Série de marketing entrant: 7 étapes de base de la création de contenu

La création de contenu et le marketing de contenu sont l’un des éléments essentiels du marketing entrant. Non seulement le marketing entrant, mais le contenu est devenu l’un des besoins les plus importants de la vie humaine. Les gens trouvent généralement leur réponse sous forme de contenu. Il peut s’agir d’un article, d’un blog, d’une vidéo, de podcasts, etc.

Les gens consomment du contenu chaque jour de différentes manières. D’une personne cherchant une réponse sur google à la personne qui regarde une vidéo, écoute des podcasts. Même si vous parlez à une personne, vous générez du contenu, la seule différence est que vous n’effectuez aucune action pour l’enregistrer.

Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi le contenu est important ……

On dit que” le contenu est quelque chose qui peut ajouter de la valeur dans la vie du lecteur “.

Dans notre précédent article détaillé article sur marketing entrant , nous avons discuté de différentes stratégies de marketing entrant. La création de contenu et le marketing sont l’une des stratégies essentielles. Alors, commençons par qu’est-ce que la création de contenu? De plus, nous parlerons du marketing de contenu et des avantages du marketing de contenu et des diverses stratégies qui y sont impliquées.

Qu’est-ce que la création de contenu?

La création de contenu consiste à identifier le sujet et à produire du matériel éducatif, utile et divertissant qui peut satisfaire et aider le public. En termes simples, le résultat que vous obtenez après avoir recherché quelque chose dans le moteur de recherche est le contenu. Par exemple, si vous recherchez le Steakhouse à Los Angeles. Vous allez chercher sur Google et dire “Ok google” Je recherche le meilleur steakhouse de Los Angeles et le résultat obtenu est une forme de contenu.

Il n’est pas obligatoire que le contenu soit la forme du texte. Vous pouvez toujours sélectionner le formulaire dans lequel vous souhaitez diffuser votre contenu.

Il y a un total de huit formes de contenu : –

  • Blogs
  • Contenu long
  • Contenu vidéo
  • Gifs animés
  • Études de cas
  • Livre blanc
  • Ebooks
  • Infographie

Sélectionnez le formulaire que vous souhaitez diffuser et commencez à créer contenu créatif qui peut attirer plus d’audience. Le contenu a toujours aidé de nombreuses marques et petites entreprises à obtenir le maximum de prospects. Mais tous les contenus n’ont pas besoin de générer du trafic. De nombreux blogueurs de premier plan disent qu’un contenu précieux, pertinent et de qualité attire toujours les visiteurs et Google. Les meilleures entreprises considèrent le contenu comme la meilleure pratique marketing pour attirer de nouveaux visiteurs et attirer l’attention. Un contenu attrayant et informatif a aidé de nombreuses marques à fidéliser une audience potentielle et rentable.

Eh bien, il y a quelques autres facteurs à prendre en compte votre stratégie de création de contenu comme la planification de contenu, les études de marché, l’outil de création de contenu, le titre engageant et le public cible afin d’obtenir un contenu optimisé. Vous devez maintenant comprendre clairement pourquoi le contenu est important et ce qu’est la création de contenu.

Mais une question qui va vous gratter la tête être dans votre esprit est – Quelle stratégie dois-je suivre pour créer un contenu étonnant. Parce qu’un contenu monotone entraîne une augmentation de Taux de rebond . Le taux de rebond est le terme détesté par presque tous les propriétaires de sites Web, car personne ne veut que leur trafic soit détourné sur un autre site Web. Nous allons vous donner une brève introduction à une stratégie de contenu de base et créative qui peut vous aider à attirer les audiences potentielles sur votre contenu.

Stratégies de création de contenu

Il y a des stratégies de contenu et des facteurs dont il faut être conscient avant de créer un contenu attrayant et de haute qualité

  1. Soyez clair sur vos objectifs
  2. Etude de marché
  3. Choisissez votre type de contenu
  4. Recherchez votre public cible
  5. Connaissez votre créneau cible
  6. Recherche de mots clés
  7. Sérialisation votre contenu
  8. Développer un contenu optimisé pour le référencement
  9. Soyez clair sur vos objectifs & n bsp;

    Connaître votre objectif et le définir doit être la première stratégie d’un créateur de contenu. Comme nous le savons tous, tout autour pose un but et un contenu sans aucun objectif ne rentre pas dans le domaine du marketing. Ainsi, un moyen simple de connaître votre objectif consiste à vous poser une question.

    Pourquoi écrivez-vous ou créez-vous le contenu ??? Quel est le but de celui-ci ??

    La plupart du temps, les boggers ou les entreprises créent le contenu pour

    • Faire la promotion d’un produit
    • Augmenter la notoriété de la marque
    • Gagnez via le réseau d’affiliation
    • Générez des prospects
    • Engager les clients existants
    • Obtenir des liens (pour améliorer le classement SERP)
    • Pour éduquer le public
    • Pour augmenter le nombre de followers sur les réseaux sociaux

    La création de contenu a de nombreux objectifs innovants. Identifiez donc votre objectif et commencez à produire un contenu créatif qui peut générer un trafic 6X sur votre site Web.

    Etude de marché

    < span style = "font-weight: 400;"> L’étude de marché est l’un des phénomènes importants, non seulement dans la création de contenu, mais dans tous les aspects du domaine du marketing. De l’invention du produit au lancement et à la publicité du produit. Tout dans le marketing nécessite une étude de marché. Il en va de même pour le contenu, un contenu de haut rang nécessite de nombreuses études de marché. Comprendre ce dont le public a envie. L’étude de marché est considérée comme la meilleure pratique car elle aide à comprendre les données démographiques. Comme je l’ai mentionné précédemment, votre contenu doit toujours avoir une signification qui puisse répondre aux besoins de votre audience.

    Décidez de votre type de contenu

    Alors que nous avançons dans les stratégies de création de contenu. Vous devez connaître le type de contenu que vous souhaitez proposer à votre public. Parce que chaque créateur de contenu veut livrer un vrai résultat. Et le contenu textuel n’est pas le seul moyen de diffuser du contenu. Il y a des moments où le contenu textuel ne parvient pas à détourner le trafic. Donc, pour surmonter la situation, le créateur de contenu utilise les différents types de mode de diffusion de contenu.

    • Contenu vidéo
    • Contenu textuel < / li>
    • Contenu audio
    • Webinaire en direct
    • E-mail
    • Présentation

    < / p>

    Faites une recherche sur votre public cible

    Après avoir sélectionné le type de contenu, votre objectif devrait être de connaître votre public. Connaître votre public cible et collecter des données démographiques à son sujet est considéré comme la meilleure pratique. Comme cela aide à comprendre l’âge, le sexe, l’éducation et les revenus du public et selon eux, vous pouvez commencer à créer votre contenu. Par exemple, les personnes âgées de 8 à 14 ans peuvent détourner davantage le contenu vidéo, tandis que le groupe d’âge entre 20 et 30 ans détournera le contenu du texte et du contenu audio. Le contenu lié au maquillage féminin attirera les femmes et le contenu lié à la moto et au sport attirera les hommes et les femmes.

    Comme indiqué précédemment, les contenus qui peuvent répondre aux besoins du public se révèlent plus attrayants. Pour ce faire, procédez comme suit:

    • Recherche sur le site Web qui génère le plus de trafic.
    • Le type d’audience du contenu est détournant.
    • Type de contenu qui est plus partagé par le public.
    • Cherchez ce que le titre attire l’attention de l’utilisateur.
    • Enfin, recherchez le type de contenu qui obtient une part de qualité de l’audience sur les plateformes de réseaux sociaux. & nbsp ;

    Connaissez votre créneau cible

    Avant de créer un contenu, connaître votre créneau est important pour créer un public solide pour les futurs messages et obtenir un trafic et une audience de qualité sur le contenu. Au lieu d’écrire ou de créer du contenu sur tout, il est préférable de se concentrer sur un créneau particulier qui vous intéresse. Par exemple, Mari Smith, Gary Vaynerchuk, Neil Patel et bien d’autres comptent parmi les principaux spécialistes du marketing dans le monde. Si vous consultez leur blog, leur contenu vidéo, leurs podcasts, vous les trouverez peut-être parler de diverses pratiques marketing, stratégies, dernières tendances marketing, car le marketing est leur créneau cible.

    Même si vous êtes plus intéressé par la création d’un podcast ou par l’acquisition de connaissances sur la création d’un podcast. Ou en termes simples, si le mot podcast vous intéresse, vous pouvez le choisir comme votre créneau et commencer à en savoir plus. Plus tard, vous serez peut-être celui qui créera du contenu et conseillera les gens sur l’utilisation de divers segments pour créer un podcast incroyable.

    Sérialisez votre contenu

    < p> La sérialisation du contenu est considérée comme l’une des meilleures pratiques en matière de trafic. Où un créateur de contenu décompose des idées plus grandes en parties plus petites et les publie dans l’ordre suivant. Il est parfois difficile pour un rédacteur de contenu de proposer un contenu plus volumineux dans un seul article de blog. Alors, ils optent pour la sérialisation du contenu.Le principal avantage de la sérialisation de contenu est visible lorsque votre public cible attend la sortie de la prochaine série.

    Découvrez notre série sur Guerrilla Stratégies et exemples marketing.

    Par exemple, beaucoup d’entre vous ont peut-être vu les Marvel Avengers. C’est l’un des meilleurs exemples pour comprendre la sérialisation de contenu. Eh bien, c’était un film, il a donc fallu beaucoup de temps pour terminer la série. Mais si vous remarquez correctement que chaque film de vengeur était lié les uns aux autres et a été publié dans la série en rendant le public anticipé et engageant.

    Développer un contenu optimisé pour le référencement

    Un contenu convivial pour le référencement est un moyen de créer du contenu en gardant à l’esprit les facteurs de référencement pour classer votre contenu au sommet du SERP. Le rédacteur de contenu pense que l’insertion d’un plus grand nombre de mots-clés les aidera à classer leur contenu en haut de SERP. Ce n’est pas vrai, le mot-clé joue un rôle important car les mots-clés sont le seul moyen par lequel le trafic va être détourné sur votre page Web. Mais à part les mots clés, il existe des facteurs tels que

    • Longueur de votre article & nbsp ;
    • Titre et sous-titre
    • Images optimisées
    • Qualité du contenu
    • Titres accrocheurs
    • URL optimisée pour le référencement
    • Liens sortants
    • Liens entrants

    Les tactiques de blogs les moins courantes sont les plus efficaces

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires