Refonte du site de commerce électronique: 10 conseils à prendre en compte avant de refondre votre boutique en ligne en 2021

La récente pandémie COVID19 a fait prendre conscience aux gens de l’importance d’avoir un site Web de commerce électronique . Mais les entreprises qui exploitent une boutique en ligne depuis longtemps doivent être conscientes du fait que la pandémie a changé beaucoup de choses, notamment la façon dont les gens interagissent avec la conception du site Web. Donc, si vous n’avez pas mis à jour la conception de votre site Web de commerce électronique, c’est le bon moment pour refondre votre site Web de commerce électronique pour votre entreprise et votre public.

La plupart des sites Web de commerce électronique populaires et prospères maintiennent leur conception à jour avec les dernières tendances afin qu’ils ne perdent même aucun client. Aujourd’hui, l’offre en ligne que vous proposez devrait être en mesure d’aider le visiteur de votre site à trouver facilement le produit et les informations sur votre site Web sans rencontrer de nombreuses difficultés. La refonte de la conception de votre site Web de commerce électronique garantit que votre boutique en ligne est préparée à tous les types de changements, qu’il s’agisse d’un moteur de recherche ou de l’utilisateur comportement d’achat.

Donc, si vous prévoyez de repenser votre site Web existant, vous avez atterri sur le bon article où nous allons énumérer quelques-uns des meilleurs conseils qui peuvent être pris en compte avant de refondre votre site Web existant. En dehors de cela, nous allons également souligner le coût de la refonte de votre site Web de commerce électronique existant. Assurez-vous donc de vous en tenir à la fin de cet article.

Table des matières:

Un aperçu de la refonte d’un site Web de commerce électronique

La conception de site Web de commerce électronique que vous créez vous permet de rendre votre produit un public maximum. Mais la conception que vous créez et proposez décide si l’utilisateur agira ou non sur votre site Web de commerce électronique. Quelle que soit l’efficacité et l’utilité de vos produits pour vos prospects, si la conception du site Web de vos offres ne leur convient pas ou ne les impressionne pas, ils hésiteront à effectuer l’action souhaitée sur votre site Web.

Si vous utilisez déjà un site Web de commerce électronique mais que vous n’avez pas mis à jour la conception de votre site Web de commerce électronique depuis longtemps, c’est le bon moment pour le faire repenser. Avec de plus en plus de personnes effectuant des achats sur la plate-forme en ligne, vous ne pouvez pas vous permettre d’offrir à vos prospects une conception de site Web de commerce électronique monotone et déroutante.

Donc, quand il s’agit de décider si vous devez ou non reconcevoir votre site Web, vous devez poser plusieurs questions comme Votre site Web de commerce électronique ne parvient-il pas à générer le trafic et les ventes souhaités? Êtes-vous en mesure d’encourager les visiteurs de votre site à se convertir en clients payants?

Si la réponse aux deux questions est non, alors vous devez penser à prendre les mesures nécessaires en refondant votre boutique en ligne existante. La refonte d’un site Web vous aide non seulement à inclure les dernières fonctionnalités et le design, mais vous permet également de rendre le site Web plus pertinent avec l’aide des données précédentes.

Chaque fois qu’un utilisateur souhaite effectuer un achat, la première chose qu’il fait est de visiter une boutique en ligne et de vérifier le prix avec la livraison. Même s’ils ont la possibilité d’acheter l’article hors ligne, ils consultent une boutique en ligne. C’est la raison pour laquelle il est essentiel pour vous de proposer une boutique en ligne qui capte l’attention des utilisateurs et les incite à agir. Parce qu’un site Web de commerce électronique monotone et déroutant non seulement éloigne les utilisateurs, mais crée également une impression négative sur votre site Web et votre entreprise.

Principalement après la pandémie où les utilisateurs ont passé plus de temps sur Internet que sur les routes, vous ne pouvez pas vous permettre de proposer n’importe quelle autre boutique en ligne. Vous devez vous assurer que les utilisateurs qui accèdent à votre site Web peuvent facilement naviguer dans votre boutique en ligne et acheter des produits sans rencontrer de nombreuses difficultés.

La plupart de vos concurrents qui ont déjà conçu leur site Web de commerce électronique plus tôt pourraient rechercher d’autres techniques et stratégies pour améliorer leur conception. Mais si vous ne l’avez pas fait, c’est l’occasion en or de faire repenser votre boutique en ligne dans le but d’attirer plus de visiteurs sur le site et de les convertir en clients payants. Donc, avant de mettre en évidence les conseils que vous pouvez prendre en compte avant de refondre votre site Web, nous aimerions commencer par offrir quelques autres raisons pour lesquelles vous devriez faire repenser votre site Web de commerce électronique.

À quelle fréquence les entreprises doivent-elles refondre leur site Web de commerce électronique?

La plupart des entreprises de commerce électronique ont une question commune en tête: à quelle fréquence devraient-elles prévoir d’obtenir le site de commerce électronique repensé? Eh bien, pour que votre site Web et votre entreprise restent compétitifs, les magasins en ligne doivent souvent mettre à jour leur conception et leurs fonctionnalités pour une meilleure conversion. Mais lorsqu’il s’agit de refondre l’ensemble du site Web de commerce électronique, cela peut entraîner des coûts plus élevés, mais la valeur que vous en retirez peut valoir chaque centime. Un site Web de commerce électronique devrait donc prévoir de refondre l’ensemble du site Web tous les 3 à 5 ans.

Parce que la refonte d’un commerce électronique site Web signifie passer en revue différentes données précédentes, puis créer la stratégie de conception de site Web pour commencer à refondre le site Web à partir de zéro. Au stade initial, vous ne disposez peut-être pas de suffisamment de données pour vous aider à créer une conception de site Web de commerce électronique attrayante et convertissante. Mais lorsque vous envisagez de refondre un site Web existant, vous avez accès à certaines des données inestimables qui peuvent être utilisées pour créer un site Web de commerce électronique hautement convertible en rapport avec les attentes potentielles du public.

Gettin La refonte de votre site Web vous aidera non seulement à gagner un nouveau client, mais votre client existant qui pourrait revenir sur votre site Web pour effectuer son prochain achat se sentira éclairé après avoir visité votre site Web. De cette façon, vous pouvez convertir votre client existant en clients fidèles. Examinons donc quelques-uns des points importants sur la raison pour laquelle vous devez faire repenser votre site Web de commerce électronique

9 raisons pour lesquelles il est essentiel pour votre faites repenser votre site Web de commerce électronique

1. Meilleure stratégie de marque

En ce qui concerne les sites Web de commerce électronique, la stratégie de marque joue un rôle crucial pour inciter votre client potentiel à faire confiance à vos produits et à votre entreprise. Aujourd’hui, la plupart des magasins en ligne s’efforcent de rendre leur site Web réactif, de l’optimiser pour les moteurs de recherche, etc. Mais pour réussir sur un marché concurrentiel, il faut aller plus loin en se concentrant davantage sur l’image de marque. Oui, l’image de marque de votre site Web et de votre entreprise peut jouer un rôle majeur dans la conversion du trafic et également transformer les clients existants en clients fidèles.

En repensant un site Web de commerce électronique, vous permettez aux clients potentiels d’obtenir la meilleure expérience d’achat, ce qui se traduira par une meilleure image de marque. Grâce à cela, vous pourrez promouvoir votre marque et gagner en crédibilité, ce qui est essentiel si vous souhaitez générer plus de conversion et surpasser vos concurrents.

Chaque fois qu’un utilisateur accède à votre site Web, il examine tous les petits aspects de votre boutique en ligne, de la conception à la qualité du site Web. Cela les aidera à décider s’ils peuvent vous faire confiance en ligne ou non. En refondant votre site Web, vous améliorez non seulement la conception, mais l’ensemble de la marque de votre site Web.

Un site Web obsolète ne le fait pas. t fonctionnent bien principalement si votre objectif est de générer plus de trafic et de conversion. Une petite mauvaise expérience utilisateur peut créer une mauvaise réputation et éloigner vos clients de votre site Web de commerce électronique. Cependant, proposer votre site Web de commerce électronique existant à une société de conception de site Web de commerce électronique expérimentée peut aboutir à la création d’un site Web de commerce électronique basé sur la recherche et centré sur les conversions qui vous aidera à améliorer votre image de marque.

2. Aide à la réduction du taux de rebond du site Web

Si vous exécutez un site Web de commerce électronique, vous devez être familiarisé avec le terme «taux de rebond». C’est l’une des mesures que la plupart des sites Web de commerce électronique craignent ou, nous pouvons dire, peut briser toute l’entreprise. Personne ne veut que son client potentiel visite son site Web et le quitte sans effectuer aucune action. Mais en raison de certaines difficultés rencontrées par les utilisateurs lors de la navigation sur votre site Web ou lors de l’achat de votre produit, ils préfèrent visiter le site Web de votre concurrent, ce qui donne lieu à un taux de rebond.

Lors de la refonte d’un site Web de commerce électronique, vous travaillez avec un ensemble de données qui aident à éliminer les facteurs qui entraînent un taux de rebond élevé, un faible taux de conversion et un faible retour sur investissement. C’est la raison pour laquelle nous avons mentionné précédemment que chaque site Web de commerce électronique devrait opter pour une refonte tous les 3-4 ans. Refonte d’un site Web de commerce électronique contribue à améliorer ces paramètres et garantit que la conception de votre site Web et les efforts de marketing offrent les résultats souhaités.

3. La refonte du site Web vous aide à améliorer l’expérience utilisateur (UX)

Dans le secteur du commerce électronique, l’expérience utilisateur ou l’expérience utilisateur joue un rôle rôle crucial pour capter l’attention des utilisateurs et les convertir en clients. Ou nous pouvons dire que l’UX de votre site Web de commerce électronique peut faire ou défaire votre entreprise en ligne. L’expérience utilisateur ou UX est le principal facteur qui aide les utilisateurs à décider si votre boutique en ligne leur convient ou non. Si vos clients potentiels ne sont pas satisfaits de l’expérience, ils n’hésiteront jamais à se tourner vers le site Web de votre concurrent.

Principalement après la pandémie où les utilisateurs ont passé la plupart de leur temps à faire défiler différents sites Web, ils recherchent la meilleure expérience. S’ils ont du mal à trouver les informations ou le produit, cela créera automatiquement une mauvaise expérience et une mauvaise réputation concernant votre boutique en ligne. C’est la raison pour laquelle chaque site Web devrait chercher à refondre sa boutique en ligne pour de meilleurs résultats.

En remodelant votre site Web de commerce électronique existant votre boutique en ligne peut offrir une expérience utilisateur plus optimisée qui se traduira par une confiance de l’utilisateur et une meilleure conversion. Donc, si vous vous demandez pourquoi vous devriez faire repenser votre site Web, vous pouvez toujours considérer l’expérience utilisateur dans votre liste. Si vous n’avez pas prévu de refonte, c’est le meilleur moment pour que les choses reprennent et que les entreprises sont sur le point de redémarrer et de se remettre des cours qu’elles ont rencontrés pendant la pandémie COVID19.

4. La refonte du site Web peut conduire à une meilleure conversion

L’un des problèmes les plus courants rencontrés par tous les sites Web avant la pandémie diminuait taux de conversion. Le taux de conversion est quelque chose que chaque entreprise cherche à améliorer et que vous en soyez conscient ou non, mais plus que le marketing, la conception de votre site Web joue un rôle crucial dans la conversion des visiteurs de votre site en clients payants.

Selon les recherches récentes menées par l’Université des sciences et technologies du Missouri, avant qu’un utilisateur n’entreprenne une action sur votre site Web, il passe environ 2,6 secondes à analyser et scanner votre site Web pour trouver le informations qu’ils recherchent. Plus ils passeront de temps à rechercher les informations et plus ils auront de chances de rebondir sur votre site Web.

Donc votre objectif doit être de proposer un design qui encourage les utilisateurs à s’exprimer et à en savoir plus sur vos produits et services. Plus ils resteront longtemps sur votre site Web, mieux ils vous connaîtront et cela créera également une bonne impression qui se traduira par une meilleure conversion. N’oubliez pas que la première impression de la conception de votre site Web jouera un rôle majeur pour décider si l’utilisateur restera ou retournera sur un autre site Web.

Si votre site Web actuel n’offre pas la conversion souhaitée principalement après de nombreux efforts de marketing, il est temps pour vous de repenser votre site Web en embauchant une entreprise de conception de sites Web fiable et expérimentée pour votre entreprise.

5. Baisse des ventes

Chaque site Web de commerce électronique vise à améliorer les ventes de son site Web de commerce électronique, mais la plupart d’entre eux échouent non pas parce que les efforts de marketing ne le sont pas. offrant les résultats souhaités. Mais la plupart du temps, le site Web et le design proposés par le public ne répondent pas aux attentes des utilisateurs. Donc, si vos chiffres de vente diminuent continuellement même pendant la haute saison, c’est le bon moment pour que votre site Web soit conçu par un société de conception de sites Web de commerce électronique expérimentée .

Parce que le design avec une mauvaise interface utilisateur, une navigation déroutante, et plus encore parce que la principale raison de la baisse des ventes. En refondant votre site Web, vous améliorerez non seulement la conception de votre site Web, mais l’expérience globale.

6. Flux d’informations optimisé

Lorsque vous créez et proposez un site Web de commerce électronique à vos prospects, vous devez vous assurer que les informations qu’il contient doivent aider les visiteurs du site à mieux comprendre votre site Web et vos produits de commerce électronique. La plupart du temps, un mauvais flux d’informations devient le principal facteur d’augmentation du taux de rebond et de diminution du taux de conversion. Parce que le contenu que vous utilisez sur votre site Web vous aide à transmettre un message et à mettre en valeur les fonctionnalités du produit, à éduquer les clients potentiels, etc.

Ainsi, toutes les informations que vous affichez sur votre site Web de commerce électronique encouragent les visiteurs du site à explorer davantage votre site Web et à effectuer l’action souhaitée. Aujourd’hui, il ne s’agit pas seulement de mettre en évidence les informations sur votre site Web, mais les informations que vous utilisez devraient aider les visiteurs de votre site à obtenir leur réponse. Non seulement cela, mais les informations doivent être définies et placées de manière plus stratégique pour attirer l’attention des utilisateurs.

Pendant la pandémie , les utilisateurs ont visité plusieurs sites Web, ils ont donc défini certaines priorités, de sorte que les personnes qu’ils visitent peuvent s’attendre à recevoir les précieuses informations en haut, raison pour laquelle il est dit que les informations doivent être placées dans le bon format. En refondant votre site Web, vous pouvez améliorer le flux d’informations de votre site Web pour un meilleur trafic et une meilleure conversion. La société de conception de sites Web de commerce électronique hautement expérimentée que vous engagez pour votre entreprise veillera à ce que toutes les informations soient stratégiquement en place, ce qui capte l’attention des utilisateurs et les encourage à devenir vos clients payants.

7. Rendre votre site Web conforme à la norme AODA

Si vous exploitez déjà un site Web de commerce électronique depuis longtemps, vous devez avoir lu ou entendu parler d’ADA conformité. Mais si le terme vous semble nouveau, vous devez être conscient de la conformité ADA qui stipule que la conception de votre site Web et ses composants doivent être accessibles à tous et à tous. Que vous exploitiez un site Web public ou un site Web privé, la conformité à l’AODA demande à chaque site Web de respecter les normes d’accessibilité (WCAH 2.0).

Auparavant, proposer le site Web de conformité AODA était une fonctionnalité, mais il est maintenant devenu essentiel pour chaque site Web de commerce électronique de répondre aux normes d’accessibilité. Pour que les personnes handicapées puissent accéder et interagir avec le site Web sans rencontrer de nombreuses difficultés. Principalement si votre entreprise actuelle opère dans la province de l’Ontario, il est important que vous vous conformiez aux normes d’accessibilité du site Web.Parce que les organismes gouvernementaux ont imposé de lourdes amendes aux sites Web et aux entreprises qui ne respectent pas la LAPHO.

Pas seulement mais différents pays ont déployé une circulaire selon laquelle, après janvier 2021, chaque site Web et contenu Web devrait répondre aux normes WCAG 2.0 de niveau AA. Donc, si vous n’avez pas prévu de refondre votre site Web ou si vous ne savez pas si vous devez ou non reconcevoir votre site Web, vous pouvez considérer ce point. Mais assurez-vous de faire appel à une entreprise de conception de sites Web de commerce électronique réputée et expérimentée qui peut vous aider à créer une conception de site Web attrayante et centrée sur la conversion qui répond aux normes AODA. = “font-weight: 400;”> Si vous souhaitez en savoir plus sur la conformité ADA, assurez-vous de consulter notre article

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *