Pourquoi SSL (Secure Certificate) est important pour votre site WordPress

Google récemment annoncé il marquera alors également tous les sites qui n’ont pas migré vers HTTPS comme” non sécurisés “.  Depuis juillet 2018.

Google incite les webmasters à effectuer le changement vers des sites Web non sécurisés depuis des années maintenant – y compris des allusions à de petits classements pour stimuler davantage le changement. La campagne a été couronnée de succès. Selon leur article de blog:

Plus de 68% du trafic Chrome sur Android et Windows est désormais protégé
Plus de 78% du trafic Chrome sur Chrome OS et Mac est désormais protégé
81 des 100 meilleurs sites sur le Web utilisent HTTPS par défaut

par SearchEngine Land
Qu’est-ce que SSL?

SSL signifie Secure Sockets Layer, une méthode de sécurité qui permet le cryptage des données lors de leur transfert sur un serveur. Les certificats SSL aident à protéger le transfert d’informations sensibles telles que les numéros de carte de crédit, les mots de passe et les noms d’utilisateur, les numéros de sécurité sociale, etc.

Comment ça marche?

Les certificats SSL utilisent une clé publique et une clé privée, qui fonctionnent ensemble pour établir une connexion cryptée. En règle générale, les données envoyées entre un navigateur et un serveur Web sont envoyées sous forme de texte brut, ce qui peut vous rendre vulnérable aux pirates.

Pourquoi utiliser SSL?

L’avantage d’utiliser un certificat SSL est qu’il offre une protection cryptée lors du transfert en ligne d’informations sensibles. (En effet, l’industrie des cartes de paiement (PCI) vous demande d’avoir un certificat SSL si vous collectez des informations de carte de crédit sur votre site.) Les certificats SSL peuvent également vous aider à gagner la confiance de vos clients et à vous protéger contre les stratagèmes de phishing.

De plus, Google fournit désormais un léger coup de pouce au classement des sites Web utilisant HTTPS. Techniquement, Google ne regarde toujours que les cinq premiers caractères de l’URL, ce qui signifie que votre site pourrait tirer parti du protocole HTTPS sans certificat valide en place tout en bénéficiant d’une amélioration de son classement. Cependant, comme l’a suggéré Gary Illyes de Google, des vérifications plus strictes seront éventuellement mises en place.

Si vous souhaitez installer SSL sur votre nouveau site wordpress ou sur un site WordPress existant  et vous avez les questions suivantes:

  • Quel type de certificat SSL dois-je acheter?
  • Dois-je utiliser un certificat gratuit ou en acheter un auprès d’un fournisseur?
  • Quel certificat est le meilleur pour sécuriser un sous-domaine? Plusieurs domaines?
  • De quelle couverture de garantie ai-je besoin?
  • Comment résoudre les problèmes d’installation courants?

Nous sommes heureux de vous aider grâce au processus de sécurisation de votre site WordPress avec SSL et d’installation de SSL sur le site Web WordPress.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires