Inbound Marketing vs SEO: quel est le meilleur pour votre site Web?

Le référencement et le marketing entrant sont essentiels pour les petites et grandes entreprises qui cherchent à augmenter le trafic en ligne et générez un nombre maximum de prospects. Les deux formes de marketing sont essentielles car elles peuvent apporter beaucoup de valeur à votre site Web et à votre entreprise. Les propriétaires de sites demandent souvent ce qui est le plus essentiel et le plus précieux pour le site Web “ Pratiques SEO “ou” Inbound Marketing “?

Si vous surfez parmi eux sur Internet dans le but de trouver la bonne réponse, vous avez atterri sur le bon article où nous allons mettre en évidence certaines des différences fondamentales entre le marketing entrant et le référencement. Et la valeur que chacun peut apporter à votre site Web.

Table des matières:

Un aperçu du référencement et du marketing entrant

L’optimisation des moteurs de recherche existe depuis longtemps, elle est aussi ancienne que le World Wide Web et considérée comme l’une des parties essentielles du marketing numérique. D’autre part, le marketing entrant est un autre terme populaire qui a été introduit par la plate-forme populaire Martech HubSpot et est devenu l’élément central du marketing numérique.

La plupart des personnes et des entreprises qui s’intéressent au marketing ont peut-être entendu parler de ces deux noms, car ils sont considérés comme clé de la croissance et du succès en ligne . Mais pour identifier ce qui est le mieux, vous devez tout comprendre, depuis les bases et principalement les avantages et les différences entre eux.

Connaître ces facteurs vous aidera à démystifier la valeur que chacun peut apporter à votre entreprise et, parmi eux, lequel est le meilleur. Eh bien, le référencement et le marketing entrant sont quelque peu liés les uns aux autres, mais le marketing entrant, en général, est un vaste monde séparé dans lequel de nombreuses activités et pratiques sont impliquées. Il en va de même pour le référencement. Ainsi, tant que vous n’aurez pas pris connaissance de chacun d’entre eux individuellement, il vous sera difficile de déterminer ce qui est le mieux pour votre entreprise.

Dans cet article, nous allons donner une brève introduction à ce qu’est le SEO et l’inbound marketing? La différence fondamentale entre le référencement et le marketing entrant et ce qui est le mieux pour votre entreprise.

​​ Qu’est-ce que le marketing entrant?

Le marketing entrant est généralement appelé les activités de marketing par lesquelles un site Web et une entreprise visent attirer des prospects et des clients potentiels en proposant un contenu précieux et des solutions qui se concentrent sur leurs points faibles. L’idée principale du marketing entrant est d’attirer des clients potentiels sur le site Web et de les familiariser avec vos produits et services.

Sites Web créent souvent des stratégies de marketing entrant dans le but de faire connaître à leurs clients potentiels l’existence de leur marque et de leurs produits afin que les prospects en apprennent davantage sur leur marque et leur produit. Le marketing entrant se concentre davantage sur l’établissement de relations solides et durables avec les prospects en offrant un contenu qui les concerne et leur point de douleur. Alors que les prospects de marketing entrant sont juste bombardés de différents types de contenu qu’ils n’aiment pas consommer.

Certains des Les méthodes de marketing entrant courantes incluent le marketing sur les réseaux sociaux, le marketing par e-mail, le marketing de contenu, l’offre de contenu convivial pour le référencement et bien d’autres. En utilisant ces canaux, les sites Web créent des messages plus ciblés pour leurs prospects. L’objectif principal est d’attirer de nouveaux prospects, de les engager et de les ravir en leur offrant une expérience personnalisée.

Alors jetons un coup d’œil à trois principaux outils utilisés dans les stratégies de marketing entrant:

Attirer

Chaque site Web souhaite avoir des visiteurs qui sont réellement intéressés par leurs produits / services et peuvent devenir leurs prospects. Le marketing entrant vous aide à attirer des prospects plus qualifiés qui peuvent devenir vos clients satisfaits. En proposant le contenu approprié, pertinent et de qualité, vous pouvez toucher votre client au bon endroit au bon moment.

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment faire cela? Vous pouvez commencer par identifier les points faibles de vos prospects et résoudre leurs problèmes de manière à faire de votre marque et de votre produit une solution. Une fois que vous êtes conscient des points faibles de votre prospect, créez du contenu et essayez de classer votre contenu en tête des résultats de recherche. Utilisez les réseaux sociaux pour diffuser le contenu sur différents canaux. Diffusez des annonces payantes pour accroître la notoriété et toucher un plus large éventail d’audiences.

Assurez-vous d’analyser vos efforts en raison du marketing entrant est quelque chose qui vous en apprend beaucoup sur vos prospects (leurs goûts, leurs dégoûts, etc.). Surtout si vous commencez à nouveau, analysez vos efforts et vérifiez ce qui fonctionne pour vous et l’endroit où vous devez vous améliorer.

Engagez-vous

Une fois que votre contenu commence à capter l’attention des prospects, la prochaine étape importante consiste à utiliser des outils de conversion pour capturer leurs informations. En utilisant des CTA, des pages de destination, des formulaires, etc. optimisés et convaincants, vous pouvez convertir des prospects en prospects qualifiés. Pour ravir vos clients et les familiariser avec votre marque et votre produit, il est important de disposer de leurs informations de contenu. Les informations de contact que vous générez seront l’élément clé car elles vous aideront à communiquer avec eux.

Pour s’engager vos prospects et obtenir leurs informations, vous pouvez commencer à créer du contenu premium sous la forme d’ebooks, de livres blancs, d’infographies, de webinaires, d’études de cas, etc. En retour, vous pouvez leur demander leurs informations. Vous pouvez utiliser toutes les informations du CRM pour offrir une expérience plus personnalisée en créant et en proposant du contenu intelligent. Non seulement cela, mais vous pouvez également personnaliser le parcours d’achat à l’aide d’e-mails et de workflows.

N’oubliez pas que le processus d’engagement est crucial lorsqu’il s’agit de convertir le visiteur du site ou votre prospect en clients potentiels. En utilisant diverses tactiques marketing telles que le marketing par e-mail, la gestion des prospects, le marketing sur les réseaux sociaux et différentes automatisations marketing, vous pouvez les encourager à se convertir en clients payants.

Delight < / b>

Pour familiariser vos prospects et clients de longue date nouvellement convertis, vous devez les familiariser avec le fonctionnement, les marques et les produits de votre entreprise. En utilisant divers outils d’automatisation du marketing par e-mail, vous pouvez fournir les bonnes informations au bon moment et établir une relation solide avec les clients.

Il est considéré comme l’élément le plus négligé du marketing entrant, s’il est utilisé correctement, il peut vous aider à acquérir plus de clients grâce à des références. Les entreprises et les marques commettent une erreur en oubliant leur client après avoir effectué un achat réussi dans le magasin. Mais la clé est de rester en contact avec les clients et de les mettre à jour à propos de chaque nouveau contenu que vous publiez et des ventes et offres proposées par votre site Web.

Vous pouvez ravir vos clients en leur offrant une expérience d’assistance transparente en utilisant divers outils et techniques comme les chatbots, en utilisant divers outils d’écoute sociale et en utilisant des outils de collecte de commentaires.

Lorsque nous disons contenu, cela ne signifie pas que nous vous demandons de créer et de produire uniquement du contenu textuel, mais vous pouvez également vous concentrer sur le contenu vidéo car ils sont considérés comme davantage engageant.

Avantages du marketing entrant

1. Vous aider à toucher le bon public au bon endroit (Sensibilisation)

Peu importe l’efficacité d’un produit et de services de résolution de problèmes que vous offrez aux utilisateurs, si les prospects ne les connaissent pas, vous perdez probablement beaucoup de clients. Dans le monde numérique d’aujourd’hui, atteindre des clients potentiels est devenu facile pour les petites entreprises et les marques. En proposant un contenu qui résout les problèmes des utilisateurs, vous commencerez à être reconnu par les prospects qui recherchent le contenu en tant que solution.

Une fois qu’ils ont commencé à chercher la solution, il y a des chances qu’ils rencontrent vos pages Web et si la page est optimisée et bien écrite, ils peuvent également rechercher d’autres pages de votre site Web. Ainsi, en utilisant une stratégie de marketing entrant, vous pouvez atteindre votre client au bon moment sur la bonne plate-forme, au moment où il a réellement besoin de votre produit ou service (en tant que solution).

Augmente Confiance et crédibilité

Par rapport au marketing sortant, la méthodologie entrante vous aide à offrir un contenu plus fiable et de qualité que les prospects recherchent réellement pour. Une bonne stratégie entrante n’inclut jamais de pousser votre contenu, produit et services chaque fois que vous le souhaitez. Aujourd’hui, les prospects sont plus intelligents et savent quand ils sont commercialisés par une entreprise. Une augmentation indésirable des ventes peut donc affecter la réputation de votre entreprise.

Le marketing entrant vous permet d’offrir le contenu que l’utilisateur souhaite réellement consommer. Grâce à cela, vous faites croire aux prospects que votre marque est une ressource plus fiable que ceux qui interrompent continuellement les appels et les e-mails et essaient de faire des ventes. Une fois que le client potentiel commencera à faire confiance à votre marque et à votre entreprise, il reviendra sûrement vers vous lorsqu’il aura réellement besoin d’acheter le produit ou les services.

Générez un trafic et des prospects de qualité & nbsp ;

Le marketing entrant ne se limite pas à faire connaître, mais il aide également les marques et les entreprises à générer un trafic et des prospects de qualité. Eh bien, cela ne vous donnera peut-être pas de ventes instantanées, mais si le contenu que vous créez et proposez à votre public est efficace et utile, il y a de fortes chances qu’il se transforme en prospects potentiels.

Le marketing entrant vous aide à attirer le maximum de prospects qui ont réellement besoin de vos produits et services. L’ensemble des canaux de marketing entrant est mis en place de manière à aider les entreprises et les entreprises à attirer des prospects de qualité susceptibles de se convertir. Cela signifie que vous ne dépensez pas d’argent pour quelque chose qui attirera des prospects non qualifiés qui n’ont aucun intérêt pour votre produit.

Rentable

Nous n’avons pas à mentionner à quel point le marketing sortant est coûteux pour les marques et les entreprises. En dépensant des centaines et des milliers de dollars si vous ne parvenez pas à générer des prospects de qualité, tous les efforts et les dépenses peuvent être vains. Comme mentionné précédemment, le marketing sortant est efficace, mais seulement au niveau de la sensibilisation, lorsqu’il s’agit de générer de la qualité, très peu de gens se convertissent.

D’autre part, le marketing entrant est considéré comme un marketing rentable qui aide les entreprises et les marques à générer des prospects de haute qualité qu’elles sont susceptibles de convertir en clients potentiels. Le marketing entrant peut vous aider à générer un retour sur investissement élevé et si le contenu et le produit sont trop pertinents, vous pourrez alors générer le double ou le triple du montant dans lequel vous avez investi.

Qu’est-ce que le référencement?

L’optimisation des moteurs de recherche ou SEO fait référence aux pratiques d’optimisation de différentes pages Web du site Web. dans le but d’augmenter la quantité et la qualité du trafic organique en se classant sur la première page de résultats des moteurs de recherche. L’optimisation du site Web en fonction des directives des moteurs de recherche permet au site Web d’être facilement détectable par l’utilisateur dans les résultats de recherche.

Non seulement cela, mais l’optimisation aide également les moteurs de recherche à identifier votre site Web, à comprendre son objectif et à le classer pour des mots clés particuliers. Donc, la question est de savoir comment optimiser le site Web et obtenir le meilleur classement sur la page de résultats des moteurs de recherche. Le référencement est divisé en trois facteurs principaux, à savoir:

SEO on-page

Le classement de vos pages Web dépend en partie de différents facteurs de référencement sur la page. Les activités d’optimisation que vous effectuez à l’intérieur de votre site Web ou de vos pages Web pour répondre aux directives des moteurs de recherche et générer plus de trafic organique en vous classant parmi les premiers dans SERP. Outre la publication de contenu pertinent et de haute qualité, vous devez vous concentrer sur l’optimisation de vos pages Web et de leur contenu en fonction de divers facteurs de référencement sur la page tels que:

  • Balise de titre
  • Meta Description
  • Balise d’en-tête (H1, H2. H3, H4, H5, H6)
  • Optimisation d’image
  • EAT (Expertise, autorité et fiabilité)
  • Cannibalisation des mots clés
  • Audit de contenu

Le référencement sur la page est un élément essentiel de le processus d’optimisation qui aide les moteurs de recherche à identifier l’objectif de la page Web et à la classer pour le mot-clé ciblé. Maintenant que Google déploie le noyau mis à jour chaque année, l’accent est mis sur la pertinence. Pour représenter les meilleurs résultats pour l’utilisateur, google indexez chaque page Web de manière intelligente et déterminez le mot-clé pour lequel la page doit être classée. Veillez donc à prendre en compte les facteurs ci-dessus lors de l’optimisation de vos pages Web.

Si vous souhaitez en savoir plus sur EAT et YMYL alors assurez-vous de consulter notre blog sur Que sont EAT, YMYL & amp; À des fins bénéfiques? Expliqué avec les consignes de l’évaluateur de la qualité de la recherche

SEO hors page

On page est tout au sujet des activités d’optimisation effectuées à l’intérieur du site Web, puis il y a le référencement hors page qui fait référence à l’action entreprise en dehors du site Web dans le but e moteur de recherche. Les facteurs de référencement hors page incluent généralement la création de liens, ce qui signifie obtenir des liens d’autres sites Web pour montrer l’autorité du site Web.

Aujourd’hui, l’autorité du site Web joue un facteur de classement important.Si votre site Web récupère un lien d’un autre site Web de haute autorité, il indique au moteur de recherche que votre site Web est bon pour le classement. Jetons donc un coup d’œil à certains des facteurs de référencement hors page populaires:

  • Création de liens brisés
  • Glisser le lien de votre site Web depuis un contenu de qualité inférieure
  • Social Bookmarking
  • Création de profil
  • Contacter les influenceurs (marketing des influenceurs
  • Blogs invités
  • Et bien d’autres

SEO technique & nbsp ;

Le référencement technique est un rien de plus important que le processus d’optimisation qui aide les moteurs de recherche à explorer votre site Web de manière plus intelligente et plus intelligente. L’amélioration de l’aspect technique de votre site Web vous aide à améliorer le classement de votre site Web dans SERP. Google déploie en permanence de nouveaux algorithmes dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur en proposant les meilleures pages Web et le meilleur contenu correspondant à leur requête de recherche. Ce qu’ils attendent des pages Web et des sites Web qu’ils essaient de classer dans la page de résultats des moteurs de recherche.

L’optimisation du côté technique du site Web vous aide à rendre votre moteur de recherche de page Web convivial et convivial. Chaque fois que le robot Google explore le site Web, il recherche quelques facteurs avant de passer le rang à la page Web. Ci-dessous, nous allons mettre en évidence certains des facteurs cruciaux que vous pouvez prendre en compte lors de l’optimisation de l’aspect technique de votre site Web.

  • Créez un site Web adapté aux mobiles
  • Optimiser la vitesse de votre site Web
  • Résoudre les problèmes liés au contenu en double
  • Créer et téléverser des sitemaps XML
  • Assurez-vous que votre site Web est sécurisé (installez la certification SSL)
  • Activer AMP
  • Ajoutez un balisage de données structurées
  • Enregistrez votre w ebsite avec l’outil pour les webmasters

Si vous ne pensez pas être la bonne personne pour accéder le côté technique du site Web, nous recommandons toujours de prendre l’aide d’une agence SEO expérimentée qui peut vous aider à optimiser votre site Web et différentes pages Web pour les résultats des moteurs de recherche. < / span>