Série de marketing de guérilla: stratégies et exemples de marketing par autocollants promotionnels

Dans le Série de guérilla marketing , nous avons discuté de diverses pratiques marketing telles que Ambush Marketing , Marketing ambiant , Stealth Marketing , Graffit inversé i. Dans cet article, nous allons discuter de l’une des stratégies de marketing les plus anciennes et les plus courantes Marketing d’autocollants promotionnels.

Le marketing par autocollant est l’un des moyens les plus anciens et les plus efficaces de promouvoir un produit et une marque. De nombreux produits, marques, petites entreprises et politiciens ont attiré l’attention des gens en utilisant une stratégie d’autocollants promotionnels. Lors des élections, de nombreux politiciens et leurs experts en marketing distribuent des autocollants promotionnels gratuits pour lancer leur campagne.

Pour l’élection présidentielle américaine de 2020, le parti républicain distribue des autocollants gratuits pour sensibiliser le public à l’élection de 2020 et Donald Trump déclare “Trump Make America Great Again”.

Les petites entreprises utilisent également des stratégies de marketing par autocollant pour faire connaître leur produit. Cet article est tout sur, différentes façons dont les autocollants aident une marque et une petite entreprise dans leur croissance. J’expliquerai également comment les autocollants et les étiquettes peuvent créer une mauvaise impression sur votre marque ou votre produit auprès des consommateurs.

Pourquoi les petites entreprises détournent-elles davantage la stratégie de marketing par autocollants? b>

Depuis les années 1800,  Le marketing par autocollant est le moyen le plus pratique et le plus rentable de commercialiser tout logo de produit ou de marque. Un autocollant personnalisé promotionnel attrayant a toujours aidé une marque à faire de bonnes affaires et à faire connaître ses clients. Comme il est rentable et plus créatif, de nombreuses petites entreprises se détournent du marketing d’autocollants pour obtenir une bonne conversion client.

Là sont des petites entreprises qui créent le logo et les autocollants de leur marque en fonction de leurs données démographiques, ce qui est considéré comme une technique de marketing intelligente. Les entreprises considèrent l’âge et l’emplacement comme les principaux critères de promotion des vignettes. Il y a des moments où un autocollant terne et un message déroutant sur l’autocollant peuvent dévaloriser votre produit ou votre marque. Mais ce n’est pas toujours le cas, les entreprises doivent être intelligentes et créatives lors de la création de leur autocollant publicitaire.

De nombreuses entreprises aux alentours affichent leur logo de la marque sous la forme d’autocollants sur le pare-brise de la voiture alors qu’il attire l’attention du public. Les transports en commun comme les bus, les trains, les vélos, les bateaux et les avions ont toujours été la meilleure source de marketing d’autocollants.

Surtout ceux-ci Les autocollants deviennent accrocheurs pendant la circulation lorsque les gens n’ont pas d’autre choix que de regarder autour de vous. C’est le moment où les gens commencent à observer l’autocollant de votre marque. Même si quelque chose est écrit en petites polices, il y a 80% de chances que les gens le lisent.  Les marques et les petites entreprises collent des dépliants à l’intérieur et à l’extérieur des bus et des trains pour sensibiliser le public. De nos jours, il existe des autocollants animés en ligne qui sont de plus en plus populaires parmi les jeunes.

Les autocollants et les étiquettes peuvent être utilisés de différentes manières:

  • Funny Stickers attirent de nombreux clients et il y a de fortes chances que les gens commencent à parler de l’autocollant avec leurs amis et leur famille. < / li>
  • Les grévistes promotionnels se présentent sous différentes formes et tailles qui peuvent être utilisées sur les bouteilles d’eau, les fenêtres, les ordinateurs portables et les téléphones , et presque partout dans les espaces publics pour la promotion de la marque.
  • De nombreuses marques impriment ligne attrayante ou accrocheuse sur les autocollants qui peuvent attirer l’attention des gens et souvent le bouche à oreille les aide lignes actives pour sensibiliser les gens. L’étude indique que le bouche à oreille est efficace à 90% car les gens font plus confiance aux recommandations de bouche à oreille.
  • Des éléments tels que les coordonnées, le prix et les détails du produit peuvent être placés sur des autocollants pour fournir des informations au client.
  • Le marketing par vignettes étant rentable, les marques peuvent facilement faire de la publicité lors de tournées de présentation, d’événements et de séminaires. Selon les données démographiques, la modification peut être effectuée dans différents événements. Les annonceurs n’ont pas à payer un montant élevé lors de la modification des autocollants.
  • Le marketing par autocollant peut également aider les annonceurs à promouvoir une nouvelle offre ou un nouveau code promotionnel d’une entreprise. Des autocollants peuvent être collés sur les écorcheurs.
  • Les autocollants peuvent être utilisés pour faire des ventes et création d’une image de marque.

Exemples de marketing d’autocollants

Pedigree (Marketing d’autocollants promotionnels Idées marketing créatives)

Batman commence le film (Marketing d’autocollants promotionnels Idées marketing créatives)

Appareil photo étanche Canon (Autocollant promotionnel Marketing Idées marketing créatives)

< h4 style = "text-align: center;"> Collier Nathan (Marketing d’autocollants promotionnels Idées marketing créatives)

Police australienne (Marketing d’autocollants promotionnels Idées marketing créatives)

Wilkinson (Marketing d’autocollants promotionnels Idées marketing créatives)

Découvrez d’autres exemples de marketing d’autocollants promotionnels pour rendre votre concept plus clair.

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