Réduisez l’abandon du panier en utilisant différentes techniques en 2020

Souhaitez-vous réduire l’abandon du panier de votre site Web de commerce électronique?

L’abandon du panier est l’un des problèmes les plus courants rencontrés par presque tous les sites de commerce électronique. Parfois, votre conception de site Web de commerce électronique éloigne les acheteurs, alors que la plupart du temps, les problèmes de page de paiement entraînent l’abandon du panier.

Autre que conception de sites Web de commerce électronique et problèmes liés à la page de paiement, d’autres problèmes empêchent les clients d’effectuer les action souhaitée. La question est donc de savoir comment réduire les problèmes d’abandon de panier?

Ne vous inquiétez pas pour notre Experts en conception de sites Web en marketing et commerce électronique vous a couvert, Ci-dessous, nous avons répertorié tous les problèmes et solutions pour réduire l’abandon de panier. Mais avant cela, regardez les statistiques ci-dessous pour savoir ce qui encourage l’abandon du panier?

Dans cet article, nous vous aiderons à identifier les les raisons de l’abandon du panier et comment résoudre ces problèmes pour réduire l’abandon du panier.

Si vous cherchez à améliorer votre Ventes et conversions de commerce électronique, puis consultez notre blog sur Optimisation de la page de paiement: une manière différente d’améliorer la conversion de la page de paiement en 2020

Qu’est-ce que l’abandon du panier?

L’abandon du panier fait référence au terme utilisé dans le commerce électronique lorsqu’un client ajoute l’article dans le panier et quitte la page sans terminer l’action. Même si votre client déplace l’article du panier dans la page de paiement et quitte le site Web sans effectuer l’achat final, il est considéré comme un abandon du panier.

L’abandon du panier varie en fonction du secteur d’activité, comme indiqué dans la barre ci-dessus chart. Si vous souhaitez calculer le taux d’abandon du panier, vous pouvez le faire en divisant le total nombre d’achats terminés par le nombre de paniers créés soustraire de 1 X 100 pour obtenir le taux d’abandon du panier.

À propos de nous: Experts SFWP est un San Fran primé société de conception de sites Web de Cisco spécialisée dans l’offre de services de conception de sites Web personnalisés centrés sur la conversion à toutes les tailles d’entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits pour informer notre public sur les dernières tendances, les outils, les conseils et plus encore. < b> “

Pourquoi les clients abandonnent-ils les paniers?

Que vous le sachiez ou non, mais aujourd’hui plus de 70% des acheteurs abandonnent le panier après avoir rencontré divers problèmes pendant le processus de paiement. Oui, ses anciens clients faisaient des compromis, mais avec l’augmentation du nombre de sites Web de commerce électronique, il est devenu essentiel pour chaque site Web de minimiser chaque petite erreur.

Le manque de transparence dans les éléments du processus de paiement comme les frais de port cachés, aucun détail sur la politique de retour, etc. sont la raison de l’abandon du panier. Mais ce n’est pas limité à cela, il y a d’autres raisons qui entraînent l’abandon du panier.

Alors, avant de passer à la réduire l’abandon du panier, nous devons d’abord identifier pourquoi les clients abandonnent les paniers? Une fois que vous serez conscient du problème, il vous sera alors facile de trouver la solution appropriée et efficace.

Processus de paiement déroutant : Vous, le client, arrivez sur votre site Web de commerce électronique pour obtenir une navigation satisfaisante et facile vers l’achat final. La création d’un long et déroutant processus de paiement pour le commerce électronique frustre les clients et devient la principale raison de l’abandon du panier. Un processus de paiement en plusieurs étapes peut vous être bénéfique, mais il frustre les clients et ralentit leur processus d’achat.

Coûts d’expédition élevés t: Les frais de port ne sont pas visibles au début de la page, les clients ne découvrent ces frais de port qu’après avoir accédé à la page de paiement. Si votre client rencontre des frais d’expédition élevés ou imprévus qu’il n’a pas anticipés, cela affectera directement l’achat final. Offrir des frais de livraison élevés éloigne automatiquement le client de la page de paiement qui devient la raison de l’abandon du panier.

Problèmes de sécurité: Il ne fait aucun doute qu’aujourd’hui, chaque utilisateur souhaite que son compte et ses informations de paiement soient sécurisés. Avec l’augmentation des fraudes en ligne, les utilisateurs sont de plus en plus prudents en matière de sécurité. Si le visiteur de votre site ne parvient pas à trouver un environnement sécurisé ou un site Web sécurisé par HTTP, il abandonnera le panier sans aucune hésitation.

Forcer les visiteurs à créer un compte: Les informations sur les visiteurs aident les sites Web de commerce électronique de différentes manières, telles que les contacter, le reciblage, etc. Mais les forcer à créer un compte avant d’acheter des offres entraîne des problèmes d’abandon de panier. Un acheteur pour la première fois peut ne pas montrer d’intérêt pour la création d’un compte. Si votre site Web de commerce électronique oblige les utilisateurs à créer un compte, vous perdez déjà beaucoup de clients.

Politique de remboursement et de retour peu claire: Que vous en soyez conscient ou non, mais aujourd’hui, de nombreux acheteurs en ligne ont commencé à rencontrer des difficultés telles que l’obtention du produit endommagé, le changement de couleur, la réception des différents produits, etc. Une politique de remboursement claire encourage les acheteurs à acheter le produit. Alors qu’une politique de retour ambiguë entraîne l’abandon de la voiture. Chaque acheteur s’attend à une politique de remboursement et de retour claire afin que, s’il reçoit un produit erroné ou endommagé, il puisse facilement le renvoyer et en recevoir un nouveau.

Date et heure de livraison ambiguës : Les acheteurs en ligne préfèrent l’exactitude si votre page de paiement affiche une date et une heure de livraison imprécises, comme dans les 10 jours de livraison, obtenez-le entre 5 et 10, et plus encore votre l’acheteur abandonnera le panier sans même y penser. De nombreux sites Web proposent des délais de livraison précis, comme celui du mercredi 10 juin et plus.

Restriction de quantité: La plupart du temps, les acheteurs n’ajoutent pas la quantité de produits uniquement pour vérifier s’ils peuvent les acheter ou non. Mais il y a des moments où votre produit peut être aimé par plusieurs personnes et l’acheteur peut commander pour chacune d’entre elles. Mettre des restrictions sur la quantité de produits peut frustrer le client et il peut abandonner le panier sans même faire un seul achat.

Moins d’options de paiement: Chaque acheteur dispose d’un mode de paiement différent, certains préféreront peut-être effectuer un paiement via PayPal, Skrill, Apple Pay, etc. Alors que la plupart d’entre eux aiment effectuer des paiements par carte de crédit, carte de débit ou carte-cadeau. Offrir moins d’options de paiement aux acheteurs entraîne l’abandon du panier.

La lenteur du site Web et de l’application: Il relève du référencement mais un site Web à chargement lent et une page de paiement entraînent l’abandon du panier. Très peu de clients manifestent de l’intérêt pour un achat réussi après une expérience de site Web lente. Surtout si votre page de paiement est lente et inondée de bugs, votre acheteur peut avoir des difficultés à remplir l’expédition ainsi que les détails personnels. Ces types de problèmes chassent les acheteurs et entraînent l’abandon du panier.

Page de paiement sans l’option “Appliquer le bon de réduction / code promotionnel”: Il ne devrait y avoir aucune discussion sur l’importance des coupons. C’est l’un des moyens les plus efficaces de stimuler la conversion. Si votre site de commerce électronique ne propose pas de bons de réduction ni de code promotionnel, votre acheteur n’hésitera pas à abandonner le panier. Parce qu’il existe de nombreux concurrents qui proposent divers codes de réduction pour attirer les acheteurs.

Suivant après avoir identifié le panier problèmes d’abandon, voyons comment réduire les abandons de panier

Conseils pour réduire l’abandon du panier afin d’optimiser vos ventes et vos conversions & nbsp ;

1. Inclure la barre de progression dans la page de paiement

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Si votre site Web de commerce électronique i s en utilisant un processus de paiement de plusieurs pages, puis assurez-vous d’inclure des barres de progression dans votre processus de paiement. Parce qu’un processus de paiement contient plusieurs éléments qui sont nécessaires pour que le produit puisse arriver au bon endroit.

Si vos acheteurs sont au courant de où ils se trouvent et combien il leur reste d’étapes, il leur devient alors facile de procéder au paiement. Ce type de barre de progression permet à l’acheteur de modifier et d’apporter des modifications dans les étapes précédentes.

En ajoutant une barre de progression dans votre processus de paiement, vous éliminez la peur du temps supplémentaire et de l’abandon du panier. Vous informez les clients qu’ils ne doivent suivre que quelques étapes pour réussir leur achat. Ces caractéristiques de type motivent et encouragent les clients à revenir sur votre site Web pour effectuer leur prochain achat.

2. Ajoutez une miniature de produits dans le processus de paiement

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Les acheteurs n’oublient pas les produits qu’ils achètent (jusqu’à ce qu’ils aient une liste de 10 produits), mais comme un indicateur de progression, l’ajout d’une vignette du produit sur la page de paiement du client améliore leur expérience d’achat et les encourage à effectuer l’achat final. .

Ces types de vignettes aident les acheteurs qui ont plusieurs produits dans leur panier. Lors d’un achat dans le magasin physique, les clients ont accès à tous les produits qu’ils achètent. L’ajout d’une vignette à votre processus de paiement reflète la même expérience. Pour le rendre plus efficace, vous pouvez également afficher l’article du panier sur la page de paiement.

Donc, si le client oublie de ajouter le produit à partir de la page du panier, ils peuvent le faire à partir de la page de paiement. L’ajout d’une vignette a beaucoup plus d’avantages que vous ne pouvez l’imaginer. Cela vous aidera à augmenter les ventes, la conversion et le taux d’abandon de votre site Web de commerce électronique.

3. Offrez diverses options de paiement

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Nous avons mentionné précédemment que le commerce électronique est une question de satisfaction client . Aujourd’hui, la plupart des clients ont une méthode différente pour effectuer des paiements sur une boutique en ligne. Très peu de clients ont accès à toutes les options de paiement. Offrir une option de paiement unique peut frustrer le client et il y a des chances de quitter votre site Web sans effectuer d’achat réussi.

Il ne fait aucun doute que l’option de carte de crédit devrait être présente sur votre site Web de commerce électronique. Mais à part cela, les clients ont accès à différentes options de paiement telles que Paypal, Google Wallet, la page Apple et plus encore. Les options de paiement principalement mobiles telles que la page Apple et le portefeuille Google sont de plus en plus populaires parmi les clients.

Si votre site Web n’offre pas de paiement différent options alors vous créez une barrière entre votre client et les ventes. Offrir différentes options de paiement au client augmente les chances de vente et réduit le taux d’abandon du panier.

La plupart du temps, les clients ont leur solde dans Apple Pay et Google Wallet. En proposant différentes options de paiement, l’utilisateur peut facilement utiliser ce solde sur votre site Web de commerce électronique. Proposer différentes options de paiement encourage le client à effectuer son prochain achat sur votre boutique en ligne.

4. Confiance construite dans la page de transaction

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Aujourd’hui Les propriétaires de sites Web de commerce électronique ne prêtent pas beaucoup d’attention à la forme de transaction, mais y joue un rôle crucial dans la prise de décision d’achat des clients. Un formulaire de transaction non fiable peut éloigner vos clients de la page de transaction. Parce qu’en demandant à remplir le formulaire de transaction, vous demandez leurs informations personnelles plus personnelles que les coordonnées.

A les transactions incluent les données de carte de crédit et de débit. Si un client ne se sent pas en sécurité dans votre page de transaction, il abandonnera sans aucune hésitation votre site Web sans effectuer aucun achat. Alors qu’une page de transaction fiable qui assure aux clients la sécurité des détails de leur carte peut les encourager à effectuer un achat réussi.

Donc la question est de savoir comment sécuriser la page de transaction?

Utilisez votre page de transaction comme source d’opportunité pour renforcer la confiance avec vos paiements les clients. L’ajout de logos de confiance ou de sécurité dans votre page de transaction peut garantir à votre client la sécurité. Selon Shopify, 61% de l’acheteur en ligne ne parvient pas à acheter le produit en ne trouvant aucun logo de confiance sur la page de transaction.

Par exemple, si votre page de transaction porte le logo Norton certifié ou est vérifiée par le logo du visa ou le logo sécurisé Verisign, cela renforcera la confiance de l’acheteur et l’encouragera à acheter le produit. Non seulement cela, mais cela encourage également à revenir sur votre site Web pour effectuer leur prochain achat.

5. Fournir une option de paiement pour les invités

Plus tôt, nous avons dit que très peu de clients atterrissaient sur un site de commerce électronique pour la première fois, créez un compte. Si votre site Web de commerce électronique oblige le client à créer un compte, vous perdez déjà beaucoup de clients.

Oui, la création d’un compte vous aide à accéder aux données des clients afin que vous puissiez les cibler pour de nouveaux produits et les informer du nouveau lancement. Mais les forcer à créer des comptes n’est pas un bon choix car ces types d’activités entraînent l’abandon du panier.

Remplir toutes les informations , puis vérifier l’adresse e-mail puis revenir sur le panier pour acheter un produit est beaucoup à demander à un nouveau client. À la place, vous pouvez leur proposer le paiement en tant qu’invité ainsi que des options de création de compte.

Le paiement en tant qu’invité ne vous permettra pas d’obtenir chacun et toutes les données, mais cela peut persuader les acheteurs de devenir votre client payant. Offrir ces types de fonctionnalités permet de gagner du temps et d’augmenter les ventes. Lors du paiement en tant qu’invité, vous pouvez obtenir votre adresse e-mail client comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Au lieu de les encourager à créer un compte au début, vous pouvez leur demander de créer un compte après avoir effectué leur achat. Si votre service était satisfaisant, ils n’hésiteront jamais à créer un compte sur votre site Web.

6. Transparence des frais supplémentaires (frais de port)

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Transparence est la clé du succès. Aujourd’hui, plus qu’une mauvaise expérience sur le site, un client est frustré après avoir découvert tous les frais cachés à la fois sur la page de paiement, principalement les frais de port.

Vos frais d’expédition jouent un rôle crucial en encourageant le client à effectuer un achat réussi ou à abandonner le panier sans effectuer d’achat. Par exemple, si un client atterrit sur votre page produit et que le coût affiché est de 30 $ (tarif réduit), cela peut les intéresser. Mais quand il / elle déplace le produit vers la page de paiement et découvre le coût réel du produit, y compris tous les frais, il devient de 48 $.

Alors, que pensez-vous que le client effectuera ou non?

Vous devez comprendre que les clients

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