Publicité Google: combien coûte Google Ads?

Le secteur du PPC (paiement par clic) se développe rapidement et de plus en plus d’entreprises dépensent d’énormes sommes avec un objectif de atteindre leurs clients potentiels et les convertir en clients payants . Lorsqu’il s’agit de dépenser de l’argent sur une plate-forme de publicité en ligne, Google Ads se classe toujours en tête en raison de ses recherches mensuelles actives et de ses utilisateurs. Mais la question est: Combien coûte Google Ads?

De nombreuses entreprises nouvellement créées et de nouveaux débutants se demandent combien ils doivent investir pour se lancer dans la publicité Google. Si vous faites défiler Internet pour la même chose, vous avez atterri sur le bon article dans lequel nous allons mettre en évidence certains des points importants sur la façon dont Google Adwords et chaque petit détail sur le coût de Google Ads.

Table des matières:

Présentation de Google Ads (anciennement connue sous le nom de mots publicitaires Google)

Google est l’un des principaux moteurs de recherche avec plus de 259 visiteurs uniques et plus de 5 milliards recherches quotidiennes. L’annonce Google a été introduite en 2000 sous le nom de “Google Adwords” et en 2018, elle a été renommée “Google Ads”. Avec des milliards d’interactions quotidiennes, la possibilité pour votre client potentiel de rechercher vos produits et services est très élevée.

C’est la raison pour laquelle la plupart des petites et grandes entreprises préfèrent utiliser les annonces Google, car elles offrent un magnifique retour (ROI) de 3 $ pour chaque 1 $ dépensé sur les annonces. Ainsi, avec une portée plus élevée , les chances que vos pages Web soient découvertes par votre client potentiel sont élevées et vous pourrez générer de bons revenus en termes de retour sur investissement.

Si vous êtes nouveau sur Google Ad, vous vous posez peut-être beaucoup de questions sur le fait que cela fonctionne, l’argent dont vous avez besoin et plus encore. Eh bien, si ces questions vous dérangent, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider avec chaque petite réponse dont vous avez besoin concernant les annonces Google.

Dans cet article, nous allons donner tous les détails sur le fonctionnement des annonces Google, divers conseils que vous pouvez utiliser pour optimiser votre campagne publicitaire Google et, surtout, le coût Google Ads. Assurez-vous donc de rester jusqu’au dernier pour découvrir tous les petits détails sur les annonces Google.

Pourquoi faire de la publicité sur Google?

Comme mentionné précédemment, Google est l’un des moteurs de recherche les plus utilisés qui reçoivent plus de 5 milliards de requêtes de recherche chaque jour. Non seulement cela, mais la plate-forme a été mise à la disposition de l’utilisateur dans les années 90, ce qui en fait la plus ancienne plate-forme de publicité payante. De nos jours, Google devient une source pour trouver des réponses ou résoudre des problèmes. Chaque fois qu’un utilisateur rencontre une petite question ou un problème, la première chose qui lui vient à l’esprit est d’utiliser Google pour trouver la réponse.

Dans les résultats de recherche, les utilisateurs sont représentés avec un mélange d’annonces payantes et de résultats organiques. Si vous pensez que vos clients potentiels ne recherchent pas une entreprise, un produit ou un service en tant que solution, vous devez reconsidérer votre réflexion. Google est utilisé pour trouver des réponses à toutes les petites questions et aussi pour effectuer des achats.

De nombreux annonceurs affirment gagner 8 $ pour chaque dollar dépensé en annonces Google. En dehors de cela, vos concurrents utilisent également les annonces Google pour générer du trafic sur leur site Web, générer des prospects, vendre des produits, accroître la notoriété de leur marque, etc. Des centaines et des milliers d’entreprises et de marques utilisent les annonces Google pour promouvoir leur entreprise et leurs produits / services.

Cela Cela signifie que même si vos pages Web sont classées de manière organique sur la page de résultats des moteurs de recherche, il y a des chances que vos concurrents se classent au-dessus de vos pages Web et attirent des clients potentiels sur leurs pages Web. Par conséquent, si votre entreprise et votre entreprise utilisent déjà la publicité payante, assurez-vous que les annonces Google font partie de votre stratégie payante.

N’oubliez pas que nous ne disons pas que le classement biologique n’est pas une bonne option, car le classement organique peut vous offrir plus de valeur de manière rentable. Cependant, la diffusion d’annonces PPC vous permet de générer plus de prospects et d’acquérir plus de clients.

Comment fonctionne Google Ads?

La plupart des nouvelles entreprises débutantes et nouvellement créées se demandent comment fonctionnent les annonces Google. travaux. Comprendre le fonctionnement des annonces Google vous donnera une brève idée de la manière dont le monde du processus d’enchères sera bénéfique lorsqu’il s’agira de créer le budget de votre campagne.

Les entreprises et les particuliers qui ne connaissent pas les annonces Google pensent souvent que l’annonceur et le marché avec plus d’argent ont plus d’influence et obtiennent de meilleurs résultats. Sans aucun doute, plus vous avez de budget, plus vous survivrez longtemps dans la course, mais les entreprises devraient penser au retour. Si vous dépensez 1 000 USD pour obtenir 500 nouveaux clics, mais que votre concurrent dépense 1 500 USD ou plus pour attirer 500 clients, votre annonce fonctionne bien mieux que vos concurrents.

Les publicités Google se concentrent sur la façon dont vous êtes en mesure de sélectionner le bon mot-clé et de classer ce mot-clé en haut du SERP avec moins d’enchères. Examinons donc quelques facteurs qui déterminent le fonctionnement de l’annonce

Enchères Google Ads

Le fonctionnement des enchères publicitaires Google est étroitement lié à l’enchère normale. Ainsi, cette enchère commence, chaque fois qu’un utilisateur tape un mot-clé ou une requête dans le champ de recherche et clique sur le bouton Entrée, Google enregistre le terme que l’utilisateur utilise pour rechercher sa réponse. Google fait ensuite correspondre la requête avec le mot clé sur lequel les annonceurs et les marchés enchérissent. Ainsi, si la requête de l’utilisateur correspond au mot clé utilisé par les annonceurs, la mise aux enchères commence, car Google ou tout autre moteur de recherche affiche des annonces pour chaque mot clé jusqu’à et à moins qu’ils ne déterminent que la requête est déjà utilisée par l’utilisateur.

Lors de la mise aux enchères, l’emplacement de l’annonce et le CPC (coût par clic) sont déterminés par un classement AD. Le classement de l’annonce dépend de deux facteurs importants: l’enchère maximale pour le mot clé que vous ciblez et le niveau de qualité de l’annonce. Voyons ce qu’est le classement de l’annonce?

Classement de l’annonce

À partir du terme, vous pouvez analyser que le classement de l’annonce fait référence à la position que votre annonce obtient pour un mot clé particulier sur la page de résultats de recherche. Si votre annonce apparaît en deuxième ou en troisième position, le classement de votre annonce est 2 et 3 respectivement. Ainsi, avant d’attribuer le classement dans la section des résultats payés, Google calcule le «classement de l’annonce» de chaque annonce. Le classement de l’annonce dépend donc totalement de deux facteurs: l’enchère maximale et le niveau de qualité.

Enchère maximale:

L’enchère maximale correspond au montant que l’annonceur et le responsable marketing sont prêts à payer pour chaque clic. Ainsi, lorsqu’un utilisateur recherche un terme particulier et si votre annonce est affichée sur la page de résultats des moteurs de recherche, vous payez un certain montant à Google chaque fois qu’un utilisateur clique sur vos annonces. Le montant maximal de l’enchère au CPC peut être attribué au groupe de mots clés ou à un mot clé individuel. N’oubliez pas que le montant maximal de l’enchère est important pour le classement de l’annonce.

Niveau de qualité:

Le niveau de qualité est la métrique qui aide Google à déterminer la qualité et la pertinence de votre contenu publicitaire et de votre page de destination par rapport au mot clé que vous essayez de cibler. Il est également utilisé pour calculer le CPC et le classement de l’annonce pour le mot clé particulier. Plus votre score de qualité est élevé, mieux vous vous classez pour le mot-clé particulier et vous payez moins pour chaque clic.

Ce n’est donc pas seulement l’enchère maximale qui détermine le classement de l’annonce google mais le score de qualité joue également un rôle crucial en ce qui concerne le classement, principalement il a un effet majeur sur le CPC. À présent, vous avez peut-être une bonne idée de l’enchère maximale et du niveau de qualité. Voici donc comment le classement de l’annonce est calculé:

Classement de l’annonce = CPC BID Niveau de qualité X

Nous pensons personnellement que la qualité et la pertinence de l’annonce jouent un rôle important dans l’attribution du classement. Voici comment la formule fonctionne si votre enchère au CPC maximale pour un mot clé particulier est de 5 USD et que le niveau de qualité de votre annonce est de 9, le classement de votre annonce est de 45. En revanche, si votre enchère de CPC max. alors le classement de l’annonce est 36. Ainsi, le classement d’annonce le plus élevé remporte toujours l’enchère et obtient la première place publicitaire.

Ainsi, une fois le classement de l’annonce calculé, il est temps d’identifier le montant que vous allez payer pour chaque clic. Google utilise la formule ci-dessous pour déterminer le montant que les annonceurs doivent payer chaque fois qu’un utilisateur clique sur son annonce classée en haut de la page de résultats de recherche.

Votre CPC réel = Le classement de l’annonce de l’annonceur inférieur à vous / votre niveau de qualité + 0,01 USD

Cela signifie que si le concurrent se classe en dessous de vous ont le rang d’annonce de 36 alors le prix à payer est de 36/9 + 0,01 $ = 4,01 $. Ainsi, vous payez moins que les autres annonceurs simplement parce que votre niveau de qualité est bon. À présent, vous avez peut-être une bonne idée de la manière dont le classement et le CPC sont déterminés.

Combien coûte Google Ads?

Vous avez peut-être maintenant un une idée claire de la façon dont Google Adwords examine ensuite combien coûte Google Ads? Ainsi, dans PPC, le coût de l’annonce dépend beaucoup de divers facteurs tels que le format des annonces, l’objectif, le mot-clé que vous essayez de cibler, etc. De nombreuses entreprises créent diverses campagnes et la qualité de l’annonce et l’argent que vous investissez jouent un rôle crucial dans la détermination du classement de votre annonce.

Si vous ciblez des mots clés élevés avec une intention commerciale, le coût du CPC commencera automatiquement à augmenter, mais il ne s’agit pas seulement du CPC, le retour que vous obtenez est également plus élevé. Examinons donc le CPC moyen dans Google Ads.

CPC moyen (coût par clic)

Si nous considérons le CPC moyen sur les annonces Google, il se situe entre 1 $ et 2 $ pour le réseau de recherche Google. Sur le Réseau Display de Google, le CPC moyen est considéré comme étant de 1 $ (le clic est moins cher que le réseau de recherche). Ces coûts correspondent à la moyenne estimée et pour les mots clés et le secteur de la concurrence, les clics peuvent être beaucoup plus élevés. La petite entreprise moyenne a une dépense publicitaire de 1 500 $ ou plus de 3 000 $ par mois. D’autre part, les entreprises à moyenne capitalisation ont un budget moyen de 7 000 $ à 15 000 $. Examinons donc le CPC par secteur, mot clé, pays, etc.

CPC moyen par secteur

Le CPC d’un mot-clé dépend beaucoup de la valeur potentielle du client. Le secteur dans lequel vous travaillez peut donc influencer le coût du CPC. Principalement, les industries qui ont une valeur de vie client plus élevée et des processus de vente à découvert peuvent offrir plus de valeur à l’annonceur, ce qui encourage de plus en plus d’entreprises à faire de la publicité sur la plate-forme, ce qui rend le secteur extrêmement compétitif. Voici le CPC moyen par secteur (source adespresso ):

  • Assurance (CPC moyen de 18,57 USD)
  • Formation en ligne (CPC moyen de 14,04 USD)
  • Marketing et publicité (7,4 CPC moyen)
  • Légal (6,97 moyenne CPC)
  • Internet et télécommunications (5,94 USD CPC moyen)
  • Services bancaires en ligne (5,08 USD CPC moyen)
  • Concessionnaire automobile (2,47 $ CPC moyen) < / span>
  • Maison et jardin (2,09 $ CPC moyen)
  • Fitness et santé (1,98 USD CPC moyen)
  • Voyages (1,86 USD CPC moyen)
  • Beauté et soins de la peau (1,7 USD CPC moyen)
  • Immobilier (1,6 USD CPC moyen)
  • Bijoux (1,31 USD CPC moyen)
  • Produits pharmaceutiques (1,24 USD CPC moyen)
  • Vente au détail de mode (1,19 USD CPC moyen)
  • Électronique (0,83 USD CPC moyen) < / li>

Ainsi, les données CPC ci-dessus sont collectées pour Dans les annonces graphiques et les données youtube, vous pouvez voir que l’assurance est le secteur qui a tendance à avoir un CPC élevé, tandis que pour la vente au détail de mode et l’électronique, le CPC est le plus bas. Ensuite, calculons le CPC en fonction du pays.

CPC moyen par pays

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le CPC moyen peut également varier en fonction du pays que vous ciblez. Les pays dont les frais de subsistance généraux sont élevés peuvent avoir un CPC plus élevé. Principalement des pays comme la Suisse, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, etc. font partie des pays qui figurent toujours en tête de la liste dont le CPC moyen varie de 0,8 USD à 0,62 USD par clic.

Alors que des pays comme l’Espagne, la France, l’Italie, la Pologne et bien d’autres ont un CPC moyen comparativement bas allant de 0,1 USD à 0,4 USD. Il est également possible que le CPC diffère en fonction de la région, des villes et parfois du rayon dans le même pays.

CPC moyen par appareil

Selon adexpresso, les clics sur mobile par rapport aux ordinateurs de bureau sont moins chers, car en 2019, le CPC moyen pour les annonces numériques sur mobile était de 0,42 USD sur le CPC moyen pour les ordinateurs de bureau. le clic était de 0,73 $. Mais au fur et à mesure que vous approfondissez, il y a des chances que vous découvriez de nouveaux coûts au CPC, car les utilisateurs se tournent davantage vers les appareils mobiles. > Toutes les moyennes mentionnées ci-dessus ne correspondent pas au coût exact que vous devez utiliser pour calculer le coût de votre campagne. Il est possible que votre campagne publicitaire affiche un CPC élevé. Il est donc recommandé de cibler correctement et de diffuser quelques annonces pour comprendre le coût au CPC exact. Vous trouverez ci-dessous également quelques conseils que vous pouvez envisager pour réduire votre coût au CPC.

7 façons de réduire le coût au CPC dans Google Ads

Le coût par clic est le prix que chaque annonceur et chaque entreprise cherchent à réduire en matière de publicité sur les annonces Google. Parce que cela réduit non seulement le coût, mais vous aide également à diffuser la même annonce pendant une durée plus longue. Avec une forte concurrence, remporter une enchère et obtenir le premier rang AD est devenu crucial pour les sites Web qui cherchent à générer d’excellents résultats grâce aux annonces Google.

Mais pour chaque clic, l’annonceur doit payer un certain montant (coût par clic) et parfois les entreprises aux budgets serrés ne diffusent pas leurs annonces pendant une longue durée. C’est la raison pour laquelle nous allons souligner quelques conseils importants qui peuvent aider les annonceurs à réduire leur CPC

1. Utilisez des mots clés à exclure

Pour réduire le coût du CPC, les mots clés à exclure peuvent vous aider de plusieurs ma

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