bonne histoire qui peut justifier votre marque. Parfois, les marques ont tendance à livrer un message ambigu message qui déroute le public. Et il n’est pas bon pour une marque ou une entreprise d’avoir une audience déroutante.

Indicateur de performance clé (KPI)

Le contenu est écrit pour éduquer votre public et obtenir des prospects qualifiés. Pour atteindre ce contenu, vous devez disposer de mesures permettant de mesurer son objectif. Le KPI est l’un des termes importants pour mesurer le succès de votre marketing de contenu. Chaque entreprise, c’est-à-dire B2C et B2B, dispose de mesures pour mesurer le succès des campagnes de marketing de contenu. Une entreprise B2C se concentre principalement sur la vente de ses produits et services. Donc, pour eux, la principale métrique KPI mesurera les ventes et les revenus, tandis que pour la génération de leads B2B est la métrique clé KPI car ils se concentrent sur les réunions d’entreprises, la démonstration de produits, etc.

< span style = "font-weight: 400;"> Mesurer le succès du contenu n’est pas facile. À moins que vous ne sachiez ce que vous voulez réaliser à partir de ce contenu. Un contenu peut être préparé pour obtenir

  • Un certain nombre de nouveaux abonnés aux e-mails
  • Obtenez plus de formulaires d’inscription
  • Améliorer le classement des recherches
  • Obtenez un certain nombre de likes, partagez, commentez
  • Atteignez certains objectifs de revenus
  • En savoir plus trafic

Vous trouverez ci-dessus les stratégies de marketing de contenu à connaître pour obtenir de bons revenus et des ventes de contenu. Concentrez-vous toujours sur l’éducation de l’audience grâce à votre contenu, cela vous aidera à gagner la confiance de l’audience sur votre site Web et votre marque.

Foire aux questions Questions et réponses

1. Qu’est-ce que le marketing de contenu?

Le marketing de contenu est une question de marketing et de partage de contenu de qualité qui peut être plus précieux et attirer le maximum d’audience. Le marketing de contenu est considéré comme l’un des moyens les plus efficaces de fidéliser des clients potentiels et rentables.

2. Quelle est l’importance du marketing de contenu?

Le marketing de contenu peut vous aider dans

  • conversion de moteur
  • Augmente la visibilité de la marque
  • Marketing de contenu Améliorez vos ventes

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