Guide de Dropshipping: Conseils pour démarrer une entreprise de Dropshipping en 2020

Vous cherchez à démarrer une entreprise de dropshipping centrée sur les conversions et génératrice de revenus? Si tel est le cas, vous êtes tombé sur le bon article dans lequel nous vous aiderons à démystifier différents conseils et techniques qui peuvent vous aider à créer une entreprise de dropshipping efficace et génératrice de revenus.

À propos de nous: SFWP Experts est un Société de conception de sites Web WordPress de Los Angeles spécialisée dans l’offre de services de conception Web personnalisés centrés sur la conversion à toutes les tailles d’entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un  site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits pour informer notre public sur les dernières tendances, les outils, les conseils et plus encore. < b> “

Il ne fait aucun doute que démarrer une nouvelle entreprise de dropshipping est une étape vers la création de votre propre marque, la vente de produits à vos clients, et définissez votre propre prix de produit. Dropshipping est le choix idéal pour ceux qui ne veulent pas s’occuper de choses comme l’expédition, la production, la gestion des stocks, etc.

Dans les années à venir, l’activité de livraison directe sera très populaire parmi les milléniaux qui cherchent à démarrer une entreprise de commerce électronique avec des fonds limités. Grâce à des stratégies de marketing en ligne créatives et uniques, vous pouvez créer une marque performante qui vous offre les ventes et les revenus souhaités.

Chaque année le secteur du commerce électronique connaît une augmentation des ventes et des acheteurs.En 2019, les ventes en ligne se sont élevées à un total de 3,5 billions de dollars dans le monde et devrait doubler dans les années à venir. Donc, si vous envisagez de démarrer une entreprise de dropshipping, vous avez opté pour une option lucrative.

Dans cet article, nous vous aiderons à déterminer ce qu’est le dropshipping et divers conseils à prendre en compte avant de démarrer une entreprise de dropshipping.

Si vous cherchez pour créer un site de commerce électronique en utilisant le commerce électronique puis consultez notre blog sur Comment configurer une boutique WooCommerce entièrement fonctionnelle avec WordPress?

Qu’est-ce que Dropshipping Business?

En termes simples, le dropshipping agit comme un intermédiaire entre l’acheteur et le fabricant. Il agit comme une structure d’exécution de la vente au détail où vous ne gardez pas le stock de produits. Au lieu de cela, vous trouvez des clients, vous contactez d’autres entreprises pour fabriquer et expédier le produit, et enfin, vous prenez une coupe parce que vous leur avez offert des clients.

En gros, vous vous adressez à l’entreprise de fabrication qui se concentre sur la production de produits et non sur le marketing et d’autres techniques publicitaires. La principale différence entre une entreprise de dropshipping et une entreprise de vente au détail est que l’expéditeur direct n’est pas propriétaire de l’inventaire. Le stock et les investisseurs appartiennent au détaillant et au fabricant.

Les entreprises de dropshipping se concentrent davantage sur l’acquisition de nouveaux clients, fidélité et devenir la source de confiance des clients.  À présent, vous connaissez peut-être ce qu’est une entreprise de dropshipping. Ensuite, identifions comment vous pouvez démarrer une entreprise de dropshipping dans un environnement concurrentiel.

2. Identifiez et analysez votre concurrent

Une fois que vous vous avez terminé de sélectionner un créneau pour votre entreprise de dropshipping, vous pouvez ensuite rechercher votre concurrent ou l’entreprise qui a déjà gagné la confiance et l’autorité dans votre domaine. Identifiez et optimisez votre concurrent pour gagner du temps, de l’argent et des efforts.

N’oubliez pas que vous pouvez perdre du temps à analyser chacun et tous les aspects de votre niche et de votre marché cible. Ou vous prenez un raccourci en analysant vos concurrents qui ont déjà analysé votre niche et votre marché cible.

De nombreux expéditeurs directs acceptent un demi-tour après avoir identifié leurs concurrents comme Amazon, Walmart, etc. Eh bien, voici notre avis si vos concurrents sont des géants de la distribution comme Amazon et Walmart, votre créneau a une bonne base de clients.

Un créneau avec moins ou pas de concurrent indique que le produit n’est pas bien connu ou apprécié des autres et qu’il a une faible clientèle. Choisir un créneau comme celui-là ne peut jamais vous offrir le résultat souhaité. C’est pourquoi regardez les produits et les créneaux qui ont de la concurrence.

Google peut être la meilleure source pour identifier votre concurrent. Saisissez la phrase clé qui se rapporte à votre créneau et à votre produit pour identifier vos concurrents.

Une fois que vous aurez identifié votre concurrent, analysez leur structure d’entreprise, ce qu’ils vendent, qui est leur client cible, quels sont les problèmes auxquels ils sont confrontés, et plus encore. Vous pouvez également consulter les avis pour vérifier ce que les clients se plaignent de votre concurrent.

Il existe différents outils comme Ahref, SEM Rush, Similar Web et bien plus que vous pouvez utiliser pour obtenir des informations sur l’activité et le fonctionnement en ligne de vos concurrents.

3. Trouvez un fournisseur

Avant de créer votre entreprise live, il est toujours recommandé d’identifier et de construire de bonnes relations avec le fournisseur clé pour rendre votre fonction commerciale plus efficace et efficiente. La sélection d’un mauvais fournisseur peut affecter directement votre entreprise. Pourquoi, avant de vous associer à un fournisseur, passez du temps à identifier les antécédents du fournisseur et son fonctionnement.

De nombreux expéditeurs directs opèrent pays, ce qui rend essentiel pour eux d’avoir de bonnes relations afin qu’ils puissent avoir un approvisionnement et une communication ininterrompus. Si vous pensez que votre fournisseur n’offre pas une communication transparente, ne vous en faites pas, continuez votre recherche.

Il existe de bons fournisseurs qui ont de bons produits à vendre, mais ils n’ont pas d’idée et de stratégie efficaces sur la façon de commercialiser leur produit et d’acquérir un nouveau client. Vous pouvez mettre en valeur vos compétences sur la manière dont vous pouvez les aider à développer leur activité et à accroître la portée de leur produit.

Avant de vous associer avec tout fournisseur s’assure que vous connaissez ses capacités de production. Il existe de nombreuses entreprises de dropshipping qui ont réussi avec le soutien de leurs fournisseurs. Assurez-vous de ne pas dépendre d’un seul fournisseur. Le partenariat avec plusieurs fournisseurs peut rendre votre entreprise plus efficace et plus percutante.

4. Créez une stratégie marketing efficace et percutante

La plupart des expéditeurs directs commettent une erreur en se jetant directement sur la création d’un site Web pour leur entreprise . Mais la conception de votre site Web dépend beaucoup de votre stratégie marketing.  Le marketing commence par avoir une idée approfondie de votre public cible et gentil. Une fois que vous en serez familiarisé, il vous sera alors facile de créer un site Web en rapport avec votre public cible.

Votre stratégie marketing est celle qui séparera votre entreprise des autres. Passez du temps à créer une stratégie marketing centrée sur la conversion pour votre entreprise de dropshipping. Pour acquérir de nouveaux publics, vous devez d’abord comprendre et identifier comment votre entreprise peut résoudre son problème. Mais avant cela, vous devez créer un site Web attrayant pour votre entreprise.

5. Créez un site Web pour votre entreprise

Après avoir suivi l’étape ci-dessus, vous devez vous concentrer sur la création d’un site Web pour votre entreprise de dropshipping. Le moyen le plus rapide d’obtenir un site Web dropshipping pour vous est de choisir une plate-forme de création de site Web de commerce électronique populaire comme woocommerce, Shopify, bigcommerce , et plus encore.

Ces plates-formes de commerce électronique sont principalement conçues pour ceux qui n’ont aucune formation technique et démarrent une entreprise avec un budget très serré. Mais voici la chose si vous cherchez à lancer un site Web centré sur la conversion qui concerne votre client et l’encourage à effectuer l’action souhaitée. Ensuite, il est toujours recommandé de faire appel à une société de conception de sites Web de commerce électronique qui peut vous aider à créer un site Web basé sur la recherche pour votre entreprise de dropshipping.

6 . Créez un plan d’acquisition de clients pour votre entreprise

Avoir un site Web attrayant et percutant est la base de toute entreprise, mais le succès de votre site Web dépend du taux d’acquisition du client.  Il existe différentes façons d’acquérir de nouveaux clients, mais le marketing en ligne, le marketing médial social, le marketing par e-mail, etc. font partie des moyens les plus efficaces que vous devriez inclure dans votre stratégie d’acquisition de clients.

Une stratégie d’acquisition de clients efficace vous aidera à générer plus de ventes et de revenus dès le démarrage de votre entreprise. Utilisez les publicités payantes pour faire connaître votre marque et la rendre accessible à votre client potentiel dans un court laps de temps.  Cela leur permet de rivaliser avec les grandes marques et les détaillants.

Lorsqu’il s’agit de créer un site Web et une entreprise à long terme Exécutez puis assurez-vous de commencer à optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche et de commencer à collecter les e-mails de vos clients potentiels. Le courrier électronique vous permet de lancer une campagne réussie qui convertit vos abonnés en clients payants. De plus, les e-mails sont également considérés comme les meilleurs canaux pour convertir les clients existants en clients fidèles. Ainsi, à long terme, le référencement et le marketing par e-mail sont toujours les méthodes les plus efficaces.

Conclusion

À présent, vous savez peut-être comment démarrer une entreprise de dropshipping. Ci-dessus, nous avons répertorié tous les conseils et techniques que vous pouvez envisager pour démarrer une entreprise lucrative de dropshipping.

N’oubliez pas que le dropshipping n’est pas une entreprise sans stress, vous êtes l’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur, vous devez donc mettre plus d’effets sur la création d’une stratégie marketing unique et percutante qui sépare votre entreprise des autres.

La meilleure façon de comprendre comment vous pouvez créer une entreprise de dropshipping lucrative est de faire le premier pas pour créer une boutique attrayante pour votre entreprise. Utilisez les conseils ci-dessus avant de démarrer une entreprise de dropshipping.

Si vous souhaitez bénéficier des conseils d’experts qui peuvent vous aider en sélectionnant un créneau lucratif et d’autres stratégies pour votre entreprise de dropshipping, vous pouvez toujours contacter nos experts en marketing et en conception de sites Web expérimentés dans la création de plus de 500 entreprises de dropshipping réussies. < / p>

Questions fréquemment posées:

1. Combien cela coûte-t-il de démarrer une entreprise de dropshipping?

En réalité, il est difficile de prédire le montant exact qu’une personne doit dépenser pour démarrer une entreprise de dropshipping, mais une chose est relativement moindre qu’une entreprise de vente au détail en ligne. Mais si vous prévoyez un montant estimé, l’ouverture d’une entreprise de livraison directe peut vous coûter entre 1 500 et 6 000 USD selon la taille du magasin.

Si vous cherchez à créer une structure d’entreprise qui capte l’attention de l’utilisateur et l’encourage à agir sur le site Web. Ensuite, vous pouvez toujours contacter un expert en conception de sites Web de commerce électronique qui peut vous aider à démarrer une entreprise de dropshipping basée sur la recherche avec une stratégie centrée sur les conversions.

< b> 2. Le dropshipping est-il rentable en 2020?

Le dropshipping est sans aucun doute une activité lucrative en 2020. Mais aujourd’hui, le dropshipping n’est pas dépendant en listant simplement le produit dans votre magasin. Cela dépend des efforts et des stratégies de marketing. Au cours de l’année 2019, l’activité de commerce électronique s’est élevée à 3 billions de dollars dans le monde et en 2020, les ventes de commerce électronique ont été touchées par 25,6 billions dollars dans le monde. Ainsi, l’activité de livraison directe ne mène nulle part et elle est toujours considérée comme une activité lucrative et rentable.

Chaque entreprise a besoin une stratégie marketing efficace, attractive et unique. Principalement dans le dropshipping, l’ensemble de votre entreprise dépend de la connaissance que votre client a de votre marque. Donc, si vous cherchez à créer une conception de site Web attrayante et une stratégie de marketing pour votre entreprise, vous pouvez contacter les experts de SFWP, une société de conception de sites Web basée à San Francisco expérimentée dans la conception de sites Web attrayants ainsi qu’une stratégie de marketing lucrative.

3. Le dropshipping est-il une activité légitime?

L’une des questions fréquemment posées par chaque nouveau débutant. Mais avant de répondre, permettez-moi de préciser que le dropshipping agit comme un modèle d’exécution lorsqu’il est utilisé globalement par le détaillant. Alors oui, le dropshipping est totalement légal. Mais parfois, l’entreprise de dropshipping a des problèmes non pas parce qu’elle gère une entreprise de dropshipping, mais cela arrive à cause du fournisseur. Assurez-vous donc que votre fournisseur est authentique. Assurez-vous de protéger votre entreprise avec un Contrat d’accord de dropshipping.

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