Guide WordPress Gutenberg: Comment utiliser le nouvel éditeur de blocs WordPress (Gutenberg)

Si vous êtes un utilisateur existant de WordPress ou exécutez un site Web wordpress codé personnalisé alors vous peut être familier avec les éditeurs de blocs. En 2018, lorsque WordPress 5.0 a été rescellé, il est venu avec une toute nouvelle version améliorée d’un éditeur de contenu appelé WordPress Gutenberg Editor. Depuis lors, les utilisateurs de WordPress ont commencé à chercher plus d’informations sur la manière d’utiliser l’éditeur Gutenberg dans WordPress.

À propos de nous: Experts SFWP est un Agence de conception de sites Web WordPress à Los Angeles spécialisée dans l’offre de conversion -des services de conception Web personnalisés centrés pour toutes les tailles d’entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits pour informer notre public sur les dernières tendances, les outils, les conseils et plus encore. < b> “

Si vous êtes l’un d’entre eux, vous avez atterri sur le bon article où nous allons pour mettre en évidence chaque petit détail sur la façon dont vous pouvez utiliser l’éditeur Gutenberg dans WordPress et la différence fondamentale entre un éditeur classique et un éditeur Gutenberg.

Lorsque l’éditeur Gutenberg est sorti, il a remplacé l’ancien éditeur classique et maintenant il est généralement appelé «éditeur de blocs». L’éditeur de blocs nouvellement introduit a apporté des approches modernes à l’utilisation de blocs pour éditer et créer du contenu sur votre site Web. C’est la raison pour laquelle il est considéré comme la version améliorée de l’éditeur classique.

L’éditeur WordPress Gutenberg est nouveau dans le marché et a changé la façon dont les propriétaires de sites WordPress utilisaient pour créer des articles et des pages sur le site Web WordPress. Que vous ayez un site Web de blogs, un site Web basé sur un abonnement ou que vous gériez un entièrement site Web de commerce électronique fonctionnel , l’éditeur de blocs Gutenberg peut vous aider à créer des publications et des pages visuellement époustouflantes pour les visiteurs de votre site.

Si vous n’avez pas mis à jour votre site Web vers WordPress 5.0, parcourez tous les petits aspects de cet article pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez l’utiliser le nouvel éditeur Gutenberg pour créer le contenu et la mise en page de votre site Web WordPress. Si vous vous demandez toujours “Qu’est-ce que Gutenberg exactement?” alors ne vous inquiétez pas.

Dans cet article, nous allons vous expliquer chaque petit détail de ce qu’est Gutenberg éditeur? Différent entre l’éditeur classique et l’éditeur de blocs, comment vous pouvez utiliser l’éditeur de blocs pour créer une page d’article, et plus encore.

Table des matières:

  1. Qu’est-ce qu’un éditeur Gutenberg?
  2. Quelle est la différence entre l’éditeur Gutenberg et l’éditeur classique?
  3. Pourquoi WordPress a lancé l’éditeur de blocs Gutenberg?
  4. Comment fonctionne l’éditeur de blocs WordPress Gutenberg?
  5. Les avantages et les inconvénients de Gutenberg Editor
  6. Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un éditeur Gutenberg?

Les éditeurs de Gutenberg sont les nouvel éditeur WordPress par défaut introduit en 2018 lorsque WordPress 5.0 a été lancé publiquement. WordPress a révélé que la raison principale du remplacement de l’éditeur TinyMCE par un éditeur Gutenberg est de s’assurer que les utilisateurs sont en mesure de créer des articles riches et des mises en page attrayantes en quelques clics.

C’est devenu possible avec le lancement de blocs. Comme mentionné précédemment, l’éditeur de Gutenberg est également connu sous le nom d ‘«éditeur de blocs». Les blocs ne sont rien d’autre que des éléments simples comme du texte, des images, des widgets, des codes courts, etc. En utilisant des blocs, les utilisateurs peuvent créer des mises en page attrayantes, de belles pages et des articles sans avoir recours aux plugins de création de page.

Petite description sur la façon dont Gutenberg a remplacé TinyMCE < / h4>

Depuis le début, c’est-à-dire à partir de 2003, WordPress utilise TinyMCE (Tiny Moxiecode Content Editor) comme éditeur principal, fourni avec une interface simple pour créer de nouveaux articles et les pages du site Web WordPress. L’éditeur était utilisé par des millions de personnes et offrait toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion d’un site Web.

Cependant, avec le Augmentation du nombre d’utilisateurs et d’entreprises passant à WordPress, Matt Mullenweg a déclaré que pour alimenter une nouvelle génération de développeurs de contenu et attirer davantage l’attention des utilisateurs et des entreprises, WordPress a besoin d’une nouvelle version.

< p> Pendant la phase de développement, l’éditeur a reçu le nom «Gutenberg». Avant d’en faire l’éditeur WordPress par défaut, il a été introduit en tant que plugin autonome afin que les développeurs et les propriétaires de sites puissent tester son efficacité.

Après avoir reçu une bonne réponse des propriétaires de sites et un essai réussi des développeurs, les éditeurs de blocs Gutenberg ont été introduits comme éditeurs par défaut de WordPress en 2018. Par rapport à l’éditeur classique précédent, l’éditeur de blocs Gutenberg est plus avancé mais offre un interface conviviale pour les propriétaires de sites.

Quelle est la différence entre l’éditeur Gutenberg et l’éditeur classique?

Vous avez peut-être à présent une idée claire de ce qu’est un éditeur Gutenberg et une brève idée de la façon dont il est apparu, quel était le but et le motif du lancement du bloc Gutenberg éditeur. Avant d’aller de l’avant pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez utiliser l’éditeur Gutenberg dans WordPress, comprenons la différence fondamentale entre l’éditeur Gutenberg ou l’éditeur de blocs et l’éditeur classique.

Voyons d’abord comment l’éditeur classique apparaît dans WordPress:

Si vous avez déjà mis à niveau votre site vers WordPress 5.0, vous pourrez peut-être voir le nouvel éditeur de blocs dans ce fo rmat:

Contact
Jules G.6 rue de la barralerie, 34 000 Montpellier
jules.galian@gmail.com