Publicité Instagram: combien coûte la publicité Instagram

Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires après Facebook avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. En tant que plateforme de partage d’images de premier plan, les entreprises de différents secteurs cherchent à promouvoir leurs produits et à se connecter avec leurs clients potentiels . Mais la question est de savoir combien coûte la publicité sur Instagram.

Si vous n’êtes pas sûr du coût de la publicité sur Instagram? alors assurez-vous que vous tenez jusqu’au dernier. Comme nous allons mettre en évidence chaque petit détail sur le fonctionnement de la publicité Instagram et le coût que vous devez payer pour faire de la publicité sur Instagram.

Table des matières: < / strong>

< h2 id = "instagramads"> Un aperçu de la publicité Instagram

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Les publicités Facebook précédentes étaient considérées comme la meilleure et la seule option pour atteindre le maximum d’utilisateurs en ciblant des marchés de niche. Non seulement cela, mais les publicités Facebook ont ​​également attiré de nombreux spécialistes du marketing ainsi que l’attention des entreprises, car elles les aident à utiliser diverses fonctionnalités de ciblage, de positionnement et plus encore pour optimiser leur campagne.

De la même manière, la plate-forme de partage d’images appartenant à Facebook, «Instagram», est devenue la plus grande opportunité pour les spécialistes du marketing et les entreprises de ciblez et connectez-vous avec leurs clients potentiels . Aujourd’hui, plus de 67% des adultes américains le groupe d’âge entre 18 et 29 ans utilise Instagram et 89% en dehors des États-Unis. Donc, si vous pensez que vos clients potentiels ne sont pas sur Instagram, nous vous recommandons de reconsidérer votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.

Instagram est continuellement déployer de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs ainsi que pour les spécialistes du marketing. Si vous avez déjà utilisé la publicité Facebook, la gestion des publicités Instagram ne sera pas difficile, mais tout dépend du coût de la publicité sur Instagram.

Dans cet article, nous allons mettre en évidence chaque petit détail sur le coût de la publicité Instagram et quelques conseils importants qui vous aideront à réduire votre coût de publicité Instagram. Non seulement cela, mais nous allons également fournir un rapport détaillé sur ce qui influence le coût de la publicité sur Instagram.

Pourquoi les entreprises devraient-elles faire de la publicité sur Instagram?

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Avant de commencer avec les frais de publicité Instagram, comprenons pourquoi les petites et grandes entreprises devraient faire de la publicité sur Instagram? Comparé à d’autres plates-formes de médias sociaux, Instagram se développe plus rapidement et les fonctionnalités qu’ils offrent font supposer aux spécialistes du marketing et aux annonceurs que tôt ou tard, elle sera l’une des principales plates-formes avec le nombre maximum d’utilisateurs.

Selon le spécialiste du marketing, Les entreprises américaines qui utilisent Instagram pour le marketing se développent rapidement depuis 53,1% en 2016 à 75,3% en 2020 battant toutes les autres plateformes de médias sociaux à l’exception de Facebook. À partir du pourcentage de croissance, nous pouvons déterminer que tôt ou tard, il battra également Facebook.

Instagram utilise les mêmes outils comme Facebook, ce qui permet à tout marketeur et annonceur de se lancer facilement dans la publicité Instagram. Non seulement cela, mais les deux plates-formes sont connectées, donc si votre entreprise utilise déjà la publicité Facebook, vous pouvez utiliser les données pour cibler votre public.

En ce qui concerne le taux d’engagement, Instagram offre un taux d’engagement plus élevé par rapport à toute autre plate-forme de médias sociaux, en particulier en ce qui concerne. De nombreuses entreprises en ont profité et leurs revenus ont augmenté simplement en utilisant des publicités Instagram. Si vous pensez que votre produit est visuellement attrayant, les publicités Instagram peuvent vous aider à générer un meilleur retour sur investissement.

En dehors de cela, le l’apparence des publicités Instagram est très similaire à la publication régulière. En bref, sur Instagram, les publicités ne sont pas intrusives, ce qui signifie que votre public cible est moins susceptible de s’énerver s’il tombe sur votre publicité. Ainsi, les publicités Instagram peuvent apporter beaucoup de valeur si elles sont utilisées de la bonne manière avec une stratégie efficace.

Combien coûte la publicité sur Instagram?

La plupart des marchés et des entreprises pensent que les publicités Instagram utilisent le même modèle que les publicités Facebook et que les deux plates-formes coûtent le même prix. Mais en réalité, le coût de la publicité sur Instagram dépend beaucoup de votre public cible, de votre groupe d’âge, de votre sexe et de nombreux autres facteurs. Alors avant de mettre en évidence les facteurs qui décident du coût de la publicité Instagram. Réduisons en moyenne le coût de diffusion d’une annonce sur Instagram.

Le coût moyen de la publicité sur Instagram varie entre 0,50 USD à 6,70 USD selon le modèle d’enchères que vous sélectionnez pour votre campagne. Le CPC moyen varie entre 0,50 USD et 2 USD par clic (le CPC dépend beaucoup des données démographiques que vous ciblez. En revanche, le CPM (coût par impression) est d’environ 6,70 USD pour 1 000 impressions. < / p>

Tous les coûts estimés ci-dessus peuvent ne pas être les mêmes pour votre campagne, il y a des chances que vous obteniez un coût publicitaire élevé ou un coût publicitaire faible. SO Jetons un coup d’œil à certains des facteurs importants qui induisent les frais de publicité sur Instagram.

Différents facteurs qui déterminent le coût de la publicité Instagram

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Comme mentionné précédemment, le coût de la publicité sur Instagram dépend de divers facteurs. Sur Internet, vous rencontrerez différents chiffres, mais pour connaître le coût exact, vous devez d’abord comprendre ce qui détermine le coût de la publicité Instagram. Il y a des chances que votre campagne vous coûte plus cher que prévu. Jetons donc un coup d’œil à certains des facteurs courants qui déterminent le coût des publicités Instagram:

1. Coût de la publicité Instagram déterminé en fonction de la pertinence de l’annonce

Lorsqu’il s’agit de décider du coût de la publicité Instagram, la pertinence et la qualité de l’annonce joueront un rôle majeur en augmentant ou en réduisant le coût de la campagne sauvage. En fonction du score de pertinence de l’annonce, on peut déterminer la pertinence de votre annonce pour l’utilisateur. Instagram et Facebook veulent tous deux que leurs utilisateurs voient des publicités qui les concernent.

Parce que toutes les plateformes de médias sociaux cherchent à offrir une expérience utilisateur optimisée, mais si l’utilisateur commence à tomber sur des publicités non pertinentes, cela peut les frustrer et les ennuyer. C’est la raison pour laquelle Instagram et Facebook ont ​​commencé à proposer plusieurs options permettant aux utilisateurs de masquer l’annonce et de la marquer comme non pertinente. Ces types de pratiques envoient des commentaires négatifs à la plate-forme et réduisent le score de pertinence.

En revanche, si vous ciblez le bon ensemble d’audiences, cela enverra des commentaires positifs sur votre annonce, ce qui vous aidera à améliorer le score de pertinence de votre annonce. Certaines des actions qui déterminent la pertinence de vos annonces sont comme amener les utilisateurs à aimer votre message, commenter, agir, etc.

N’oubliez pas que trop de commentaires positifs aideront votre annonce à être placée au-dessus d’une annonce peu pertinente. En dehors de cela, si vous créez des annonces de qualité et pertinentes, le montant de votre campagne publicitaire sera aussi faible que possible (si vous êtes en concurrence dans un environnement moins compétitif).

2. Coût de la publicité Instagram déterminé à l’aide du taux d’action estimé

Un autre facteur qui influence le coût de la publicité Instagram est le taux d’action estimé. Le taux d’action estimé est déterminé par Instagram en fonction de l’action précédente des utilisateurs.Il indique le nombre d’utilisateurs cibles susceptibles de prendre des mesures sur votre annonce, comme le téléchargement de l’application, la visite d’un site Web, etc.). < / p>

En utilisant le taux d’action estimé, Instagram identifie une annonce qui sera plus performante en ciblant le public. En créant une annonce, vous faites non seulement la publicité de vos produits et services, mais vous aidez également la plate-forme à offrir une solution aux utilisateurs. Par exemple, si les utilisateurs cherchent à acheter des chaussures en promotion ou en soldes et qu’ils découvrent d’une manière ou d’une autre vos annonces faisant la promotion de chaussures dans le cadre des soldes du Black Friday, ils sont susceptibles de prendre des mesures à ce sujet.

Si Instagram identifie que les gens peuvent agir sur votre annonce, ils donneront la préférence à votre annonce. Vous obtiendrez ainsi un montant d’enchère inférieur et générerez plus de prospects et de conversions.

3. Coût de la publicité Instagram déterminé à l’aide du montant de l’enchère

Le montant de l’enchère indique combien vous êtes prêt à payer pour votre campagne publicitaire à placer devant le public cible. C’est pourquoi, avant de créer votre campagne publicitaire, il est important de déterminer combien votre entreprise ou entreprise est prête à dépenser pour la publicité Instagram.

Plus tôt, nous avons mentionné que le montant de l’enchère Instagram est un peu plus élevé que Facebook, donc si vous vous préparez à publier votre annonce sur Instagram et à générer des prospects à partir de la plate-forme, vous devez être prêt à payer le montant pour obtenir une impression et des clics plus élevés.

Parfois, le budget affecte également la campagne, par exemple si votre budget est de 300 € et le montant de votre enchère est de 2 € par clic, alors votre annonce obtiendra un maximum de 150 clics. D’un autre côté, votre budget était de 800 $, alors votre campagne pourrait avoir enregistré 400 clics. Donc, si votre contenu est plus performant, n’hésitez pas à augmenter votre budget. Et avant de rendre votre plateau publicitaire en direct pour le rendre plus précis afin que votre CPC puisse diminuer et que vous puissiez obtenir plus de clics.

Votre budget déterminera combien de temps vous pouvez diffuser vos campagnes et combien vous pouvez enchérir. Si vous connaissez déjà le fonctionnement du système d’enchères Facebook, cela peut vous sembler familier. Non seulement cela, mais vous pouvez également publier l’annonce sur Instagram à partir du gestionnaire de publicités Facebook. Les enchères manuelles concernent le prix le plus élevé que vous paierez et les enchères automatiques donnent à Facebook un accès complet pour choisir votre enchère pour correspondre au meilleur prix et vous offrir le résultat souhaité.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des enchères automatiques et manuelles sur Facebook, consultez notre blog sur Publicité Facebook: combien coûte la publicité Facebook .

4. Coût de la publicité Instagram déterminé à l’aide du ciblage d’audience et de la concurrence

Le ciblage de l’audience et la concurrence sont un autre facteur important qui aide les spécialistes du marketing et les entreprises pour déterminer le coût de la publicité. Si vous essayez de cibler un certain groupe d’audience qui est déjà ciblé par d’autres spécialistes du marketing et annonceurs, le coût de votre publicité peut augmenter. N’oubliez pas que parfois en raison de la forte concurrence, le coût de la publicité fluctue.

Eh bien, il n’y a rien de mal à diffuser votre annonce dans la compétition marché avec un coût élevé, mais rappelez-vous que votre annonce doit vous offrir le résultat souhaité, c’est pourquoi il est important de se concentrer sur le ciblage d’audience. Cibler le bon ensemble de données démographiques peut vous offrir de meilleurs résultats et de meilleurs coûts publicitaires.

La plupart du temps, les spécialistes du marketing et les annonceurs s’engagent à erreur en ciblant un large public qui n’est en aucun cas pertinent pour le produit ou l’entreprise. Ces types de pratiques réduisent non seulement le score de pertinence de votre annonce, mais augmentent également vos coûts publicitaires Instagram.

Chaque niche a une concurrence différente lorsqu’elle concerne la publicité, donc si votre annonce est optimisée mais que le coût est toujours élevé, c’est parce que la concurrence est élevée et que vos concurrents ciblent peut-être l’audience avec les mêmes données démographiques et les mêmes intérêts.

Pour placer votre annonce en haut, vous devez surenchérir sur vos concurrents. Lorsque les enchères commencent, il y a des changements que votre CPC peut augmenter, mais vous essayez toujours de placer votre annonce en haut.

Quelques autres facteurs importants qui peuvent déterminer le coût de la publicité Instagram:

Sexe: En matière de publicité, le sexe que vous essayez de cibler peut jouer un rôle majeur dans le choix du coût de l’annonce. Si vous essayez de cibler les femmes, vous constaterez peut-être une augmentation du coût publicitaire, car il en coûte plus cher de cibler les femmes que les hommes. Les plates-formes comme Facebook, Instagram et Pinterest comptent plus d’utilisateurs féminins actifs, de sorte que les chances que les femmes interagissent avec votre annonce sont plus élevées que les hommes. Donc, si vous ciblez les femmes, le coût et le budget de la publicité peuvent augmenter.

Vacances: Les vacances sont un autre facteur important qui peut affecter le coût de votre annonce. Pendant les vacances comme Noël, le nouvel an et davantage d’utilisateurs sont plus actifs sur différentes plateformes de médias sociaux. Ainsi, de plus en plus de marques essaient de cibler leurs clients en lançant diverses campagnes publicitaires et en publiant des publicités. En raison de la forte concurrence, le coût des annonces, principalement le CPC, a commencé à augmenter. Assurez-vous donc d’être pré-planifié avec un budget solide pendant les vacances et les événements.

Jour: Le jour où vous publiez votre annonce jouera également un rôle majeur dans la détermination du coût publicitaire. Les utilisateurs sont plus actifs sur Instagram pendant les jours de la semaine, de sorte que de plus en plus d’entreprises et de marques essaient de diffuser leurs annonces le même jour, ce qui donne droit à une concurrence accrue et à un coût publicitaire élevé.

< span style = "font-weight: 400;"> Il existe d’autres facteurs qui peuvent influencer les coûts publicitaires d’Instagram et la plupart d’entre eux sont les mêmes que Facebook. Donc, si vous souhaitez en savoir plus sur ces facteurs, vous pouvez consulter l’article sur Publicité sur Facebook : Combien coûte la publicité Facebook .

Comment puis-je réduire le coût de ma publicité Instagram?

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