Rédigez votre plan d’affaires pour le succès du commerce électronique

Après l’introduction d’Internet, nos vies sont devenues plus faciles et il est également devenu facile pour les marchands de créer également des boutiques en ligne.

C’est ce qu’on appelle le commerce électronique.

Mais savez-vous que l’activité de commerce électronique est entièrement basée sur la convivialité, l’interactivité et l’engagement de votre site Web le design est? Pour mettre toutes ces qualités dans votre site Web, la société de conception de sites Web de Los Angeles – SFWPExperts est la meilleure option sur laquelle vous pouvez compter.

Donc, si vous voulez démarrer un nouveau commerce électronique ou si vous avez déjà commencé à vendre et que vous avez besoin de plus de bénéfices. Alors ne vous inquiétez pas, créez simplement un business plan.

“Pourquoi ai-je besoin d’un business plan?”

Avoir un plan d’affaires complet vous permettra certainement d’établir une feuille de route claire pour le démarrage de votre entreprise. Vous pouvez accéder à vous-même et à votre progression, tout en identifiant toutes les exigences et ressources dont vous avez besoin.

Enfin, cela vous évitera beaucoup de problèmes, de temps et d’argent.

Premiers pas: plan d’affaires eCommerce sur 1 page

Le théoricien des affaires suisse du nom d’Alexander Osterwalder a créé un outil appelé canevas pour la conception 1 -Page de business plan eCommerce. Eh bien, ce n’est pas le plan complet, mais c’est un bon point de départ.

Structure du canevas du modèle commercial

Ici nous mentionnons les différentes sections du canevas du modèle commercial:

  • Partenaires clés: qui est nécessaire pour que votre entreprise réussisse?
  • Activités clés: de quoi votre entreprise a-t-elle besoin pour faire ou réaliser pour réussir?
  • Ressources clés: que pouvez-vous utiliser au profit de votre entreprise?
  • Proposition de valeur: quel est votre argument de vente unique?
  • Relation client: qu’est-ce qui est important dans vos relations clients?
  • Canaux: comment les gens entendent-ils parler de votre entreprise?
  • Segments de clientèle: comment différenciez-vous les clients?
  • < li> Structure des coûts: où ira l’argent?

  • Flux de revenus: d’où vient l’argent?

Vous pouvez consulter quelques exemples sur Internet.

Comment utiliser le canevas du modèle d’entreprise

Voyons comment utiliser le modèle de canevas.

 

Vous pouvez utiliser les réponses aux questions suivantes pour remplir le canevas.

  1. Que prévoyez-vous de faire?
  2. Quels besoins répondez-vous?
  3. Quel est votre argument de vente unique?

Plus tard, ajoutez quelques mots clés. Assurez-vous que votre modèle est suffisamment flexible pour s’adapter aux nouvelles conditions.

Après avoir rempli ceci, votre modèle initial est complet. Utilisez ce canevas comme référence pour votre modèle commercial original ou traditionnel.

Le plan d’affaires traditionnel

Il est temps pour certains travaux formels. Cela peut sembler effrayant, mais c’est assez facile. Sachez qu’avoir un modèle commercial vous aide à obtenir des prêts et vous donnera également un avantage pour vos homologues.

Voyons maintenant les six sections que vous devriez inclure dans votre plan d’affaires.

 

Section 1. À propos de votre entreprise

Il s’agit de votre entreprise et de ce que les autres doivent savoir sur votre entreprise, allant de missions vers des visions et d’autres objectifs aussi. Y compris un peu d’histoire sur votre entreprise.

Mais suivez toujours une manière structurée. En partant de la raison pour laquelle le client devrait vous choisir plutôt que les autres?

La vision, la mission et la proposition de valeur peuvent sembler similaires, mais elles sont différentes.

Proposition de valeur: pourquoi le client devrait choisir vous.

Énoncé de mission: pourquoi votre entreprise existe en ce moment.

Énoncé de vision: ce que votre entreprise espère devenir l’avenir.

Après avoir ajouté ces trois éléments, vous pouvez suivre la liste suivante.

  • Votre entreprise est-elle une entreprise propriétaire, SARL ou société?
  • À quelle date votre entreprise a-t-elle été créée?
  • Que vendez-vous?
  • Quel est votre secteur?
  • < li> Quel est l’historique de votre entreprise?

  • Quels sont vos objectifs – à court et à long terme?
  • Qui est votre équipe?

Et d’autres données commerciales.

Section 2. Le marché et votre concurrence

Cette section concerne principalement le marketing . Et vos concurrents.

Vous pouvez utiliser des outils comme PEST et SWOT pour l’analyse.

PEST: Il est utilisé pour trouver la croissance de facteurs tels que les facteurs politiques, économiques, sociaux et technologiques .

Alors que SWOT vous aidera à reconnaître les forces et les faiblesses de votre entreprise.

Vous pouvez utiliser les données suivantes pour SWOT.

  • points forts – qu’est-ce qui fonctionne pour eux?
  • faiblesses – qu’est-ce qui ne fonctionne pas pour eux?
  • opportunités – de quoi sont-ils prêts à profiter?
  • menaces – de quoi s’inquiètent-ils?

Vous pouvez trouver les modèles pour PEST et SWOT en ligne.

Section 3. Votre plan marketing

Parlons des clients.

Il est essentiel que vous ayez un plan pour attirer plus de clients sur votre site. Vous pouvez faire un peu de recherche à ce sujet. La meilleure façon d’obtenir d’excellentes données est de penser comme les clients ou de faire un entretien avec les clients afin que vous puissiez connaître et reproduire leurs goûts sur votre site. Afin que davantage de personnes soient attirées par votre site.

Vous pouvez utiliser le ENTONNOIR DE VENTE pour réaliser la même chose de manière plus efficace et plus simple.

Section 4. Vos opérations commerciales

Dans cette section, vous devriez être en mesure de créer un plan qui reflétera toutes vos opérations de la fabrication à la production. Y compris votre plan d’urgence et votre processus de production.

Pour plus d’informations, vous pouvez jeter un œil à ces questions.

  • Combien de temps il faudra pour produire un nombre spécifié d’unités du produit.
  • Qu’est-ce qui a été fait pour unifier les commentaires des clients dans la production de votre produit ou service?
  • Quelle stratégie avez-vous mise en place pour gérer une augmentation importante de la demande pour votre produit ou service?

Plus tard, incluez également les détails suivants.

  • Fournisseurs: les personnes ou les entreprises qui fourniront les matériaux que vous ne souhaitez pas faire vous-même.
  • Installations: où vous placerez votre inventaire ou vos bureaux.
  • Personnel: votre personnel et ses tâches.
  • Équipement: les outils et technologie dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise.
  • Exécution: le mode de livraison que vous utiliserez pour traiter les commandes.
  • Inventaire: la quantité d’inventaire que vous conserverez ou stockerez avec un tiers et comment vous en assurerez le suivi.
  • Service client: comment Les demandes d’assistance client, les réclamations et les remboursements seront-ils suivis et intégrés?

Section 5. Finances de l’entreprise

< p> Cette section concerne la création d’un budget pour votre entreprise. Et plan qui vous rapportera des bénéfices.

Compte de résultat: il vous montrera vos dépenses, bénéfices et pertes, y compris vos revenus.

Bilan: tous vos actifs, valeur nette et les passifs sont indiqués dans cette feuille.

Tableau des flux de trésorerie: c’est le même que le compte de résultat, mais la différence majeure est qu’il prend en compte la date réelle à laquelle l’argent entre et sort.

 

Section 6. Mesurer votre succès

Enfin, nous sommes à la dernière étape de ce plan. Parfois, nos plans s’effondrent ou nos objectifs peuvent ne pas sembler assez réalistes. Mais vous devez inclure ces deux choses dans votre plan.

  1. Vous resterez sur la cible et pourrez célébrer vos petites victoires.
  2. Vous serez en mesure de réagir rapidement lorsque vous prendre du retard.

Si vous sentez que vous prenez du retard, révisez à nouveau vos plans. Si nécessaire, recommencez à zéro.

C’est ainsi que vous concevez un business plan pour le commerce électronique

À part tout, vous pouvez en avoir un à une conversation avec société de conception de sites Web WordPress – SFWPExperts pour le développement d’un site Web de commerce électronique attrayant qui intéresse vos utilisateurs.

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