Guide de refonte de site Web: Comment refondre un site Web en 2021?

Si vous utilisez un site Web, vous devez être conscient du fait que l’expérience utilisateur (UX) joue un rôle rôle crucial dans la conception de sites Web. Chaque année, une nouvelle tendance et une nouvelle technologie sont introduites sur le marché, ce qui élève la barre UX. Ainsi, pour répondre aux attentes des utilisateurs, les sites Web doivent mettre à jour leur conception. Mais si la conception de votre site Web ne parvient pas à générer plus de trafic et de ventes ou à surpasser vos concurrents même après de nombreux efforts de marketing, il est temps de « Reconcevoir votre Site Web existant

Un Web médiocre la conception peut en fait nuire à votre trafic, à vos conversions et à vos ventes. Quel que soit le type d’industrie dans lequel vous travaillez, il est essentiel que votre site Web génère un retour sur investissement maximal à partir du montant que vous investissez dans le marketing. Si vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs, il est temps de repenser votre site Web existant avec une approche stratégique. Mais tout se résume à une question “ comment refondre un site Web existant? “.

Si vous faites défiler Internet pour trouver la réponse, vous avez atterri sur le bon article où nous allons mettre en évidence certains des éléments importants des conseils sur pourquoi il est important pour une entreprise de refondre son site Web? Et comment vous pouvez démarrer le processus de refonte. Assurez-vous donc de vous en tenir à la fin de cet article pour connaître certaines des meilleures pratiques de refonte de site Web.

Table des matières:

Présentation de la refonte du site Web

Si vous lisez cet article, il y a des chances que vous possédez déjà un site Web pour votre entreprise. Mais tout se résume à gérer un site Web mis à jour? Votre site Web génère-t-il le trafic et les ventes souhaités? Êtes-vous en mesure de convertir les visiteurs de votre site en clients payants? Si la réponse à toutes les questions ci-dessus est non, il est temps pour vous de repenser votre site Web existant.

Nous il n’est pas nécessaire de mentionner qu’un site Web est la porte d’entrée et le cœur de toute entreprise. Il est considéré comme l’un des actifs numériques précieux qui peuvent aider les entreprises à augmenter leur retour sur investissement et leurs revenus. C’est la raison pour laquelle, en ce qui concerne le site Web, aucune entreprise ne peut se permettre de faire des compromis sur la conception. Principalement pendant la pandémie, chaque site Web doit avoir pris conscience de l’importance de mettre à jour la conception de son site Web pour son entreprise.

l’utilisateur souhaite connaître une entreprise en particulier ou effectuer un achat, la première chose qu’il fait est de rechercher son site Web. Si la conception de votre site Web ne parvient pas à attirer l’attention des utilisateurs, vous êtes sur le point de briser votre réputation en ligne et votre entreprise. Dans le travail actuel axé sur la technologie, presque tous les internautes recherchent et comparent, puis prennent leur décision d’achat finale.

Principalement après le pandémie où les utilisateurs ont passé plus de temps sur Internet que sur les routes. Il est courant de s’attendre à ce que le comportement des utilisateurs ait changé et pour que votre site Web réponde à leurs attentes, vous pouvez envisager de refondre votre site Web existant. Et la refonte du site Web peut vous aider à nous tenir au courant du comportement de vos clients potentiels. La plupart des sites Web dont le site Web a déjà été repensé plus tôt peuvent rechercher d’autres techniques, mais si ce n’est pas le cas, c’est une occasion en or de surpasser vos concurrents.

Si vous cherchez à refondre votre site Web, vous avez atterri sur le bon article car nous allons mettre en évidence certains des points importants sur les raisons pour lesquelles les entreprises doivent refondre leur site Web? Et différents conseils qu’ils peuvent prendre en compte lors de la refonte de leur site Web passionnant. Mais encore une fois, si vous envisagez de refondre votre site Web, au lieu de le faire vous-même, nous vous recommandons de prendre l’aide d’un société de conception de sites Web expérimentée .

Si vous envisagez de refondre votre site Web wordpress existant, assurez-vous de consulter notre blog sur Refonte de site Web WordPress: comment redéfinir un site Web WordPress existant?

À quelle fréquence une entreprise doit-elle refondre son site Web?

De nombreuses entreprises se confondent avec la mise à jour de la conception Web et la refonte des sites Web. Les propriétaires de sites doivent continuer à mettre à jour leur site Web fréquemment afin que leur site Web fonctionne bien dans tous les aspects. Mais en ce qui concerne la refonte, les entreprises devraient prévoir de refondre leur site Web tous les 2 à 5 ans.

Parce que la refonte d’un site Web signifie partir de zéro et tomber à chaque étape du processus de conception et de développement du site Web. Mais oui, lorsque vous redéfinissez votre site Web, il y a une petite différence, vous commencez avec beaucoup de données inestimables sur votre client potentiel. Pas un seul qui, avec des années d’expérience, votre tableau de bord analytique ne puisse vous aider à identifier les raisons pour lesquelles les clients ont pu effectuer une conversion après avoir visité votre site Web.

Les entreprises prévoient de refondre leur site Web principalement lorsque leur site Web cesse de donner les résultats souhaités ou lorsque le site ne fonctionne pas bien. En dehors de cela, si votre site Web fonctionne bien mais que cela fait 4 à 5 ans que vous n’avez pas apporté de modifications à votre site Web, l’entreprise devrait également planifier sa refonte.

En bref, si vous avez prévu de refondre votre site Web, vous avez pris la bonne décision car cela peut vous aider à améliorer le trafic, la conversion et les ventes de votre site Web. Non seulement cela, mais votre client existant se sentira également éclairé après avoir accédé à une version optimisée et améliorée de la conception de votre site Web.

De nombreuses personnes obtiennent confus quant à savoir s’ils doivent sélectionner une société de conception de sites Web pour la refonte ou non. Voici donc notre point de vue, au début, vous avez peut-être pris l’aide d’un pigiste pour créer le site Web ou créé le site Web vous-même. Mais pour la refonte, il est toujours recommandé de faire appel à une entreprise de conception de sites Web expérimentée pour votre site Web, car la valeur qu’ils peuvent apporter à votre entreprise peut valoir chaque centime dépensé pour créer la conception du site Web.

Pourquoi les entreprises devraient-elles planifier la refonte de leur site Web?

1. Amélioration de la marque

La plupart des sites Web suivent des tendances courantes telles que l’optimisation de leur site Web pour les moteurs de recherche, le rendant réactif, etc. Eh bien, nous sommes tout à fait d’accord pour dire que ce sont quelques-uns des facteurs importants pour générer plus de trafic et de ventes. Mais sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui, l’image de marque de votre site Web et de votre entreprise joue également un rôle crucial dans l’augmentation de la conversion. Une refonte de votre site Web peut vous aider à renforcer la cohérence de votre marque et de votre entreprise.

En remodelant votre site Web, vous vous assurez que il contient tous les designs et tendances modernes et les plus récents. Grâce à cela, vous serez en mesure de promouvoir la confiance et de gagner en reconnaissance auprès de vos clients potentiels.

Lorsqu’un client trouve à propos de votre entreprise, ils examinent la conception globale et la qualité de votre site Web pour juger si votre site Web peut être digne de confiance ou non. C’est la raison pour laquelle le branding est essentiel pour chaque entreprise et en remodelant votre site Web, vous intégrez non seulement les dernières tendances et le design, mais vous optimisez également l’image de marque de votre site Web.

Un site Web monotone obsolète ne fonctionne pas bien, principalement lorsqu’il s’agit de générer du trafic et de convertir. Une petite mauvaise expérience utilisateur et éloigne vos clients du site Web et ils peuvent revenir en arrière. Cependant, confiez votre site Web existant à une entreprise de conception de sites Web expérimentée peut vous aider à créer une conception de site Web axée sur la conversion et basée sur la recherche.

2. La refonte du site Web vous aide à améliorer l’expérience utilisateur (UX)

Si vous utilisez déjà un site Web, vous devez être au courant de l’importance de l’expérience utilisateur et comment elle peut faire et défaire votre activité en ligne. L’UX de votre site Web peut être le principal facteur de décision qui peut encourager les visiteurs du site à décider si votre entreprise leur convient ou non. Vous pouvez considérer l’expérience utilisateur comme l’expérience client si les visiteurs de votre site sont satisfaits de ce que vous leur proposez, ils n’hésiteront jamais à effectuer un achat sur votre site Web.

Si les visiteurs de votre site ont du mal à trouver les informations qu’ils recherchent ou ne parviennent pas à accéder à certaines fonctionnalités ou contenus de votre site Web à partir de différents appareils et navigateurs, cela créera automatiquement une mauvaise impression sur votre site. et les affaires. Principalement après la pandémie, lorsque la plupart des utilisateurs passaient leur temps à parcourir Internet, votre site Web ne peut pas se permettre de faire des compromis avec l’expérience utilisateur.

En remodelant votre site Web existant, votre entreprise peut offrir une expérience utilisateur optimisée qui vous aide à gagner la confiance des utilisateurs et les encourage à agir sur votre site Web. Après tout, les sites Web qui n’offrent pas une expérience utilisateur optimisée ont des taux de rebond plus élevés et des taux de conversion inférieurs. Donc, si vous n’avez pas prévu de refondre votre site Web, c’est le meilleur moment pour le faire en embauchant une entreprise de conception de site Web expérimentée. Aujourd’hui, lorsque les choses reprennent et que l’entreprise est sur le point de redémarrer son activité, vous devriez envisager de refondre votre site Web.

3. La refonte du site Web peut conduire à une meilleure conversion

L’un des problèmes les plus courants rencontrés par tous les sites Web avant la pandémie diminuait taux de conversion. Le taux de conversion est quelque chose que chaque entreprise cherche à améliorer et que vous en soyez conscient ou non, mais plus que le marketing, la conception de votre site Web joue un rôle crucial dans la conversion des visiteurs de votre site en clients payants.

Selon les recherches récentes menées par l’Université des sciences et technologies du Missouri, avant qu’un utilisateur n’entreprenne une action sur votre site Web, il passe environ 2,6 secondes à analyser et scanner votre site Web pour trouver le informations qu’ils recherchent. Plus ils passeront de temps à rechercher les informations et plus ils auront de chances de rebondir sur votre site Web.

Donc votre objectif doit être de proposer un design qui encourage les utilisateurs à s’exprimer et à en savoir plus sur vos produits et services. Plus ils resteront longtemps sur votre site Web, mieux ils vous connaîtront et cela créera également une bonne impression qui se traduira par une meilleure conversion. N’oubliez pas que la première impression de la conception de votre site Web jouera un rôle majeur pour décider si l’utilisateur restera ou retournera sur un autre site Web.

Si votre site Web actuel n’offre pas la conversion souhaitée principalement après de nombreux efforts de marketing, il est temps pour vous de repenser votre site Web en embauchant une entreprise de conception de sites Web fiable et expérimentée pour votre entreprise.

4. Flux d’informations optimisé

Sans oublier que l’objectif principal de la création et de l’offre de contenu et d’informations sur le site Web est d’aider les visiteurs de votre site à obtenir une meilleure idée de votre entreprise, de votre produit / service et, surtout, de la raison pour laquelle ils devraient choisir votre site Web plutôt que d’autres.

Apart à partir de là, le contenu de votre site Web vous aide à transmettre le message de votre entreprise, à mettre en évidence les caractéristiques de vos produits, à informer votre client potentiel de vos produits / services, etc. Toutes ces informations que vous incluez dans votre site Web ont un objectif clé qui est utilisé pour encourager les visiteurs de votre site à agir sur votre site Web et à devenir votre client potentiel ou payant.

Le simple fait de mettre en évidence les informations ne vous aidera pas à convertir votre client. Comme mentionné précédemment dans l’ensemble de la pandémie, les gens ont passé plus de temps sur Internet que sur la route, ils ont donc fixé certaines priorités et la plupart d’entre eux sont devenus des scrollers avisés. Ainsi, chacun des visiteurs de votre site peut s’attendre à ce que les informations soient placées dans le bon format.

Et pouvoir convertissez vos visiteurs en clients payants dont vous avez besoin pour un flux d’informations optimisé. Avec la refonte du site Web, vous pouvez créer la meilleure structure et présenter vos informations d’une manière qui aide les visiteurs du site à obtenir tous les petits détails sur votre entreprise et votre produit / service. Et les encourage à agir sur votre site Web.

5. Vous aide à rendre votre site Web conforme à l’AODA

Si vous gérez déjà un site Web de votre entreprise, vous devez en avoir entendu parler Conformité ADO. D’autre part, si AODA vous semble nouveau, assurez-vous de consulter notre blog sur Guide complet 2021 sur la conformité ADA: qu’est-ce que la conformité ADA? . La conformité à la LAPHO indique que votre site Web doit être accessible à tout le monde. Conformément aux normes AODA, chaque organisation publique et privée doit rendre son site Web et sa page Web conformes aux normes d’accessibilité (WCAG 2.0).

Auparavant, la conformité à la LAPHO n’était qu’un facteur ou une fonctionnalité que les entreprises offraient auparavant, mais il est maintenant devenu essentiel pour une entreprise de rendre son site Web conforme aux normes d’accessibilité afin que chaque utilisateur, y compris les personnes handicapées, puisse comprendre et interagir avec votre site Web. Si votre entreprise ou organisation opère dans la province de l’Ontario, vous devez vous conformer aux normes d’accessibilité. Parce que le gouvernement inflige de lourdes amendes aux entreprises et aux sites Web qui ne respectent pas les règles de la LAPHO ou qui dynamisent les règles de l’AODA.

En dehors de cela, une circulaire a été publiée qui stipule qu’après janvier 2021, chaque site Web et son contenu Web devraient répondre aux normes WCAG 2.0 niveau AA. Ainsi, quel que soit le secteur dans lequel votre entreprise et votre site Web opèrent, il est devenu essentiel pour le site Web de rendre son contenu et sa conception accessibles à tous. Donc, si vous envisagez de refondre votre site Web, vous avez fait le bon design et intelligent. Au cours du processus de refonte du site Web, une entreprise de conception de sites Web réputée et expérimentée garantit que votre site Web est conforme aux normes AODA.

6. Offrez une navigation optimisée sur le site Web

Chaque fois qu’un visiteur du site arrive sur votre site Web, vous voulez qu’il navigue facilement sur votre site Web et se déplace dans les pages. Aucun site Web ne souhaite faire en sorte que les visiteurs de son site aient du mal à trouver les informations qu’ils recherchent sur votre site Web. Si votre site Web ne permet pas aux utilisateurs de trouver ce qu’ils recherchent, il vous sera automatiquement difficile de les convertir en clients.

La navigation sur le site est considérée comme l’un des facteurs importants pour lesquels la plupart des sites Web ne répondent pas aux attentes des clients potentiels. Chaque fois qu’un utilisateur arrive sur votre site Web, il n’a qu’un seul objectif à atteindre: trouver les informations et la réponse le plus rapidement possible. S’ils sont confrontés à des défis différents, alors aujourd’hui, de nombreuses options sont disponibles et ils n’hésiteront jamais à se déplacer vers le site Web de votre concurrent.

Si vous ne voulez pas perdre vos prospects potentiels au profit de vos concurrents, il est essentiel que vous proposiez une navigation simplifiée. Vous pouvez commencer par tester vos pages sur la facilité d’accès aux informations. En dehors de cela, vous pouvez demander à votre membre fermé ou à vos amis de revoir la navigation de votre site Web. S’ils ont du mal à accéder au contenu, votre site Web a besoin d’une refonte.

Outre la navigation, il existe d’autres facteurs qui peut vous aider à déterminer si votre site Web a besoin d’une refonte ou non. Mais si votre site Web n’est pas en mesure d’offrir une navigation simplifiée, il est temps pour vous de repenser le site Web existant à l’aide d’un