Guide de migration WordPress: migrez votre site Web actuel vers WordPress en 2020

Planification de migrer votre site Web vers WordPress ? Si tel est le cas, vous allez sélectionner une plate-forme à laquelle font confiance des millions de propriétaires d’entreprise et de particuliers. Jour après jour, WordPress devient populaire et son interface conviviale encourage les gens à déplacer leur site Web actuel vers WordPress .

Au début, la plupart des individus construisaient leur site Web sur toute plate-forme ou CMS, ce qui est tout à fait correct car ils connaissent les plates-formes recommandées par des amis ou visibles dans les publicités. Mais lorsque votre entreprise commence à se développer , vous avez besoin d’une plate-forme fiable et flexible et il n’y a rien d’autre que «WordPress.

Si vous avez déjà pris la décision de migrer votre site Web actuel vers WordPress, vous avez probablement pris la meilleure décision. WordPress rendra votre fonction back-end plus simple et plus flexible.

La plupart du temps, les gens se demandent si après la migration du site Web va offrir la même sensation aux visiteurs ou non? Eh bien, si vous ressentez la même chose, vous pouvez toujours consulter un site Web WordPress expérimenté société de conception qui peut offrir quelques conseils essentiels pour déplacer le site Web actuel vers WordPress.

Dans cet article, nous allons mettre en évidence comment vous pouvez migrer votre site Web actuel vers WordPress. Et ce que vous devez faire avant de migrer votre site Web.

Commençons à partir de zéro ……

Vous utilisez peut-être votre site Web sur une plate-forme CMS ou non alimentée par CMS. Notre objectif principal est de migrer toutes les données et autres informations importantes vers WordPress afin que vous puissiez offrir une version plus optimisée de votre site Web aux visiteurs. Avant de créer un plan de migration, voyons d’abord quel type de plate-forme votre site Web exécute actuellement:

Migration de site Web d’un autre CMS vers WordPress

En dehors de WordPress, il existe d’autres plates-formes CMS comme Joomla et Drupal. Si votre site Web actuel fonctionne sur l’une des plates-formes CMS, le processus de migration peut être un peu facile. Vous pouvez utiliser un plugin ou une application pour transférer vos données et autres informations importantes vers WordPress.

Que vous vous avez un site Web de blogs ou un site Web de commerce électronique entièrement fonctionnel utilisant des plugins, vous pouvez importer du contenu et d’autres données de divers systèmes de gestion de contenu (CSM) vers WordPress. Différents didacticiels de migration sont également disponibles, qui peuvent vous donner une idée approfondie de la façon dont vous pouvez migrer un site Web d’un autre CMS vers WordPress.

Cependant, si votre site Web contient des données et du contenu importants que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre, nous vous recommandons de consulter un Entreprise de conception de sites Web WordPress qui peut vous aider dans le processus de migration.

Migration d’un site Web statique vers WordPress

Par rapport à la migration CMS, un site Web statique vers WordPress peut être un travail difficile, mais une fois que vous avez réussi à déplacer votre site Web actuel vers WordPress, le fonctionnement de votre back-end sera plus simplifié. Vous pouvez même donner accès à des personnes individuelles en fonction de leur rôle, même si elles n’ont aucune connaissance de la programmation.

En bref, la migration, votre statique site Web vers WordPress vous offrira plus de contrôle sur la gestion du contenu de votre site. Vous pouvez facilement modifier, publier et mettre à jour votre contenu. Créez de nouvelles pages et classez-les dans une catégorie spécifique sans même toucher au code.

Migration de votre site Web WordPress actuel vers WordPress sur le vôtre vous aide à avoir une idée approfondie des fonctionnalités et du fonctionnement de WordPress. Cependant, si votre site Web contient des données essentielles, nous vous recommandons de faire appel à un Entreprise de conception de sites Web WordPress afin que vous puissiez transférer vos données sans endommager ni perdre les données du site Web.

Créer un plan de migration de site Web

Avant de migrer un site Web vers WordPress, vous devez avoir un plan solide qui vous offre des idées détaillées sur la façon vous allez effectuer le processus de migration? Chaque individu a appris dans sa vie que rien ne se passe sans un plan solide.

Si vous êtes habitué à accéder à des sites Web statiques alors il est important de savoir que WordPress court le contenu dans les pages et les articles, et de les organiser en catégories et balises. Ainsi, lors de la création de votre plan, vous devez penser du point de vue de WordPress et commencer à planifier pour garder votre destination à l’esprit. Si vous êtes nouveau sur WordPress, vous pouvez utiliser le didacticiel pour en savoir plus sur le fonctionnement de WordPress.

Ci-dessous, nous listons certains des points importants dont vous devez tenir compte lors de la création de votre plan de migration de site Web:

1. Commencez par organiser votre contenu

Le contenu du site Web joue sans aucun doute un rôle crucial dans la mise en valeur de votre marque, la diffusion de votre message commercial et, surtout, l’augmentation de la visibilité du site Web en le recevant classé en tête du SERP. Lors de la migration de votre site Web actuel vers WordPress, vous devez faire attention aux différents contenus présents sur votre site Web.

La planification de la migration parfaite commence avec l’organisation de votre contenu existant. Vous pouvez commencer par identifier le nombre total de pages et d’articles sur vos sites Web, comme votre page de service, votre article de blog et d’autres sous-pages importantes de votre site Web.

Si vous connaissez déjà le nombre total de pages et de publications sur votre site Web, vous pouvez sauter sur l’identification du type de contenu que ces pages contiennent? et si vous souhaitez modifier ces contenus ou non?

Vous pouvez prendre note de tout le contenu présent sur votre site Web et les organiser sous forme d’articles et de pages. Ainsi, lorsque vous migrez votre site Web vers WordPress, vous êtes en mesure d’identifier si vous allez ajouter le contenu particulier sous forme de publication ou de pages et sous quelle catégorie et balise vous êtes

Plus tôt si vous avez pensé à refonte de votre site Web actuel mais en raison d’un emploi du temps chargé, vous n’avez pas pu le faire, il n’y a pas de meilleur moment que celui-ci . Lors de la création de votre plan de migration, vous pouvez également planifier la refonte de votre site Web avec un Entreprise de conception de sites Web WordPress expérimentée.

2. Sélectionnez le bon hébergement

Comme vous prévoyez de migrer votre site Web actuel vers WordPress, vous devez connaître les éléments nécessaires pour exécuter un site Web WordPress et d l’hébergement Web en fait partie. La sélection du bon fournisseur d’hébergement peut améliorer le fonctionnement de votre site Web. En revanche, si vous finissez par acheter le mauvais fournisseur, cela peut avoir un impact sur la vitesse de votre site Web ainsi que sur les performances.

Si vous travaillez avec un budget serré, il est toujours recommandé de sélectionner l’hébergement partagé, mais assurez-vous que votre fournisseur d’hébergement propose PHP et MYSQL. Il existe de nombreux fournisseurs d’hébergement partagé populaires tels que Bluehost, HostGator et d’autres qui ont ces composants préinstallés dans le plan de démarrage.

D’un autre côté, si votre site Web génère un trafic énorme et travaille dans un secteur du commerce électronique, nous vous recommandons de sélectionner un hébergement dédié pour votre site Web WordPress. La sélection d’un hôte dédié vous offre plus de confidentialité et de sécurité sur vos données car elles ne sont pas partagées avec d’autres. Les performances de l’hébergement dédié sont bien meilleures que celles de l’hébergement partagé.

Lors de la création de votre plan de migration de site Web, vous devez être conscient les fournisseurs d’hébergement afin que votre processus de migration soit beaucoup plus efficace et plus facile.

Si vous souhaitez en savoir plus sur meilleur hébergement WordPress alors assurez-vous de consulter notre blog sur 5 Meilleur fournisseur d’hébergement WordPress pour votre boutique en ligne en 2020

3. Créer une nouvelle structure de site

Avant de poursuivre le processus de migration, il est important pour que vous ayez une structure de site prédéfinie afin de pouvoir catégoriser votre contenu et définir la page principale et la sous-page de votre site Web WordPress.

Si vous sélectionnez le même domaine, le processus de migration ne peut pas nuire à votre référencement, mais si votre site Web a un sous-domaine, vous devez installer WordPress dans le répertoire de base ou racine. Le programme d’installation par défaut de Beauce crée un nouveau dossier appelé «wp» chaque fois que vous installez WordPress dans un dossier.

Lors de la création votre structure du site vous pouvez planifier votre menu pour une meilleure expérience utilisateur. Créez une structure de menu conviviale et facile à suivre. La structure de votre site facilite grandement le processus de migration, car elle vous donne une brève idée de la manière et de l’endroit où vous allez placer votre contenu et du nombre de pages que vous allez créer sur votre site Web. < / p>

4. Gardez le référencement dans votre liste

Lors de la création d’un plan de migration, vous devez tenir compte du référencement. La plupart d’entre vous ont peut-être déjà optimisé vos pages Web et articles de blog existants pour le référencement, donc si vous ne souhaitez pas réécrire votre vignette et votre description, nous vous recommandons de capturer votre méta-titre et vos descriptions existants.

WordPress est une plate-forme conviviale pour le référencement et propose divers plugins qui peuvent vous aider à optimiser vos pages Web pour le référencement. Yoast SEO est l’un des plugins populaires qui peut vous aider à insérer un méta titre et une description et vous permet de vérifier si votre page est optimisée pour le référencement ou non.

Cependant, si vous souhaitez en savoir plus sur WordPress SEO, vous pouvez consulter les blogs ou guides de MOZ et Yoast SEO pour mieux comprendre comment fonctionne le référencement dans WordPress? < / p>

Si votre site Web actuel fonctionne sur une URL personnalisée, assurez-vous d’utiliser le plugin de redirection afin que ces URL fonctionnent toujours après la migration. En utilisant le plugin de redirection, vous pouvez garder une trace des erreurs et gérer les redirections 301.

La plupart du temps, pendant le processus de migration, les sites Web se terminent perdant leur classement actuel. Si vous n’êtes pas expérimenté avec le processus de migration, nous vous recommandons de prendre l’aide d’un Agence SEO expérimentée .

5. Formulaire de contact

Aujourd’hui, chaque site Web a besoin d’un formulaire de contact afin que les visiteurs du site puissent vous contacter. Ou vous pouvez obtenir les détails des visiteurs du site pour une conversion future, de toute façon, le formulaire de contact sera bénéfique pour votre entreprise. Un formulaire de contact indique à votre visiteur que vous êtes ouvert aux commentaires, suggestions et nouvelles affaires.

Si votre ancien site Web avait un formulaire de contact codé personnalisé, vous pouvez l’utiliser ou en créer un nouveau à l’aide du plugin de formulaire de contact WordPress. Il existe divers plugins de formulaire de contact populaires tels que le formulaire de contact 7, le contact constant, les formulaires wp, etc. Grâce à leur interface conviviale, vous pouvez facilement configurer plusieurs contacts à des fins différentes selon vos besoins.

Lors de la création de votre plan de migration, vous pouvez déterminer le type de formulaires que vous allez avoir sur votre site Web et la section que ces formulaires contiendront. La plupart d’entre vous pourraient chercher à créer un formulaire de génération de leads contenant le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone (facultatif), etc. Tandis que d’autres voudront peut-être inclure d’autres sections, telles que des messages, des commentaires, un lieu, une occupation, etc.

6. Sélectionnez le meilleur thème

Avant de migrer votre site Web WordPress actuel vers WordPress, vous devez identifier et sélectionner le meilleur thème qui correspond à votre les besoins de l’entreprise. Il existe des centaines de thèmes disponibles sur WordPress pour différentes entreprises et industries. En fonction de votre secteur d’activité, vous pouvez

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires