Mise à jour de l’algorithme de Google à venir: Core Web Vitals pour améliorer l’expérience de la page

Google a récemment annoncé un prochain facteur de classement des moteurs de recherche qui inclut “Core Web Vitals”. Toady, chaque utilisateur recherche des sites Web offrant une expérience de page satisfaisante. Que vous ayez un site Web standard ou un site Web de commerce électronique, votre page Web doit répondre à des critères d’expérience de page Google tels que la vitesse de chargement, la convivialité mobile, etc.

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Dans les jours à venir, les propriétaires de sites verront trois indicateurs majeurs de l’expérience utilisateur (LCP, FDI, CLS) pour avoir un impact direct sur le classement des moteurs de recherche. Cela signifie que ces Web Vitals de base se combinent avec la métrique d’expérience utilisateur actuelle pour offrir une expérience de page plus fiable et plus satisfaisante à l’utilisateur.

Les mesures de l’expérience utilisateur sont conçues pour quantifier la vitesse, la réactivité, l’interactivité et la stabilité visuelle de la page Web. Leurs nouveaux signaux de classement seront combinés à la convivialité mobile, à la sécurité et à moins de fenêtres contextuelles pour évaluer l’expérience globale de la page et décider du classement d’une page Web particulière.

Ne vous inquiétez pas, ces modifications ne seront pas publiées plus tôt. Mais la principale raison du déploiement d’un indicateur de mise à jour précoce de l’algorithme est d’aider le propriétaire du site à se préparer à la mise à jour. Selon Google , le prochain signal de classement de page Web sera appelé signal de classement d’expérience de page.

Dans cet article, nous attirerons votre attention sur les éléments essentiels du Web Vitals et ses trois principaux matrices d’expérience utilisateur. Nous vous donnerons également une brève idée des signaux de classement de l’expérience de page. Voyons donc ce que vous pouvez attendre de la prochaine mise à jour de l’algorithme.

Que sont les Core Web Vitals?

En termes simples, Core Web Vitals est lié à la vitesse, la stabilité visuelle et la réactivité d’une page Web. Il agit comme le sous-ensemble de Web Vitals qui sont déjà utilisés et mesurés par divers propriétaires de sites. Les Web Vitals de base sont essentiellement des métriques utilisées pour quantifier et améliorer l’expérience de la page pour l’utilisateur.

Auparavant, c’était difficile pour Google pour discerner la métrique qui indique comment les utilisateurs interagissent avec les pages Web. Différentes vitales Web ont été utilisées, mais il était difficile de reconnaître la mesure exacte. Jusqu’à ce que Google commence à utiliser les principales métriques vitales du Web (LCP, FID, CLS) pour percevoir la première impression d’un utilisateur lors de l’accès à une page Web. Ces Core Web Vitals offrent une image holistique de la façon dont les utilisateurs interagissent avec une page Web.

Alors jetons un œil Qu’est-ce que LCP, FID et CLS et pourquoi vous devriez en tenir compte lors de l’optimisation de votre page Web.

Qu’est-ce que LCP?

Larget Contentful Paint (LCP) est la métrique qui indique à Google à quelle vitesse les éléments (texte / image / vidéo / GIF) de votre page Web se chargent et sont visibles par utilisateurs. Auparavant, il y avait peu de métriques comme First Contentful Paint, First Meaningful Paint, SpeedIndex qui ont été utilisés pour capturer la vitesse de chargement du payant initial, mais chaque matrice avait des limites et une complexité.

Comparé à d’autres L’expérience de chargement métrique LCP (Larget Contentful Paint) est beaucoup plus efficace pour offrir des résultats quantifiés. Google considère que les mesures LCP de 2,5 secondes et moins sont plus rapides et de 4,0 secondes et plus plus lentes (comme indiqué sur l’image). Outils Google tels que Utilisateur de Chrome rapport d’expérience , PageSpeed ​​Insight et Console de recherche peut vous donner une image claire de votre page Web LCP.

Si nous parlons de la façon d’améliorer votre vitesse de chargement? Ensuite, il existe divers composants et éléments grâce auxquels vous pouvez réduire le LCP. Le temps de réponse de votre serveur, javascript, CSS et le rendu côté client peuvent sans aucun doute vous aider à améliorer votre vitesse de chargement.

Qu’est-ce que le FID?

Premier délai d’entrée (FID) l’une des mesures importantes qui indiquent le temps nécessaire à une page Web pour devenir interactive. Il détermine la réactivité de la page Web et la vitesse à laquelle une page Web peut peindre des pixels et répondre à la demande de l’utilisateur (cliquez sur un bouton, un lien, etc.).

Pour offrir une expérience utilisateur optimisée, votre site doit avoir un délai de première entrée (FID) inférieur à 100 secondes. Le FID est une métrique vitale Web de base qui nécessite de vrais utilisateurs et ne peut être mesurée que sur le terrain. Le premier délai d’entrée d’une page Web ne peut pas être mesuré en laboratoire, mais le temps de blocage total (TBT) est en corrélation avec le FID et il peut être quantifié en laboratoire. N’oubliez pas que TBT signale des valeurs élevées.

La plupart du temps, le contenu textuel du site Web devient visible, mais d’autres éléments tels que des images et des vidéos et d’autres prennent du temps à charger, ce qui rend votre page Web partiellement interactive. Pour vérifier votre FID, vous pouvez utiliser des outils tels que Rapport d’expérience utilisateur Chrome < / span> , PageSpeed ​​Insight , Console de recherche et < / span> surveillance des performances de Firebase.

Qu’est-ce que CLS?

Le décalage de mise en page cumulatif (CLS) est une métrique vitale pour le Web qui quantifie le changement de mise en page imprévu qui se produit dans une page Web. Ces changements de mise en page (également connus sous le nom de content jank) provoquent des mouvements dans le contenu même après le chargement complet de la page.

Vous êtes peut-être tombé sur des fenêtres contextuelles, des images et plus encore apparaissant lors de vos interactions avec la page Web. Ce type d’interaction agace les utilisateurs. Parfois, ils cliquent sur le mauvais bouton ou sur les liens en raison de ces changements de disposition.

CLS évalue la stabilité visuelle d’un page Web. Et il est calculé par la part multiplicatrice de l’écran décalé de manière imprévisible (fraction de décalage de mise en page = fraction d’impact * fraction de distance). La métrique vitale des idées CLS est quantifiée à moins de 0,1

Signal d’expérience de page

Le signal d’expérience de la page concerne la manière dont le visiteur de votre site Web comprend et interagit avec vos pages Web. L’amélioration de l’expérience de votre page améliorera automatiquement votre expérience utilisateur sur différents navigateurs et appareils.

Il ne fait aucun doute que Google se concentre sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et les mêmes attentes qu’ils ont de chaque site Web. Si vos visiteurs aiment surfer sur votre site Web, Google n’hésitera pas à recommander votre site Web à d’autres utilisateurs.

C’est pourquoi Google considère les vitaux Web de base comme des facteurs de classement. En combinant l’essentiel du Web avec l’expérience de page existante, Google aide les propriétaires de sites à créer une page Web qui engage davantage d’utilisateurs.

Tout en informant les propriétaires de sites des signaux de l’expérience de page à venir, Google a déclaré: «Ils fusionnent les signaux obtenus de Core web Vital avec leurs expériences de page existantes, telles que navigation sécurisée, convivialité mobile, sécurité HTTP et intrusif consignes relatives aux interstitiels pour offrir des améliorations et une version optimisée de l’expérience de la page à l’utilisateur.

Utilisation de Core Web Vitals, Google mesure la convivialité de la page Web, son temps de chargement, son interactivité et vérifie les pop-ups inutiles ou les décalages qui se produisent lors du chargement d’une page de contenu (Google sait que ces pop ennuient les utilisateurs et ils abandonner le site Web).

Si votre page Web est conçue en fonction de la page Google e xperience et offrant une expérience de haute qualité à l’utilisateur, Google prendra en compte vos efforts et recommandera votre site Web aux autres visiteurs en le plaçant plus haut sur la page de résultats du moteur de recherche.

La pertinence du contenu par rapport au mot-clé et à la page est toujours efficace et à l’avenir, nous ne pensons pas que cela va nulle part. Cependant, vous verrez des changements dans AMP et la convivialité mobile d’une page Web, car la plupart des utilisateurs se tournent vers les appareils mobiles. Google met tout en œuvre pour optimiser l’expérience des pages pour les appareils mobiles.

Comment mesurer le cœur du Web vital?

Une expérience de page améliorée permet aux utilisateurs d’interagir et d’interagir avec votre page Web, tandis qu’une mauvaise expérience de page les empêche d’accéder aux informations présentes sur le site Web.

Optimisation de vos pages Web pour la vitesse, l’interactivité, la réactivité et la stabilité visuelle (métrique de Core Web Vitals) améliore l’expérience de votre page et permet à Google de prendre en compte votre site Web lors du classement.

En particulier, il n’y a pas des outils spécifiques pour mesurer et évaluer l’expérience de la page. Cependant, vous pouvez quantifier les éléments essentiels du Web Vitals à l’aide de différents outils proposés par Google, tels que:

  • PageSpeed ​​Insight
  • Search Console
  • Rapport Chrome UX
  • Phare
  • Chrome DevTools
  • Et bien d’autres

Si vous cherchez à mesurer un autre signal d’expérience de page, vous pouvez le faire en utilisant les conseils ci-dessous

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  • Navigation sécurisée : Utilisez la console pour connaître les problèmes de sécurité (vérifiez la sécurité rapport de problèmes)
  • HTTPS : Dans la section domaine avant GHTTP, vous pouvez trouver un symbole de verrouillage qui indique votre site Web est-ce que HTTPS sécurise

  • Convivialité mobile : Utilisez de différents outils ( test adapté aux mobiles ) pour vérifier la compatibilité mobile de votre page Web.
  • Consignes relatives aux interstitiels intrusifs: Pour obtenir des détails détaillés sur ce que c’est et son fonctionnement, vérifiez les détails ici . ‘
  • Nous avons dit plus tôt que ces mises à jour d’algorithmes ne seront pas déployées plus tôt, donc à l’avenir, vous pouvez vous attendre une extension ou un plugin dédié pour mesurer et évaluer Core Web Vitals.

    Quelle est l’importance des Core Web Vitals pour le référencement de votre site Web?

    L’une des questions les plus attendues Quelle sera l’importance de Core Web Vitals pour le référencement? Comme nous l’avons mentionné précédemment, le signal d’expérience de la page sera le principal acteur de la prochaine mise à jour. La pertinence du contenu pour le site Web, la pertinence des mots clés par rapport à l’intention de recherche, l’autorité de la page, l’autorité du domaine, etc. continueront d’être le facteur de classement. Mais à part cela, la vitesse, la réactivité, la stabilité visuelle et l’interactivité de vos pages Web joueront un rôle majeur dans l’optimisation du classement de votre site Web.

    Le principal objectif de la mise en œuvre de l’élément essentiel du Web est d’optimiser et d’améliorer l’expérience de la page. La plus grande peinture Contentful ( LCP), Premier délai d’entrée (FID), décalage de mise en page cumulé (CLS ), ces trois Web Vitals aident Google à mesurer la rapidité, la réactivité et l’interactivité de vos pages Web. Si nous regardons le poids de chaque vital, alors LCP a 25%, FID ou TBT 25%, et comparé aux deux autres CLS est moins important avec un poids total de 5%. Dans un proche avenir, nous pouvons nous attendre à des changements dans le poids de chaque élément vital, principalement le CLS.

    Comment Core Web Vital évoluera-t-il à l’avenir?

    En 2021, lorsque Google déploiera une mise à jour vitale pour le Web, il ne fait aucun doute que le classement de nombreux sites Web dans les moteurs de recherche sera affecté. Principalement les sites Web qui ont trop de pop-ups sur leurs pages Web. Parce que l’objectif principal de la mise à jour de Core Web Vital est d’améliorer l’expérience de la page pour les utilisateurs et les visiteurs.

    Comme nous sachez qu’il sortira en 2021, il n’y a donc pas de buzz sur la prochaine mise à jour. Mais d’ici la fin de cette année, Core Web Vital sera le principal signal de classement pour les sites Web et les pages Web. Chaque site Web recevra un préavis de 6 mois concernant ces mises à jour et modifications avec des détails détaillés sur les exigences.

    Il est certain que Core Web Vitals supprimera les exigences AMP pour les principales fonctionnalités de l’histoire (bloc de cartes affiché sous la forme d’un carrousel au début du SERP) comme indiqué dans le webmaster google blog . Auparavant, ils avaient été critiqués pour ne pas étendre les exigences AMP pour les articles principaux et le pré-rendu.

    À l’avenir, nous pouvons nous attendre une mise à jour vitale du Web de base pour inclure d’autres métriques d’expérience de page que les métriques susmentionnées. Il y a eu des discussions autour du fait que Core Web Vital se concentrera sur l’amélioration de la fluidité de la page pour les gifs et les vidéos, l’interaction des pages, etc. & nb

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