Le commerce électronique peut-il sauver votre entreprise pendant la crise de Covid-19?

Le monde est confronté à une pandémie mondiale grâce à l’épidémie de coronavirus, ou COVID-19. Non seulement cette crise a mis à rude épreuve la vie personnelle des gens, mais elle a également un impact critique sur les entreprises (grandes et petites).

Ici, dans l’État de New York , les entreprises ont dû réduire à 25% de leur main-d’œuvre totale, et tous ceux qui le peuvent travaillent à domicile. Les événements regroupant plus de dix personnes ont été annulés ou reportés. Et les restaurants ne sont autorisés à servir les gens qu’au moyen de plats à emporter ou de livraison.

À l’échelle nationale, la pandémie a provoqué «des quarantaines à grande échelle, des restrictions de voyage et des mesures de distanciation sociale [qui] entraînent une forte baisse des dépenses des consommateurs et des entreprises jusqu’à la fin du deuxième trimestre, entraînant une récession … [et maintenant] les consommateurs restent à la maison. , les entreprises perdent des revenus et licencient des travailleurs, et le taux de chômage augmente fortement. » selon McKinsey & Company .

L’impact économique mondial est également sévère. Les mesures susmentionnées ont également été prises dans de nombreux autres pays. Comme indiqué dans un article sur le Harvard Business Review , cette pandémie a «interrompu la circulation des biens et des personnes, bloqué les économies et est en train de provoquer une récession mondiale. La contagion économique se propage désormais aussi vite que la maladie elle-même. »

Face à tout cela, comment les entreprises – de toutes tailles – peuvent-elles rester ouvertes et réaliser des bénéfices? Heureusement, Internet et toute sa splendeur numérique sont toujours disponibles. Plutôt que de fermer vos portes et d’arrêter toutes les opérations, redirigez votre temps, votre argent et votre énergie vers le renforcement de votre site Web de commerce électronique et de votre présence numérique .

Nous vivons une période de changements sans précédent dans les comportements d’achat. Les magasins ferment leurs portes indéfiniment. Les acheteurs visent à acheter des articles d’épicerie essentiels tout en limitant leurs dépenses frivoles à presque rien (car beaucoup sont temporairement ou définitivement licenciés et le chômage est à la hausse).

Afin de rester en activité pendant les fermetures, de nombreuses entreprises ont eu recours à la vente en ligne uniquement, et certaines fabriquent et vendent même des désinfectants pour les mains et des masques d’hôpital au lieu de leurs produits typiques en raison de la demande incroyablement élevée.

Alors, comment les solutions de commerce électronique peuvent-elles sauver votre entreprise?
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le moment est venu de vous concentrer sur la création (ou l’amélioration) d’un site Web de commerce électronique et d’une présence numérique. Avec de nombreuses pratiques de distanciation sociale et des lois étatiques exigeant que seules les entreprises essentielles restent ouvertes, on peut supposer que la diminution du trafic piétonnier entraînerait une augmentation du trafic numérique.

Selon BigCommerce , «en réalité, les ventes de commerce électronique ne sont pas plus élevées dans tous les domaines, même si certaines industries connaissent des hausses significatives. Cela est particulièrement vrai pour les vendeurs en ligne d’articles ménagers et de produits d’épicerie. » Cela étant dit, le succès du commerce électronique peut se produire lorsqu’il est fait correctement.

Le commerce électronique place la technologie au cœur de votre stratégie commerciale. Les avantages du commerce électronique pour votre entreprise dépendent généralement de votre secteur. Par exemple, un propriétaire de pizzeria peut mettre en œuvre des stratégies différentes d’une boutique de santé et de beauté. Cependant, il existe quelques stratégies qui peuvent être utilisées de manière générale dans tous les domaines. Ci-dessous, nous avons décrit les six principales – à notre avis – les façons dont le commerce électronique peut sauver votre entreprise pendant la crise du COVID-19.

1. Lancez les options de commande en ligne

Outre les compagnies aériennes, les restaurants sont potentiellement l’une des plus grandes victimes de la pandémie COVI9-19. Des milliers de restaurants familiaux, de restauration rapide et gastronomiques ont dû fermer leurs portes à travers le pays et dans le monde. Non seulement ces nouvelles lois empêchent les entreprises d’ouvrir régulièrement, mais elles doivent réduire leur personnel, modifier leurs options de menu et trouver d’autres moyens créatifs de rester en activité. Les entreprises qui commandent en ligne sont plus susceptibles de rester ouvertes.

Il existe une variété d’options disponibles pour les systèmes de commande en ligne. Vous pouvez utiliser des systèmes qui existent déjà (et qui sont même gratuits!) Ou vous pouvez personnaliser votre propre système pour qu’il fonctionne exactement comme vous en avez besoin pour les besoins de votre entreprise.

La commande en ligne peut être utilisée pour permettre aux clients de commander et de récupérer leur nourriture plus facilement et plus rapidement. Pendant le COVID-19, lorsque les lignes téléphoniques sont sans aucun doute surchargées de commandes, un système de commande en ligne peut signifier plus d’affaires.

Vous pouvez également faire preuve de créativité avec les commandes en ligne et les options à emporter. Plutôt que de simplement avoir la possibilité de commander votre menu typique, les restaurants peuvent créer toutes les nouvelles options de menu ou des forfaits repas préparés à la maison que leurs clients peuvent commander en ligne et récupérer ou se faire livrer directement à leur domicile.

Une entreprise locale ici à WNY a récemment fait preuve de créativité avec ses produits. Lake Effect Ice Cream est un magasin de crème glacée local, et bien qu’ils ne puissent pas être ouverts et ramasser de la crème glacée, ils n’ont pas fermé leurs portes. Plus tôt en mars, ils ont posté sur leur Facebook pour lancer leurs «Mystery Boxes» qui sont disponibles pour la commande en ligne et le ramassage en magasin.

D’autres détaillants et entreprises en dehors de l’industrie alimentaire peuvent également bénéficier de la commande en ligne! Plutôt que de fermer complètement, les magasins proposent aux clients des commandes en ligne et des enlèvements en bordure de rue. Pets Supplies Plus, une animalerie essentielle, propose le ramassage sur le trottoir. Ils font les courses pour vous et apportent votre commande directement à votre voiture afin de respecter les règles de distanciation sociale.

Source: Pet Supplies Plus

2. Ouvrez une boutique en ligne

Pour les entreprises qui ont déjà un site de commerce électronique, cela a été une transition apparemment sans douleur pour fermer leurs magasins physiques et se concentrer uniquement sur les ventes et le marketing en ligne. En revanche, pour les entreprises qui n’ont pas encore de boutique en ligne, la transition soudaine présente des coûts et un stress inattendus. Malgré les problèmes que cela peut causer aux entreprises physiques, le passage au commerce électronique pourrait sauver les entreprises de la faillite ou de s’endetter considérablement pendant cette crise.

Selon Sana-commerce , «depuis le début de la pandémie de coronavirus, les ventes en ligne ont augmenté de 52% sur un an et le nombre d’acheteurs en ligne de 8,8% ».

Le déplacement de vos clients en ligne permet de limiter les contacts de personne à personne, ce qui est essentiel pour réussir la mise en œuvre de la distanciation sociale aux niveaux local et national. L’argent que vous dépenseriez généralement pour promouvoir les ventes en magasin, vous pouvez le dépenser pour envoyer des e-mails, renforcer votre présence sur les réseaux sociaux et améliorer l’expérience des acheteurs en ligne de votre marque.

Que vous lanciez un site de commerce électronique pour la première fois ou que vous amélioriez votre boutique existante, le moment est venu de vous assurer que votre plate-forme répond aux besoins de vos clients. Votre site de commerce électronique doit être pratique, fiable et convaincre avec succès les clients de magasiner avec vos concurrents plutôt qu’avec vos concurrents.

Chez Newbird, nous avons l’aptitude au développement pour construire exactement ce dont vous avez besoin. Lorsque vous travaillez avec des sites de commerce électronique, nous nous assurons que votre site Web a le bon parcours client, une excellente conception UX qui interagit avec les visiteurs, améliore les taux de conversion et représente votre marque.

3. Vendre des cartes-cadeaux ou des certificats (sans date d’expiration)

Malheureusement, avec le gouvernement doublant les lois et les restrictions dans tout le pays, même les entreprises exclusivement en ligne sont obligées de réduire leurs effectifs ou de fermer complètement .

Malheureusement, avec le gouvernement doublant les lois et les restrictions dans tout le pays, même les entreprises exclusivement en ligne sont obligées de réduire leurs effectifs ou de fermer complètement .

L’une des solutions les plus simples consiste à ouvrir une boutique en ligne uniquement pour vendre des cartes-cadeaux et des chèques-cadeaux. Bien que ce ne soit pas aussi rentable que les opérations normales, c’est un excellent moyen d’offrir à vos clients un produit utile et de garder votre entreprise à l’esprit.

De nombreuses entreprises appellent ce type de vente la campagne «Montrez votre amour». C’est là que les clients achèteront des cartes-cadeaux pour les restaurants auxquels ils donneraient généralement leur entreprise et les conserveront eux-mêmes pour une utilisation future ou les offriront comme cadeaux.

Partout au pays, les stations de nouvelles expliquent à quel point l’achat de cartes-cadeaux peut être utile pour votre économie locale. La chaîne ABC 7 News s’est entretenue avec l’expert en cartes-cadeaux, Shelley Hunter, qui a déclaré: «Cela peut être bénéfique lorsque vous achetez une carte-cadeau … c’est un revenu différé, en fin de compte, il doit être réglé par le restaurant, mais cela augmente les liquidités. pour une petite entreprise et peut les aider à payer les factures et / ou les employés entre-temps. ”

Les entreprises de commerce électronique permettent aux entreprises de vendre plus facilement des cartes-cadeaux sur leurs sites Web. Début mars, Shopify a lancé le support des cartes-cadeaux sur tous ses plans afin d’aider les petites entreprises à traverser cette période difficile.

4. Offrez des produits / services gratuits à durée limitée ou établissez un partenariat avec une organisation à but non lucratif

Au cours de cette pandémie mondiale, nous avons vu des communautés se rassembler et aider des entreprises et des particuliers de toutes les manières possibles. Les enseignants parcourent les quartiers de leurs élèves à la manière d’un défilé pour montrer leur soutien, les grandes entreprises annulent temporairement les frais et les célébrités créent leurs propres collectes de fonds ou s’associent à leurs œuvres caritatives préférées pour redonner là où elles le peuvent.

Si votre entreprise n’a pas été affectée par le COVID-19 et que vous avez la possibilité d’offrir des remises à durée limitée ou des produits / services gratuits, c’est une excellente publicité pour votre entreprise. Offrir quelque chose gratuitement ou à prix réduit prouvera à votre public que vous vous souciez vraiment d’eux en tant que personnes, pas seulement en tant que clients.

Comment cela aidera-t-il à sauver votre entreprise? Il a en effet été prouvé qu’un client prend en compte non seulement la qualité de vos produits et services, mais aussi la personnalité de votre marque lorsqu’il prend des décisions. La façon dont vous traitez vos employés et vos clients, votre conscience sociale et d’autres facteurs influent sur la décision d’un client de choisir votre marque plutôt que celle de vos concurrents.

Par conséquent, la façon dont vous agissez et comment votre entreprise réagit à la crise du COVID-19 peut avoir un impact sur votre succès après la crise.

Ford était prêt à lancer de nouvelles publicités pendant March Madness, mais a modifié ses emplacements pour annoncer son site Web qui offre un soutien à leurs clients qui peuvent souffrir financièrement et ne peuvent pas effectuer leurs paiements de voiture réguliers.

Et Netflix a créé un fonds de 100 millions de dollars pour «aider à surmonter les difficultés de la communauté créative».

Certaines marques sont en fait allées au-delà de l’appel du devoir pendant cette crise. Plutôt que d’offrir gratuitement des produits ou services actuels, certaines entreprises ont en fait créé et lancé de nouveaux produits et services qui aident spécifiquement les personnes touchées par le COVID-19.

Nous savons que l’industrie de la santé traverse une période sans précédent. Et le 11 mars, Salesforce a annoncé qu’il fournissait «un package de réponse COVID-19 qui offre un accès gratuit à la technologie pour les équipes d’intervention d’urgence, les centres d’appels et les équipes de gestion des soins pour les systèmes de santé touchés par le coronavirus».

Salesforce Care for Healthcare est une solution de commerce électronique qui aidera les systèmes de santé qui ont un afflux de demandes en raison du COVID-19. Il s’agit d’un acte de gentillesse majeur de la part d’une marque bien connue dont on se souviendra pendant de nombreuses années.

5. Pimentez vos médias sociaux

Votre site Web est généralement la première impression que votre public a de vous. Et si vous avez une boutique en ligne, votre site Web peut être votre meilleure (ou seule) source de revenus pendant les fermetures. Mais ça ne doit pas être! Même si vous devez fermer temporairement votre brique et mortier, le succès de votre commerce électronique ne doit pas se limiter uniquement à votre site Web.

À l’heure actuelle, de nombreuses personnes sont au chômage, travaillent à domicile et se mettent en quarantaine, ce qui leur laisse plus de temps que d’habitude pour prendre leur téléphone et parcourir leurs médias sociaux. Les marques proposant des produits et services à la fois essentiels et non essentiels tirent parti des médias sociaux.

Comme d’habitude, les entreprises doivent télécharger et partager du contenu pertinent qui garde votre marque en tête, tout en répondant aux besoins de votre public. Mais vous voudrez porter votre stratégie au niveau supérieur pendant cette crise mondiale pour attirer l’attention de votre public et attirer de nouveaux utilisateurs.

Les plates-formes avec des options de vidéo en direct comme Instagram, Facebook et TikTok maintiennent les gens connectés et renforcent les communautés. Les marques, les célébrités et les influenceurs utilisent la vidéo en direct pour animer des talk-shows , diffuser des concerts virtuels et partager généralement leur quarantaine ou d’autres expériences COVID-19 avec leurs communautés.

La connexion avec votre public via des vidéos en direct peut augmenter votre engagement sur les réseaux sociaux, augmenter le nombre d’abonnés et renforcer la fidélité à votre marque.

Les autres moyens de rester en affaires avec les médias sociaux sont Facebook Marketplace , LinkedIn et Instagram Stories . Pinterest a également fait son retour dans les gros titres car ils «ont vu un record absolu dans le monde entier avec plus de sauvegardes et de recherches sur la plate-forme que tout autre week-end de notre histoire». Pinterest a même lancé son onglet «Aujourd’hui» sur son application qui contient des idées, des projets et des activités populaires que les gens peuvent utiliser en général (ou s’ils sont bloqués en quarantaine à cause du COVID-19).

6. Vendez ce qui est demandé

Notre dernier conseil est axé sur votre boutique en ligne. Comme nous l’avons suggéré précédemment, l’ouverture ou l’amélioration d’un magasin de commerce électronique peut permettre à votre entreprise de traverser cette période agitée. Malheureusement, certaines entreprises verront leur chiffre d’affaires diminuer parce qu’elles offrent des produits ou des services que les consommateurs ne peuvent tout simplement pas utiliser ou ne peuvent pas se permettre d’acheter maintenant.

Une solution que nous avons récemment vue dans les gros titres est que les entreprises font la transition de leur processus de fabrication vers des produits très demandés.

À WNY, une distillerie locale produit un désinfectant pour les mains . Même les grandes marques de l’industrie de l’alcool se joignent à nous. Coors prévoit de produire du désinfectant pour les mains en plus de faire un don de 1 million de dollars à la United States Bartenders ‘Guild, une organisation qui aide les barmans et autres professionnels du secteur des services.

Si les produits et services typiques de votre entreprise semblent vains, faites des recherches et découvrez ce dont votre communauté a besoin. Si vous avez les ressources, apprenez à produire et à vendre ce qui est demandé. Cela vous donnera non seulement une source de revenus lorsque vous seriez autrement fermé, mais nous sommes convaincus que votre communauté se souviendra que votre entreprise s’est intensifiée et a aidé la communauté quand elle en avait le plus besoin.

Le COVID-19 affecte-t-il votre entreprise? Contactez dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont nos services Web et marketing personnalisés peuvent vous aider à mettre en œuvre un plan d’urgence qui protège votre marque pendant cette crise mondiale.

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