Guide de suivi des conversions WordPress: Comment ajouter une fonctionnalité de suivi des conversions dans WordPress?

Le suivi des conversions est l’une des mesures les plus importantes qui aident les sites Web et les entreprises à se développer sur un marché concurrentiel. Le taux de conversion d’un site Web dépend totalement de efficacité du campagne de marketing et conception du site Web.

Souhaitez-vous ajouter des fonctionnalités de suivi des conversions à votre Site Web WordPress ? Si oui, vous êtes tombé sur le bon article où nous vous aiderons à déterminer comment vous pouvez ajouter une fonction de suivi des conversions à votre site Web wordpress.

Aujourd’hui, chaque propriétaire de site Web WordPress cherche à maximiser le trafic de son site Web et, surtout, la conversion, ce qui comprend généralement plus de ventes, de clics et plus encore. Si vous ne suivez pas votre statistique de conversion, vous faites plus de tort à votre entreprise, à votre site Web et à vos campagnes marketing.

Le suivi de ces conversions vous permet d’obtenir des informations ou des données détaillées sur l’activité de votre client potentiel sur votre site Web que vous pouvez utiliser pour optimiser votre site Web et votre produit.

Quel que soit le type de recherche que vous effectuez avant de créer votre stratégie marketing. Pour mesurer l’efficacité et le succès de votre campagne marketing, vous devez suivre le taux de conversion ou disposer d’un rapport détaillé à ce sujet.

Lorsqu’il s’agit de gérer un site Web WordPress réussi, vous devez comprendre comment votre client potentiel interagit avec votre site Web. Sans aucun doute votre conception de site Web wordpress jouera un rôle majeur pour attirer l’attention des utilisateurs, mais pour savoir s’ils agissent ou non, vous devez suivre la conversion.

Dans cet article, nous allons vous expliquer quelques points importants sur ce qu’est le suivi des conversions, pourquoi votre site WordPress en a besoin? Et comment configurer une fonction de suivi des conversions sur votre site Web WordPress?

Qu’est-ce que le suivi des conversions?

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Une conversion réussie se produit lorsqu’un utilisateur visite votre site Web, effectue l’action souhaitée sur votre site et devient le client ou l’abonné. D’autre part, le suivi des conversions consiste à suivre ou à mesurer la manière dont l’utilisateur interagit avec votre site Web dans le but de déterminer le succès et l’efficacité des efforts de marketing.

Si vous exécutez un site Web de commerce électronique, la conversion signifie que le visiteur du site achète avec succès le produit dans votre boutique. Alors que si vous dirigez une entreprise basée sur des services ou un site Web d’actualités / de blogs, la conversion signifie que les visiteurs du site remplissent le formulaire de contact ou s’inscrivent à la newsletter.

Le suivi des conversions aide les propriétaires de sites à identifier le nombre de visiteurs du site qui ont réussi l’action souhaitée. Sans suivi des conversions, vous courez aveuglément dans l’obscurité sans avoir aucune idée claire de ce que fait votre client potentiel après avoir visité votre site Web. Ce n’est pas que tous les visiteurs du site Web convertissent, certains d’entre eux apprennent le site Web en raison de la lenteur des performances, la plupart quittent le site en raison d’une mise en page confuse et peu de visiteurs du site sont confus en raison de diverses recommandations.

Le suivi des conversions est donc une mesure importante qui aide les propriétaires de sites à optimiser les performances de leur site Web et de leurs campagnes marketing.

< b> Pourquoi les sites Web et les entreprises devraient-ils se concentrer sur le suivi des conversions?

Chaque site Web sur Internet est créé dans un but qui consiste généralement à convaincre les utilisateurs d’agir sur le site Web. Que vous ruiniez un site Web de commerce électronique, un site Web basé sur un abonnement, un site Web basé sur des services ou un site Web de blog affilié, l’objectif principal est de persuader les utilisateurs d’effectuer l’action souhaitée.

Le suivi des conversions vous aide à déterminer comment votre conception de sites Web wordpress et la campagne de marketing est en cours parmi les utilisateurs. Non seulement cela, mais cela aide également les entreprises à se développer sur un marché concurrentiel en prenant des décisions basées sur les données.

Comme mentionné précédemment le suivi des conversions vous aide à vérifier la source du trafic et plus encore. Donc, si vous savez que cette plate-forme particulière génère beaucoup de trafic et que les visiteurs de cette source de trafic sont susceptibles de convertir, vous pouvez élaborer une stratégie marketing plus axée sur les résultats pour cette plate-forme particulière.

Que vous diffusiez des publicités Facebook ou que vous utilisiez des pages de destination pour des publicités Google, le suivi des conversions vous permet de déterminer si cela fonctionne ou non pour votre site Web. Si cela ne donne pas le résultat souhaité, vous pouvez apporter les modifications en conséquence. Le suivi des conversions présente de nombreux avantages.

Toutes les annonces payantes sur différentes plates-formes ont un CTR élevé (taux de clics ), mais que se passe-t-il si l’argent que vous investissez ne vous rapporte pas ou ne convertit pas les gens. Le suivi des conversions vous propose un rapport détaillé sur les performances de vos annonces actuelles auprès de l’audience. En fonction des données, vous pouvez optimiser votre campagne, ce qui vous aidera à améliorer votre retour sur investissement.

Le suivi des conversions vous aide également à identifier les utilisateurs qui ne convertissent pas. Plusieurs fois, les utilisateurs ouvrent le formulaire de contenu, mais pour une raison quelconque, ils abandonnent ou rebondissent sur d’autres pages sans soumettre le formulaire. Les outils de suivi des conversions vous offrent des données détaillées à l’aide desquelles vous pouvez identifier la raison de l’abandon. En fonction de cela, vous pouvez supprimer les champs inutiles, modifier la couleur, etc.

Comment suivre la conversion du site Web?

Il existe de nombreux outils et plugins tiers disponibles qui vous permettent de suivre la conversion du site Web. Principalement dans wordpress, vous avez accès à divers plugins wordpress de suivi des conversions et à l’ensemble du tableau de bord métrique et analytique. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des méthodes de suivi des conversions courantes et populaires:

URL de suivi : Si vous avez utilisé des publicités Facebook, des publicités Google ou d’autres plates-formes qui vous permettent de faire de la publicité, vous connaissez peut-être les URL de suivi qui incluent généralement des paramètres de suivi. En utilisant les URL de suivi, vous pouvez suivre les activités des utilisateurs sur votre site Web et vos annonces. Chaque fois qu’un utilisateur clique dessus, vous obtenez un rapport détaillé sur ses activités. Qu’ils convertissent ou abandonnent vos pages, il vous fournira un rapport détaillé sur l’activité des utilisateurs.

Outils d’analyse tiers: De nombreux sites Web utilisent des outils de suivi tiers pour définir des objectifs personnalisés. En utilisant ces outils analytiques, vous pouvez suivre n’importe quoi comme les performances de vente, le temps total passé sur le site Web, le taux d’abandon, etc. Il vous aide à mesurer le succès et l’échec de votre stratégie et de votre campagne.

Outil de marketing par e-mail: Il existe de nombreux sites Web de blogs, sites Web basés sur des services, sites Web affiliés qui dépendent des inscriptions par e-mail. En utilisant des outils et des plugins de marketing par e-mail, on peut garder une trace de chaque nouvelle activité d’inscription par e-mail qui se produit sur leur site Web ou leur page Web.

Mesurer les ventes: < span style = "font-weight: 400;"> Si vous exploitez un site Web de commerce électronique, il est important de garder une trace de vos ventes afin de pouvoir vérifier l’efficacité de votre site Web et de votre stratégie marketing. Il existe différents plugins de commerce électronique disponibles dans wordpress qui vous permettent de garder une trace des personnes effectuant des achats réussis, abandonnant votre boutique woocommerce, etc.

Il existe de nombreux outils qui peuvent vous offrir tous dans une seule installation. Il vous suffit de coller l’identifiant de suivi dans votre site Web WordPress. Nous allons vous donner une idée détaillée des différents outils que vous pouvez utiliser pour le suivi des conversions wordpress.

Différents outils de suivi des conversions WordPress

Le processus de suivi des conversions est simple pour les utilisateurs de wordpress existants et un peu compliqué pour les nouveaux utilisateurs de wordpress. Si vous avez déjà utilisé des outils de suivi des conversions tiers, vous avez peut-être entendu parler des pixels de suivi. Les pixels de suivi ne sont rien d’autre que l’extrait de code proposé par divers fournisseurs tiers que vous pouvez coller dans votre tableau de bord wordpress pour suivre les activités se déroulant sur votre site Web.

Cela vous permettra de suivre le nombre total de visites, d’impressions d’annonces, d’actions liées à la conversion, etc. Dans cet article, nous mettrons en évidence certains des outils populaires tels que Google Analytics, les pixels Facebook, le suivi des conversions, Google Adwords, etc. Après avoir lu cet article, vous serez en mesure de déterminer comment les propriétaires de sites peuvent mettre en œuvre le suivi des conversions sur le site Web wordpress.

1. Google Analytics

En ce qui concerne en sélectionnant le meilleur et gratuit outil de suivi des conversions pour wordpress, Google Analytics (GA) se classe toujours en haut de la liste. Presque tous les utilisateurs de wordpress utilisent Google Analytics, car ils peuvent suivre presque tous les types de métriques dont un propriétaire de site Web a besoin. Que vous cherchiez à suivre le nombre total de visiteurs sur votre site Web ou à obtenir des rapports sur l’origine du trafic, il peut tout vous offrir.

Et la meilleure partie de Google Analytics est que tout nouveau débutant ayant peu ou pas de connaissances sur le suivi des conversions peut comprendre le fonctionnement de Google Analytics. Il existe de nombreuses façons de suivre les conversions, mais la façon la plus courante et la plus populaire de commencer avec le suivi des conversions est les options de messagerie.

Cela vous aidera à connaître le nombre total de prospects que votre site Web génère en une semaine et vous aidera également à avoir une idée du nombre de personnes intéressées par votre service et votre produit. S’ils souhaitent recevoir votre e-mail, ils s’inscriront probablement à votre liste. Vous pouvez donc commencer par créer une nouvelle page de destination.

Créer une nouvelle page (pour les inscriptions par e-mail)

< span style = "font-weight: 400;"> Accédez à votre tableau de bord wordpress, sous les pages, vous pouvez cliquer sur ajouter nouveau qui vous redirigera vers la page de l’éditeur. Entrez le titre de la page «Merci» ou tout nom que vous souhaiteriez avoir pour la page. Mais rappelez-vous que cette page apparaîtra une fois que l’utilisateur aura rempli les informations et soumis avec succès votre formulaire de contact. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser le même nom qui peut soit remercier les utilisateurs, soit leur expliquer le but de l’inscription.

Une fois que vous avez fini d’attribuer le nom de la page, vient ensuite la partie description. Gardez la description courte et simple. Vous pouvez donner une brève description du fonctionnement de votre entreprise, mais nous vous recommandons de ne pas le faire, car s’ils se sont abonnés à votre liste de diffusion, vous pouvez donner une brève introduction sur votre entreprise dans la série d’e-mails. Pour l’instant, vous pouvez les remercier de s’être abonné à votre liste de diffusion. Une fois que vous êtes prêt avec le titre et la description, vous pouvez cliquer sur publier.

Lier le formulaire de contact à la page de remerciement

< span style = "font-weight: 400;"> Vient ensuite la partie la plus importante, c’est-à-dire la redirection des utilisateurs vers la page de remerciement une fois qu’ils ont rempli et soumis avec succès le formulaire d’inscription. Si vous utilisez un plug-in de formulaire de contact, vous pouvez effectuer le paramètre de redirection en suivant la configuration ci-dessous. Plus tôt dans le formulaire de contact 7, la directive ok_sent_ok était utilisée pour envoyer un utilisateur du formulaire de contact vers une autre page. Maintenant, le paramètre n’est pas utilisé, mais vous pouvez toujours le faire à l’aide d’un shortcode. Mais avant cela, nous vous recommandons d’installer le plugin d’extrait de code dans votre tableau de bord wordpress. Une fois le plugin d’extrait de code installé avec succès, vous pouvez coller le code ci-dessous.

add_action (‘wp_footer’, function () {? & gt;

& lt; script & gt;

document.addEventListener (‘wpcf7mailsent’, fonction (événement) {

& nbsp ; location = ‘https://abc.com/merci-vous/’;

}, false);

& lt; / script & gt;

& lt;? Php})

Assurez-vous à l’emplacement où vous collez le lien de votre page afin qu’il redirige l’utilisateur à la page de remerciement après leur inscription en remplissant le formulaire de contact.

Configurer Google Analytics dans WordPress

< span style = "font-weight: 400;"> Si vous avez déjà configuré Google un alytics, vous pouvez passer à l’étape suivante ou vous y tenir pour voir comment vous pouvez connecter manuellement google analytics et wordpress avec du code. En utilisant le fichier function.php, vous pouvez facilement ajouter le code de suivi Google Analytics.

Voici quelques précautions à prendre avant de connecter google analytics à wordpress. Il est recommandé d’utiliser le thème enfant afin que le code ne soit pas écrasé lorsque vous mettez à jour les thèmes wordpress. Et assurez-vous de disposer de la sauvegarde mise à jour de votre site Web WordPress.

Après avoir activé le thème enfant, vous pouvez accéder à google analytics pour obtenir votre code de suivi. Connectez-vous avec votre compte Gmail, effectuez la configuration du compte et lorsque vous cliquez sur le bouton de création, vous recevrez un code de suivi Google Analytics. Vous pouvez copier le code et le coller dans le fichier header.php juste avant de fermer & lt; / head & gt;.

  • < span style = "font-weight: 400;"> Accéder au tableau de bord wordpress
  • Accédez à la section Apparence
  • Sous l’apparence, cliquez sur l’éditeur de thème
  • Vous y trouverez le fichier header.php.

Vous pouvez cliquer dessus et coller le code que vous avez copié depuis Google Analytics pour l’aimer avec wordpress. Assurez-vous après avoir collé le code au-dessus de & lt; / head & gt; n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton de mise à jour du fichier.

Définissez des objectifs dans Google Analytics

Une fois que vous avez réussi à connecter votre compte Google Analytics à wordpress, vous pouvez ensuite définir un objectif de suivi des conversions. Pour ce faire, accédez au compte Google Analytics, cliquez sur l’onglet Admin, puis sélectionnez l’option d’objectif dans la barre latérale droite. Ensuite, vous pouvez cliquer sur l’option “Nouvel objectif” qui vous redirigera vers une autre page où vous pourrez définir un objectif.

Configuration de l’objectif

Comme vous cherchez à suivre les personnes qui s’inscrivent à votre liste de diffusion. Vous pouvez sélectionner l’option

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