Optimisation de la page de paiement: une manière différente d’améliorer la conversion de la page de paiement en 2020

L’optimisation de la page de paiement est l’un des processus sous-estimés dans Conception de sites Web de commerce électronique mais le les moyens les plus efficaces pour générer plus de conversions et de ventes. Aujourd’hui, plus de 70% des acheteurs abandonnent le panier après avoir rencontré divers problèmes pendant le processus de paiement.

La question est donc de savoir pourquoi les utilisateurs abandonnent le panier pendant le processus de paiement?

La plupart des sites Web de commerce électronique se concentrent sur l’optimisation de l’apparence de leur site Web, de la navigation, de l’apparence du produit, de l’expérience du site, etc. Oui, ce sont des aspects importants d’une Conception de sites Web de commerce électronique .

Parce que lorsque l’acheteur accède à votre site Web de commerce électronique, votre première impression l’encouragera à explorer davantage de produits et de services. Mais si vous voulez qu’ils réussissent leur achat, vous devez disposer d’une page de paiement optimisée.

L’optimisation de la page de paiement réduit les chances de perdre des clients et des ventes. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à acheter d’outils ou de logiciels pour optimiser vos pages de paiement. Nous vous aiderons à résoudre le problème du panier d’abandon. Il peut être facilement résolu en apportant de petites modifications à votre page de paiement.

Dans cet article, nous vous aiderons à déterminer , la différence entre le paiement d’une page et une page de paiement en plusieurs étapes, et différentes façons d’optimiser la page de paiement pour générer plus de conversions et de ventes.

Si vous cherchez à réduire la dissonance post-achat des utilisateurs de votre site Web de commerce électronique, consultez notre blog sur 6 astuces efficaces pour réduire la dissonance cognitive post-achat

Qu’est-ce qu’une page de paiement?

Elle fait référence aux pages du site Web de commerce électronique qui s’affichent lors de l’achat du produit final par le client. La page de paiement du commerce électronique est similaire à la caisse physique que la plupart d’entre nous effectuent dans le magasin physique. Mais dans la page de paiement du commerce électronique, le client fournit l’adresse de livraison et les détails personnels.

Les pages de paiement sont classées en deux parties: paiement d’une page et paiement de plusieurs pages. Voyons donc ce qu’est le paiement sur une ou plusieurs pages et ce qui est préférable pour un site Web de commerce électronique.

À propos de nous: Experts SFWP est un site Web primé San Francisco société de conception spécialisée dans l’offre de services de conception Web personnalisés centrés sur la conversion à toutes les tailles d’entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits pour informer notre public sur les dernières tendances, les outils, les conseils et plus encore. < b> “

Une page ou une page de paiement en plusieurs étapes

À partir des conditions, vous pouvez facilement identifier que le paiement en une étape comprend tous les éléments nécessaires tels que la facturation, l’adresse de livraison, les informations de paiement, etc. sur la même page. Et permet aux utilisateurs de terminer le processus de paiement sur la même page. Alors que le paiement en plusieurs étapes a différentes pages de paiement pour différents éléments. Ces dernières années, un processus de paiement en une étape a commencé à attirer l’attention de nombreux propriétaires de sites de commerce électronique. Alors, allons-y et voyons quel est l’avantage d’utiliser le processus de paiement en une page et en plusieurs étapes.

Avantage de paiement en une page

    < li style = "font-weight: 400;"> Comparé à Multistep, il est plus rapide . L’utilisation d’une page de paiement pour un site Web de commerce électronique ne réduit pas les éléments du processus de paiement, mais elle se trouve sur une seule page, ce qui permet à l’utilisateur de remplir facilement tous les détails et de gagner du temps.

  • Il vous permet de persuader l’utilisateur en proposant moins d’éléments de paiement sur la même page. Le commerce électronique consiste à offrir une expérience satisfaisante à l’utilisateur. Le processus de paiement en une étape permet à l’utilisateur de savoir combien d’étapes il doit remplir pour finaliser l’achat. Moins d’étapes les incitent à finaliser l’achat et à visiter à nouveau votre site Web.
  • Offre une navigation moins agréable . Comme tous les éléments de paiement sont sur la même page, votre visiteur n’a pas à naviguer vers d’autres pages pour modifier ou modifier ses informations, tout peut être fait sur la même page (cela semble convaincant, n’est-ce pas?)

Paiement en plusieurs étapes Avantage du processus:

  • Cela vous permet de collecter les données des utilisateurs . Le processus de paiement en plusieurs étapes vous permet de collecter les données utilisateur en différentes étapes. Même si votre client ne parvient pas à effectuer un achat, vous disposerez également de ses données telles que l’e-mail pour le contacter. Par exemple, si votre première page consiste à demander à l’utilisateur de proposer son adresse e-mail et que sur la page suivante, votre client abandonne le processus de paiement, vous aurez toujours son adresse e-mail pour envoyer un e-mail de panier abandonné. < / li>
  • Dans la caisse en plusieurs étapes, vous n’avez pas à vous concentrer sur la conception et à ajouter trop d’éléments d’interface utilisateur à saisir leur attention. Les utilisateurs savent qu’il est destiné à collecter leurs informations telles que les adresses de livraison, détails personnels, et plus encore pour ne pas s’attendre à trop d’éléments de conception. Au lieu de cela, une mise en page simple avec un design minimaliste peut être plus efficace.

Comment améliorer la conversion des pages de paiement?

1. Obtenez l’adresse e-mail des visiteurs de votre site

 sfwpexperts.com-checkout-page-optimisation-guest-email-adderss

La plupart des propriétaires de sites Web de commerce électronique pensent qu’une fois que leur visiteur aura ajouté le produit, ils effectueront sûrement l’achat. Si vous êtes parmi eux, il est temps de vérifier la réalité. En réalité, seuls quelques clients réussissent leur achat après avoir ajouté le produit au panier ou à votre page de paiement.

C’est pourquoi il est toujours recommandé de capturer votre adresse e-mail d’invité. Notre conception de site Web de commerce électronique les professionnels se concentrent sur la création d’un site Web de commerce électronique qui permet aux propriétaires de sites de collecter les adresses e-mail des visiteurs le plus tôt possible. Les ajouteurs d’e-mails vous permettent de contacter votre client même après avoir abandonné votre panier.

Ne forcez pas le visiteur de votre site à créer un compte à la place, vous pouvez leur demander de saisir leur adresse e-mail, puis de sélectionner leur mode de paiement, en tant qu’invité ou titulaire de compte. Parce que 35% des visiteurs ne se sentent pas à l’aise pour créer un compte lors de leur première visite. Oui, lors de leur deuxième achat, ils peuvent penser à créer un compte, mais cela dépend de la satisfaction de leur expérience.

Si vous ne pas avoir l’e-mail de votre visiteur, il ne vous sera pas possible de créer et d’envoyer un e-mail de panier d’abandon pour les renvoyer sur votre site Web. Donc, si vous souhaitez améliorer la conversion et les ventes de la page de paiement, commencez à collecter l’identifiant de messagerie de votre visiteur.

2. Gardez votre page de paiement courte et simple

 sfwpexperts.com-checkout-page-optimisation-simple-checkout-page

Au début de cet article, nous avons mentionné une courte vérification page encourage l’utilisateur à acheter le produit. 28% des clients abandonnent ce panier après avoir regardé un processus de paiement long avec trop d’options à remplir. C’est pourquoi il est recommandé de créer des pages de paiement courtes et simples qui les persuadent d’acheter votre produit.

La question est donc comment créer une page de paiement simple?

Chaque fois qu’un acheteur essaie d’ajouter l’article du panier dans la page de paiement, demandez-lui si ils veulent continuer en tant qu’invité ou créer un nouveau compte. N’alourdissez pas votre page de paiement en demandant trop d’informations sur votre acheteur.

Si vous utilisez le processus de paiement en une étape alors vous pouvez ajouter détails de livraison (nom, adresse, e-mail et numéro de téléphone) et détails de paiement . Pour rendre votre page de paiement plus centrée sur les conversions, vous pouvez ajouter des fonctionnalités qui détectent automatiquement l’emplacement par code postal.

Don n’obligez pas votre client à remplir chaque détail individuellement à la place utilisez les données du formulaire de saisie automatique qui sont pré-stockées dans le navigateur pour obtenir les détails de utilisateurs. Si un utilisateur possède un compte sur votre site Web, stockez toutes les données nécessaires telles que les détails d’expédition, le nom, le numéro, etc. Vous pouvez également demander à l’utilisateur d’enregistrer les détails de sa carte pour un processus de paiement plus rapide.

Ce type de petites fonctionnalités attire l’utilisateur attention. Surtout si vous êtes une petite entreprise en ligne qui vise à attirer plus d’acheteurs sur votre site Web, vous devez absolument utiliser ces fonctionnalités.

3. N’ajoutez pas trop de distractions

 sfwpexperts.com-checkout-page-optimisation-éviter-distraction

< p> C La création d’une page de paiement bien ciblée optimise automatiquement votre conversion et vos ventes. La plupart du temps, le propriétaire d’un site Web de commerce électronique commet une erreur en ajoutant une recommandation de produit ou d’autres liens qui distraient toujours l’acheteur de la page de paiement.

Principalement des liens dans votre en-tête et votre pied de page éloignent les acheteurs des pages de paiement. Eh bien, vous devez comprendre qu’il existe deux types d’acheteurs qui recherchent un produit spécifique et achètent ce produit. Alors qu’il existe un groupe d’acheteurs qui aiment en savoir plus sur d’autres produits et en se basant sur la fonctionnalité & amp; qualité qu’ils achètent ce produit.

Si votre page de paiement est trop distrayante, le deuxième type d’acheteurs n’hésitera jamais à Vérifiez les autres produits que vous recommandez sur la page de paiement. Il y a des chances qu’ils finissent par n’acheter rien.

C’est pourquoi il est recommandé de créer une page de paiement qui propose uniquement des informations sur le remboursement, le tarif d’expédition, le délai de livraison et vos conditions / politique. N’ajoutez pas trop d’éléments et de liens supplémentaires susceptibles de distraire votre audience de la page de paiement.

4. Autoriser les acheteurs à accéder à la page du panier à partir de la page de paiement

sfwpexperts.com-checkout-page-optimisation-affichage-cart-options

Si un acheteur ajoute le produit dans la page de paiement, cela ne signifie pas qu’il cherche à acheter un seul produit en particulier. Il est possible qu’un acheteur ait ajouté plusieurs produits sur la page de son panier. La plupart du temps, l’acheteur aime le produit, l’ajoute au panier et oublie de l’ajouter à la page de paiement.

Pour augmenter la conversion de votre page de contrôle, il est recommandé d’afficher les produits de votre panier dans la page de paiement comme indiqué dans la image . Cela leur rappelle qu’il y a d’autres produits qu’ils ont aimés et ajoutés dans leur panier. Vous pouvez également créer une page d’achat continue sur la page de paiement. La mise en œuvre de ces techniques sur la page de paiement vous aide à augmenter vos ventes et votre conversion.

5. Offrez plusieurs options de paiement au client

 sfwpexperts.com-page-de-paiement-optimisation-options-de-paiement

Ces dernières années, nos experts en marketing ont déterminé qu’offrir plusieurs options de paiement encourage les utilisateurs à effectuer l’achat final. Plus de 8% des acheteurs abandonnent le panier car ils ne trouvent pas l’option de paiement appropriée pour acheter le produit.

Offrir diverses options de paiement permet à l’utilisateur d’effectuer facilement le paiement de ce produit particulier et le persuade ensuite d’agir. Il existe différentes options de paiement populaires telles que PayPal, les espèces, les cartes de crédit, les cartes de débit, les services bancaires en ligne et bien d’autres que vous pouvez inclure dans votre page de paiement.

6. Mentionnez la politique de retour et la livraison gratuite dans la page de paiement

Mentionnez clairement votre politique de retour sur la page de paiement. Plusieurs fois, il joue un rôle crucial pour persuader les utilisateurs d’acheter votre produit. Aujourd’hui, la plupart des acheteurs sont confrontés à de mauvaises expériences, comme voir quelque chose et obtenir autre chose.

Votre politique de retour peut leur garantir que si le produit n’est pas à la hauteur de la marque alors ils peuvent facilement placer la demande de retour. En plus de cela, vous pouvez indiquer à quel moment ils peuvent récupérer le montant après avoir renvoyé le produit.

Si vous vendez du virtuel produits, vous pouvez également rendre votre page de paiement plus convaincante en vous proposant un acheteur Garantie de 20 ou 30 jours pour l’option de retour. Il existe de nombreuses plates-formes de vente SaaS qui utilisent ces techniques pour encourager les clients à effectuer un achat avec succès.

7. Faites en sorte que votre client se sente en sécurité

La sécurité est l’importance de tout acheteur novice ou averti. Si vous cherchez à optimiser votre conversion de paiement et que vous souhaitez que les utilisateurs achètent le produit, il est essentiel pour vous d’offrir un environnement sûr. Aujourd’hui, chaque acheteur en ligne est au courant des fuites de données telles que le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, le numéro de carte, etc. partagées par d’autres entreprises.

Pour encourager les acheteurs à proposer leurs coordonnées et à effectuer un achat réussi, vous devez les assurer de la sûreté et de la sécurité offertes par votre site Web.Il existe plusieurs façons d’ajouter le sceau de sécurité (certificats HTTP ou SLL) en haut de votre URL.

Une petite phrase sous l’email “Vos données sont sécurisées, nous ne partageons pas les détails avec d’autres plates-formes vérifie notre politique de confidentialité et notre politique »offrira sûrement un soulagement à vos acheteurs et les encouragera à acheter votre produit

8. Créez une urgence et demandez à l’acheteur de prendre des mesures

En surfant sur votre site Web de commerce électronique, chaque acheteur sait qu’il a du temps et parfois les acheteurs dépensent beaucoup de temps à rechercher des produits et à quitter le site Web sans effectuer aucun achat.

Non seulement cela, mais il arrive parfois que les acheteurs ajoutent le produit dans le panier et quittez le site Web en pensant que demain ou après-demain, vous pourrez effectuer l’achat. Pour être franc, demain ne vient jamais. C’est pourquoi il est recommandé de créer une urgence lors du paiement afin d’encourager les acheteurs à agir.

Si vos acheteurs sont intéressés par l’achat de votre et s’ils trouvent que le stock est limité, ils n’hésiteront pas à agir immédiatement. Vous pouvez également créer une fenêtre contextuelle de date limite ou inciter les acheteurs à acheter le produit immédiatement.

Ces fenêtres contextuelles peut apparaître lorsqu’un acheteur accède au bouton de fermeture de la page de paiement. Il existe de nombreux sites Web de commerce électronique qui utilisent ce type de fenêtres contextuelles et une urgence de stock limitée pour pousser leurs clients à acheter le produit.

Conclusion

Vous connaissez peut-être maintenant l’importance de la page de paiement pour un Conception de sites Web de

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires