Série de marketing de guérilla: stratégies et techniques de marketing furtif avec des exemples

Eh bien, dans cet article, je vais mettre en évidence un terme et attirer votre attention sur le marketing furtif. Si vous suivez les séries de marketing de guérilla , puis après marketing ambush et marketing ambiant l’une des pratiques marketing inaperçues est le marketing furtif .

Pour un non- Le marketing inversé des graffitis peut sembler étrange. Mais ces stratégies de marketing particulières ne sont pas  étrange ces types de marketing de produits & amp; la publicité se produit dans la vie quotidienne d’un consommateur. La seule différence est que les consommateurs ne comprennent pas qu’ils sont commercialisés.  Alors, lisez l’article pour obtenir des informations détaillées sur les tactiques de marketing furtif.

Quoi est le marketing furtif?

C’est l’une des stratégies de marketing créatif les plus couramment utilisées, qui nécessite beaucoup de créativité pour commercialiser un produit. Le marketing furtif est un moyen involontaire de produire des stratégies de marketing créatives où le spécialiste du marketing essaie de faire la publicité d’un produit auprès des gens sans qu’ils sachent qu’ils sont commercialisés. Il est également appelé buzz marketing et l’objectif principal est de créer un buzz sur un produit ou une marque via les réseaux sociaux où les gens utilisent le hashtag d’un produit. et la marque. Le marketing furtif est également réalisé dans des forums de discussion, où des personnes aléatoires commenceront à parler du produit de manière positive et parfois négative pour créer le buzz. Ce type de stratégie de marketing créatif se produit principalement dans les nouvelles chaînes, films, séries télévisées, etc.

Pourquoi le marketing furtif?

L’objectif principal de ces tactiques de marketing n’est pas de générer des ventes immédiates, mais de créer des opportunités commerciales et une notoriété de la marque parmi les gens.  À partir de l’explication ci-dessus, vous pouvez comprendre que cela nécessite beaucoup de créativité. Parce que vous faites la promotion d’un produit et que vous ne faites pas savoir aux autres qu’il est commercialisé. Maintenant, permettez-moi de vous donner un exemple pour que ce soit plus clair si vous regardez un film et dans une scène, vous remarquez un ordinateur portable Dell ou tout autre ordinateur portable de marque en arrière-plan. On appelle alors cela le marketing indirect / le buzz marketing / le marketing furtif.

2 Principales techniques impliquées dans le marketing furtif

Placement de produits

Le placement de produit est l’une des techniques publicitaires bien connues et non traditionnelles où les entreprises et les marques annoncent subtilement leur produit à travers les films, la télévision , et d’autres canaux médiatiques. C’est l’une des techniques publicitaires les plus courantes que l’on puisse trouver dans les publicités télévisées, les films et les séries télévisées où l’entreprise paie à un policier des médias [n’importe lequel pour le placement de son produit.  Par exemple, Audi ou Bmw, toute entreprise automobile peut demander à l’entreprise de médias de placer sa voiture dans la scène importante où les acteurs sortant d’une voiture pour tuer le méchant .  De nombreux fabricants de smartphones demandent à l’entreprise de médias de placer leurs téléphones portables pendant une scène importante.

Undercover Marketing  

Dans les tactiques de marketing infiltré, l’annonceur présente un nouveau produit au client d’une manière cela ne ressemble pas à une publicité. Cela nécessite de la créativité et des stratégies de marketing non conventionnelles. Un vendeur créatif essaie toujours de commercialiser son produit sans se faire remarquer. Même si vous entendez une nouvelle critique de produit de la part d’autres bouches, c’est aussi du marketing sous couverture.   Par exemple, la vodka Turi a demandé aux propriétaires de boîtes de nuit très réputés de présenter Turi à leur soirée. Turi a embauché des acteurs pour visiter des bars et commander de la vodka Turi et en recommander à d’autres.

Avantages du marketing furtif

  • Le marketing furtif a aidé de nombreuses marques à promouvoir leurs produits avant son lancement. En termes simples, nous pouvons dire que cela aide à susciter l’intérêt des utilisateurs avant le lancement. Cette pratique particulière est effectuée uniquement pour cibler un groupe de personnes qui manifestent de l’intérêt pour le produit et les laisser rêver du produit jusqu’à son lancement. Le jour du lancement du produit, les consommateurs ont tendance à payer n’importe quel montant pour avoir ce produit en particulier. Ces tactiques de marketing aident l’entreprise à réaliser des bénéfices à court terme.
  • Le marketing furtif aide à créer une image de marque par le biais du placement de produit ou du marketing d’infiltration.
  • C’est un coût- pratique efficace car elle nécessite plus de créativité que d’investissement.

Exemples de marketing furtif

Sony Ericsson T68 < / b> i (Stratégies de marketing furtif, idées marketing créatives)

En 2002, Sony Ericsson a lancé son nouveau téléphone mobile avec un appareil photo et il s’appelait T68i. Comme c’était le premier téléphone appareil photo numérique de l’entreprise. L’équipe marketing de l’entreprise voulait créer un grand buzz autour du téléphone mobile. Ils ont utilisé diverses techniques de marketing allant de la publicité à la radio, en plaçant une publicité télévisée, mais ils n’ont pas réussi à créer le buzz. Pour une expérience marketing de personne à personne plus organique. Sony Ericsson a lancé une nouvelle technique de marketing en remettant leurs téléphones à 60 acteurs à travers les pays et en leur demandant de prendre une photo se faisant passer pour un touriste, des couples. Ils avaient l’habitude de demander à des inconnus de cliquer sur leurs photos car c’était le premier téléphone portable avec appareil photo présenté par l’acteur de la société qui a commencé à leur apprendre à utiliser le téléphone. L’objectif principal était d’attirer autant d’attention d’étrangers que possible et, enfin, ils ont réussi à enregistrer leur nom dans l’histoire du marketing furtif et t68i est devenu le téléphone le plus vendu dans divers pays.

Mini Cooper (Stratégies de marketing furtif, idées marketing créatives)

Dans le film The Italian Job, le mini tonnelier était la partie la plus aimée et la plus importante du braquage.  Indirectement, n’importe qui peut dire que tout le film était l’intrigue pour la publicité d’un mini tonnelier.

FedEx (Stratégies de marketing furtif, idées de marketing créatif)

Dans le film Rejeté, FedEx a attiré l’attention de beaucoup de gens en tant que  Les colis FedEx ont été utilisés par Tom Hanks.

Prada / Vogue (Stratégies de marketing furtif, idées marketing créatives)

Dans le film, le diable porte du Prada.  La marque de mode Prada et le magazine de mode Vogue ont été mis en avant pour attirer l’attention des utilisateurs.

Starbucks (Stealth Marketing Stratégies, idées de marketing créatives)

Dans la série télévisée Game of Thrones, la tasse de café Starbucks a été laissée sur la table.  Starbucks n’a pas payé pour la publicité.  Mais ce coup publicitaire particulier a attiré l’attention des utilisateurs dans de nombreux pays.

< / p>

Pièces de Reese   (Stratégies de marketing furtif, idées de marketing créatif)

Dans le film ET the Extra-Terrestrial, Reese’s Les pièces ont attiré l’attention des gens. Quand un extraterrestre de la scène aime manger des bonbons Reese’s Pieces. Hershey n’a pas payé pour la scène mais a aidé à la promotion du film.

Découvrez d’autres exemples de marketing furtif.

Au cas où vous recherchez un avantage créatif pour votre entreprise et vous recherchez une agence de création, vous pouvez nous contacter pour que votre entreprise en ligne se démarque de la foule.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires