Guide d’optimisation du taux de conversion: 8 conseils pour améliorer la conversion du site Web en 2021

Le taux de conversion est l’une des mesures les plus importantes que chaque entreprise cherche à améliorer, quel que soit le secteur auquel elle appartient . Que vous exploitiez un site Web basé sur un abonnement ou que vous vendiez des produits en ligne, le taux de conversion offre une idée détaillée des performances de votre site Web et du produit auprès de vos clients potentiels. C’est la raison pour laquelle chaque site Web cherche à trouver diverses façons d’optimiser les taux de conversion.

Si vous faites défiler vers Internet à partir de la même chose, vous avez atterri sur le bon article où nous allons répondre à diverses questions liées à ce qu’est l’optimisation du taux de conversion, l’importance de l’optimisation du taux de conversion, et surtout comment améliorer le taux de conversion.

Table des matières:

Un aperçu de l’optimisation du taux de conversion

Aujourd’hui, presque tous les sites Web et Les spécialistes du marketing se concentrent sur la génération d’un trafic abondant sur leur site Web dans le but de les convertir en prospects qualifiés ou de les fermer en les encourageant à effectuer l’achat final. De nombreux détaillants en ligne pensent qu’ils n’ont pas besoin de beaucoup d’optimisations simplement parce que leurs clients potentiels accèdent à leur site Web chaque fois qu’ils souhaitent acheter le produit.

Si un acheteur clique sur le site Web, il est prêt et disposé à acheter le produit en question, ce qui signifie que la conversion est quelque chose de très facile à obtenir. Bien plus tôt, quand il y avait moins ou pas de conversion concurrentielle, c’était quelque chose de facile à obtenir, mais avec l’augmentation de la concurrence, les sites Web auront besoin de conseils efficaces et éprouvés qui peuvent les aider à améliorer le taux de conversion de leur site Web.

La conversion est considérée comme l’un des éléments clés du marketing qui aide les entreprises à déterminer si leurs clients potentiels se transforment en clients payants ou non. Non seulement cela, mais si votre site Web et vos produits ne fonctionnent pas bien parmi le public, la métrique vous aide à informer qu’il est temps de reconsidérer la stratégie existante ou la conception du site Web.

Aujourd’hui, sur Internet, vous tomberez sûrement sur divers trucs et astuces qui prétendront améliorer le taux de conversion et augmenter vos revenus. De nombreux sites Web qui n’obtiennent pas la conversion souhaitée l’implémentent dans leur site Web en pensant que cela les aidera à améliorer leur taux de conversion. Parfois, ils le font, mais savez-vous vraiment ce qui vous a réellement aidé à améliorer votre conversion?

Donc, la dure vérité est qu’il existe pas de bonnes pratiques universelles que vous pouvez appliquer à votre entreprise (appartenant à différentes industries) et qui vous offriront des résultats garantis. Au lieu de mettre en œuvre des conseils qui fonctionnent pour les autres, vous devriez trouver les obstacles qui nuisent à votre site Web et n’offrent pas la conversion souhaitée. Parfois, votre CTA n’attire pas l’attention des utilisateurs ou le design que vous proposez peut les éloigner. C’est la raison pour laquelle il est important de comprendre ce que font réellement les visiteurs du site pour effectuer l’action finale.

Dans cet article, nous allons passer en revue certains des points importants et éprouvés qui vous aideront à identifier comment vous pouvez améliorer votre taux de conversion. En dehors de cela, nous avons également répondu à certaines des questions importantes telles que: qu’est-ce que l’optimisation de la conversion, pourquoi est-il important pour les sites Web d’optimiser leur taux de conversion, etc. Assurez-vous donc de rester jusqu’à la fin de cet article pour découvrir des faits nouveaux et pratiques sur l’optimisation du taux de conversion.

Qu’est-ce que l’optimisation du taux de conversion? < / b>

En termes simples, l’optimisation du taux de conversion est le processus qui vise à augmenter le pourcentage de visiteurs du site Web qui peuvent atteindre ou atteindre l’objectif souhaité . L’objectif peut être de remplir un simple formulaire, d’acheter des produits / services / abonnements, etc. L’optimisation de la conversion vous aide à analyser le comportement de vos clients potentiels et vous permet de comprendre ce qui motive un groupe d’audience particulier à prendre ses décisions d’achat ou à s’engager dans les éléments marketing.

Non seulement cela, mais cela vous aide également à mieux comprendre l’utilisateur via votre site Web, les mesures prises par lui et les choses qui les empêchent de faire l’achat final. Une fois que vous avez une réponse claire à ces questions, il vous sera automatiquement facile d’améliorer le trafic de votre site Web ainsi que la conversion. L’optimisation du taux de conversion vise davantage à persuader les visiteurs du site d’effectuer l’action souhaitée. Donc, si la statistique actuelle de votre site Web montre que votre taux de conversion est inférieur aux prévisions, vous devez planifier une campagne d’optimisation du taux de conversion.

Lancer une campagne d’optimisation du taux de conversion peut vous aider à analyser les problèmes et a tout le potentiel pour offrir des résultats incroyables lorsque vous parcourez diverses données basées sur des facettes, différentes approches basées sur les données et plus encore pour améliorer le taux de conversion de votre site Web. . La conception de sites Web à l’heure actuelle et les différents éléments de la conception de sites Web éloignent les visiteurs du site de l’entonnoir de conversion. Si votre site Web actuel ne donne pas les résultats souhaités, vous pouvez vous associer à un agence de conception Web et de marketing primée qui peut vous aider à créer une stratégie d’optimisation des conversions efficace pour générer plus de trafic et de conversions. & nbsp ;

Pourquoi l’optimisation du taux de conversion (CRO) est-elle importante?

In marché hautement concurrentiel d’aujourd’hui, il est devenu difficile pour les sites Web de diriger les utilisateurs vers leurs sites Web. Mais d’une manière ou d’une autre, si vous parvenez à attirer des visiteurs sur votre site Web mais que vous ne parvenez pas à les faire entrer dans l’entonnoir de conversion du premier coup, il y a moins ou pas de chances qu’ils reviennent pour effectuer l’achat final ou effectuer les actions souhaitées. De cette façon, vous perdez une excellente occasion d’attirer de nouveaux clients pour votre entreprise.

La meilleure façon d’attirer les visiteurs de votre site vers l’entonnoir de conversion et obtenir plus de conversion sur votre site Web, c’est en exécutant une campagne d’optimisation du taux de conversion qui se concentre totalement sur l’amélioration du taux de conversion de votre site Web en éliminant tous les éléments qui empêchent les utilisateurs d’effectuer les actions souhaitées. L’exécution d’un programme d’optimisation de la conversion vous aide non seulement à améliorer la conversion de votre site Web en économisant beaucoup de temps et d’argent, mais vous aide également à explorer de nouvelles opportunités et stratégies qui peuvent rendre votre entonnoir de conversion plus efficace et plus lucratif. < / p>

L’option de taux de conversion présente de nombreux avantages car elle permet aux sites Web d’améliorer leurs fonctionnalités et surtout de comprendre le comportement des visiteurs du site. La plupart d’entre vous pourraient penser que le CRO est un processus ponctuel, mais en réalité, plusieurs expériences sont nécessaires pour élaborer la stratégie appropriée et percutante pour votre taux de conversion. D’autre part, si vous prenez l’aide d’une agence de marketing fiable et expérimentée puis ils mettront leurs nombreuses années d’expérience dans la création d’une stratégie qui vous aidera à améliorer votre taux de conversion.

Si vous vous demandez pourquoi l’optimisation du taux de conversion est importante pour tous les types d’entreprises et de sites Web, assurez-vous de vérifier les points ci-dessous:

1. Augmentation du coût du PPC

Les internautes obtiennent un trafic organique sur leur site Web, mais il faut du temps au site Web pour effectuer diverses activités de référencement. Ils obtiennent leurs pages Web placées en haut de la page de résultats des moteurs de recherche pour un mot clé particulier. C’est la raison pour laquelle les gens utilisent la publicité payante, mais avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs d’annonces payantes, le coût du PPC augmente continuellement. Plus la demande est élevée, plus la plate-forme doit être importante pour placer son site Web en haut du SERP.

Aujourd’hui, le paiement par clic est considéré comme le meilleur moyen pour les petites et nouvelles entreprises d’augmenter la notoriété et de vendre leurs produits, mais que se passe-t-il si la plate-forme vous offre la quantité de trafic souhaitée mais que votre site Web ne parvient pas à les convertir en clients. De nombreux internautes ont commencé à remarquer que leur budget marketing augmentait mais que le taux de conversion diminuait.

L’optimisation des conversions vous aide pour convertir le nombre maximum de clients qui visitent votre site Web. Cela aide également à valoriser chaque clic en convertissant les utilisateurs en clients payants, car une fois qu’un utilisateur clique sur vos annonces, vous devez payer le montant attribué à Google ou à la plate-forme que vous utilisez.

< h3> 2. Le marché devient plus compétitif

Plus tôt quand il y a il y avait moins de concurrents sur le marché que les gens avaient l’habitude d’acheter le produit indépendamment de la conception et de l’expérience offertes par le site Web. Mais avec l’augmentation du nombre de détaillants en ligne vendant le même produit, le marché est devenu plus compétitif, principalement lorsque les géants de la vente au détail proposent tous les produits nécessaires avec la meilleure expérience.

Nous n’avons pas à mentionner à quel point les géants de l’immobilier rongent les petites entreprises et les nouveaux détaillants en ligne. Si vous souhaitez que le visiteur de votre site devienne un client payant, vous devez offrir la meilleure expérience avec une conception de site Web attrayante qui attire l’attention des utilisateurs et les encourage à effectuer l’achat final. Certains des conception de sites Web basés sur la recherche dirige automatiquement les utilisateurs vers l’entonnoir de conversion et les persuade d’effectuer l’action souhaitée.

Plus vous avez de concurrents, plus vous devez offrir une conception et un service compétitifs. L’optimisation du taux de conversion est le processus qui vous aide à identifier ce qui décourage l’utilisateur d’effectuer l’action souhaitée et vous aide également à garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

3. Attention client courte

Avec l’augmentation du nombre de concurrents, les utilisateurs deviennent des tours impatients de trouver le produit le plus rapidement possible. Vous pouvez le considérer comme un mythe, mais il est vrai que la génération d’aujourd’hui a une courte durée d’attention. Cela signifie que si l’utilisateur n’est pas en mesure de trouver rapidement le produit qu’il souhaite acheter ou de trouver la façon dont il peut trouver le produit dont il a besoin, il n’a pas la capacité d’attendre et de passer plus de temps à la recherche du produit. produit sur le même site Web.

Sans aucune hésitation, ils se dirigeront vers le site Web de votre concurrent ou chercheront un site Web capable les aider à trouver le produit le plus rapidement possible. La tarification est devenue le facteur secondaire, si deux sites Web aident le consommateur à trouver le produit le plus rapidement possible, le consommateur recherche le prix. C’est la raison pour laquelle les gens recommandent d’optimiser la navigation et la conception de votre site Web.

L’optimisation du taux de conversion est le processus qui vous permet trouvez chaque petite barrière qui empêche l’utilisateur d’effectuer l’action finale. Cela vous aide également à combattre cette mentalité, à attirer l’attention des visiteurs de votre site et à les encourager à effectuer l’achat final.

4. Vous donne l’air plus légitime

Sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui, les acheteurs ont peur de remettre leurs informations personnelles et financières entre de mauvaises mains . C’est la raison pour laquelle la plupart des acheteurs en ligne ne croient pas aux sites Web qui ne sont pas légitimes. Si votre boutique en ligne n’est pas optimisée ou mise à jour, les gens ne vous croiront pas, en revanche l’optimisation de votre site Web vous donne une apparence légitime.

Vous devez proposer un design qui encourage les acheteurs à visiter votre boutique et à effectuer l’achat, sauf que la navigation dans votre boutique joue également un rôle crucial dans la légitimité de votre site Web et de votre entreprise. Si les acheteurs ne parviennent pas à accéder à leur produit, cela peut donner une impression erronée et négative. Vous devez également vérifier si le panier est visible sur toutes les pages ou non et s’il est mis à jour lorsque les acheteurs ajoutent de nouveaux produits.

Comme mentionné précédemment, l’optimisation du taux de conversion est le processus qui aide les détaillants en ligne à supprimer toutes les barrières qui découragent les utilisateurs d’effectuer l’achat final. Ainsi, lorsque vous commencerez avec la campagne d’optimisation des conversions, cela vous aidera à améliorer chaque petit aspect qui encouragera le visiteur de votre site à entrer dans l’entonnoir de conversion.

5 . Générez plus de conversions avec le même volume de trafic

De nos jours, les spécialistes du marketing et les sites Web se concentrent davantage sur l’obtention d’un trafic abondant, mais en ce qui concerne la conversion, la métrique commence à baisser. Chaque site Web et chaque entreprise attribuent un budget marketing qui est utilisé pour générer du trafic à l’aide de divers supports. Parfois, il diffuse des publicités payantes ou utilise du contenu ou des réseaux sociaux, de toute façon, vous générez du trafic payant vers votre site Web.

Donc, s’il vous en coûte d’amener un seul utilisateur sur votre site Web, vous pouvez avoir des attentes élevées, c’est-à-dire les convertir en clients payants. S’ils ne convertissent pas, tout votre argent (budget marketing) et vos efforts peuvent être vains. L’optimisation des conversions vous aide à convertir le nombre maximum d’audience en un même montant d’argent. Ou nous pouvons dire que l’optimisation de la conversion est le processus qui aide le site Web à convertir le nombre maximum d’audiences dans le même volume de trafic.

Une fois que vous avez réussi à élaborer une stratégie d’optimisation de la conversion, vous commencerez à réduire les coûts d’acquisition par client. Cela signifie que si vous êtes dans le même budget marketing, vous pourrez obtenir plus de clients et le taux d’acquisition commencera automatiquement à diminuer. Outre la télévision, votre bénéfice par client augmente également lorsque vous disposez d’une stratégie d’optimisation des conversions éprouvée.

6. Le CRO est considéré comme faisant partie intégrante de

Nous n’avons pas à mentionner comment le paysage du marketing numérique est en constante évolution. En dehors de cela, le comportement et les préférences de votre public changent également. Principalement des choses comme la façon dont les utilisateurs naviguent sur Internet, trouvent le contenu, consomment du contenu, convertissent, etc. Les technologies sont quelque chose qui est mis à jour chaque année et donc comme les préférences, les deux peuvent aller et venir, c’est la raison pour laquelle vous devez analyser et suivre diverses données et permettre aux données de vous guider et de tester diverses hypothèses avant de les mettre en œuvre. dans votre site Web.

Lancer une campagne d’optimisation du taux de conversion vous permet de rassembler des données importantes, de créer une hypothèse, de créer de nouvelles conceptions, exécutez des tests A / B, analysez différentes versions dans le but d’identifier ce qui surpasse les autres, et plus encore. En bref, la stratégie CRO vous permet d’analyser diverses données et de les tester afin de pouvoir identifier ce qui fonctionne le mieux pour votre site Web et votre entreprise.

CRO vous aide non seulement à devancer vos concurrents, mais vous offre également une idée détaillée de savoir si les modifications que vous avez apportées fonctionneront ou non pour votre site Web, elles vous aideront à gagner du temps, des efforts, de l’argent et surtout vos clients potentiels. Parce qu’une petite mauvaise expérience sur votre site Web peut avoir un impact sur votre clientèle et il y a de fortes chances que l’utilisateur ne revienne pas sur votre site Web.

7. Vous aide à offrir à vos clients ce qu’ils veulent vraiment

Plus tôt, nous avons mentionné qu’une campagne CRO efficace commence par analyser diverses données qui la signifient est un service basé sur les données dans lequel les entreprises et les propriétaires de sites extraient des données de plusieurs ressources. Lorsque nous parlons d’extraire des données de plusieurs ressources, cela ne provient pas seulement de Google Analytics, mais également d’enquêtes, de commentaires de clients, de tests d’utilisateurs, de cartographie thermique, etc.

N’oubliez pas que les données que vous obtenez de ces ressources sont inestimables car elles vous aident à identifier les plus grands obstacles et barrières qui empêchent les utilisateurs d’effectuer l’action finale. Grâce à la campagne CRO (optimisation du taux de conversion), vous serez en mesure d’identifier:

  • Que recherchent réellement vos clients potentiels après avoir accédé à votre site Web?
  • Où cliquent-ils sur votre site Web?
  • Quels sont les problèmes rencontrés lors du défilement de votre site Web?
  • Qu’est-ce qui les empêche ou les empêche d’effectuer l’action souhaitée?

Une fois que vous avez trouvé la réponse à ces points de données, vous commencez à découvrir ce que votre site recherche et comment vous pouvez les convertir une fois qu’ils arrivent sur votre site Web.

8. Donnez une longueur d’avance sur vos concurrents

Dans le marché concurrentiel d’aujourd’hui, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre client potentiel effectue l’achat même si votre La boutique en ligne ne parvient pas à offrir une expérience utilisateur optimisée. CRO vous permet d’analyser chaque petit obstacle auquel les visiteurs de votre site pourraient être confrontés après avoir visité votre site Web. Lorsque vous commencez à optimiser votre site Web d’une manière qui aide l’utilisateur à obtenir toutes les informations dont il a besoin sans aucun obstacle, il devient alors facile pour les utilisateurs de prendre leur décision plus rapidement.

Ces types de pratiques donnent à votre entreprise et à votre site Web un avantage concurrentiel dans votre secteur. Tirer parti des stratégies d’optimisation du taux de conversion dans vos campagnes de marketing numérique en cours vous aide à obtenir un aperçu inestimable de la façon dont les utilisateurs interagissent avec vos pages Web et l’ensemble du site Web. Non seulement cela, mais cela vous aide également à présenter votre marque en tant que marque qui écoute ses clients et identifie ce que les utilisateurs souhaitent offrir la meilleure expérience utilisateur.

N’oubliez pas que même de petits changements dans la conception de votre site Web, tels que l’amélioration du temps de chargement du site Web, l’emplacement des boutons, etc. peuvent vous aider à améliorer votre taux de conversion. À chaque test, vous découvrirez ce qui fonctionne le mieux pour votre site Web et votre entreprise.

4 Principaux éléments de l’optimisation du taux de conversion (CRO)

Vous devez maintenant être conscient de l’importance de l’optimisation du taux de conversion. Une campagne CRO efficace a besoin de données approfondies pour analyser les résultats, exécuter les différents tests, peaufiner la conception, etc. pour que le site Web et l’entreprise deviennent plus pertinents et liés au visiteur et les encouragent à effectuer l’action souhaitée. La plupart des sites Web rencontrent différents éléments d’optimisation du taux de conversion lors de l’exécution de l’optimisation du taux de conversion. Ci-dessous, nous allons tous les mettre en évidence:

1. Page de destination

Le premier élément de la liste est la page de destination qui définit le succès et l’échec des sites Web. La conception et le message de votre page de destination joueront un rôle majeur dans la définition du succès de votre site Web. Plus le design est esthétique, plus les gens seront attirés par celui-ci. Les personnes qui visitent votre page de destination ont clairement l’intention d’acheter le produit, mais elles quittent parfois la page Web sans acheter de produit. Cela devient soit le dessin, soit le message.

N’oubliez pas qu’il est important que chaque site Web et chaque entreprise comprennent l’importance de la conception, car elle peut faire et défaire la décision d’achat finale du client. La plupart des géants de la distribution conçoivent stratégiquement leur page produit afin que les clients puissent interagir et interagir avec la page Web. Comme faire en sorte que le bouton «Ajouter au panier» se démarque de la foule (le rendant clairement visible), le placement pour le CTA, le titre, etc. En dehors de cela, il existe d’autres aspects tels que l’utilisation des espaces blancs, la mise en évidence des caractéristiques du produit, etc., qui peuvent contribuer à encourager les clients à prendre leur décision d’achat finale.

2. Contenu de votre site Web

Ensuite dans la liste, nous avons un autre élément important “page d’accueil et autres pages Web” qui influence réellement les décisions d’achat du client. Un site Web bien conçu et intuitif a le potentiel de générer plus de trafic et d’encourager les visiteurs du site à entrer dans l’entonnoir de conversion. Les mots que vous utilisez dans vos pages Web ont le pouvoir de convertir un visiteur du site en clients payants. C’est pourquoi il est toujours recommandé de créer un contenu hautement pertinent

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