Guide de navigation de site Web: améliorez la navigation de votre site Web à l’aide de conseils éprouvés en 2021

La navigation sur le site Web est l’un des aspects cruciaux de chaque conception de sites Web qui contribue à rendre la conception plus intuitive, interactive et conviviale. Il aide le visiteur de votre site à explorer davantage votre site Web, votre produit / service et, plus important encore, votre entreprise. Quelle que soit l’efficacité et l’utilité de vos produits et services pour vos prospects, s’ils rencontrent des difficultés pour naviguer sur votre site Web, cela peut entraîner un taux de rebond et un faible taux de conversion.

Aujourd’hui, chaque conversion dépend de la confiance et de la connexion que vous établissez avec votre visiteur. S’ils ne parviennent pas à explorer votre site Web et votre entreprise, ils ne connaîtront jamais votre expertise et vos réalisations. Moins les visiteurs du site connaîtront votre produit / service et votre entreprise, plus les utilisateurs auront de chances de quitter votre site Web sans effectuer l’action souhaitée. Ainsi, chaque site Web sur Internet devrait chercher à offrir une expérience utilisateur améliorée en offrant une navigation optimisée sur le site Web.

Si vous cherchez à améliorer la navigation de votre site Web pour une meilleure conversion et de meilleures performances, vous avez atterri sur le bon article où nous allons mettre en évidence certains des meilleurs conseils que vous pouvez envisager pour améliorer la navigation de votre site Web. En dehors de cela, nous donnerons également des idées détaillées sur la navigation sur différents sites Web que vous pouvez envisager pour votre site Web. Commençons donc par avoir un aperçu de la navigation sur le site Web.

Table des matières

Présentation du site Web navigation

Les sites Web qui cherchent à créer une forte présence en ligne tôt ou tard doivent faire face à l’un des problèmes courants que sont la convivialité. Quelle que soit l’attrait de la conception de votre site Web pour les utilisateurs, si les visiteurs du site ne parviennent pas à accéder à votre conception, ils ne montreront jamais d’intérêt à effectuer l’action souhaitée. La navigation et la convivialité de votre site Web vont de pair si la navigation de votre site Web est difficile, cela affectera directement l’expérience utilisateur de votre site Web. C’est la raison pour laquelle il a déclaré que la navigation sur le site Web avait un rôle majeur à jouer dans l’optimisation de l’expérience utilisateur.

In marché concurrentiel d’aujourd’hui, aucune entreprise ne peut se permettre de perdre ne serait-ce qu’un seul client. Avoir une navigation intuitive et centrée sur la conversion est la pierre angulaire d’une bonne conception de site Web. Auparavant, avoir des sites Web conviviaux était une fonctionnalité, mais le marché concurrentiel d’aujourd’hui en a fait l’un des aspects clés de l’interaction et de la conversion. Si votre site Web ne parvient pas à offrir une expérience utilisateur optimisée, il ne manifestera jamais d’intérêt à interagir avec la conception de votre site Web.

Aujourd’hui, vous pouvez avoir la conception de site Web la plus attrayante et la plus accrocheuse, mais si les visiteurs de votre site ne parviennent pas à naviguer dans vos produits et services, ils abandonneront votre site Web sans y réfléchir. Nous ne disons pas cela mais plus que 94% des personnes pensent que la navigation aisée est l’une des fonctionnalités les plus courantes et les plus utiles de tout site Web avoir dû. La navigation que vous proposez doit permettre au visiteur de votre site de trouver facilement et rapidement les informations sur votre site.

Non seulement cela, mais la navigation que vous proposez doit également permettre aux visiteurs de votre site d’explorer d’autres informations importantes dont ils ne savaient pas avoir besoin. Un système de navigation optimisé permet aux visiteurs du site de trouver plus de contenu sur votre site Web, ce qui augmente le temps moyen passé par chaque utilisateur sur votre site Web. Cela les encouragera à agir sur votre site Web.

Pour vous assurer que la conception de votre site Web est en mesure d’offrir une navigation optimisée, vous besoin d’examiner de plus près les meilleures pratiques de l’industrie qui peuvent être prises en compte avant de créer la navigation de votre site Web. Ci-dessous, nous allons mettre en évidence certaines des pratiques éprouvées pour vous aider à créer la navigation la plus efficace pour votre site Web. En dehors de cela, nous énumérerons également différents menus de navigation modernes que vous pouvez envisager pour la conception de votre site Web.

Pourquoi est-il important d’avoir une bonne navigation sur le site Web?

Avant de commencer l’exploration meilleures pratiques pour une meilleure navigation, nous tenons à souligner l’importance de rationaliser la navigation sur le site Web. Lorsqu’il s’agit d’une bonne conception de site Web, la navigation facile est l’une des fonctionnalités essentielles que chaque site Web devrait offrir. La structure de navigation de votre site Web sert de feuille de route qui aide les utilisateurs à accéder à différentes zones et informations de votre site Web. Si la feuille de route n’est pas correctement structurée, comment pouvez-vous vous attendre à ce que la personne atterrisse au bon endroit?

Après avoir organisé et une navigation facile sur le site Web peut contribuer à améliorer l’expérience utilisateur globale de votre site Web. Si la navigation n’est pas une option, tout ce que vous créez dans la conception peut devenir inutile. Parce que les utilisateurs peuvent être attirés par la conception de votre site Web, mais la navigation peut les frustrer. La navigation est donc cruciale pour chaque site Web, alors jetons un coup d’œil à l’importance d’avoir une bonne navigation:

1. Augmente la durée de la visite du site Web

Une offre simple et la navigation simplifiée permet aux utilisateurs d’en savoir plus sur votre entreprise, vos produits et vos services. De cette façon, les utilisateurs pourront passer plus de temps sur votre site Web à lire différents faits et points intéressants qui peuvent également les encourager à agir. Aujourd’hui, chaque site Web souhaite maintenir les visiteurs de son site sur son site Web, non seulement parce que cela augmente les chances de conversion. Mais de nombreux experts en référencement affirment que si un utilisateur passe plus de temps sur votre site Web, cela aide à améliorer le classement de votre site Web. Parce que Google veut toujours offrir la meilleure expérience et les meilleurs résultats à l’utilisateur.

Lors du choix du classement d’un site Web pour la recherche page de résultats google prend en compte plusieurs facteurs, notamment le taux de rebond, le temps moyen passé sur la page, etc. À l’aide de ces mesures, Google décrit la qualité du site Web et de la page Web. Si le visiteur de votre site rebondit sans perdre de temps, cela pourrait nuire à la réputation de votre site Web ainsi qu’à son classement. D’un autre côté, un site Web simple et rationalisé peut encourager les visiteurs du site à rester longtemps et à explorer davantage votre site Web et votre entreprise.

2. Réduit le taux de rebond du site Web

Aujourd’hui, chaque site Web sur Internet recherche différents trucs et astuces qui peuvent les aider à réduire le rebond du site Web taux pour de meilleurs résultats. Cette métrique particulière n’affecte pas seulement la conversion de votre site Web, mais le classement ainsi que la réputation du site Web. Si les personnes qui accèdent à votre site Web ne sont pas en mesure d’accéder rapidement aux informations qu’elles recherchent, elles rebondiront sans hésiter depuis votre site Web.

Par exemple, si un utilisateur visite votre site Web pour mieux comprendre vos produits / services et les informations proposées sur cette page particulière impressionne votre visiteur. Ensuite, la prochaine chose qu’ils rechercheront est d’obtenir plus d’informations sur votre site Web et votre entreprise, c’est à ce moment-là que la navigation sur le site Web entrera en scène. Créer une navigation difficile et déroutante peut décourager les visiteurs de votre site à en savoir plus sur votre entreprise, ce qui peut entraîner des taux de rebond élevés.

N’oubliez pas que la navigation sur votre site Web peut encourager et décourager les visiteurs de votre site d’interagir avec la conception de votre site Web. Si vous rencontrez des difficultés pour créer une structure de navigation simple pour votre site Web, il est toujours recommandé de contacter une société de conception de sites Web expérimentée qui peut vous aider à améliorer la navigation sur votre site Web ainsi que l’expérience utilisateur.

3. Aide à améliorer l’expérience utilisateur

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la navigation est une partie essentielle de l’expérience utilisateur. Si les visiteurs de votre site ne sont pas en mesure de trouver facilement les produits, cela peut avoir un impact direct sur l’expérience utilisateur de votre site Web. Si votre entreprise cherche à créer une forte présence en ligne dans le but de gagner la confiance des clients et de les encourager à se convertir, il est essentiel que vous proposiez une offre rationalisée pour améliorer l’expérience utilisateur du site Web.

La plupart de vos prospects visitent peut-être votre site Web pour la première fois et leur offrir une navigation déroutante peut les frustrer et créer une mauvaise impression sur votre entreprise. C’est pourquoi votre objectif devrait être de créer une structure de navigation permettant aux utilisateurs d’explorer davantage votre produit / services, votre contenu et d’autres informations. La rationalisation de la navigation peut vous aider à améliorer l’expérience globale de l’utilisateur de votre site Web.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, comment vous pouvez Améliorez l’expérience utilisateur de votre site Web, nous vous recommandons de consulter un site Web expérimenté professionnels du design pour votre site Web et votre entreprise.

4. Le site Web avec une navigation facile fonctionne bien dans les moteurs de recherche

Vous savez maintenant à quel point la navigation simple et rationalisée peut vous aider à réduire le taux de rebond du site Web et améliorer l’expérience utilisateur du site Web. En plus d’impressionner votre public, une navigation optimisée peut également aider votre site Web à améliorer son référencement. Un site Web optimisé est toujours soutenu par les moteurs de recherche. Si les moteurs de recherche reconnaissent que les utilisateurs passent plus de temps sur votre site Web, cela vous aidera à classer votre site Web en tête pour un mot clé particulier.

Ainsi, que vous ayez un grand site Web ou un petit, vous devez vous assurer que la navigation de votre site Web aide le visiteur de votre site de toutes les manières. Avant de commencer à concevoir votre site Web, nous vous recommandons d’avoir une structure prédéfinie de votre site Web afin que vous puissiez créer la navigation la plus efficace et la plus rationalisée. Ou vous pouvez également prendre l’aide d’un conception de site Web expérimenté entreprise pour vous aider à créer la bonne structure de site Web pour une meilleure navigation sur le site.

5. Aide à maintenir un flux de contenu cohérent

Comme mentionné précédemment, si vous cherchez à créer une forte présence en ligne en vous engageant davantage et plus de visiteurs, puis les informations que vous affichez sur votre site Web joueront un rôle majeur dans la détermination de votre site Web et du succès en ligne de votre entreprise. En créant et en offrant une navigation facile à utiliser, vous améliorez non seulement l’expérience utilisateur, mais vous garantissez également un flux de contenu cohérent. Si les visiteurs de votre site peuvent facilement accéder à l’afflux d’informations, les chances de conversion augmentent automatiquement.

Les informations peuvent être à propos de votre site Web. produit, entreprise et plus encore. La plupart du temps, même après avoir mis en évidence l’USP (argument de vente unique) du site Web de l’entreprise ne parvient pas à générer la conversion car la navigation sur le site Web perturbe le flux d’informations. Une navigation optimisée et facile à utiliser peut vous aider à mettre en évidence l’USP (argument de vente unique) de manière à attirer l’attention des utilisateurs et à les encourager à effectuer l’action souhaitée.

< span style = "font-weight: 400;"> Aucun site Web ne veut que son utilisateur reste bloqué lors de la recherche d’informations et d’autres contenus dans la conception du site Web. Avec la bonne navigation, vous serez en mesure d’offrir un flux de contenu cohérent en ajoutant plusieurs liens vers la même page à différents endroits (lorsque cela est nécessaire). Mais rappelez-vous que vous n’utilisez pas le même lien plusieurs fois sur la même page. Ces types de pratiques peuvent perturber les visiteurs de votre site et les éloigner de votre site Web.

6. Aide à gagner du temps pour les utilisateurs

Si vous cherchent à établir un lien fort avec les visiteurs de votre site, il est donc essentiel de proposer une navigation optimisée sur le site. La plupart de vos prospects peuvent être remplis d’une liste de tâches différente. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’ils visitent votre site Web et passent des heures à rechercher des informations différentes. Au lieu de cela, ils chercheront à obtenir les informations aussi rapidement et facilement que possible. Sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui, où de nombreuses autres options sont disponibles, ils ne réfléchissent même pas à deux fois avant de passer à un autre site Web s’ils ont du mal à rechercher les informations.

< span style = "font-weight: 400;"> En offrant une navigation optimisée, vous vous assurez que les visiteurs de votre site peuvent accéder aux informations le plus rapidement possible. On estime que près de 55% des utilisateurs passent moins de 15 secondes à vérifier les informations qu’ils recherchent sur un site Web . En 15 secondes, vous devez capter l’attention du visiteur de votre site et pour cela, il est essentiel de proposer une navigation optimisée. Une navigation bien structurée permet au visiteur de votre site de naviguer facilement sur votre site Web et de gagner un temps précieux. Et votre site Web devient également le premier choix pour les recherches futures.

7. Aide à convertir les visiteurs du site en entreprise

Les sites Web passent beaucoup de temps à optimiser leur site Web pour les moteurs de recherche, à ajouter de superbes graphiques et Suite. Même si vous êtes en mesure de générer du trafic sur votre site Web mais que vous ne parvenez pas à les convertir, tous vos efforts peuvent être vains. Avoir un site Web bien organisé qui permet aux utilisateurs de trouver facilement les produits / services et les informations liés à ces produits / services peut créer une expérience positive qui peut entraîner une meilleure conversion. Plus il est facile pour le visiteur de votre site d’interagir avec la conception de votre site Web, plus il y aura de chances de le convertir en clients payants.

Votre objectif doit donc être de placer le contenu et les autres informations de manière plus stratégique et de structurer la navigation de votre site Web de manière à permettre aux visiteurs de votre site d’accéder facilement au produit et d’effectuer l’achat final. Vous devez être conscient du fait que dans 50 millisecondes les utilisateurs se font une opinion sur votre page Web et votre site Web. Oui, le nombre peut vous surprendre, mais l’ensemble du taux de conversion dépend du type d’opinion que les visiteurs de votre site se forgent après avoir visité votre site Web.

Si votre site Web offre une navigation difficile, cela créera une impression négative sur votre site Web et votre produit. C’est la raison pour laquelle il est essentiel que chaque site Web offre une navigation optimisée qui encourage les visiteurs du site à explorer davantage votre site Web et à effectuer l’action souhaitée soit en offrant leur identifiant de messagerie et d’autres détails personnels, soit en effectuant l’achat final.

Maintenant que vous êtes conscient de l’importance d’avoir une navigation optimisée sur le site Web. Ensuite, nous allons mettre en évidence certaines des meilleures pratiques à prendre en compte lors de la création de la navigation sur votre site Web.

Optimisez la navigation de votre site Web à l’aide des conseils ci-dessous

1. Affichez les bonnes pages

La navigation de votre site Web permet aux utilisateurs de naviguer à travers différentes pages de votre site Web. C’est la raison pour laquelle il est important de définir les pages que vous allez inclure dans la navigation de votre site Web. Le menu principal que vous créez pour votre site Web vous permet d’informer le visiteur de votre site des pages importantes de votre site Web.

Votre Le site Web peut contenir un certain nombre de pages, les afficher toutes dans votre menu principal peut enlever la gloire de votre site Web et peut également dérouter le visiteur de votre site. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de limiter le nombre de pages de votre menu et d’essayer de le maintenir entre 4 et 8. Moins vous proposez d’options, moins les visiteurs de votre site risquent d’être distraits après avoir accédé à votre site Web.

Ces types de pratiques non seulement aident les visiteurs de votre site à rester concentrés, mais évitent également que le visiteur de votre site ne se sente surchargé par le nombre d’options, empêche la conception de votre site Web de paraître encombrée et garantit qu’aucune de vos pages Web importantes ne passe à côté des yeux des utilisateurs.

C’est la raison pour laquelle nous avons dit que lors de la création du menu de navigation, vous devez jeter un œil aux différentes pages et mettre en évidence la plus importante pour de meilleurs résultats. Quand nous disons mieux, il ne faut pas se concentrer sur ce que vous jugez important, mais sur ce que vos prospects rechercheront après avoir accédé à votre site Web. & Nbsp

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