Guide de référencement WooCommerce: Conseils pour améliorer les performances de Woocommerce au rang n ° 1

WooCommerce SEO (Search Engine Optimization) est l’une des étapes de base et les plus importantes qui aideront votre page produit et votre site Web de commerce électronique pour se classer parmi les meilleurs du SERP. Si votre site Web n’est pas optimisé pour le référencement, vous perdez non seulement des ventes, mais également vos clients potentiels.

Quel que soit le type de mise en page et d’interface que vous fournissez à votre utilisateur, si votre boutique en ligne n’est pas optimisée pour le référencement WooCommerce, cela affectera sûrement votre activité en ligne . Si vous souhaitez que vos acheteurs potentiels visitent votre site Web, il est important que vous classiez votre site Web en tête du SERP. L’optimisation de votre site Web pour le référencement permettra à l’utilisateur de trouver plus facilement le bon produit sur votre site Web.

Pour en savoir plus sur le référencement consultez notre blog sur Inbound Marketing Series: Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche? Types et exemples expliqués

Avec l’augmentation du nombre de concurrents, il est devenu difficile pour un site Web de commerce électronique de se classer sur # 1er. Mais des conseils et astuces SEO appropriés aideront sûrement votre site Web WooCommerce à attirer des acheteurs potentiels sur votre site Web

Par conséquent, dans cet article, nous fournira quelques conseils qui peuvent vous aider à optimiser votre site Web de commerce électronique. La mise en œuvre de ces conseils peut vous aider à classer votre page produit en haut du SERP. S’ils sont utilisés correctement, ces conseils vous aideront sûrement à surpasser vos concurrents.

Pourquoi devrais-je optimiser mon site Web WooCommerce pour le référencement?

Le référencement joue un rôle crucial pour amener un site Web au sommet de la page de résultats des moteurs de recherche (SERP). Aujourd’hui, presque tous les utilisateurs recherchent la solution dans Google et un site Web classé en tête, fournissant la solution obtient une abondance de trafic organique. Si vous regardez le graphique à secteurs, vous pouvez découvrir la répartition des pourcentages de recherche sur 10 sites Web. À lui seul, Google enregistre 59,30 pourcentages de recherches aux États-Unis.

Si vous êtes un détaillant en ligne alors il est important que vous sachiez que la majeure partie du trafic organique provient de google. Si vous souhaitez augmenter vos ventes, il est important que vos produits se classent au premier rang des SERP. Même si votre site Web se classe en 2e ou 3e position dans SERP, il y aura une énorme différence entre le nombre de visiteurs sur le premier site Web et votre site Web.

Les mots clés ciblés jouent un rôle important dans le classement d’un site Web. L’intégration de mots-clés ciblés dans le titre, l’URL et la description de votre page Web peut aider les robots d’exploration à décider du classement de votre page Web pour le mot-clé particulier. Mais n’oubliez pas de toujours attribuer ces mots-clés naturellement. Si vous essayez d’ajouter de force le même mot-clé à une position différente, il y a des chances que votre site Web soit pénalisé par les moteurs de recherche.

C’est pourquoi, dans le secteur du commerce électronique, le référencement joue un rôle important dans la conversion. Une petite différence dans le classement peut avoir un impact sur vos ventes. Parce que lorsqu’un utilisateur recherche des produits comme des chaussures ou des vêtements et s’il trouve le bon produit sur le site Web classé au premier rang, il se peut qu’il ne prenne pas la peine de visiter le site Web classé le deuxième.

Vous comprenez peut-être maintenant l’importance du référencement pour un site Web de commerce électronique.

WooCommerce est-il bon pour le référencement?

Si vous créez un site Web de commerce électronique, il est vraiment important de savoir si la plate-forme que vous utilisez pour créer votre boutique en ligne est compatible avec le référencement ou non. Il existe d’autres plates-formes de commerce électronique populaires telles que Magento et Shopify offrant des fonctionnalités conviviales pour le référencement.

La question est donc de savoir ce qui différencie WooCommerce de d’autres plates-formes?

En termes simples Oui, WooCommerce est un outil de référencement convivial Plateforme de commerce électronique car WooCommerce est un plugin intégré à WordPress . Et WordPress est une plate-forme CMS bien connue pour le référencement. En réalité, le code du plugin WooCommerce est optimisé pour le référencement mais ne fournit pas beaucoup de fonctionnalités de référencement. Ce n’est que lorsqu’il est intégré à WordPress qu’il devient une plate-forme de commerce électronique conviviale pour le référencement.

WooCommerce est convivial pour le référencement, mais vous pouvez optimiser votre classement des sites Web en téléchargeant des plugins SEO gratuits et en utilisant les différentes techniques de référencement . Yoast SEO est l’un des plugins les plus populaires utilisés par presque tous les propriétaires de sites Web WordPress et WooCommerce. L’intégration de ce plugin peut vous aider à identifier les petites erreurs SEO commises par la plupart des sites de commerce électronique.

Lors de la création d’un nouvelle boutique WooCommerce, c’est à vous de télécharger les données du produit telles que l’image, la description, le titre et bien d’autres. Mais avant de le télécharger, si vous êtes prêt avec la stratégie appropriée, cela augmentera sûrement le classement de votre page de produit WooCommerce. Vous pouvez utiliser les conseils mentionnés pour c créer une stratégie de référencement efficace pour votre page produit WooCommerce .

Conseils pour optimiser votre site Web WooCommerce pour le référencement

1. Configurer le référencement WordPress

Avant d’aller plus loin, nous vous recommandons de configurer le référencement dans le tableau de bord WordPress. Plus tôt dans cet article, nous avons mentionné WooCommerce est un plugin intégré à WordPress . Donc si vous avez configuré avec succès votre WordPress pour le référencement , il vous sera alors facile d’optimiser le classement de votre site Web de commerce électronique.

Vous pouvez consulter notre article sur 10 SEO sous-estimé sur la page et hors page Activités expliquées avec des exemples pour connaître tous les détails liés à la configuration du référencement. Lire cet article vous aidera sûrement à résoudre les nombreux doutes que vous pourriez rencontrer en matière de référencement.

Une autre façon de configurer le référencement dans WordPress est en téléchargeant Yoast SEO. Il y a tellement d’avantages à installer Yoast SEO que cela vous aidera à ajouter un plan de site SEO, à identifier des mots clés ciblés sur la page et bien d’autres.

Vous pouvez donc télécharger le plugin Yoast SEO dans votre tableau de bord WordPress puis parcourir l’article SEO pour déterminer les changements que vous devez apporter dans le domaine du référencement pour vos produits. Après avoir lu le guide SEO, vous pouvez revenir sur cet article pour identifier les astuces pour votre référencement WooCommerce.

2. Optimiser la description du produit pour le référencement

L’un des aspects les plus sous-estimés mais les plus importants de WooCommerce SEO est la description du produit. La description est utilisée par le moteur de recherche et elle apparaît sous votre titre. Si vous voulez que votre produit soit classé parmi les meilleurs dans SERP, vous devriez passer un temps de qualité à créer des descriptions de produits optimisées par mots clés.

Vous devez vous assurer que votre description fournit à l’utilisateur une raison convaincante pour laquelle il doit cliquer et explorer vos produits. La description du produit joue un rôle crucial dans le choix du classement de votre page produit. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser des mots clés ciblés dans votre description et de créer un contenu significatif.

Le moteur de recherche explore la description de votre produit. le mot-clé et en fonction de cela, ils classent votre page produit pour ce mot-clé particulier. Vous pouvez utiliser l’aide du produit fabrique du contenu pour créer votre description, mais nous vous recommandons de créer votre propre description. Créer votre propre description de produit vous permettra d’insérer naturellement votre mot-clé ciblé.

Si vous avez installé Yoast SEO alors vous pouvez accéder à la section Yoast SEO dans le back-end de votre page produit et ajouter une description sous le titre comme indiqué dans l’image. Si vous cliquez sur l’analyse SEO sous la description, vous pouvez trouver la partie manquante dans votre description.

3. Optimiser le titre du produit

Une autre technique importante pour optimiser le classement d’une page de produit consiste à rédiger des titres de produits conviviaux pour le référencement. Le produit joue un rôle important non seulement pour les moteurs de recherche, mais il aide également les utilisateurs à identifier le sujet de votre page Web.

Le titre du produit est affiché sur la page de résultats du moteur de recherche comme indiqué sur les images. Le titre de votre page doit indiquer le sujet de votre page et le produit que vous vendez sur votre page produit.

Vous pouvez mentionner le titre de votre page produit dans le plugin Yoast SEO. Lorsque vous mentionnez le titre dans la page Produit, Yoast SEO détecte automatiquement la vignette et vous pouvez vérifier comment votre titre apparaîtra dans le navigateur de bureau et d’appareils mobiles.

La plupart du temps, les utilisateurs oublient d’ajouter des mots clés ciblés dans le titre. Pour éviter cela, vous pouvez cliquer sur l’analyse SEO sous la description pour vérifier l’exactitude du titre du titre. Généralement, ces titres apparaissent dans la barre de titre du navigateur et en S

Lors de l’insertion du mot-clé dans le title assurez-vous que vous utilisez le mot-clé général pour la page de catégorie et mot clé spécifique pour la page produit . La plupart du temps, les propriétaires de sites Web de commerce électronique font une erreur en utilisant un mot-clé large intéressant dans le titre de la page produit, ce qui met votre page produit en concurrence dans SERP.

Par exemple, si vous vendez des chaussures pour hommes et femmes à la fois, pour la page de catégorie, le mot-clé doit être “Acheter des chaussures pour hommes ou femmes” et le même mot-clé doit être inséré dans le titre de la page.

La page des catégories permet aux utilisateurs d’explorer plus de produits appartenant à la même catégorie. Alors que la page du produit affiche des produits spécifiques que votre utilisateur pourrait chercher à posséder. Soyez donc prudent lorsque vous insérez des mots clés dans le titre de votre page de catégorie et de votre page produit.

4. Optimiser le slug de produit

Après avoir ajouté le titre et la description, à côté d’optimiser le classement de votre moteur de recherche, vous devez ajouter le Slug de votre page produit WooCommerce . Un slug est affiché après votre nom de domaine et il est également appelé permalien .

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La plupart des utilisateurs ne font pas attention au slug de la page Web. Mais lorsqu’il s’agit de décider du classement de votre site Web, un Slug est pris en compte par les robots des moteurs de recherche. Un robot d’exploration de moteur de recherche analyse le slug pour décider de quoi parle une page? En fonction de cela, ils classent la page et fournissent le classement.

Pour vérifier le slug de votre page produit, vous pouvez faire défiler vers le bas à l’option Yoast SEO, sous le titre, vous pouvez trouver le slug de la page Web. Yoast SEO détecte automatiquement le slug du titre mais nous vous recommandons de le modifier et de fournir des informations plus détaillées dans le slug. Par exemple, si vous vendez des T-shirts d’une marque particulière, la limace peut être rouge-T-shirt-col rond-coton-nom de marque

5. Fil d’Ariane

Aujourd’hui, le fil d’Ariane est devenu un élément essentiel d’une stratégie de référencement WooCommerce réussie. Le principal moteur de recherche” Google “l’a clairement mentionné dans leur algorithme qu’ils vont améliorer l’expérience utilisateur en fournissant une navigation facile. Et le fil d’Ariane joue un rôle crucial en offrant une navigation facile aux utilisateurs.

Les fil d’Ariane apparaissent en haut de la page du produit, ce qui aide l’utilisateur à identifier la page sur laquelle il se trouve et la manière dont il est arrivé sur cette page Web. Grâce au fil d’Ariane, il peut facilement revenir à la page précédente. Cela aide Google en det ermining la structure de votre site Web et google donne la préférence au site Web structuré.

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