Série de marketing entrant: 10 activités de référencement sur la page et hors page sous-estimées expliquées avec des exemples

Dans l’article précédent, nous avons discuté de Qu’est-ce que le référencement et comment le référencement peut vous aider à classer votre site Web en haut du SERP. Et dans cet article, nous discuterons en détail des activités sur la page et hors page avec des exemples.

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Référencement sur la page

En général, l’optimisation sur la page fait référence aux tactiques d’optimisation effectuées au sein d’un site Web pour obtenir un meilleur classement de recherche et un trafic plus élevé. Le référencement sur page joue un rôle important dans le choix du classement d’un site Web. Les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, etc. veulent que leurs utilisateurs obtiennent le meilleur résultat de recherche. Et Google étant l’un des principaux moteurs de recherche, se concentre sur divers facteurs d’optimisation, c’est-à-dire de l’optimisation du code HTML au méta titre, à la description, à la balise, au mot-clé, etc. Chaque année, Google introduit un nouvel algorithme pour fournir de meilleurs résultats de recherche et les éditeurs de sites Web doivent optimiser la page Web de leur site Web pour obtenir un meilleur classement dans les recherches.

Maintenant, vous vous demandez peut-être, quand devriez-vous faire sur- SEO de la page?

Chaque fois que vous publiez un blog ou que vous modifiez le contenu du site Web, vous devez effectuer l’optimisation sur la page de votre site Web.

Activités de référencement sur la page:

Balises Meta – Titre, Description et Balises H1

Le méta titre et les méta descriptions aident l’utilisateur à comprendre le créneau de votre site Web. Cela aidera un utilisateur à décider si votre site Web lui est utile ou non. Un méta titre doit comporter entre 65 et 70 caractères et la description doit comporter entre 25 et 40 mots. Mot clé l’insertion vous aidera à optimiser votre titre et votre description. En regardant l’image, vous pouvez comprendre la différence entre le méta titre et la description. La balise H1 est le titre et le titre d’une page particulière. Il aide Google et l’utilisateur à identifier l’objectif de la page Web. Dans le codage HTML, il existe 6 formes de balises d’en-tête H1, H2, H3, H4, H5, H6.

Liens internes et externes < / strong>

Les liens internes sont des liens qui mènent un utilisateur d’une page à une autre au sein d’un site Web. Mais les liens externes sont des liens qui mènent l’utilisateur d’un site Web à un autre site Web. Ces liens peuvent être sous forme de texte, d’image ou de documents.

Texte d’ancrage

Anchor Text est un texte visible et cliquable dans un lien hypertexte HTML. Ces types de texte sont affichés sur le site Web et doivent être pertinents pour la page. Il existe trois formats de texte d’ancrage.

a. Texte d’ancrage de correspondance exacte

En termes simples, un texte d’ancrage de correspondance exacte a le même mot-clé utilisé comme texte d’ancrage sur la page Web . Par exemple, une agence de référencement ayant la même agence de référencement de mots clés que son texte d’ancrage.

b. Texte d’ancrage de backlink

Un texte d’ancrage de backlink est un lien de référence créé à partir d’un autre site Web. Ces types de liens aident les moteurs de recherche à déterminer le mot-clé pour lequel une page Web doit être classée.

c. Texte d’ancrage de spam

À partir du terme, vous pouvez comprendre que le texte d’ancrage de spam contient les liens qui ne sont pas liés ou pertinents à la page. Ces types de texte d’ancrage de spam sont courants dans le référencement black hat. La plupart du temps, ces types de pratiques sont préjudiciables à un site Web. Google pénalise et interdit les sites Web qui utilisent le Black Hat SEO pour obtenir le classement des moteurs de recherche.

Alt Tags et optimisation des images

Dans mon article précédent sur Comment créer un contenu optimisé pour le référencement , J’ai discuté des raisons pour lesquelles on devrait optimiser leur image. L’ajout d’une balise alt et l’optimisation des images aide à booster le classement des sites Web, à améliorer la vitesse de chargement du site Web et l’expérience utilisateur. insérer le mot-clé et informer les internautes des informations sur l’image.

Optimisation du contenu

De nombreux sites Web produisent du contenu tous les jours, mais contenu optimisé contribue toujours à augmenter le trafic vers le site Web et à améliorer son classement . Il y a quelques facteurs pour optimiser un contenu

  • Créez des créations de qualité et conviviales content
  • Toujours produire du nouveau contenu.
  • Utilisez des images et des vidéos optimisées dans le contenu
  • Ajouter des balises de titre
  • Insérer des liens entrants et sortants

Robot.txt

Robot.txt est un moteur de recherche de fichiers texte que les webmasters créent pour indiquer aux robots des moteurs de recherche comment explorer la page de leur site Web. Il agit comme une porte d’entrée de votre maison. Les éditeurs du site décident s’ils souhaitent que leur page soit explorée par le robot du moteur de recherche.

Un format de base: < / span>
User-agent: [nom de l’agent utilisateur) / *
Interdire: [chaîne d’URL à ne pas explorer] / < br> Autoriser: /download/builders.ppt

< retour Temps de chargement de la page

Il joue un rôle important pour déterminer le classement des moteurs de recherche et décider du trafic de votre site Web. Le temps de chargement de la page correspond au temps nécessaire pour télécharger et afficher votre page Web dans un navigateur Web. Si votre page Web prend plus de temps à se charger, c’est-à-dire plus de 4 secondes, il y a des chances que vos visiteurs rebondissent de plus en plus taux de rebond .
Plusieurs outils sont disponibles pour vérifier le temps de chargement de votre page, comme PageSpeed ​​Insight , GTmetrix , etc.

Canonisation d’URL

La canonisation d’URL consiste à choisir la meilleure URL pour votre page d’accueil . Si votre URL inclut vos mots clés ciblés, il y a plus de chances d’obtenir du trafic organique.
Par exemple, si votre créneau consiste à enseigner la rédaction de contenu ou marketing de contenu ayant alors une URL www.content writinginstitutte.com vous aidera à obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche car il inclut vos mots clés ciblés.

HTTP Vs HTTPS

HTTP (Hypertext transfer protocol) le protocole sur lequel les données sont envoyées entre votre navigateur et le site Web auquel vous êtes connecté. Le S à la fin de HTTPS indique que le site Web particulier est sécurisé. Si vous possédez un site Web de commerce électronique ou un site Web lié au paiement, il est important de posséder un protocole sécurisé, c’est-à-dire HTTPS. La plupart des sites Web préfèrent

Création de sitemaps XML

XML signifie EXtensible Markup Language. Ces plans de site sont créés pour les moteurs de recherche. Il contient toutes les informations d’URL d’un site Web, ce qui permet à Google Bot d’explorer votre site Web plus intelligemment.
Il existe des outils tels que https://www.xml-sitemaps.com/ < / a> qui vous aidera à générer des sitemaps XML.

Proximité et proéminence des mots clés

Proximité des mots-clés fait référence à la distance entre les termes de recherche de mots-clés individuels. Importance des mots clés fait référence à la façon dont un mot clé est projeté et accrocheur dans un site Web, méta-description, balises alt, titre du page, ancrer le texte et au début du corps du texte.

Dupliquer le contenu

Le contenu en double est le contenu sur Internet dont le libellé et le format sont similaires dans plusieurs domaines. Ce type de contenu est toujours pénalisé par le moteur de recherche car il confond le bot du moteur de recherche. Ce type de pratique peut affecter le classement du site Web. Il y a de nombreux outils pour vérifier le plagiat du contenu

Cannibalisation des mots clés et densité des mots clés

Cannibalisation des mots clés signifie cibler le même mot-clé ou expression sur plusieurs pages d’un site Web. Chaque page doit se concentrer sur les différents mots-clés afin de pouvoir être clairement définie par le moteur de recherche.
Densité des mots-clés fait référence au nombre de fois qu’un mot-clé particulier est utilisé sur une page Web.
Il peut être calculé à l’aide de la formule – & gt; (Nombre total de répétitions d’un mot-clé spécifique / Nombre total de texte dans une page Web) X 100

Analyse des liens rompus

Les liens rompus sont des liens qui ne fonctionnent pas ou qui génèrent une page d’erreur. Ces types de liens sont créés lorsqu’une page Web a été supprimée ou déplacée. Contenir un lien rompu n’est pas une bonne pratique. Vérifiez votre site Web pour les liens brisés. Il existe des outils disponibles qui peuvent vous permettre une meilleure analyse des liens rompus.

Icônes de réseaux sociaux

La présentation de vos icônes de médias sociaux dans l’en-tête ou le pied de page du site Web rend vos pages sociales plus attrayantes. Cela peut aider à augmenter le nombre de followers et d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Que sont les backlinks?

Les backlinks sont les liens externes et entrants d’un site Web vers un autre site Web. C’est l’un des mots les plus populaires et les plus courants dans le monde de l’optimisation des moteurs de recherche. Les backlinks aident un site Web à obtenir le classement des moteurs de recherche et le trafic organique. Le nombre de backlinks aide à obtenir plus de trafic organique, aide les moteurs de recherche à indexer votre contenu plus rapidement et aide à obtenir du trafic de référence.

Il existe des termes liés aux backlinks

  • Do- Liens de suivi
  • Liens sans suivi
  • Link Juice

< h2> SEO hors page

Le référencement hors page fait référence à l’activité et les efforts déployés en dehors d’un site Web pour obtenir de meilleurs classements de recherche et un trafic organique. Blogger, spécialiste du marketing de contenu et éditeur de site se concentrent sur l’obtention de plus de trafic organique en obtenant des backlinks et du partage social, car cela coûte moins cher et le taux de fidélisation de la clientèle est plus élevé. Le référencement hors page aide Google à décider du classement de la page Web.

Activités de référencement hors page:

Social Bookmarking

Le bookmarking social en est un des activités hors page essentielles pour promouvoir votre site Web. En mettant en favori votre site Web ou votre blog sur un site Web de bookmarking social bien connu, vous essayez de mettre en valeur votre présence et d’augmenter le trafic et les backlinks. Il existe différents sites de bookmarking social comme Tumblr, mix.com, myspace, etc.

Soumission d’article

Lors de la soumission d’article, les spécialistes du marketing en ligne rédigent un article de haute qualité entre 500 et 800 mots à différents sites Web de soumission d’articles. Il aide à générer des backlinks et un trafic de qualité qui peuvent améliorer les résultats de vos moteurs de recherche. En règle générale, ces types de soumission contiennent l’article correspondant au créneau ou au produit du site Web.

Commentaires de blog

C’est l’un des plus activités hors page surestimées qui contribuent à rendre le blog de votre site Web interactif. L’auteur de blog place une question, un argument ou une réponse dans la section des commentaires d’autres blogs avec un lien vers leur blog. Si votre argument est authentique et pertinent, cela aidera à attirer beaucoup de trafic sur votre blog. Les commentaires ou les liens non pertinents sont supprimés par l’éditeur.

Soumission d’annuaire

Lors de la soumission d’annuaire, les spécialistes du marketing en ligne placent l’URL de leur site Web et les détails sur le Web dans un annuaire sous une catégorie particulière. Cela aide à créer des liens. Plusieurs listes de sites Web de soumission d’annuaires sont disponibles sur la page de résultats de recherche.

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