Qu’est-ce que Gutenberg?

WordPress est le CMS le plus couramment utilisé ou, en termes simples, c’est juste un créateur / éditeur de site Web gratuit mais puissant.

À moins que vous ne viviez sous un rocher, vous avez peut-être entendu parler de ‘Gutenberg’, non, ce n’est pas l’endroit mais c’est le nouvel éditeur WordPress que les gens peuvent aimer ou détester!

Son objectif principal est de manière obsessionnelle de faciliter la création du site Web, ce qu’il fait avec ses nouvelles fonctionnalités et qui augmente la facilité de manipulation.

Avant d’explorer à propos de Gutenberg, jetons un coup d’œil à l’éditeur WordPress classique.

L’éditeur lui-même est gratuit et open source mais il n’est pas vraiment gratuit pour créer votre site Web à l’aide de WordPress. Vous devrez peut-être avoir des connaissances en codage ou vous devriez engager WordPress Developer pour personnaliser WordPress pour vous . Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être acheter des thèmes sur d’autres sites Web que vous pourrez modifier plus tard, mais pas dans toute leur étendue, ce qui peut nécessiter des compétences en codage.

Puis est venu le Page Builder plugins. Ils ont rendu la création de site Web tellement plus facile que tout ce que vous avez à faire est de glisser-déposer, puis vous avez terminé! Et bien ce n’est pas la fin. L’utilisation des constructeurs de pages est facile, mais c’est un processus rempli d’essais & amp; Erreur, ce qui signifie que chaque fois que vous faites quelque chose dans WordPress, vous ne savez pas comment cela fonctionnera jusqu’à ce que vous le rendiez complètement! Et cela va diminuer votre efficacité au travail.

Alors voici le Gutenberg pour sauver la situation!

Gutenberg

C’est à peu près la même chose que les constructeurs de pages classiques, mais avec des fonctionnalités améliorées.

Comme par exemple, chaque fois que vous faites glisser et déposez un bloc dans votre site Web, vous pouvez voir clairement les changements en direct qui sont en cours de création sur votre site, sans avoir à le rendre complètement et à le modifier ultérieurement.

Cela augmente considérablement votre productivité et augmente votre contrôle global sur les Conception de sites Web WordPress .

C’est pourquoi les gens vont l’adorer. Mais l’inconvénient majeur est que Gutenberg n’est pas encore compatible avec tous les thèmes disponibles! Ce qui pourrait être un facteur décisif pour certaines personnes? Et c’est la plus grande mise à jour, il faudra donc un certain temps pour que les gens acceptent cette nouvelle technologie.

Donc, si vous êtes intéressé par Gutenberg et que vous souhaitez le télécharger, voici un guide rapide.

Téléchargement de Gutenberg

C’est assez simple, tout ce que vous avez à faire est d’aller dans votre tableau de bord WordPress recherchez Gutenberg pour ajouter de nouveaux plugins ou vous pouvez téléchargez-le depuis le référentiel WordPress. Gardez à l’esprit que votre version WP devrait être 4.8.

Eh bien, tout n’est pas parfait, tout comme Gutenberg, il est livré avec ses propres avantages et inconvénients.

Avantages

  • C’est assez facile à utiliser car c’est un éditeur visuel qui dispose également d’un grand espace d’écran avec rendu en direct.
  • Les débutants peuvent facilement s’adapter à Gutenberg et créer un site époustouflant.
  • Il est également compatible avec les appareils mobiles.
  • Vous pouvez pratiquement créer votre propre thème en personnalisant votre ancien thème.

Inconvénients

  • En ce qui concerne les inconvénients, il s’agit principalement des thèmes, c’est-à-dire Gutenberg actuellement ne fonctionne pas bien avec tous les thèmes.
  • Il peut être plus facile pour les débutants d’utiliser Gutenberg, mais cela peut présenter des inconvénients pour ceux qui se sont habitués aux anciennes versions de WP.
  • < / ul>

    Enfin, tout se résume à vos préférences personnelles, mais quelque part, vous devrez peut-être travailler avec Gutenberg, que cela vous plaise ou non. Alors essayez-le et vous saurez si vous l’aimez ou non.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires