Guide de sécurité WordPress: 8 conseils pour sécuriser un site Web WordPress en 2020

Recherchez-vous les conseils de sécurité WordPress qui vous permettent de protéger votre Conception de sites Web WordPress ?

La sécurité de WordPress est l’un des sujets les plus discutés qui préoccupe presque tous les propriétaires de sites Web WordPress . Si vous travaillez avec WordPress, vous devez toujours vous soucier de la sécurité de votre site Web.

Peu importe l’efficacité et la persuasion de la conception de votre site Web WordPress et du produit pour le client. Sans une sécurité adéquate, vous pouvez être sur le point de risquer non seulement les données de votre site Web, mais également celles de vos clients.

< b> “ À propos de nous: Experts SFWP est un Los Entreprise de conception de sites Web WordPress à Angeles spécialisée dans l’offre de services de conception Web personnalisés centrés sur la conversion à toutes les tailles d’entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits pour informer notre public sur les dernières tendances, les outils, les conseils et plus encore. < b> “

Par rapport aux autres plates-formes, WordPress est considérée comme la plate-forme la plus sécurisée mais avec l’augmentation du nombre de les utilisateurs, les plugins et les modules complémentaires tiers augmentent les chances de vulnérabilités indésirables.

Ne vous inquiétez pas dans ce cas article, nous vous aiderons idéalement à comprendre pourquoi vous devez sécuriser un site Web WordPress et différents conseils et techniques pour la sécurité WordPress. Non seulement cela, mais cet article vous donnera également un aperçu des erreurs courantes qui suscitent les vulnérabilités de WordPress.

Si vous cherchez à créer une conception de site Web WordPress entièrement réactive et centrée sur la conversion pour votre entreprise, puis consultez le guide sur Guide de conception de site Web WordPress: choses à savoir avant de créer des sites Web WordPress

Avant d’aller de l’avant avec la façon de sécuriser votre site Web WordPress, identifions pourquoi la sécurité de votre site Web WordPress est importante?

Pourquoi la sécurité des sites Web WordPress est-elle importante?

Avec l’augmentation du nombre de sites Web WordPress, la plupart des sites Web visent à améliorer leur trafic et leurs revenus. Oui, le trafic organique de votre site Web WordPress et les ventes jouent un rôle curatif pour votre entreprise, mais à part cela, la sécurité de votre site Web WordPress joue également un rôle important dans la protection des revenus et de la réputation de votre entreprise.

Une fois que votre site Web est piraté par un intrus ou un pirate informatique, il peut nuire gravement au trafic, aux revenus et à la réputation de votre site Web. Avec l’augmentation du nombre de vulnérabilités WordPress, il est temps d’envisager de protéger votre site Web WordPress en prenant toutes les mesures de sécurité nécessaires.

Une fois votre site Web est piraté, vous risquez de perdre vos données et les données de vos clients peuvent également être à risque. Aujourd’hui, diverses activités malveillantes se déroulent comme le scellement des détails de paiement de l’utilisateur, des informations, l’installation de logiciels malveillants sur le site Web WordPress, et bien d’autres.

Selon le récent rapport de Google, plus de 50 millions d’utilisateurs ont été avertis de la présence d’activités malveillantes telles que des logiciels malveillants, des informations sur les sièges, etc. sur le site Web qu’ils visitent.

Si votre site Web n’est pas sécurisé, il y a des chances que Google commence à afficher le même message aux utilisateurs qui visitent votre site Web. Offrir la bonne sécurité à votre site Web WordPress peut vous aider à éviter les vulnérabilités indésirables.

Ci-dessous, nous énumérons quelques éléments de sécurité WordPress importants des conseils qui peuvent vous aider à sécuriser votre site Web WordPress.

Comment sécuriser un site WordPress?

1. Évitez d’utiliser “Admin” comme nom d’utilisateur

L’un des conseils de base mais les plus importants pour sécuriser votre site Web WordPress consiste à utiliser un et un nom unique pour votre nom d’utilisateur WordPress. Auparavant, la plupart des nouveaux débutants conservaient le nom d’utilisateur de l’administrateur WordPress en tant que «admin».

Depuis le nom d’utilisateur était facile à deviner, il est devenu facile pour les pirates de se frayer un chemin dans le tableau de bord WordPress en utilisant admin comme nom d’utilisateur et en sélectionnant un mot de passe aléatoire. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas utiliser admin comme nom d’utilisateur.

Aujourd’hui, avec l’augmentation des vulnérabilités WordPress, la plupart des sites Web WordPress les propriétaires ont commencé à utiliser le nom personnalisé. Non seulement cela, mais WordPress vous demande également de sélectionner un nom d’utilisateur personnalisé lors de l’installation de WordPress.

Si vous avez déjà un site Web qui a admin comme nom d’utilisateur, il est alors temps de déplacer votre contenu vers un nouvel hébergement et de transférer le contenu de votre site Web actuel vers un nom d’utilisateur WordPress ayant un nom d’utilisateur personnalisé et unique.

(Remarque-: WordPress ne vous permet pas de changer le nom d’utilisateur actuel d’un site Web WordPress)

Si votre site Web WordPress a un nom d’utilisateur en tant qu’administrateur, vous pouvez soit déplacer l’ensemble de votre site Web vers un nouveau nom d’utilisateur et supprimer l’ancien. Ou vous pouvez utiliser le changeur de nom d’utilisateur WordPress pour créer un nouveau nom d’utilisateur pour votre site Web WordPress.

Il existe un autre moyen de changez votre nom d’utilisateur en utilisant phpMyAdmin mais il est recommandé de prendre l’aide d’un expert. Une petite erreur dans Phpmyadmin peut entraîner des problèmes majeurs dans votre site Web WordPress.

Si vous rencontrez des difficultés lors de l’exécution de votre site Web actuel ou votre site Web WordPress ne vous donne pas les résultats souhaités, vous pouvez toujours contacter notre professionnel de la conception de sites Web WordPress ayant plus de 8 ans d’expérience dans la création et la production de plus de 500 sites Web entièrement réactifs et centrés sur la conversion pour tous les types d’entreprises.

2. Incluez l’authentification à deux facteurs

Avec l’augmentation des vulnérabilités indésirables de WordPress, l’authentification à deux facteurs attire l’attention de nombreux propriétaires de sites. Oui, l’accès au tableau de bord WordPress prend peu de temps, mais vous aide à sécuriser votre site Web WordPress contre les pirates et les intrus.

Les attaques par force brute peuvent toujours être un problème pour les sites Web WordPress qui n’utilisent pas admin comme nom d’utilisateur et qui ont un mot de passe fort. L’authentification à deux facteurs peut certainement vous aider à sécuriser votre site Web.

De nombreux top des sites Web comme Gmail, Facebook et d’autres vous permettent d’ajouter une authentification à deux facteurs en utilisant d’abord l’identifiant et le mot de passe de l’e-mail, ensuite en utilisant OTP, ou en utilisant d’autres appareils / applications. Même chose que vous pouvez utiliser pour votre site Web WordPress.

Vous pouvez le faire en installant et en activant un plugin d’authentification à deux facteurs dans votre tableau de bord WordPress. Une fois l’installation terminée, vous pouvez télécharger une application d’authentification comme Authy, Lastpass Authenticator et bien plus sur votre téléphone.

Une fois l’application ouverte vous trouverez le symbole «+», cliquez dessus puis il vous sera demandé si vous souhaitez scanner le code barre ou saisir la clé. Après avoir sélectionné le code barde, vous pouvez scanner le code-barres que vous obtiendrez à partir du paramètre du plugin.

Tous les processus ci-dessus vous aidera à inclure une authentification bidirectionnelle. Après avoir effectué toutes les étapes ci-dessus, l’application d’authentification enregistrera les détails. Ainsi, la prochaine fois que vous vous connecterez à votre tableau de bord WordPress, il vous sera demandé de saisir le code d’authentification à deux facteurs. La mise en œuvre de ces types de conseils de sécurité WordPress vous aidera à sécuriser votre site Web WordPress.

Vous cherchez à créer un site Web WordPress qui attire l’attention des visiteurs et les persuade d’agir sur les CTA souhaités? Si oui, il est recommandé de s’associer à une société de conception de sites Web WordPress expérimentée < / span> qui peut vous offrir une conception de site Web WordPress entièrement réactive et centrée sur la conversion en fonction de votre secteur.

< p>

3. Désactivez l’éditeur de thèmes (éditeur de fichiers) & amp; Protéger wp-config-PHP

WordPress vous permet de donner accès au tableau de bord à plusieurs utilisateurs en fonction du rôle. Si vous donnez accès à plusieurs utilisateurs, sachez que WordPress est livré avec l’éditeur de code intégré qui vous permet de modifier le thème et le plugin de votre site Web WordPress depuis le tableau de bord.

Donner l’accès entre de mauvaises mains peut entraîner des problèmes de sécurité WordPress majeurs, c’est pourquoi il est recommandé de désactiver les options d’édition de fichiers avant de donner accès à tout utilisateur. La désactivation de l’option d’édition de fichier ne permettra à aucun utilisateur d’apporter des modifications au code de vos fichiers, même si un intrus ou un pirate informatique accède à votre administrateur, il ne pourra pas accéder à votre option d’édition de champ.

Vous pouvez désactiver l’option d’édition de fichier du fichier wp-config.php en collant le code ci-dessous:

  1. // Interdire la modification de fichier
  2. define (‘DISALLOW_FILE_EDIT’, true);

Un autre conseil de sécurité WordPress pour sécuriser un site Web WordPress consiste à protéger votre Fichier wp-config.php. Il est considéré comme l’un des fichiers importants du répertoire racine de vos sites Web WordPress qui vous permet d’accéder et d’apporter des modifications à vos blogs WordPress. La sécurisation de ces sites Web vous permettra de protéger vos blogs WordPress.

Une fois que vous aurez sécurisé votre fichier wp-config.php, il réduira automatiquement les risques de vulnérabilités indésirables. Vous pouvez protéger votre fichier wp-config.php en le déplaçant du répertoire racine vers un niveau supérieur.

Un utilisateur -un site Web ciblé nécessite beaucoup de recherche et d’efforts en arrière-plan. Si vous cherchez à créer un site Web qui capte immédiatement l’attention de l’utilisateur et le persuade de prendre l’action souhaitée. alors il est recommandé de embaucher la conception de sites Web WordPress professionnels qui peuvent vous proposer un site Web attrayant et basé sur la recherche.

4. Masquer le fichier .htaccess

Identique à wp -config.php. Les fichiers .htaccess sont également considérés comme les fichiers critiques en matière de sécurité WordPress. Donner accès aux fichiers .htaccess expose les informations, la structure et les configurations de votre site. Si l’accès à ces fichiers tombe entre les mains d’un pirate informatique, vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes majeurs.

Pour sécuriser votre site Web WordPress, il est recommandé de cachez ces fichiers en vous assurant qu’ils s’attendent à ce qu’aucune autre personne n’y accède. Vous pouvez facilement masquer ces fichiers en utilisant les codes ci-dessous (assurez-vous d’avoir la sauvegarde à jour de vos fichiers actuels sur votre ordinateur local)

[& lt ; Fichiers .htaccess & gt;

ordre autoriser, refuser

refuser de tout

& lt; / Fichiers & gt; ]

Si vous ne voulez pas vous retrouver dans ces étapes, vous pouvez toujours rechercher un < / span> expert expérimenté en conception de sites Web WordPress qui peut vous aider à créer un site Web attrayant et sécurisé. Pour que votre entreprise et votre site Web ne soient pas confrontés à des vulnérabilités indésirables.

5. Limiter les tentatives de connexion

Un autre conseil de sécurité WordPress efficace que vous pouvez envisager pour sécuriser votre tableau de bord est de limiter les tentatives de connexion par utilisateur. La plupart du temps, la tentative de connexion illimitée de WordPress rend le site Web vulnérable aux attaques par force brute. Limiter les tentatives de connexion peut vous aider à résoudre des problèmes tels que les tentatives de force brute et plus encore.

Utilisation de plugins comme iThemes Sécurité, verrouillage de la connexion et plus encore, vous pouvez définir une limite pour la connexion au tableau de bord WordPress. Éviter souvent ces petits conseils de sécurité WordPress invite les pirates et les intrus et leur permet de déchiffrer facilement les mots de passe en essayant différentes combinaisons.

N’oubliez pas que si vous utilisez un pare-feu d’application Web pour votre site Web WordPress, vous pouvez limiter les tentatives de journalisation via la configuration du pare-feu ou vous pouvez utiliser des plugins WordPress pour sécuriser votre site Web en limitant les tentatives de connexion. < / span>

Si votre site Web WordPress ne vous donne pas les résultats souhaités, vous pouvez toujours contacter notre professionnel de la conception de sites Web WordPress ayant plus de 8 ans d’expérience dans la création et la production de plus de 500 sites Web entièrement réactifs et axés sur la conversion pour tous les types d’entreprises.

6. Modifiez le préfixe de la base de données WordPress

Lors de l’installation de WordPress, vous avez peut-être rencontré le préfixe wp- table, il est considéré comme le préfixe de table de base de données par défaut qui contient tous vos détails de connexion. Un préfixe de base de données WordPress facile à deviner ou un préfixe par défaut donne lieu à des vulnérabilités indésirables. Non seulement cela, mais il permet également aux pirates et aux intrus d’accéder facilement à votre SQL.

Si vous ne voulez pas que votre site WordPress rencontre de telles attaques, il est recommandé de changer le wp- et d’utiliser d’autres termes au lieu du préfixe par défaut. Au lieu de en utilisant wp- vous pouvez utiliser mywp- ou wpnew-.

Si vous avez déjà installé votre site Web WordPress avec le préfixe par défaut, ne le faites pas ‘ t vous inquiétez pas, vous pouvez toujours changer le préfixe par défaut en utilisant plug comme WP-DBmanager, la sécurité iThemes, etc. En quelques clics, vous pouvez installer le plugin et modifier votre préfixe de données, mais assurez-vous d’avoir une sauvegarde à jour de votre site Web.

7. Renommer l’URL de connexion

L’un des moyens les meilleurs et les plus efficaces de sécuriser votre tableau de bord WordPress consiste à modifier ou à renommer l’URL de connexion. Par défaut, WordPress permet aux utilisateurs d’évaluer l’accès à la page de connexion du tableau de bord WordPress en saisissant / wp-admin après l’URL.

L’utilisation de ce type de tentatives de connexion permet aux pirates d’accéder facilement à votre page de connexion et de forcer leur chemin. Une fois qu’ils ont atterri sur votre page de connexion en utilisant des millions de combinaisons et GWDb (Guess Work Database), ils peuvent facilement accéder à votre tableau de bord WordPress. & Nbsp ;

Pour éviter cela, nous vous recommandons de sécuriser votre site WordPress en renommant l’URL de connexion. Une fois que vous modifiez ou renommez l’URL de connexion, vous enregistrez automatiquement votre site Web WordPress sous forme d’attaque directe par force brute.

Là Il existe divers plugins disponibles dans WordPress comme WPS Hide Login que vous pouvez installer et activer pour renommer votre URL de connexion. Après avoir installé le plugin, il vous suffit de saisir votre nouvelle URL de connexion et d’enregistrer la modification pour déplacer votre URL de connexion, c’est-à-dire wp-admin vers le nouveau /wp-XYZ .

8. Utilisez l’email pour vous connecter au tableau de bord WordPress

WordPress permet au propriétaire du site de sélectionner le nom d’utilisateur de son propre throgh qu’il peut accéder au tableau de bord WordPress. Pour enregistrer votre formulaire de tableau de bord WordPress entre de mauvaises mains, nous vous recommandons d’utiliser un identifiant de messagerie au lieu d’un nom d’utilisateur.

Comparé à l’adresse e-mail, les noms d’utilisateur sont faciles à prédire, ce qui permet à un pirate informatique ou à un intrus de deviner facilement le nom d’utilisateur de votre tableau de bord WordPress. Email-id est une approche plus sécurisée par rapport à un nom d’utilisateur.

Il ne fait aucun doute que le compte utilisateur WordPress est créé à l’aide de l’adresse e-mail nous vous recommandons donc d’utiliser le même identifiant de messagerie que votre nom d’utilisateur de connexion. Si vous avez donné accès à différents utilisateurs en fonction de leur rôle, vous pouvez utiliser le plugin WordPress qui oblige les autres utilisateurs à utiliser leur identifiant de messagerie comme nom d’utilisateur de connexion.

< b> 9. Analysez manuellement votre site Web

Il existe sans aucun doute des plugins de sécurité efficaces et percutants disponibles dans WordPress qui permettent au propriétaire du site d’éviter facilement vulnérabilités indésirables. Les plugins de sécurité analysent régulièrement votre site Web automatiquement pour détecter les logiciels malveillants et autres signes de vulnérabilités indésirables.

Mais si vous constatez une chute soudaine dans le classement de votre site Web ou dans le trafic organique, nous vous recommandons d’exécuter manuellement une analyse pour vérifier les logiciels malveillants ou les failles de sécurité. Vous pouvez le faire en utilisant des plugins de sécurité populaires ou vous pouvez également utiliser scanneur de sécurité s pour détecter les logiciels malveillants et autres failles de sécurité.

Ces scanners en ligne sont faciles d’accès et très conviviaux.il vous suffit de coller les liens de votre site Web. Tous les scanners de sécurité les plus répandus disposent d’authentiques robots d’exploration qui parcourent tous les aspects de votre site Web pour identifier les logiciels malveillants indésirables et les vulnérabilités.

10. Supprimez les logiciels malveillants et les vulnérabilités

Dans l’étape ci-dessus, nous avons mentionné comment exécuter une analyse manuelle sur votre site Web WordPress pour identifier le présence de logiciels malveillants et de vulnérabilités. Mais que se passe-t-il si vous trouvez votre site Web WordPress piraté par un intrus ou un pirate informatique? Lisez le paragraphe ci-dessous pour savoir comment réparer un site Web piraté.

La plupart d’entre nous ne comprennent pas l’importance de Sauvegarde et sécurité du site Web WordPress jusqu’à ce que votre site Web soit piraté. L’une des meilleures solutions consiste à utiliser la sauvegarde mise à jour de votre site Web pour corriger le piratage de votre site Web WordPress.

La suppression ou le nettoyage de votre site Web WordPress peut être un travail long et difficile pour une personne qui ne connaît pas le backend de le WordPress. Nous vous recommandons de embaucher un professionnel de la conception de sites Web WordPress pour faire le travail à votre place.

En général, les pirates ou les intrus installent des portes dérobées sur un site Web piraté si elles ne sont pas supprimées, il y a des chances que votre site Web soit à nouveau piraté. L’embauche d’un professio

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires