Publicité Facebook: combien coûte la publicité Facebook

La publicité Facebook est devenue une plateforme importante pour connectez les marques et les entreprises au public cible . Mais l’une des questions les plus fréquemment posées par les entreprises et les spécialistes du marketing lorsqu’ils discutent de la publicité sur Facebook est: «Combien coûte la publicité sur Facebook?».

Si vous cherchez à savoir combien cela coûte de mettre une annonce sur Facebook? alors vous avez atterri sur le bon article dans lequel nous allons mettre en évidence chaque petit détail sur le coût de la publicité sur Facebook.

Table des matières:

< h2 id = "overviewadvertis"> Un aperçu du coût de la publicité sur Facebook

Comprendre F Le coût de la publicité acebook peut être un peu délicat mais pas difficile. Comprenons les bases de la publicité Facebook avec un exemple, si vous prévoyez d’acheter des articles de décoration pour le prochain Noël et que vous avez un budget de 100 $, vous allez probablement faire l’achat dans les limites de votre budget, mais le nombre d’articles que vous obtenez pour 100 $ est une autre histoire.

Il en va de même pour les frais de publicité sur Facebook, le coût de la publicité ne vous coûtera jamais plus de Ton budget. Si vous prévoyez de diffuser des annonces Facebook avec un budget de 20 USD, l’annonce ne vous coûtera jamais plus de 20 USD, mais cela dépend de la durée pendant laquelle vous pourrez diffuser l’annonce dans les limites de votre budget.

En termes simples, le coût de la publicité sur Facebook ne se limite pas à un seul facteur. Plusieurs facteurs sont pris en compte pour décider du coût de la campagne, comme le secteur dans lequel vous travaillez, l’emplacement que vous essayez de cibler et l’objectif. Ces facteurs jouent un rôle majeur dans le choix de la durée pendant laquelle vous serez en mesure de diffuser l’annonce dans les limites du budget attribué.

Donc plus que le coût, les annonceurs devraient réfléchir à ce qu’il faut pour créer une annonce optimisée? Et comment les entreprises et le marketing peuvent tirer parti des publicités Facebook pour obtenir les meilleurs résultats dans les limites de leur budget.

Pour aider à mieux comprendre Facebook publicité, dans cet article, nous allons mettre en évidence certains des facteurs importants qui déterminent la publicité sur Facebook, les erreurs à éviter lors de la publicité sur Facebook et la façon dont vous optimisez vos publicités Facebook.

Combien coûte la publicité Facebook en 2020?

Avant de commencer à mettre en évidence certains facteurs importants déterminer la publicité Facebook Commençons par une brève idée du prix des publicités faciales? Ainsi, le coût moyen de diffusion d’annonces Facebook pour la plupart des secteurs est estimé entre 0,97 et 2,00 USD par clic et 7,28 USD pour 1 000 impressions.

Pour avoir une meilleure idée du coût des publicités Facebook, jetons un œil aux études détaillées principalement disponibles par WordStream. Selon une étude récente de WordStream, le CPC moyen (coût par clic) d’une publicité Facebook coûte au minimum 0,45 USD et monte à 3,77 $ .

Principalement des secteurs comme la finance et amp; assurance, service aux consommateurs, rénovation domiciliaire, emploi & amp; formation professionnelle, et plus encore ont un CPC plus élevé. En ce qui concerne le CPA (coût par acquisition), la moyenne pour tous les secteurs est estimée à 18,68 USD.

Le coût moyen par acquisition pour les publicités Facebook pour la rénovation domiciliaire est considéré comme 44,66 $ et le secteur de l’automobile vient au deuxième rang avec une moyenne de 43,84 $. En regardant ce qui suit, vous pouvez facilement reconnaître le CPA minimum au CPA maximum.

Vous connaissez peut-être maintenant le coût moyen impliqué dans la diffusion d’annonces. Mais il n’est pas nécessaire que votre entreprise doive payer exactement le même coût. Il y a de fortes chances que vous rencontriez des coûts publicitaires Facebook plus élevés ou plus bas en raison de facteurs importants tels que le placement des annonces, l’emplacement, le secteur, le marché cible, etc.

Si vous commencez à comprendre les coûts publicitaires de Facebook, vous pouvez utiliser les graphiques et les chiffres ci-dessus comme référence plutôt que la valeur exacte. Ci-dessous, nous allons mettre en évidence certains des facteurs importants que vous pouvez prendre en compte pour connaître le coût de la publicité Facebook. Mais avant d’explorer ces facteurs, examinons le fonctionnement du processus de mise aux enchères des publicités Facebook.

Comment fonctionne le processus de mise aux enchères des publicités Facebook?

Il est important de comprendre le fonctionnement des enchères de publicités Facebook, car cela vous aide à optimiser le coût de vos publicités Facebook. La plupart des acteurs du marché et des annonceurs pensent que le processus d’enchères dépend de la somme d’argent que l’éditeur investit, mais en réalité, les enchères publicitaires Facebook ne sont pas remportées par des enchères monétaires élevées.

Facebook veut toujours offrir l’expérience la plus pertinente, la plus importante et la plus positive à ses utilisateurs. Ainsi, le gagnant de l’enchère ne dépend pas seulement de l’argent, mais du facteur global, principalement de la valeur créée par l’annonce. C’est la raison pour laquelle, avant de publier une annonce, il est recommandé d’optimiser l’annonce et d’être plus précis en matière de ciblage.

Ainsi, en analysant les points ci-dessous, Facebook détermine la valeur créée par une publicité Facebook:

Enchère:

L’enchère de l’annonceur joue un rôle crucial car elle aide Facebook à déterminer dans quelle mesure vous êtes intéressé à présenter vos annonces au public cible. Facebook propose deux options d’enchères appelées le coût le plus bas et le coût cible. Le coût le plus bas est plus automatisé et permet à Facebook de faire une offre pour vous dans le but d’atteindre le résultat souhaité (à faible coût). D’autre part, le coût cible est plus manuel et dirige Facebook pour atteindre le résultat avec un objectif défini.

Qualité / pertinence de l’annonce

La qualité et la pertinence de l’annonce jouent un rôle crucial car elles aident Facebook à déterminer dans quelle mesure votre public cible sera intéressé par la visualisation de votre annonce. Si vous ciblez un plus large éventail d’audiences qui ne sont nulle part liées à la diffusion de vos annonces, le prix est susceptible d’augmenter. Facebook a généralement pris en compte les commentaires positifs et négatifs pour déterminer la qualité et la pertinence des annonces. Si votre annonce reçoit continuellement des commentaires négatifs, cela peut diminuer la valeur globale. Non seulement cela, mais cela affecte également la réputation de votre compte. Alors que si vous créez une annonce très pertinente et de haute qualité, cela augmente les chances d’obtenir des tonnes de partage et d’engagement.

Taux d’action estimé

Dernier point mais non le moindre en analysant le taux d’action estimé. Le taux d’action estimé signifie la probabilité que Facebook pense que votre public cible cliquera ou agira sur l’annonce que vous publiez. La raison pour laquelle Facebook examine le taux d’action estimé est qu’il souhaite analyser si l’annonce est pertinente pour le public cible et les encourage à prendre les mesures pour lesquelles vous optimisez. L’estimation est basée sur les performances de l’annonce précédente et l’action passée de la personne que vous essayez de cibler dans votre annonce.

Donc, compte tenu des trois points ci-dessus, Facebook affiche l’annonce avec la valeur la plus élevée. Cela signifie que si vous faites de la publicité sur Facebook, il n’est pas important que vous deviez enchérir plus haut pour afficher votre annonce. Parfois, la qualité et la pertinence de l’annonce jouent également un rôle crucial lorsqu’il s’agit de la diffuser auprès du public cible.

Si vous le pouvez pour optimiser ces mesures, vous êtes probablement en mesure d’améliorer la qualité et la pertinence de l’annonce et de réduire le coût de l’annonce. Ensuite, nous allons mettre en évidence certains des facteurs importants qui déterminent le coût de la publicité sur Facebook.

7 facteurs importants qui déterminent le coût de la publicité sur Facebook

Facebook le coût de la publicité dépend de var facteurs importants (identiques au coût des annonces PPC sur Google Ads). Si vous cherchez à définir un budget réaliste pour votre campagne publicitaire Facebook, il est important de savoir comment ces facteurs déterminent la publicité Facebook. Ci-dessous, nous allons donner des informations détaillées sur les huit facteurs:

1. L’audience que vous ciblez

Il y en a beaucoup des études qui révèlent que le coût de la publicité sur Facebook dépend beaucoup de qui vous ciblez et du nombre de personnes que vous essayez de cibler via vos publicités. Eh bien, il est très évident que Facebook est une plate-forme publicitaire, et pour atteindre leurs utilisateurs, vous devez les payer. Mais le changement de cap se produit en fonction de la tranche d’âge, du sexe, du lieu ou de l’intérêt que vous essayez de cibler via votre campagne publicitaire.

Non seulement cela, mais il y a une énorme concurrence qui essaie d’atteindre le même public. Lorsqu’un groupe de spécialistes du marketing tente de cibler les mêmes tantes, la barre de coût commence automatiquement à courir. Par exemple, si votre entreprise vend des produits pour femmes, la création d’une annonce ciblée pour elle vous coûterait 0,15 USD de plus que la campagne publicitaire créée spécifiquement pour les hommes.

L’emplacement joue également un rôle crucial dans la détermination du coût de la publicité sur Facebook. Par exemple, si vous prévoyez de créer et d’exécuter une campagne publicitaire ciblant un endroit comme la Thaïlande, vous risquez de vous coûter moins cher que d’exécuter une campagne publicitaire ciblant San Francisco. Il en va de même pour la tranche d’âge, si votre campagne publicitaire cible une tranche d’âge entre 50 et 65 ans ou plus, son coût sera plus élevé que la campagne publicitaire spécialement créée pour la tranche d’âge de 25 à 40 ans. < / p>

L’âge, le sexe, la langue, les intérêts, le comportement et plus encore peuvent donc influencer le coût pour déterminer le coût de la publicité sur Facebook. Cibler principalement l’intérêt et le comportement spécifiques peut vous aider à réduire le coût de l’annonce. Si vous ciblez un large intérêt, il y a de fortes chances que la taille de votre audience commence à augmenter, de même que le coût de votre annonce.

Avant de créer votre annonce en direct, vous pouvez explorer les centres d’intérêt, le comportement et d’autres sections pour comprendre son fonctionnement. N’oubliez pas que cibler un large public n’est pas une mauvaise stratégie, mais n’oubliez pas que la pertinence de l’annonce jouera toujours un rôle majeur dans la détermination du coût.

2. Enchère publicitaire Facebook

Les publicités Facebook sont utilisées par des milliers d’entreprises pour atteindre leurs clients potentiels. Lorsque vous entrez dans le monde de la publicité sur Facebook, vous rejoignez une énorme communauté et allez rivaliser avec de nombreux annonceurs et spécialistes du marketing.

Si vous connaissez le fonctionnement du processus d’enchères, les enchères peuvent également vous sembler familières. Le processus d’enchères fonctionne sur une stratégie simple, plus vous enchérissez, plus vous avez de chances de remporter l’enchère. Mais l’enchère publicitaire Facebook fonctionne non seulement sur le montant de l’enchère élevée, mais également sur les autres facteurs (comme mentionné précédemment).

Lors de la création d’une publicité Facebook, vous pouvez sélectionner et configurer votre enchère, c’est-à-dire automatique et manuelle. Parfois, l’offre publicitaire a également un impact sur le coût de la publicité sur Facebook, principalement lorsque la concurrence est trop élevée. Jetons donc un coup d’œil aux deux options d’enchères populaires proposées par Facebook:

Enchère automatique:

Elle est également appelée stratégie d’enchères la moins chère, conçue pour aider les entreprises et les particuliers à atteindre le CPC ou l’action le plus bas possible. En sélectionnant les enchères automatiques, vous donnez accès à Facebook pour décider du montant de l’offre à votre place. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une enchère automatique afin que Facebook puisse utiliser l’intégralité du budget dans le but d’obtenir les résultats pour vous. Donc, si vous n’êtes pas sûr du montant de l’enchère, vous pouvez toujours sélectionner l’option d’enchères automatiques.

Enchère manuelle:

Dans l’enchère manuelle, vous attribuez le montant maximum que vous êtes prêt à dépenser pour diffuser votre annonce Facebook. Les enchères manuelles ou la stratégie d’enchères à coût cible sont utilisées pour l’installation d’une application, la conversion, la génération de prospects, etc. Si vous sélectionnez l’option d’enchères manuelles et que vous n’êtes pas sûr du montant à enchérir, vous pouvez prendre en compte les points ci-dessous

  • Ne pas enchérir trop bas. Votre objectif de montant peut atteindre son maximum avant que l’annonce n’atteigne le bon public. Par conséquent, la campagne que vous diffusez peut ne pas vous donner le résultat souhaité.
  • Même si vous saisissez un montant élevé dans l’option d’enchères, vous paierez le plus bas en fonction de l’enchère pour que votre annonce soit placée. N’hésitez donc pas à saisir le montant le plus élevé si vous n’êtes pas sûr du montant exact.

N’oubliez pas la stratégie d’enchères jouera un rôle majeur dans le choix du coût de la publicité sur Facebook. C’est pourquoi nous vous recommandons de rendre le ciblage d’audience plus spécifique, car la stratégie d’enchères dépend du type d’audience que vous ciblez.

3. Le coût de la publicité sur Facebook dépend du budget publicitaire

Avant de rendre votre camping en direct pour votre public, vous avez besoin pour définir le budget publicitaire. Le budget que vous définissez jouera un rôle majeur dans le choix des performances de votre campagne. Si vous vous demandez quel est le budget maximum que vous pouvez définir, la réponse simple est qu’il n’y a rien de tel qu’un budget maximum, vous pouvez définir un budget de 100 USD ou 1000 USD, tout dépend du coût de la publicité Facebook pour votre entreprise.

Si vous définissez un budget de 100 USD et que le coût de l’annonce est plus élevé, cela affectera les performances de votre annonce et, plus important encore, votre campagne publicitaire. Presque tous les spécialistes du marketing et toutes les entreprises recommandent d’avoir un budget quotidien minimum de 5 USD, mais si votre budget mensuel est de 100 USD, il peut être difficile pour votre entreprise de gérer la campagne pour le mois.

< span style = "font-weight: 400;"> Il n’est pas nécessaire que vous ayez un budget mensuel de 1 000 $, mais en fonction du coût du CPC nécessaire à votre entreprise, il est recommandé de définir un budget minimum qui peut fonctionner pour votre entreprise car ainsi que votre campagne. Parce que l’exécution d’un budget publicitaire faible peut entraîner une baisse des conversions en raison d’une faible portée et de faibles performances.

4. Le coût de la publicité sur Facebook dépend de la qualité et de la pertinence de l’annonce

Un autre facteur qui affecte votre coût de publicité sur Facebook est la qualité et la pertinence de votre annonce. Facebook définit la qualité et la pertinence de votre annonce en fonction de ses performances. Non seulement cela, mais la qualité et la pertinence de votre annonce sont également jugées en fonction du nombre de commentaires positifs et négatifs que vous recevez.

Par rétroaction positive, nous impliquons le nombre total de clics, vues et autres actions) et les commentaires négatifs sont donnés par les utilisateurs qui ont rejeté votre annonce en l’inscrivant sous” Je ne veux pas voir ça “et plus encore. Si l’annonce que vous avez créée est très pertinente, vous verrez probablement le faible coût de l’annonce.

Lorsque vous créez votre annonce, Facebook vous propose une statistique de score de pertinence pour vérifier la pertinence de votre annonce pour l’internaute que vous ciblez. Si le score est élevé, cela signifie que Facebook veillera à ce que votre annonce apparaisse sur l’annonce avec un faible score de pertinence. La cote de pertinence et d’engagement est comprise entre 1 et 10. Plus la qualité et la pertinence de votre annonce sont élevées pour l’utilisateur, plus la note sera élevée.

Pour vérifier la pertinence de votre annonce et votre score d’engagement

  • Vous pouvez accéder au gestionnaire d’annonces
  • Cliquez ensuite sur l’annonce que vous souhaitez vérifier le score
  • Sélectionnez le menu déroulant de la colonne
  • Cliquez ensuite sur le bouton Personnaliser la colonne
  • Sélectionnez ici le score de pertinence
  • Cliquez sur Appliquer pour vérifier votre pertinence et votre score d’engagement.

Si vous commencez à nouveau, Facebook surveillera les performances de votre annonce et la manière dont elle interagit avec l’utilisateur ciblé. En fonction de l’interaction et des actions sur Facebook, cela déterminera la pertinence de votre campagne publicitaire pour l’utilisateur. Si vous exécutez la campagne tous les mois, nous vous recommandons de suivre les performances de la campagne et d’apporter les modifications nécessaires si nécessaire.

5. Le coût de la publicité sur Facebook dépend de l’objectif de l’annonce & amp; objectif

Lorsque vous ouvrez le gestionnaire d’annonces pour créer une nouvelle campagne publicitaire, vous devez sélectionner un objectif publicitaire:

  • Sensibilisation
  • Considérations
  • Conversion

Après avoir sélectionné l’objection, vous pouvez sélectionner l’objectif particulier de votre annonce: & nbsp ;

Si vous avez sélectionné les objets Sensibilisation, vous pouvez sélectionner l’objectif comme

  • Notoriété de la marque
  • Audience

Si vous cherchez à encourager les utilisateurs pour effectuer une action, vous pouvez sélectionner l’objectif comme Considérer ion et objectif comme:

  • Trafic
  • Installation de l’application
  • Engagement
  • Vues de la vidéo
  • Génération de prospects
  • Messages
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