Guide de merchandising du commerce électronique: 5 stratégies efficaces pour augmenter les ventes en 2020

Le merchandising du commerce électronique est considéré comme l’un des facteurs clés du succès dans le monde en ligne. Avoir un droit conception de site Web de commerce électronique et la stratégie de merchandising numérique peuvent vous permettre d’engager votre client et de l’encourager à acheter votre produit.

Merchandising n’est pas un terme nouveau, il a été introduit il y a longtemps lorsque les gens faisaient leurs achats dans les magasins physiques. Mais après que les consommateurs ont commencé à compter sur les achats en ligne, le merchandising du commerce électronique est devenu l’un des facteurs importants pour stimuler les ventes, fidéliser à long terme et bien d’autres.

Comprendre comment les principaux détaillants ou vendeurs en ligne du monde peuvent vendre des produits vous offrira une idée pour améliorer les ventes de votre boutique en ligne. L’idée principale est de comprendre comment les géants de la vente au détail comme Walmart, Amazon, Apple et d’autres font du merchandising pour attirer l’attention de leurs clients sur leur produit.

Une stratégie de merchandising e-commerce efficace peut vous aider à augmenter la conversion et les ventes de votre boutique en ligne et vous permet d’offrir une expérience optimisée aux clients. Il existe de nombreux détaillants en ligne qui réalisent des ventes et une expérience client globale en créant simplement des stratégies de merchandising efficaces et percutantes.

Obtenir des informations sur le fonctionnement du merchandising du commerce électronique et sur la manière dont votre entreprise peut tirer parti des stratégies de merchandising du commerce électronique peut vous aider à créer une entreprise solide axée sur la conversion. Mais avec l’abondance de tendances et de stratégies de merchandising en ligne, comment trouverez-vous le meilleur pour votre entreprise?

Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut. Dans cet article, nous allons vous donner une idée approfondie de ce qu’est le merchandising du commerce électronique, des raisons pour lesquelles votre entreprise en a besoin et des meilleures stratégies de merchandising du commerce électronique pour votre entreprise.

Si vous cherchez à créer un nouveau site Web de commerce électronique, assurez-vous de consulter notre blog sur   Comment configurer Un magasin WooCommerce entièrement fonctionnel utilisant WordPress?

Qu’est-ce que le merchandising de commerce électronique?

Le merchandising du commerce électronique est l’art et la science centrés sur la vente au détail consistant à afficher des offres et des ventes dans le but d’augmenter les ventes et les revenus. Un merchandising e-commerce efficace et une stratégie SEP peuvent vous aider à augmenter le trafic et les ventes sur votre site e-commerce.

Pourquoi les entreprises en ligne doivent-elles se concentrer sur le merchandising e-commerce?

Chaque fois qu’un acheteur en ligne découvre de nouveaux produits, il ne peut pas ressentir le goût ou la qualité du produit ou ne peut pas sentir l’arôme du produit. Ils doivent compter sur quelque chose qui peut les encourager à acheter le produit et c’est ce qui rend le merchandising de commerce électronique essentiel pour les sites Web de commerce électronique.

Le merchandising e-commerce vous permet d’aider ou de prendre le contrôle de votre processus d’achat client. Cela vous permet de les encourager à acheter des produits qu’ils n’ont pas ramenés de votre magasin. Une stratégie de référencement bien conçue vous permet d’attirer les utilisateurs sur votre site Web et des stratégies de merchandising de commerce électronique efficaces vous permettent de les convertir en clients.

Le merchandising est considéré comme l’élément clé d’une stratégie de vente qui aide la boutique en ligne à générer plus de revenus et vous aide à augmenter la valeur moyenne de vos commandes. Non seulement cela, mais vous serez également en mesure de créer une base de clients solide et fidèle, ce qui se traduira par des revenus et une croissance commerciale.

Stratégies de commercialisation en ligne:

< h3> 1. Réactif et optimisé pour les mobiles.

L’époque d’un seul site Web de commerce électronique est révolue; le temps du marketing omnicanal est venu. Les consommateurs s’attendent à une expérience de commerce électronique fluide sur une gamme d’appareils. Ils souhaitent placer des articles dans des paniers sur des sites Web réguliers et les utiliser plus tard à l’aide de leur smartphone.

Les entreprises de commerce électronique avec des applications ont un avantage dans le monde omnicanal. Si votre entreprise ne possède pas d’application, assurez-vous que votre site est réactif et optimisé pour les smartphones et les tablettes, ainsi que pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables.

Voici à nouveau la page d’accueil de Burrow – mais cette fois, vous regardez la version smartphone.

2. La découverte de produits doit être facile

Pour acheter les bons produits, les acheteurs doivent pouvoir les trouver. Vous pouvez utiliser la fonction de recherche sur votre site pour les aider à le faire. Pour que les articles soient faciles à trouver, assurez-vous qu’ils portent des étiquettes appropriées: chaussures en cuir pour hommes, portefeuille bleu, tapis à poils longs rose. Si votre outil de recherche propose une option de merchandising visuel, utilisez-la pour afficher des miniatures plutôt qu’une liste de produits.

Les consommateurs doivent également être en mesure de trouver les produits les plus récents sur votre site. Pour les aider, changez fréquemment les photos de votre curseur de héros et présentez de nouveaux éléments en haut des pages de catégories.

3. Personnalisez-vous grâce aux recommandations

Les recommandations personnalisées augmentent l’AOV, stimulent les ventes impulsives et aident les clients à trouver ce dont ils ont besoin. Les données sont le moteur de la personnalisation. Vous pouvez examiner les informations relatives à votre site, y compris les tendances des parcours et les conversions, à l’aide de Google Analytics. Vous obtiendrez plus d’informations sur les clients existants lorsque vous analyserez leurs comptes. Vous pouvez également utiliser des publicités ciblées sur Google et Facebook pour attirer des consommateurs particuliers vers des zones spécifiques de votre site.

Applications d’enregistrement de session et carte thermique les plugins suivent l’engagement des visiteurs sur votre site, ce qui facilite l’identification des zones populaires et des barrages routiers. Vous pouvez utiliser les commentaires de ces applications pour créer des recommandations de produits personnalisées et placer des campagnes de merchandising segmentées dans des endroits optimaux.

Vous voulez un exemple? Faites défiler la page d’accueil de The Mountain et vous arrivez à une section de t-shirts recommandés.

4. Optimisez vos descriptions de produits.

De bonnes descriptions de produits sont essentielles. Les visiteurs cliquent sur les miniatures des produits pour en savoir plus sur ces articles. Mettez-vous à la place d’un client potentiel: que voudriez-vous savoir? Commencez par une introduction convaincante en une phrase du produit, puis entrez dans les détails de ses principales caractéristiques. Les puces aident à mettre en évidence les avantages.

La précision renforce la confiance, donc une orthographe et une grammaire correctes sont vitales. Les paragraphes plus courts fonctionnent mieux que les paragraphes plus longs et plus verbeux, car ils sont plus faciles à lire. Éloignez-vous de la voix passive («le café est fait avec la cafetière» devient «faire du café avec cette cafetière»). En cas de doute, utilisez un outil d’analyse de niveau de lecture Flesch ou Flesch-Kincaid pour explorer votre texte. Visez un score de facilité de lecture Flesch de 60 à 70, ou un score Flesch-Kincaid de 8 à 10.

Enfin, téléchargez des photographies claires et claires et des schémas de produits, et utilisez-les pour illustrer chaque page de produit. Les mots sont importants, mais les gens réagissent aux images de manière viscérale. Ils doivent pouvoir imaginer le produit devant eux.

Besoin d’inspiration? Jetez un œil à Larq. Notez la pureté et la simplicité de cette description de produit – un peu comme l’eau dans la bouteille elle-même.

5. Restez simple.

Quand les gens font du shopping, ils veulent s’amuser. Ils ne veulent pas s’ennuyer et ils veulent trouver des produits rapidement et facilement. Pour les rendre heureux, utilisez les données analytiques pour identifier les produits populaires et les afficher bien en vue sur votre site. Les curseurs de carrousel sous les descriptions de produits ajoutent de l’intérêt et encouragent les ventes de modules complémentaires.

Parfois, il est simplement plus facile de parler à quelqu’un. Les boîtes de chat en direct répondent rapidement aux questions et aident les visiteurs à trouver les produits qu’ils souhaitent. De nombreux chat en direct avancés les plugins abordent en fait les visiteurs en premier et basent leurs messages initiaux sur les analyses des actions des utilisateurs. Intelligent, hein?

Solo Stove a un bouton d’aide flottant en bas à droite de chaque page. Appuyez dessus et vous obtenez un formulaire Web simple, comme celui-ci.

6. Concentrez-vous sur la narration d’une histoire.

Vous vous souvenez de votre image de marque? Eh bien, cette histoire de marque doit se poursuivre dans chaque partie de votre site. La voix que vous utilisez pour décrire votre entreprise doit imprégner chaque description de produit que vous écrivez. La cohérence crée l’authenticité; Les entreprises dignes de confiance acquièrent de nouveaux clients et fidélisent les consommateurs existants.

Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez lu une bonne histoire? La dernière fois que vous vous êtes senti comme si vous étiez vraiment là – vraiment partie du dialogue? C’est ce que vous devez viser ici. Vous voulez que l’histoire de votre marque soit liée au compte personnel de votre client. Les consommateurs créent des tapisseries avec des fils qu’ils trouvent dans leur vie quotidienne: aidez-les à intégrer votre marque dans cette réalité tissée.

7. Mettre en évidence les témoignages et avis

Sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui, la plupart des acheteurs rencontrent des problèmes de confiance qui se traduisent par un panier abandonné ou non Ventes. Si votre site Web de commerce électronique ne parvient pas à gagner la confiance de votre public, il est probable qu’il abandonnera et ne reviendra pas sur votre site Web. C’est la raison pour laquelle le site Web de commerce électronique a commencé à inclure des critiques et des témoignages sur ses pages Web.

Les acheteurs se font confiance plus que tout des marchands de commerce électronique, ce qui signifie qu’ils sont susceptibles de faire confiance aux mots écrits par d’autres acheteurs (contenu généré par l’utilisateur). Plus de 90% des acheteurs vérifient les avis avant d’acheter un produit, ce qui signifie que vous devez vous concentrer sur l’obtention de plus de contenu généré par les utilisateurs (avis et témoignages.

En présentant des preuves sociales et en obtenant davantage de contenu généré par les utilisateurs, vous pouvez créer une forte présence en ligne, sensibiliser les utilisateurs, gagner la confiance des utilisateurs et les encourager à acheter votre produit. Lors de la création de votre stratégie de merchandising pour le commerce électronique, assurez-vous vous incluez cette stratégie pour améliorer vos ventes et vos revenus. Vous pouvez également encourager l’utilisateur à rédiger des avis en lui offrant une incitation comme des super pièces,

Réflexions finales

L’espace de vente en ligne devient de jour en jour compétitif, c’est pourquoi il est important pour les entreprises en ligne de se concentrer sur la compréhension du merchandising du commerce électronique pour créer un parcours d’achat optimisé pour de meilleures ventes et revenus.

Ci-dessus, nous avons la liste d toutes les stratégies de merchandising efficaces utilisées par la plupart des géants de la vente en ligne pour augmenter leurs ventes et leurs revenus. Presque chaque boutique en ligne consacre son budget maximum de merchandising et de marketing à la publicité et à l’acquisition de cuatomer. Outre le fait que la fidélisation de la clientèle joue également un rôle majeur dans votre boutique en ligne.

Ainsi, sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui, le la clé de la croissance de l’entreprise est la rétention des cuatomères.Un merchandising de commerce électronique efficace et percutant vous permettra de fidéliser les clients existants et d’en gagner de nouveaux. Faites valoir les objectifs mentionnés ci-dessus et assurez-vous de tester vos stratégies pour obtenir de meilleurs résultats.

Vous cherchez à créer un site Web de commerce électronique attrayant et axé sur la conversion pour votre entreprise. Si oui, assurez-vous d’embaucher une société de conception de sites Web de commerce électronique expérimentée < / span> qui peut vous offrir un site Web souhaité par vos collègues ainsi que par votre client.

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