Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche?

Vous êtes donc arrivé ici parce que vous étudiez «qu’est-ce que le référencement» à partir d’un choix de carrière ou que vous avez besoin du service pour votre entreprise. Pour une entreprise, le référencement ou l’ optimisation des moteurs de recherche est un terme que vous avez peut-être entendu mais que vous ne comprenez pas tout à fait. Allons-y.

 

Alors, qu’est-ce que le référencement?

L’optimisation des moteurs de recherche est un terme utilisé pour décrire le processus de génération de trafic organique à partir de moteurs de recherche tels que Google vers un site Web spécifique. Un moyen plus simple de le comprendre est que, lorsque vous avez recherché sur Google “Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche”, un tas de résultats sont apparus. Certains d’entre eux sont des publicités Google AdWords , les autres résultats sont connus sous le nom de “ Résultats de recherche organiques “. Ces résultats sont basés sur ce que Google considère comme les résultats les plus pertinents par rapport à ce que vous avez recherché. Dans certains cas, certains sites Web ne sont pas bien classés en raison de problèmes de mauvais codage ou d’autres facteurs qui influencent ce classement de pertinence. La résolution de ces problèmes et la mise en œuvre d’un bon contenu font partie de ce que l’on appelle collectivement «l’optimisation des moteurs de recherche».

Maintenant que nous avons clarifié ce qu’est l’optimisation des moteurs de recherche, il est temps de comprendre pourquoi elle est précieuse pour les entreprises. Voici quelques-unes des raisons d’utiliser le référencement.

  1. Clics gratuits
    • Contrairement à Google AdWords, lorsqu’un utilisateur clique sur un résultat organique , il n’y a aucun coût pour le propriétaire du site Web. Cela signifie qu’une fois le travail de terrain terminé pour obtenir des résultats et maintenir les résultats, tout le trafic passant par ces résultats est GRATUIT.
  2. Taux de conversion
    • Les taux de conversion sur les résultats de recherche organiques sont généralement plus élevés que les publicités Google AdWords ou des formes similaires de publicité Pay Per Click. Cela signifie que la valeur de ces clics est plus élevée que les autres formes de marketing sur les moteurs de recherche.
  3. Conscience
    • Avoir des mots-clés optimisés place votre marque devant les clients potentiels de manière cohérente et contribue à accroître la notoriété de la marque.
  4. Rentabilité
    • Les services d’optimisation des moteurs de recherche ne sont pas bon marché, mais en termes de retour sur investissement et de coûts globaux à long terme, il est moins cher à long terme d’utiliser le référencement par rapport à d’autres formes de canaux de marketing payants.
  5. Amélioration du CTR (taux de clics)
    • Les taux de clics sont généralement plus élevés avec les résultats de recherche organiques qu’avec les publicités Google AdWords. Cela signifie que vous obtenez plus de clics qui ne coûtent rien par rapport à vos concurrents qui doivent potentiellement payer pour les mêmes clics.

Quelle stratégie devriez-vous utiliser?

Nous vous recommandons d’utiliser une combinaison de publicité PPC (Pay Per Click) telle que Google AdWords ou similaire en conjonction avec l’optimisation des moteurs de recherche. La raison en est que le référencement prend du temps pour générer des résultats, c’est loin d’être une solution miracle. En attendant que les résultats SEO mûrissent et se concrétisent, Google AdWords peut être configuré et générer du trafic presque immédiatement.

Si vous avez des questions ou souhaitez une explication approfondie du référencement et de la manière dont il pourrait vous aider, n’hésitez pas à nous contacter .

 

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