Guide de référencement négatif: Qu’est-ce que le référencement négatif? Comment sécuriser votre site Web contre les attaques de référencement négatif?

Le référencement négatif est considéré comme un cauchemar pour les sites Web et aucune entreprise dans le monde ne souhaite y faire face. Sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui, chaque site Web sait à quel point il est difficile de se classer en haut pour un mot clé particulier . Une campagne de référencement à exclure sur votre site Web peut en fait endommager le classement de votre site Web et, pire encore, il faut beaucoup de temps pour s’en remettre.

À propos de nous: Experts SFWP est une entreprise de conception de sites Web San Francisco spécialisé dans l’offre de services de conception Web personnalisés centrés sur la conversion à toutes les tailles d’entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits pour informer notre public sur les dernières tendances, les outils, les conseils et plus encore. “< / b>

Si vous ne savez pas comment fonctionne le référencement négatif et quels dommages il peut causer à votre site Web et à ses classement puis assurez-vous de vous en tenir à cet article jusqu’à la fin. Comme nous allons offrir tous les petits détails sur le référencement négatif à partir de ce qu’est le référencement négatif? Comment les sites Web peuvent-ils identifier les attaques SEO négatives? Et surtout comment empêcher ces attaques.

Chaque année, le secteur du référencement évolue avec un objectif pour atténuer les activités malveillantes qui se produisent sur le Web pour classer les sites Web en tête dans SERP. Au début, les sites Web mettaient en œuvre diverses techniques de chapeau noir telles que le bourrage de mots clés, le spam de backlink, etc. pour se classer en tête des pages de résultats des moteurs de recherche.

Mais heureusement, en raison de divers changements apportés à l’algorithme de Google, le site Web a commencé à se concentrer davantage sur les techniques de référencement white hat. Aujourd’hui, le classement d’un mot-clé hautement compétitif n’est pas facile comme il l’était au début. Et ceux qui se classent parmi les premiers ou qui ont gagné une position dans les deux premières pages de la page de résultats des moteurs de recherche sont fréquemment confrontés à des attaques de référencement négatif.

Il y a des entreprises et des personnes qui peuvent ne pas aimer voir votre site Web en tête dans SERP et c’est à ce moment que le référencement négatif peut les aider à nuire à votre site Web. Si vous pensez que les attaques de référencement négatives sont hypothétiques, sachez que nos professionnels du référencement ont aidé de nombreux sites Web de différents pays à se remettre de ces attaques.

Les attaques SEO négatives peuvent provenir de n’importe lequel de vos concurrents, pirates, intrus, etc. Tout dépend de la rapidité avec laquelle vous résolvez et réagissez à ces attaques.

Dans cet article, nous allons vous expliquer certains des points importants sur ce qu’est le référencement négatif? Est-ce une menace réelle pour votre site Web? Comment pouvez-vous identifier et empêcher ces attaques sur votre site Web?

Table des matières:

Ce qui est négatif SEO?

Le référencement négatif est défini comme la pratique malveillante consistant à utiliser des chapeaux noirs et d’autres techniques contraires à l’éthique dans le but de saboter le classement des moteurs de recherche d’un site Web différent ou d’un site Web concurrent. En termes simples, les attaques de référencement négatif sont intentionnelles dans le but de nuire au classement et à la réputation de votre site Web et de votre entreprise.

Lorsque ces types d’attaques malveillantes se produisent, la plupart des entreprises pensent à l’implication de leurs concurrents. Mais ce ne sont pas toujours vos concurrents qui essaient de vous surpasser en utilisant des pratiques de référencement négatif. Parfois, ces attaques sont menées par des personnes ayant une bonne connaissance des différentes pratiques de SEO Black Hat.

Cependant, si vous travaillez avec un < a href = "https://gal-agency.fr/seo-company-san-francisco/"> Agence SEO expérimentée et fiable alors vous n’avez pas à vous soucier de ces problèmes car Les professionnels du référencement sont déjà au courant de ces attaques et ils font tout pour éviter les Attaques SEO.

Le référencement négatif peut-il affecter mon site Web?

Une attaque SEO sans aucun doute négative est quelque chose qui peut se produire sur n’importe quel site Web appartenant à n’importe quel créneau. Google travaille toujours sur le backend pour rendre ces pratiques difficiles à réaliser. Des attaques SEO négatives peuvent se produire, mais elles nécessitent du temps, des ressources et la capacité de lancer ces attaques contre n’importe quel site Web.

Examinons différentes formes de référencement négatif en fonction de cela, vous pouvez décider si cela peut affecter votre site Web ou non. Voici quelques formes courantes:

  • L’une des formes les plus courantes est création de backlinks contenant du spam vers votre site Web
  • Distribution de contenu sur sites Web non autorisés
  • Création de faux avis sur votre site Web pour dominer la note sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERPs)
  • Piratage du backend de votre site Web (principalement si votre site Web est construit sur des plates-formes CMS)
  • Création de faux profils < / li>
  • Grattage et redistribution de votre contenu sur différentes plates-formes
  • Création de liens vers votre site Web sur de faux mots-clés tels que viagra, poker en ligne, etc.
  • Suppression des liens d’autorité pointant vers votre site Web
  • Création de faux profils sociaux avec le visent à dégrader votre réputation

Parfois, les choses empirent lorsque des pirates et des intrus tentent de désindexer votre site ou d’injecter divers mots-clés comme poker en ligne, viagra et autres termes. Le piratage d’un site Web est quelque chose de très rare, principalement dans le monde actuel axé sur la technologie, où la sécurité est la principale préoccupation de tous les types de sites Web.

Mais la création de liens de spam, la suppression des liens à partir d’un DA élevé, la création de faux signaux sociaux et de profils sont parmi les attaques de référencement négatives les plus courantes qui peuvent se produire sur votre site Web. Parfois, ces attaques se produisent à cause d’un étranger et parfois à cause des propres erreurs du site Web.

C’est pourquoi il est dit que prévenir les attaques de référencement négatif est bien mieux que de les corriger. En prenant les mesures nécessaires, les sites Web peuvent empêcher les attaques de référencement négatif. Dans les paragraphes suivants, nous allons mettre en évidence comment vous pouvez empêcher ces attaques.

Mais avant d’aller de l’avant, nous en soulignons une de plus point que tout site Web doit savoir.

La plupart des sites Web nouvellement créés avec un faible taux d’audience se concentrent uniquement sur l’obtention de backlinks, qu’ils soient ils sont bons et mauvais. Donc, si les liens pointant vers votre site Web sont pour la plupart mauvais, un petit ajout de lien de spam à votre liste de backlinks peut affecter la réputation et le classement de votre site Web dans SERP. Vous pouvez le considérer comme des attaques SEO négatives, mais la pénalité que vous avez infligée aux moteurs de recherche peut être due à votre propre action.

Quels types de sites Web sont plus vulnérables à ces attaques?

Les attaques SEO négatives se produisent généralement lorsqu’un autre site Web ou un individu a un fort désir de vous faire descendre de la position actuelle. Principalement lorsque vous avez un plus avancé et stratégie de référencement axée sur les résultats qui vous aide à surpasser les autres sites Web et à le classer au premier rang des SERP. Par conséquent, pour empêcher votre site Web de subir ces attaques, il est important de déterminer quel type de site Web est le plus à risque.

Négatif antérieur Le référencement était quelque chose que les sites Web et les responsables du marketing numérique utilisaient pour parler de ce qu’il peut faire et de la façon dont il peut affecter le site Web. Mais maintenant, il est en quelque sorte devenu plus public. Si vous allez sur Google Trends et recherchez le terme SEO négatif, vous constaterez que le graphique augmente chaque mois. Cela signifie que c’est quelque chose qui ne va nulle part de si tôt.

Non seulement cela, mais même si vous accédez à l’un des les sites freelance les plus populaires Fiverr et recherchez le terme SEO négatif, vous trouverez des personnes qui peuvent faire du référencement négatif pour vous. Ou même si vous allez sur un forum black hat, vous pouvez trouver des personnes capables de faire du référencement négatif en vieillissant votre concurrent.

Donc à partir de toutes les déclarations ci-dessus, nous pouvons dire qu’aujourd’hui tout site Web appartenant à n’importe quelle niche peut être confronté à ces attaques. Cependant, si vous travaillez avec un agence de référencement expérimentée et fiable puis ils garderont un œil sur ces activités sur votre site Web.

< p> Aujourd’hui, tout site Web avec moins de domaine référent (moins de 300) est plus vulnérable à ces attaques. Au début, le site Web ne se soucie pas de la qualité du lien, l’ajout d’un trop grand nombre de liens de spam vous expose à ces attaques. Ainsi, même avec moins d’efforts de référencement négatifs, votre site Web peut être exposé à ces attaques.

Comment les sites Web obtiennent-ils des liens de spam?

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Les liens de spam sont quelque chose qui est soit construit intentionnellement, soit en raison d’un manque de connaissances sur les techniques de création de liens. La plupart du temps, les entreprises locales ou les sites Web nouvellement créés qui cherchent à classer leur site Web dans les moteurs de recherche se concentrent sur la création de backlinks contenant du spam, qu’ils soient bons ou mauvais ou liés à leur créneau. Ce sont des sites Web plus ouverts aux attaques SEO négatives. Et grâce aux différents outils de vérification des backlinks, il devient facile pour les autres sites Web d’identifier et de comprendre votre stratégie de création de liens.

Il arrive également que les entreprises et les sites Web paient pour un service de création de liens vers différentes sociétés de référencement. Pour montrer les résultats rapides, ces entreprises commencent à utiliser des techniques de spam qui entraînent plus tard des sanctions Google ou des attaques de référencement négatives. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un Entreprise de référencement qui peut vous aider, vous et votre site Web, à long terme.

Comment les sites Web peuvent-ils déterminer les attaques SEO négatives?

< span style = "font-weight: 400;"> À présent, vous avez peut-être une idée claire de ce qu’est le référencement négatif et du type de site Web le plus vulnérable aux attaques de référencement négatif. Comme mentionné précédemment, au lieu d’identifier comment vous pouvez corriger une attaque SEO négative, il est préférable de savoir comment vous pouvez l’empêcher. Mais avant cela, vous devez comprendre les différentes formes de pratiques de techniques de référencement négatives qui peuvent nuire à votre site Web.

Notre Professionnels du référencement ont rencontré ces attaques en travaillant sur le projet en direct pour nos clients. Et nous avons été surpris de voir à quel point il y avait une augmentation soudaine du nombre de backlinks de mauvaise qualité qui n’étaient nulle part liés à la niche du site Web de notre client. Notre équipe de référencement hautement expérimentée garde une trace de ces liens afin que le classement et l’autorité du site Web ne soient pas affectés. Mais pour éviter ces attaques, vous devez d’abord comprendre comment ces attaques SEO négatives se produisent

1. Liens faux et de mauvaise qualité

L’un des moyens les plus courants d’identifier si votre site Web a subi une attaque SEO négative ou non est en vérifiant votre liste de backlinks. Il existe divers outils tels que la console de recherche Google, Ahrefs, Moz, SEMrush, etc. qui peuvent vous fournir des rapports détaillés sur le nombre total de backlinks.

Avoir un tas de backlinks faux et spam pointant vers votre site Web peut nuire davantage à l’autorité de votre site Web, à sa réputation et surtout à son classement. La plupart du temps, des backlinks de mauvaise qualité avec une faible autorité de domaine qui ne concernent nulle part votre niche peuvent rendre votre site Web plus suspect. Si vous recevez en permanence ces types de backlinks de mauvaise qualité avec une faible autorité de domaine, cela peut provenir de fermes de liens et affecter votre classement actuel.

Si vous avez ces liens dans votre liste de backlinks, le robot d’exploration Google supposera que vous utilisez les pratiques du chapeau noir pour classer votre site Web, même si vous ne l’êtes pas. Si votre site Web contient déjà ces liens contenant du spam ou de mauvaise qualité, nous vous recommandons de les supprimer instantanément.

2. Texte d’ancrage non pertinent ou non naturel

Si vous faites du référencement pour votre site Web ou si vous avez des connaissances sur le référencement, vous savez peut-être que la plupart du texte d’ancrage naturel pointant vers votre site Web utilise des mots comme votre nom de marque ou le produit ou les services que vous offrez ou parfois «Cliquez ici». Mais que se passe-t-il si le texte d’ancrage est construit sur le mot-clé exact que vous essayez de classer votre site Web ou une page Web dans Google, alors il pourrait être suspect et relever des pratiques du chapeau noir. Si vous rencontrez ces types de liens d’ancrage que vous ne vous attendiez pas à avoir, cela pourrait être le signe d’une attaque SEO négative.

D’un autre côté, si le texte d’ancrage est construit sur des mots qui ne sont absolument pas pertinents pour votre site Web et votre créneau, alors il déroutera google bot quant à l’objectif du site Web et à son contenu. Si vous trouvez ces mots intégrés de texte d’ancrage comme viagra, poker en ligne et plus, assurez-vous que le lien est supprimé. Parce que ces types d’activités relèvent des techniques du chapeau noir et peuvent affecter votre classement.

C’est pourquoi il est recommandé de conserver un surveillez attentivement la façon dont les autres sites Web pointent vers votre site Web à l’aide d’un texte d’ancrage. Si le lien ne vous semble pas naturel ou n’est pas pertinent, contactez-le et demandez-lui de le supprimer.

3. Liens de spam dans le commentaire

La plupart des personnes familiarisées avec le référencement pensent que l’époque où Google considérait le liens dans le commentaire comme backlinks. D’une manière ou d’une autre, l’affirmation est vraie mais quand même,google explore les liens placés dans votre section de commentaires. Donc, si votre page de blog commence soudainement à recevoir de nombreux liens dans la section des commentaires qui ne se rapportent même pas à votre niche ou ne concernent pas le contexte de votre blog, nous vous recommandons de le supprimer de la section des commentaires.

Parce que ces types d’activités indiquent que quelqu’un essayait d’insérer les liens avec l’intention de nuire à votre site Web et à votre classement. Si vous avez la possibilité de savoir qui est le concurrent, vous pouvez le contacter ou le commercialiser comme spam afin qu’ils ne collent jamais ces liens dans vos anciens ou nouveaux blogs. Si vous vous demandez pourquoi nous vous demandons de supprimer ces commentaires, Google explore chaque mot et lien de votre site Web. Si votre page Web est remplie de liens de spam, cela peut donner une mauvaise impression de votre page Web. Il est possible que vos pages Web soient répertoriées sous ces sites Web contenant du spam.

4. Faux avis négatifs

Si vous commencez soudainement à recevoir de plus en plus d’avis négatifs sur votre marque et votre site Web, vous devez en prendre fin Regarde ça. Parce que Google explore ces avis et évaluations avant d’attribuer ou de mettre à jour le classement du site Web. La plupart du temps, lors de la chute de rang, le site Web se concentre sur la vérification des backlinks, mais parfois cet examen devient également un facteur majeur de chute. Si votre site Web commence à recevoir davantage d’avis négatifs, Google ne préférera pas recommander votre site Web aux utilisateurs.

Ces avis et évaluations seront n’affecte pas l’autorité de votre site ou vos backlinks, mais vous devez toujours surveiller les avis que votre site Web reçoit des utilisateurs. Presque tous les sites Web d’avis vous permettent de signaler les avis s’ils ne proviennent pas du bon utilisateur ou si vous pensez qu’il s’agit d’un faux. Vous pouvez également les contacter en leur disant que les avis ne sont pas authentiques et faux. Encore une fois, ces faux avis peuvent indiquer une attaque SEO négative contre votre site Web et votre entreprise.

Comment puis-je protéger mon site W

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