Les 8 meilleures polices Google à utiliser sur votre site Web

De nombreuses grandes entreprises ont leurs propres polices, cependant, acquérir votre propre police de signature peut être une tâche coûteuse et longue. Si vous travaillez pour une start-up ou cherchez simplement des moyens d’économiser de l’argent, il existe de nombreuses ressources gratuites à partir desquelles vous pouvez choisir une police adaptée à votre organisation. Après tout, il existe littéralement des centaines de milliers de polices disponibles.

Une ressource gratuite fantastique est Google Fonts. Cette bibliothèque contient 915 polices sous licence gratuite, vous pouvez donc feuilleter à votre guise et trouver la police parfaite pour votre site Web.

Pourquoi la typographie est-elle si importante?

Lorsque vous concevez votre site Web ou votre marque, il est tentant de se contenter de la police par défaut. Il peut y avoir beaucoup de choses à penser et la sélection de la bonne police peut bien se trouver au bas de votre liste de choses à faire.

Non seulement vous commettriez une erreur, mais vous manqueriez également une énorme opportunité: la bonne police peut transformer votre site Web et améliorer considérablement l’expérience de vos clients.

La bonne police vous aide à avoir un impact

Choisir la bonne police est un excellent moyen d’établir rapidement votre marque. Si vous travaillez dans le domaine des sciences humaines, vous pouvez choisir une police avec une sensation chaleureuse et amicale, tandis qu’un cabinet d’avocats d’affaires peut choisir quelque chose d’un peu plus formel. Cette attention aux détails a un impact énorme sur la première impression que votre client a de vous et des valeurs de votre marque.

Les polices jouent également un rôle crucial dans la conception UX. Choisir la mauvaise police pour votre site Web ou votre navigation peut rendre la copie illisible, ce qui pourrait frustrer vos utilisateurs, ou pire encore, les amener à abandonner complètement votre site. Vous devrez également tenir compte de l’accessibilité ici – s’il est important de communiquer l’éthique de votre marque via la typographie, il est tout aussi important que tout le monde puisse la lire, alors assurez-vous de sélectionner une pondération appropriée et de vérifier qu’elle est lisible sur plusieurs appareils. .

Alors, sans plus tarder, voici nos huit meilleures polices Google:

1. Merriweather

Cette police simple mais percutante est conçue pour rendre la lecture très facile sur une variété d’écrans. Merriweather dispose d’une grande police de hauteur x qui facilite sa lisibilité, ce qui en fait un choix idéal pour les grands blocs de texte. Merriweather est si populaire, en fait, qu’il a huit styles au total: clair, régulier, noir, italique clair, gras, noir italique, italique gras, italique.

 

2. Montserrat

Un autre choix populaire pour les concepteurs de sites Web est Montserrat. Fondée en 2011, cette charmante police sans empattement est un classique moderne et offre une touche élégante à la typographie du début du XXe siècle.

 

3. Ouvrez Sans

Sans aucun doute l’un des paris les plus sûrs de toute la famille Google Fonts, Open Sans est une police sans empattement gratuite adaptée à une utilisation dans à peu près n’importe quel scénario donné. Élégant, sophistiqué mais étonnamment polyvalent, Open Sans s’intègre parfaitement à la plupart des polices disponibles via l’annuaire Google et est optimisé pour une utilisation imprimée, Web et même mobile.

 

4. Robot

La propre police Roboto de Google continue d’être l’une des polices les plus téléchargées de la bibliothèque Google Fonts, et il est facile de comprendre pourquoi. Vous pouvez reconnaître Roboto – c’est la police par défaut utilisée sur les appareils Android et Google Chrome OS. Cette police professionnelle mais conviviale est un excellent choix pour les entreprises modernes.

 

5. Work Sans

Work Sans a été conçu par Wei Huang et est basé sur la famille de polices grotesque. Il existe plusieurs poids disponibles, chacun étant conçu pour un usage spécifique. Les grammages réguliers et moyens sont idéaux pour les longues rames de texte, tandis que les grammages plus légers sont conçus pour l’affichage.

 

6. Oswald

En rupture avec la norme, Oswald retravaille une police classique du XXe siècle – «gothique alternatif» – pour la remettre au goût du jour. Bien que cette police super élégante fasse certainement une déclaration, elle est plus efficace lorsque son utilisation est limitée. Nous vous suggérons d’utiliser pour les titres, les guillemets et les encadrés pour avoir un impact réel.

 

7. Encore une fois

Conçu par le regretté Vernon Adams, Muli combine un style minimaliste avec une approche pratique. Initialement optimisé à des fins d’affichage, Muli a un espacement amélioré, il convient donc également à la police de texte.

 

8. Côté

Vous pourriez être pardonné de confondre la famille de polices Lato avec de nombreuses autres polices familières utilisées dans notre vie quotidienne. Mais quelque chose est un peu différent ici, en particulier dans la façon dont les détails de la police sont complétés. Cette police a été conçue à l’origine pour fonctionner de manière transparente, mais elle est maintenant utilisée individuellement dans les grands titres. Un choix solide pour le Web et le mobile.

Prêt à télécharger la police Google choisie?

Le faire est facile.

Tout d’abord, accédez à Google Fonts.

Ensuite, utilisez les filtres du volet de gauche pour commencer à parcourir le répertoire.

Une fois que vous avez trouvé une famille de polices que vous aimez, appuyez sur le bouton «croix» à côté. Ensuite, appuyez sur le bouton «Familles sélectionnées» en bas de la page.

Dans l’écran suivant, vous devrez copier le code HTML et le coller dans votre fichier HTML. Assurez-vous qu’il est placé au-dessus de <link>, afin que la police soit importée sans interférer avec votre CSS.

Une fois collé, vous pouvez ensuite entrer dans votre CSS si nécessaire.

Besoin d’un coup de main?

Si tout cela semble un peu compliqué ou si vous ne savez pas par où commencer, contactez les experts en conception Web de Newbird. Nos concepteurs Web sympathiques et compétents prendront le temps de connaître votre marque et votre entreprise, vous guideront tout au long du processus et vous feront des recommandations basées sur nos 10 ans d’expérience.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires

Shopping Basket